galouz: ben écoute il faut croire que c'est possible dans la tête de l'auteur parce que c'est ce qu'ils font dans ce chapitre!lol! merci, à plouche!
didi: non, ne me prive pas de chocolat! lol! Non, ça je m'en fous... mais faut pas toucher à mes beignets de crevette! lol! Raaa! Tout le monde me demande le site où je l'ai trouvé! Vous lisez pas mes notes ou quoi-) Je crois que je l'ai déjà dit mille fois.C'est sur un groupe yahoo.M'enfin, je mettraiun lien vendredi, en attendant, patiente avec la version française ;-)
Severia Dousbrune: ben...Snape il habite pas en hauteur...mouais, j'aurais du traduire par cachots peut-être... mais elle avait écrit "dungeon"...m'enfin...zut!lol! Oui, j'aime beaucoup la maigre participation de Seamus ;-)! Ouais, ce Mr Granger, quel homme! lol! Biz
Wendy Malfoy: merci pour ta review, gentille vilaine Malfoy, et bon courage pour ta trad! (t'as déjàfait le passage avec Severus transformé en Lucius?)
virg05: mais si, bientôt t'arriveras même à étchatter en écrivantavec les cinq doigts de la main en mangeant des chips et en matant des mauvaises pubs à la télé! ;-)
bohemio: plate... Ouh toi t'es soit Québécoise soitBelge! lol! Mot inconnu de moi! euh, merci pour la review...-)
Melindra: t'as jamais regardé Fort Boyard? Ah non, zut, c'est "Félindra, tête de tigre"! mdr! Bon, autant pour moi... Héhé, moi j'adore les fics qui finissent mal...gnihihi...suspense...;-)
UHermy: ben je sais pas non plus ce que fait Fudge là...y'a des trucs comme ça...elle part dans des délires de n'importe nawac... merciiiiiiiiiiiiii! ;-)
arwen: ah non ok, c'est qu'en fait quand il faut écrire "est" tu écris "ais", et vice versa! exemple: "mais" au lieu de "mets"! tssss, les jeunes et l'orthographe! ;-) lol, j'ai un correcteur orthographique surWord faut dire, je triche -) Je ne suis malheureusement bilingue qu'à l'écrit, à l'oral c'est une catastrophe...snif...
Britany LovArt: euh...c'est quand même pas l'histoire qui t'a fait pleurer-)
Drusilla 452: mouais mouais, va bosser tes math toi-) A bientôt, biz!
sofisss: En fait j'avais expliqué sur HRFRHO que j'avais deux visions différentes de Severus, selon qu'il s'appelle Snape ou Rogue. Et là je le voyais plus Snape que Rogue, sinon j'aurais pris la terrible version française, c'est vrai! ;-) Merci, j'attends ton mail
Merci pour les reviews! Voici un chapitre assez court mais qui m'a pris pas mal de temps, j'espère que ça en vaudra la peine (à savoir que vous aimiez et que vous reviewiez!lol)
Blank Slate (histoire originale sur le groupe yahoo « when I kissed the teacher », je vous mettrai le lien vendredi si j'y pense...et si je pense à updater!lol!))
Auteur : Auror Borealis
Chapitre 15
La cérémonie se tint le lendemain. L'affaire fut réglée vite fait bien fait, et avant même que Hermione ait eu le temps de calmer son angoisse pré-maritale, elle était une femme mariée. Mme Severus Snape. Elle tourna et retourna le nom dans sa tête, essayant de rendre l'idée concrète. Elle portait une robe bleu marine, ayant refusé catégoriquement de mettre du blanc. Ils savaient tous pourquoi elle était là, après tout. Elle s'était dit qu'ils pourraient se passer du symbolisme.
Ce fut une simple bague en or blanc qu'elle mit au doigt de Snape, assorti à sa bague de fiançailles et à celle qui l'avait rejointe durant la cérémonie. Elle vit Harry étouffer un rire du coin de l'œil, et en retint un de justesse elle-même, malgré ses nerfs à vifs. Elle savait qu'il repensait à la bague Gryffondor à propos de laquelle ils avaient plaisanté.
Dumbledore dirigea la cérémonie, avec le Professeur McGonagall en tant que demoiselle d'honneur de Hermione, et Remus Lupin jouant le rôle du témoin de Severus. En plus de Harry, Hermione avait invité Ron, Ginny et Hagrid, et bien sûr ses parents étaient là. Une petite réception se tint ensuite, en présence de tous les professeurs et préfets, ce qui incluait malheureusement Draco Malfoy. Hermione avait redouté sa présence, mais à sa grande surprise, il s'était comporté impeccablement. Elle renifla par la suite : bien sûr qu'il l'avait fait. Les professeurs regardaient. Un journaliste du Daily Prophet était là ; Hermione était profondément soulagée que ce ne fut pas Rita Skeeter.
Une lune de miel hors de Poudlard n'était pas envisageable. Voldemort serait, comme tout le monde en était bien conscient, plus qu'heureux de mettre la main sur la femme, le mari, ou les deux. Hermione se rendit compte tardivement que la menace de Voldemort avait dû être largement responsable de l'acceptation relativement facile de ses parents vis-à-vis du pas extrême que ce mariage représentait. Effacer la Marque des Ténèbres de Snape avait dû grandement irriter Voldemort, elle n'en doutait pas. Elle s'étonna que ses parents lui aient proposé l'option de retourner dans le monde Moldu. Ce n'aurait pas été sûr. Pour tout dire, elle ne pouvait qu'espérer qu'eux même resteraient hors de l'attention du Seigneur des Ténèbres.
La réception ne fut pas beaucoup plus longue que la cérémonie ; les élèves et professeurs avaient cours cet après-midi là, et les parents de Hermione devaient retourner à leur cabinet de dentiste à Londres.
Ces derniers serrèrent Hermione dans leurs bras et l'embrassèrent à l'entrée principale de Poudlard. Elle portait toujours sa robe de mariage. Ils montèrent ensuite dans la calèche qui les mènerait à Pré-au-Lard et à la gare. Mr Granger serra la main de Snape, avant de se pencher très près de lui pour lui ordonner de prendre bien soin de sa fille. Après un moment d'hésitation, Mrs Granger jeta ses bras autour de lui, et l'embrassa sur la joue. Souriant et pleurant en même temps, elle suivit son mari dans la calèche, et agita la main alors que celle-ci s'en allait.
Le Directeur avait dit à Snape et Hermione de prendre un jour de repos. Les cours de Potions furent annulés pour la journée. Hermione était impatiente de retourner à ses devoirs, mais même elle reconnut qu'il semblerait bizarre de se montrer en Histoire de la Magie le jour de son mariage. Elle devait passer le reste de la journée avec son nouveau mari. Elle ne savait pas du tout quoi lui dire à ce moment, et encore moins que faire avec lui jusqu'à la fin de la journée. Les activités traditionnelles des jeunes mariés ne semblaient pas appropriées dans ce mariage arrangé.
Elle regarda fixement ses parents qui s'éloignaient, ne s'apercevant pas que Snape la regardait pensivement. Elle fut surprise quand il parla.
« Veux-tu voir ta nouvelle maison, Hermione »
Granger, espèce d'idiote, pensa-t-elle. Elle n'avait pas considéré la question de l'endroit où elle vivrait après la noce, mais maintenant cela semblait évident. Elle devrait quitter Gryffondor et s'installer dans les cachots. Elle frissonna à cette idée. Les Elfes de Maison avaient probablement déjà déménagé ses affaires. Les larmes lui montèrent aux yeux à l'idée de ne plus vivre chez les Gryffondors, mais elle les força à redescendre. Dire à son mari qu'elle voulait retourner dans son dortoir n'était pas la meilleure façon de commencer un mariage.
Juste après cette réalisation vint celle qu'elle devrait arrêter de s'appeler Granger, parce que ce n'était plus son nom. C'était une Snape maintenant.
o§o
Les quartiers privés de Severus ne ressemblaient en rien à ce qu'elle avait imaginé. Elle s'était attendue soit à une décoration aux couleurs de Serpentard, soit à beaucoup de noir. Son appartement était meublé avec des couleurs neutres, masculines, mais pas aussi sombres qu'elle l'avait craint. Les meubles avaient un design lourd, vieillot, mais ce n'étaient pas les horreurs Victoriennes d'un noir repoussant auxquelles elles s'était attendue. Dans l'ensemble, la petite suite était confortable. Avec un peu de couleur ici et là, elle serait même accueillante.
« Tu peux faire les changements que tu veux. » dit Snape alors qu'elle regardait autour d'elle. Elle hocha la tête et lui fit un sourire reconnaissant. C'était une proposition généreuse : aucun doute qu'il aimait les choses exactement comme elles étaient, pensa-t-elle. Elle prit la décision de faire un minimum de changements. Des fleurs et quelques coussins colorés devraient suffire.
Elle entra dans la chambre, et comme elle s'en était doutée, ses affaires avaient déjà été descendues et rangées. Ses livres partageaient les étagères avec ceux de Severus, et elle espéra qu'aucun de ceux de ce dernier n'avait été enlevé pour faire de la place. La salle de bains, découvrit-elle, était loin d'être aussi luxueuse que celle des préfets, mais à sa grande surprise, elle était charmante. La baignoire de marbre sombre était attrayante, et les épaisses serviettes en coton informèrent Hermione que Snape, malgré toutes les apparences extérieures, était un homme qui aimait le confort. Peut-être que ce ne serait pas si mal.
Snape s'assit au bureau de son…leur… salon et commença à trier des copies de 6ème années qui devaient encore être notées. Il regarda furtivement Hermione explorer, essayant d'évaluer ses réactions vis-à-vis de son nouvel environnement. Le sentiment d'avoir son intimité envahie auquel il s'était attendu ne fit pas surface. Cela semblait naturel de l'avoir ici. L'anticipation d'une future compagnie dans ces pièces le traversa et le laissa baigné d'une chaleur agréable. Il avait été seul pendant si longtemps qu'il avait abandonné tout espoir qu'il en soit jamais autrement. Maintenant sa femme reviendrait ici toutes les nuits. Sa femme… les coins de sa bouche se retroussèrent légèrement à cette pensée. Je suis plus désolé que je ne peux le dire pour ce dans quoi tu as été entraînée, Hermione, pensa-t-il. Mais étant le salaud égoïste que je suis, je suis heureux que tu sois là.
o§o
Ils dînèrent dans l'appartement ce soir-là. La conversation fut clairsemée. Chacun cherchait quelque chose à dire à l'autre ; chacun craignait de dire une mauvaise chose. On deviendra plus à l'aise l'un avec l'autre, pensa Hermione. On doit juste s'habituer à ça.
Une longue soirée s'étendait devant eux. Elle pensa avec nostalgie au bruit et à l'activité qui devait régner dans la salle commune des Gryffondors. Ron était sûrement en train de battre Harry aux échecs en ce moment même. Harry gagnait rarement, mais appréciait assez le défi de jouer contre quelqu'un de la trempe de Ron pour perdre joyeusement de façon régulière. Lavande et Parvati devaient…d'un autre côté, peut-être que c'était mieux d'être dans les cachots ce soir. Elle devaient être furieuses d'avoir été exclues de, comme elles le disaient, l'évènement de l'année.
Snape se dirigea vers la cheminée et l'alluma avec sa baguette, alors qu'Hermione se déplaçait de la petite table au canapé. Il s'assit à côté d'elle et ils fixèrent silencieusement les flammes pendant un certain temps. A un moment donné elle eut l'impression que sa main avait bougé dans sa direction, mais elle ne pouvait en être sûre. Elle vint se reposer rapidement sur le dos du sofa.
On devrait être en train de baiser comme des lapins en ce moment, se dit Hermione. Je parie que tout le monde croit qu'on le fait. La pensée la fit rougir, et elle espéra que la lueur rouge du feu masquait sa réaction.
« Hermione… » La voix de Snape la tira de ses songes, just au moment où elle se demandait s'il allait essayer de l'embrasser. Elle sursauta avec un air coupable.
« Oui, Professeur »
Snape se racla la gorge. « Je crois que tu peux m'appeler Severus, Hermione. »
« Oh. » L'embarras fit rougir son visage entier une nouvelle fois. Tu es une imbécile, Granger. Snape. Peu importe.
« Si… » Il était clairement aussi mal à l'aise qu'elle. L'idée la fit se sentir un peu mieux, n'étant pas seule à ressentir de l'inconfort ce soir. « Si tu préfères reporter notre… » Il secoua la tête, comme s'il se dégoûtait de ne pas être capable d'être direct et de le dire. « D'un certain côté j'aimerais… »
Il était dur de croire que ceci était le formidable Maître des Potions de Poudlard, trop réservé pour lancer une simple conversation sur le sexe avec sa propre femme. Mais son embarras résidait dans le fait qu'elle était sa femme justement, pensa-t-elle, et les circonstances dans lesquelles ceci était arrivé. Et existait-il vraiment des conversations simples sur le sexe ?
Il se racla de nouveau la gorge. « Ta première expérience du sexe a été traumatisante. Je ne m'attends pas à ce que tu veuilles recommencer de si tôt. » Il jura. Celui-là, je ne l'avais jamais entendu, pensa-t-elle. « Je voudrais savoir ce que tu en penses. »
Oh, génial, lance la balle de mon côté. Merci, mon chéri, pensa-t-elle sarcastiquement. Elle joua avec l'idée de lui donner ce petit surnom tendre, et décida qu'il avait traversé assez de choses pour la journée. (1)
Et qu'est-ce que j'en pense ? Qu'est-ce je veux ? Je veux qu'il m'embrasse, se dit-elle, je veux qu'il…qu'il fasse ce qu'il a fait la dernière fois, mais seulement cette fois je veux qu'il le fasse proprement. Mais je veux être plus à l'aise ici, avec lui, avant qu'il ne le fasse. Je pense que je veux attendre…au moins une nuit.
Elle répéta sa dernière pensée tout haut, timidement, incapable de le regarder. Il prit sa main, avec moins d'embarras que la dernière fois.
« Alors nous attendrons. » Elle leva les yeux sur lui : son visage affichait tellement de compréhension qu'elle eut envie de pleurer. « Bon, qu'est-ce que tu veux faire en attendant l'heure d'aller au lit…enfin, d'aller dormir »
Elle ne put s'empêcher de sourire. Serrant sa main, elle se rapprocha de Severus sur le canapé, et osa appuyer sa tête sur son épaule. Elle entendit son inspiration alors qu'il inhalait l'odeur de ses cheveux.
« Il y a quelque chose que j'aimerais faire, si ça ne te dérange pas. »
« Tout ce que tu veux, Hermione. »
« Eh bien… Je suis en retard dans tous mes cours. Tu penses que tu pourrais m'aider à rattraper en Potions? »
Il lui fit un grand sourire.
A suivre…
oOo§oOo
(1)Je suis pas trop sûre de la phrase exacte, mais le sens c'est à peu près ça. She toyed with the idea of springing that honey endearment on him, and decided he'd been through enough for one day. Non non ça veut pas dire qu'elle veut l'enduire de miel ! lol !
o§o
Je ne me suis pas relue, j'espère qu'il n'y a pas de problèmes de mise en page. La suite vendredi, parce que je serai chez moi. Le chapitre 16 est court mais vous aurez le très long 17 dès le lundi suivant.
Je vais peut-être supprimer "Mission:Get Hermione Laid" du site, vu qu'il est NC17, histoire de ne pas prendre de risques... Mais je la mettrai sur le site dont je vous ai déjà parlé et dont le lien est dans ma bio. Je la laisse pour le moment. Sinon j'hésite entre republier une version plus soft de "Ce n'est pas au vieux singe..." ici, ou de publier la version originale là-bas. Dites-moi...
Biz!
