Auteur : Shalimar
Base : Gundam Wing
Couples : Heero x Relena ; Duo &Sarah (amitié); Duo x Heero
Disclamer : Bon puisqu'il le faut, les persos ne sont pas à moi, mais un jour……….. Un jour, je les aurais rien qu'à moi ! Sinon Sarah est à moi, et rien qu'à moi.
Genre : Trahison, prison, vengeance de la pouffiasse rose, lemon, etc.….
Les âmes-sœurs
Chapitre 2 : Le SD-6
Quatre ans plus tard.
Duo se présenta devant la grille et tendit un papier au gardien. Il lut l'autorisation de sortie et vérifia sur le registre. Il tamponna le papier à l'encre rouge, et le rendit à l'ex-prisonnier et ouvrit la grille.
Duo sortit et une fois à l'extérieur, il inspira sa bouffée d'air libre, la première depuis quatre ans maintenant. Pas une fois, ses amis n'étaient venus le voir, au début, quelques-uns des sweepers venaient lui rendre visite, mais ils finirent par abandonner, même Hilde lui avait tourné le dos, et parfois, il recevait une lettre de Quatre, racontant un peu sa vie, mais il n'était pas pour autant venu le voir. Il avait donc fait une croix sur son passé, sur les gundams et les autres.
Pourtant quand il arriva sur le trottoir, il ne put s'empêcher de parcourir des yeux la rue en espérant y rencontrer un regard cobalt qui l'attendait. Rien. Personne. La rue était déserte, il n'y avait qu'une jeune femme blonde qui attendait patiemment, appuyé contre un mur.
Il poussa un soupir résigné, et commença à marcher au hasard. Il n'avait aucun endroit pour dormir, et la maigre bourse que lui avait remis le gardien à sa sortie ne l'aiderait pas. Comment faire ? Il tomba en arrêt devant le petit poste télévisé portatif d'un marchand de journaux. Ça parlait de Relena. « Décidément ce bonbon rose n'a pas changé ses habitudes ; toujours là où se trouvent les caméras. » Il allait reprendre son chemin, quand les paroles du journaliste attira son attention.
-… Le ministre des affaires étrangère et principale représentante des Nations-Unies de la zone terrestre, Relena Darlian vient d'atterrir sur la colonie X1-15524 avec son époux pour…
Ce qui choqua le plus Duo, ce ne fut pas le fait qu'elle se soit mariée, mais le visage de son époux en question. Heero ! Heero, son Hee-chan était marié à cette idiote ?
-Eh ! Monsieur ça va ? Demanda le marchand de journaux, inquiet de voir cet individu fixer sans réaction son poste de télé depuis cinq bonnes minutes.
Duo leva vers lui un regard vide et ne répondit pas. Il reprit sa marche laissant ses pas le guider ou bon lui semblait. Il n'aperçut pas la jeune fille blonde de tout à l'heure, lui emboîté le pas discrètement à distance.
Il continua à marcher, puis il réalisa soudain que la nuit était tombée. Il se trouvait sur un pont et s'accouda nostalgiquement sur la rambarde. En dessous, l'eau noire était agitée. « Comment as-tu pu me faire ça Heero ? Comment as-tu pu me laisser en prison sans nouvelle de toi, sans me dire que tu l'avais épousé, Elle ? L'aimait-tu aussi du temps ou tu étais avec moi ? Vivait-tu entre deux amours ? Tu m'as trahi ! Et ça me fait mal. Pensais-tu à elle quand tu me faisais l'amour durant nos nuits de passion ? Tu n'as pas pu faire une chose pareille, non c'est pas vrai ! Tu aurais pu me le dire ! Que croyais-tu ? Que je t'oublierais durant ces quatre longues années ou j'ai été privé de toi ? Tu m'as trahi ! Je ne veux plus vivre dans cette vie ! Je ne veux pas te voir pendu au bras de cette pouffiasse et heureux auprès d'elle. »
Il regarda l'eau qui coulait au-dessous de lui. Il enjamba la rambarde et s'apprêta à se laisser tomber. Mais au dernier moment une voix retentit.
-Eh ! Mais qu'est-ce que tu fais ?
Surpris Duo se retourna et vit la jeune fille blonde qui se tenait devant la prison, cet après-midi.
-Ca ne se voit pas ?
-T'es fou ! Tu ne vas pas sauter dans le vide ! Tu ne vas pas le faire devant moi ?
-Je ne te demande pas de rester !
-Maintenant que je suis là, je ne vais pas partir, alors que tu vas te suicider !
-On ne peut pas même plus faire ça tranquillement ?
-Allons, la vie est trop belle pour qu'on la gâche comme tu vas le faire. On traverse tous une période noire de nos vies mais on peut la surmonter en se battant, pas en abandonnant comme tu le fais.
-J'en ai assez de me battre ! J'ai suffisamment donné comme ça !
-Tu peux recommencer une nouvelle vie ! Avec quelqu'un qui pourra la partager avec toi ! Tu ne veux pas essayer de trouver ton âme sœur ? De vivre un amour fort ?
-J'ai déjà rencontré mon âme-sœur, et elle est mariée !
-Alors dans ce cas ce n'était pas la bonne ! Il y en a des tas sur terre, et dans les colonies ! Tu ne veux même pas la rencontrer ?
-On ta déjà dit que tu étais vraiment casse-pied ? Tu es une vraie pipelette !
-Il paraît que je tiens ça de mon frère !
-Le pauvre, je le plains !
-Je ne l'ai jamais vraiment connu, et je lui ai parlé une fois. Il a l'air têtu !
-Décidément drôle de famille !
-Accepte de revenir sur la terre ferme ! Déclara la jeune fille en lui tendant la main.
Duo la considéra un instant et accepta. Une fois de l'autre coté de la rambarde, il dit :
-Pour me faire pardonner ta p'tite frayeur, je t'invite à boire un café ?
-Ok.
-Je m'appelle Duo, Duo Maxwell.
-Sarah Cooper.
-Anglaise ?
-Seulement de nom. C'est le nom de famille de mon tuteur, il est anglais. Quant à mon vrai nom de famille, je ne le connais pas. Mes parents sont morts quand j'avais quatre ans.
-Désolé.
-Il ne faut pas. C'est le passé.
Ils se dirigèrent vers un petit café non loin de l'endroit ou ils se trouvaient en discutèrent de chose et d'autre.
-Je viens de sortir de prison.
-Je sais.
-Que faisais-tu devant ?
-Rien, j'attendais.
-Ton visage m'est familier. Tu étais à mon procès, n'est-ce pas ? Au premier rang ? Je n'oublie jamais un visage.
-C'est exact.
-D'abord au procès, ensuite devant la prison, et pour finir sur le pont. C'est une impression ou tu me suis ?
-Ce n'est pas une impression.
-Pourquoi ? Que me veux-tu ?
-J'ai une proposition à te faire.
-J'écoute.
-Je recherche un partenaire. Je travaille pour une organisation œuvrant pour le gouvernement. Je suis une espionne, mais je réalise pas mal de missions d'infiltration et de défense de témoin.
-Le nom de cette organisation ?
-C'est le SD-6. Une sorte de Préventer de l'ombre. Nul n'en connaît l'existence.
-Pourquoi moi au juste ?
-Tu es La personne que je veux ! De plus les Préventers ne veulent plus entendre parler de toi !
-Ça ce n'est pas ton affaire. Je trouve que tu me fais trop confiance, je pourrais te tuer !
-Tu ne le feras pas !
-Comment le sais-tu ?
-Je te connais plus que tu ne le crois !
-Ben voyons !
-Laisse-moi te raconter une histoire. Après la mort de mes parents, mon frère et moi avons été séparés pour être conduits dans des familles d'accueils. Or, la navette qui emmenait mon frère sur L-3 a été obligée d'atterrir en catastrophe sur L-2 suite à un problème technique. Mon petit frère s'est perdu là-bas, personne ne l'a retrouvé.
-Triste histoire. Quel rapport avec moi ?
-Tu ne devines pas ?
-Je n'ai pas de sœur ! Je ne me souviens pas de ça ! Mais j'ai toujours été sur L-2.
-Non, Duo. À deux ans tu as été emmené, c'est normal que tu ne t'en souviennes pas.
-Je ne te crois pas ! Je n'ai aucune trace de mon passé, et toi oui ! Qui me dit que ce n'est pas un piège ?
-Le SD-6 possède tous les renseignements que les gens préfèrent faire disparaître. C'est vrai rien ne te prouve que tu es mon frère, à moi non plus d'ailleurs, mais je réagis à l'instinct.
-Drôle d'instinct. Mais tu perds ton temps.
-J'ai une dernière chose à formuler.
-Vas-y.
-Mon frère possède une tâche de naissance derrière le lobe de l'oreille. Une sorte de croisant de lune à l'envers.
Duo resta sans voix, effectivement, il possédait une tâche de naissance à l'oreille, et cela personne ne le savait. Pas même Heero.
-Tu en as une n'est-ce pas ?
Duo hocha la tête sans répondre. Il n'arrivait pas à y croire.
« J'ai une sœur ? Oh ! Mon dieu ! J'ai pas d'avenir, mais je viens de retrouver mon passé. Remarque c'est vrai quand la regardant bien, elle me ressemble un peu. On a le même nez, et ce menton volontaire trahissant un fort caractère. Et cette manie de toujours parler ! »
-Tu me parais bien silencieux !
-Je digère l'information.
-Pour moi aussi ça a été dur. J'avais dû mal à croire que mon frère était un pilote de gundam.
-Ca te choquais à ce point ?
-Je n'étais pas vraiment pour ces machines. Je trouvais qu'elle détruisait tout pour rien. Vous avez fait de nombreuses victimes !
-Tu me détestais alors ?
-Non, quand je l'ai appris, j'ai essayé de vous voir sous un autre point de vue, et j'ai vu vos sentiments. Ils étaient tellement purs ! Puis ensuite j'ai été fière de toi.
-J'en suis flatté ! J'ai au moins gardé la fierté de quelqu'un ! Tu travail depuis quand pour le SD-6 ?
-Depuis quatre ans. Gilles est à la fois mon tuteur et mon boss.
-C'est réglo comme organisme ?
-Oui, tu peux me faire confiance là-dessus. Ça veut dire que tu accepte ma proposition ?
-Ouais ! J'ai envie de changer de vie ! Et un peu d'action sera la bienvenue, de plus je pourrais apprendre à te connaître un peu plus.
-Je suis contente. Enfin réunis.
Le temps passa, Duo se plut beaucoup au sein du SD-6, il ne regrettait pas de s'être engagé, plusieurs fois il s'était retrouvé dans des situations périlleuses, mais l'organisation était toujours là pour lui venir en aide. Grande différence des Préventers.
Sarah et lui, formaient un tandem de choc, comme disait Gilles. Ils se protégeaient mutuellement, ce qui leur valait la réussite de chacune de leurs missions. Au bout de cinq années de bon et loyaux services, ni l'un, ni l'autre ne pensaient à se séparer. Ils avaient passé plus de vingt ans loin l'un de l'autre, et rattrapaient le temps perdu.
Âgé maintenant de vingt-cinq ans, Duo était en paix avec sa conscience. Il était devenu écrivain, sous le pseudonyme de Tim Scan et racontait un peu son ancienne vie, à travers un monde irréel.
Un jour un nouvel ordre de mission tomba. Ce qui bouleversera à nouveau cet équilibre…
À suivre …
