Bonjour à tous. Savez-vous quoi? Je m'impressionne… J'ai quand même fait deux chapitres sur deux histoires différentes en une seule journée. Sérieusement, c'est du jamais vu… Et dire que y'a une fic qui croupit dans le fond du baril depuis près d'un an… Enfin bref, la suite se fera peut-être attendre pour celle-ci puisqu'elle n'est pas encore écrite, mais je ferai de mon mieux le plus rapidement possible pour l'écrire, à moins que les calculs Algébriques et Vectoriel, en plus de mon Calcul infernal… euh non Intégral prennent trop de mon temps comme ils ont tendance à le faire ces jours-ci. Bonne lecture.

Disclamer : Tout est à moi, sauf ce qui appartient à JKR :P

RAR :

Virg05 : Tiens, messamble je viens juste de répondre à une de tes review :P (je parle dans Imaginez la famille parfaite) Hehe, mais je suis contente que tu ais lu celle-ci. Je suis d'autant plus contente que tu aimes ça. En espérant que la suite te plaira autant.

Colibri Noir : Ce qui va arriver à Esther… C'est encore vague dans ma tête. Il faudrait que j'écrive la suite afin de voir ce qui va arriver. Héhé. Ça devrait venir assez vite puisque je connais la fin et que cette fic sera relativement courte. Enfin, merci pour la review.

Saphire Starlet : Merci beaucoup pour la review

Missannie : Tiens une autre à qui je viens tout juste de répondre à sa review Tjs dans une autre fic. Mais je suis contente de voir que tu suis celle-là aussi! Enfin, tu vas avoir l'occasion de lire la suite de celle-ci aussi! Disons que je m'épate moi-même… deux update dans la même journée… Une chose rare dans mon cas… je crois même que c'est la première fois… Et sûrement une des seule. Allez bOnne lecture.

Bartiméus : Définitivement, j'ai des lecteurs fidèles. Youpi! Lol Ginny et Harry ensemble? Désolée de te dire que ça ne sera pas avant la fin, mais leur relation va se développer tranquillement tout au long de l'histoire Merci pour la review! Et bonne lecture

Deedlit : Encore toi? Mais c'est que tu es partout toi là! Sur le net, dans la vie et bientôt à TQS… Jte dis moi la la… Menfin, je ne me débarrasserait pas de toi T'es trop utile! Mouais,… ca sonne comme si je t'utilisais… Enfin, t'es une bonne amie On t'aime Kat! Malgré que tu m'as bien aidé dans cette histoire. Je devrais d'ailleurs m'y remettre bientôt… Je commence à être en panne de chapitre. Au secours. J'ignorais que tu voulais devenir poête… Moi qui croyait que c'était les plateaux de tournage qui t'attirais. J'ai hâte de voir ton nom au génériques de certains films et émission. Tu me diras dans lesquelles tu vas travailler make taille ton horaire, jveux voir si tu fais dla bonne job :P marchi pour la review. C'est très apprécié!

NinieLgume : Salut. Les chapitres sont cours, je le sais, mais j'ai de la difficulté à développer mon histoire… Si je m'aurais écouté, il n'y aurait peut-être que 3 chapitres au total donc. Mais merci tout de même pour les encouragement

Beru ou bloub : 1/2 : Merci et bonne lecture.

Beru ou bloub :2/2 : Je suis d'accord, mais bon, faut croire que la célébrité à certains côtés que l'on ne peut pas ignorer un manné… Merci pour les review.

Allima : 1/3 : Attends make elle l'apprenne… Tien d'ailleurs, j'ai aucune idée comment elle va réagir… ou comment elle va l'apprendre… Merci de m'y avoir fait penser!

Allima :2/3 : Malefoy? Intelligent? Plus qu'il ne le pense parfois, mais rassure toi, ça ne devrais plus arriver dans cette histoire Pourquoi j'ai l'impression d'avoir un million d'Yeux qui me fixe avec une expression de colère que je n'aime pas voir… Tout de même, merci de la review.

Allima : 3/3 : bah koi? Je dirais pas non d'avoir un autographe d'Harry :P... Mouais, dans mes rêves peut-être. Héhé, tiens, je crois que tu ferais de la bonne compagnie à Ginny et Esther… Elles non plus n'ont pas aimé le coup où Hermione tombe sur Harry Merci pour les reviews.

Bonne lecture

Chapitre 3

Le voyage en train se déroula sans anicroches… À part un petit accrochage avec Draco alors que Hermione et Ron allèrent dans le compartiment des préfets. En effet, ils se firent recevoir par un claquement de porte et par un vague « C'est occupé, revenez plus tard! »

Il semblait que Monsieur était occupé avec sa nouvelle conquête. Miss Champagne était une franco-canadienne, la correspondante de Pansy et venait terminer sa septième année à Poudlard. Il ne semblait pas l'avoir lâché lorsque le trio en compagnie de Esther et de Ginny, entrèrent dans la salle après le long voyage en train. Ils s'embrassaient encore.

« Malefoy, on veut manger tantôt! Ait un peu pitié pour l'estomac des autres! » Ajouta Ron en passant près de la table des Serpentards.

« C'est pas parce que tu n'es pas capable de t'affirmer auprès de la Sang-de-Bourbe que tu dois empêcher ceux qui ont un couple d'en profiter! Va donc voir plus loin si j'y serais pas!» Répliqua le blondinet avant de retourner à sa tâche si passionnante pour lui.

Cette fille le rendait dingue!

Après un bref discourt de la part de Dumbledore, ce fut le temps de la répartition.

Le Professeur McGonagall entra dans la salle portant l'habituel tabouret à trois pattes ainsi que Choixpeau Magique. Harry fit un sourire confiant en direction de Esther.

L'amitié inter maison s'était modifier à la suite de cette guerre. Les Serpentards acceptaient, désormais d'être mêlés aux autres maisons… Quoique les tensions restaient assez présentes entre certains membres.

« Cette année, un événement spécial se déroule. Nous accueillons une nouvelle élève

provenant de l'Institue Paul-Hubert du Québec qui viens participer au nouveau programme d'échange inter-institut. Ainsi, accueillons, au remplacement de Miss Parkinson, Miss Kim Poirier-Champagne. »

Des applaudissements polis se firent entendre alors qu'elle s'avançait tranquillement vers l'estrade pour passer sous le Choixpeau. Elle le déposa sur sa tête et le Choixpeau se tordit un instant avant de s'écrier :

« SERPENTARD! »

« Mouais, disons simplement que son jugement à été influencé par un certain blondinet qu'on ne nommera pas… »

Kim descendit de l'estrade et alla rejoindre son Draykinou chéri qui l'accueillit dans une chaleureuse embrassade.

La suite de la répartition se poursuivit avec celle des premières années. Entre les gémissements de Ron qui se plaignait qu'il mourrait de faim et qu'il semblait qu'à chaque année, le nombre élève de première année semblait s'accroître.

« Bédard, Katrine! » Annonça clairement le Professeur McGonagall.

Une petite fille élancée, aux cheveux bruns foncés lui arrêtant au milieu du dos s'avança vers le tabouret d'un pas sûr. Le Choixpeau hésita durant un moment avant de lancer haut et fort :

« SERPENTARD! »

Des applaudissements venait de la table à l'extrême droite. Ginny et Hermione se regardèrent et firent une moue. La petite fille semblait si mignonne. Elles auraient bien voulu la voir à Gryffondor.

La cérémonie se poursuivit et Ron se plaignait de plus en plus.

« J'ai faim moi… Dire qu'ils en sont qu'à la lettre D… »

Une fille, assez grande pour son âge, quoi que légèrement boulotte s'avança vers l'estrade, lorsque McGonagall appela Dupuis, Mireille. Elle fut répartie à Serpentard elle aussi.

Une heure plus tard, ce fut finalement le tour d'Esther.

« Weasley, Esther! »

La rouquine s'avança vers le tabouret, s'y assied et jeta un regard inquiet en direction de Ginny, Harry, Ron et Hermione avant de retrouver sa vue obscurcie par le Choixpeau qui fut déposer sur sa tête.

« Oh! On vient du futur! Tiens, tiens, je crois que je vais t'envoyer rejoindre tes parents. Tu es seule dans cet univers, aussi bien te retrouver avec des gens que tu connais. Tu fais aussi preuve d'un courage hors pair. Bonne chance avec ta mission! »

« GRYFFONDOR! »

La petite descendit de l'estrade, confuse par ce que venait de lui dire le Choixpeau. Elle fit une mine réjouit à l'approche de la table des Gryffondors. Il ne fallait pas les inquiéter avec cette histoire.

Esther fut une des dernières à être répartit, au grand contentement de Ron qui poussa un cri de joie lorsque la nourriture apparut sur la table. La petite s'émerveillait du spectacle. La nourriture qui apparaissait, les chandelles qui flottaient, les fantômes qui effectuaient une valse vertigineuse au travers de celles-ci et oh, elle ne l'avait pas remarqué, le plafond enchanté qui représentait le ciel extérieur. Celui-ci s'était éclaircit et on pouvait y admirer les étoiles et diverses constellations.

« C'est magnifique, non? » Questionna Harry à ses côtés.

« Oui, c'est carrément magique vu de cette façon. »

« Tu ne crois pas si bien dire. On ne s'en lasse jamais de l'observer. Attends demain avec l'arrivée des hiboux, c'est surprenant la première fois. »

Esther se servit et mangea son repas, en observant les étoiles. Tout était si bien ici. Elle était heureuse. Soudain son monde sembla avoir changé et elle avait senti qu'elle avait sa place ici. Comme si sa deuxième famille venait de lui montrer qu'elle était importante.

Le repas se termina, mais Dumbledore les retint quelques instants supplémentaires pour leur annoncé la présence d'une soirée qui aura lieu au mois de novembre pour commémorer la première année après la défaite de Voldemort. Bien sûr, les tenues de soirées étaient de mise et tous avait la possibilité de participer au bal. Aucune restriction quant à l'âge.

Esther monta à son dortoir immédiatement après son arrivée dans la tour de Gryffondor. La journée s'était débutée tôt et il se faisait déjà tard… En plus qu'elle avait cours le lendemain matin. Elle enfila son pyjama et se glissa dans son lit douillet. Elle était chez elle.

Le lendemain matin, Esther se leva avec un mauvais pressentiment. Elle s'habilla et descendit pour le déjeuner. Elle croisa Ginny en chemin qui l'accompagna jusqu'à la Grande Salle. Là, elles y retrouvèrent Ron et Hermione entrain de distribuer les horaires.

« Tiens, Esther. On dirait que c'est toi qui n'as pas de chance cette année, double cours de potions en première partie de journée. Bonne chance! » dit Ron en s'éloignant pour aller distribuer les horaires aux deuxièmes années qui venait d'arriver.

Elle prit place en face de Harry et Ginny qui avaient commencer à manger, en discutant tranquillement des cours.

« Le truc avec les sorts d'illusions, c'est d'avoir une imagination très fertile. Comme ça, tu peux évaluer ce qui déconcentrerait le plus ton adversaire, et ce, très rapidement. Oh! Bonjour, bien dormie. »

« Oui très bien. Merci »

« Ron nous a appris la nouvelle. On est désolé pour toi, débuter ses études avec Rogue… Y peut pas y avoir plus malchanceux. » Ajouta Ginny en se versant un verre de jus de citrouille.

« Il est vraiment si terrible? Et c'est qui au juste? »

« Tu vois, là-bas, le type noir, aux cheveux gras et au nez crochu? Eh bien, c'est lui! Il favorise toujours sa maison, les Serpentards. Quoi que tu fasses, ne fait rien pour lui déplaire et ne te le met pas à dos. » Répondit Harry.

« Bon, enfin, Ron va finir de distribuer les horaires, ce qui va me permettre de réviser certaines étapes de Métamorphose avant le cours de tantôt. » Dit Hermione en déposant son livre à côté de son assiette.

« Ça y est. La maladie des études à Hermione vient de recommencer! Délivrez nous du mal quelqu'un elle va nous rendre dingue… les cours ne sont même pas encore commencés! » Gémit Harry en se prenant la tête dans les mains feignant de devenir fou.

« Tu verrais que si tu t'appliquerais plus à la tâche Harry, tu pourrais avoir de meilleurs résultats. » Ajouta distraitement Hermione en cherchant sa page.

« Courres toujours! » Ajouta-t-il tout bas.

Le temps des classes arriva rapidement. Harry, Ron et Hermione se proposèrent d'aller mener le petit groupe de Gryffondor de première années à leur cours de Potions.

« Bonne chance! » Lui dirent-ils alors qu'elle entrait dans la salle de classe.

Esther était la dernière à entrer dans la classe. Elle se retourna et resta tétanisée. Toute les places étaient prises. Non, il en restait une au fond de la classe près de deux fillettes de Serpentards. Elle s'approcha tranquillement et demanda d'un air gêné :

« Est-ce que je peux prendre la place? »

Les deux filles la jaugèrent un instant avant de lui sourire et de lui faire une place.

« Moi, c'est Katrine et elle, » ajouta la fille « C'est Mireille . »

« Moi c'est Es… »

Elle se retourna vivement lorsqu'une voie frissonnante s'éleva de derrière elle.

« Cessez immédiatement votre bavardage intempestif… Potter! Euh, non, Weasley… Enfin toi, peu importe qui que tu sois! On est dans une salle de classe et non pas dans une cours de récréation. Asseyez-vous en silence et ouvrez votre livre à la page 10. Ça s'adressait à tout le monde. » Ajouta-t-il en retournant au devant de la classe.

Un bruissement de pages accompagna son retour à l'estrade professorale. Il se pencha un moment sur une feuille comportant la liste de noms.

« Rajoutez une retenue et 10 points en moins pour Miss… Weasley. »

Une rumeur d'indignation s'éleva du côté des Gryffondors.

« Qui peut me dire ce que donneras le mélange si j'ajoute de la poudre d'Asphodèle, à une infusion d'Armoise? »

La main de Mireille bondit dans les airs.

« Miss Weasley? »

« Une potion nommée la Goutte du Mort vivant Monsieur. »

« Pouvez-vous aussi me dire où je peux trouver un bézoar? »

« Je crois que c'est dans l'estomac d'une chèvre Monsieur. »

Rogue était estomaqué. Cela faisait plus de 6 ans que personne n'avait pu répondre à ses interrogations de début d'année. Il espérait, au moins, pouvoir la bloquer avec la prochaine question.

« Et dites-moi quelle est la différence entre le Napel et le Tue-loup? »

« C'est la même chose aussi nommée sous le nom d'Aconit. Professeur. »

Grr, ils ont tous décidés de nous rendre fous ces sales petits morveux de nouveaux! À croire qu'elle a but le livre avant de s'en venir. Ou bien alors, c'est Granger qu'il lui a fait du bourrage de crane avant d'entrer en classe. Oui, c'est définitivement ça.

Mais, pour la première fois de sa carrière, il se vit obliger de lui accorder des points à la maison de Gryffondor. Brrr, il en ferait des cauchemars pendant des années.

« 15 pointspourgryffondor. » Marmona-t-il.

« Qu'avez-vous dit, Monsieur? » Questionna un jeune garçon.

« 15… Points pour Gryffondor. Arg, je ne m'en remettrai jamais d'avoir dit ça! » Dit-il après un moment de pur effort pour tenter de prononcer ses mots qu'il ne voulait jamais voir ses lèvres prononcer.

Le restant du cours se déroula sans anicroches. Au dîner, la nouvelle s'épandit dans la Grande Salle. Rogue avait vraiment donné des points aux Gryffondors. C'est quelque chose qui va devoir être écrit dans la réédition de l'Histoire de Poudlard. D'ailleurs, ça devrait faire les manchettes du lendemain.

« Un Professeur de Poudlard, directeur des Serpentards, ayant traumatiser des générations d'étudiants, accorde, pour sa première fois en carrière, des points à la maison de Gryffondor, qu'il déteste plus que tout. »

Une note joyeuse s'épandit dans la Grande Salle, particulièrement à la table des Gryffondors. Une première année avait vaincu l'arrogance et la carapace du Professeur Rogue.

Review SvP