Chapitre 5 Mises en garde
Ron et Hermione aidèrent Harry à monter ses bagages dans la chambre qu'il avait occupé l'année précédente. Pendant ce temps, Iselyz réglait certaines choses avec Dumbledore. Harry avait du mal à réagir à tout ce qui venait de se passer, il se laissa tomber sur son lit et fixa le plafond, laissant Ron ranger ses affaires.
'T'as même pas ouvert nos lettres, ni même tes résultats ?' Cria Ron.
Harry se redressa, Ron tenait les lettres à bout de bras, les tendant à Harry, arborant un air offusqué.
'Oh! Désolé, j'ai pas eu le temps. Donne, j'vais les regarder maintenant.'
Il prit les lettres, les ouvrit et fit semblant d'être surpris.
'Oh ! Merci Ron ! Tu as pensé à mon anniversaire. T'es trop sympa !'
'Très drôle !'
'Je voulais vous demander, depuis quand vous êtes là ?' En continuant à ouvrir ses enveloppes.
'Ca doit bien faire une semaine maintenant.' Lui répondit Hermione. 'Dumbledore nous a demandé de venir, il a dit que tu allais bientôt arriver.'
'Et tu peux pas savoir à quel point on s'est ennuyé !' Renchérit Ron. 'Oh tiens, tu sais pas la dernière, Kreacher, il est mort !' Et il se mit à rire, mais se ravisa bien vite devant le regard scandalisé d'Hermione. 'Et tu ne regardes pas tes résultats ?' Poursuivit-il pour changer de conversation.
'Ah ! Si, si, bien sur !' Il arracha l'enveloppe, déplia la lettre et se mit à parcourir la feuille de long en large.
Les deux autres le fixaient dans l'attente de connaître ses notes. Harry ouvrit de grands yeux.
'Vous allez pas me croire, mais j'ai eu un optimal en potions !'
'NON ! ' En chœur.
'C'est quoi tes autres notes ?' Demanda Hermione impatiente.
'Excellent en métamorphose, Excellent en Défense contre les forces du mal, Optimal en Herbologie, Excellent en Soin aux créatures magiques, Passable en Histoire de la magie, Optimal en Astronomie, Excellent en Divination !' Il fixa sa feuille. 'Ils ont dû se tromper, c'est pas possible !'
'J'y crois pas ! T'as presque des meilleures notes que moi !'
'Merci Hermione, mais je n'ai pas autant de matières que toi, c'est difficilement comparable.'
'Je crois qu'avec l'épisode du ministère, ils ont revu tes notes à la hausse.' Lui dit Ron avec une pointe de jalousie dans la voix.
'Je n'ai rien demandé Ron !'
Ils en restèrent là. La discussion risquait de s'envenimer. Ils passèrent le reste de la journée à discuter dans leur chambre, Harry en profita ensuite pour se doucher et se prépare pour le dîner du soir.
Ils jouaient une partie de cartes lorsque…
BANG !
George apparu, flanqué de son jumeau Fred, sur les genoux de Ron.
'Mais c'est pas vrai ! J'avais un super bon jeu en plus !'
'Toujours pas décidés à prendre les escaliers ?' Leur demanda Harry.
'Tu rigoles ou quoi ? Tu verras quand tu auras ton permis de transplanner, tu ne pourras plus t'empêcher de le faire !' Lui répondit Fred.
'Mais qu'est-ce que vous faîtes là ?' Leur demanda Ron en tentant de pousser George de ses genoux.
'On est venu vous dire que c'est presque près.' Lui répondit Fred.
'Qu'est-ce qu'est presque près ?' Demanda bêtement Ron.
'Le repas, patate !' Lui répondit George en lui flanquant une grande claque derrière la tête.
'MAIS ARRETE DE FAIRE CA !' Se mit à hurler Ron contre son frère, mais George était déjà en bas et il criait dans le vide.
Ils descendirent dans la froide cuisine de la maison des Black et oh ! Surprise. Une fête avait été organisée pour l'anniversaire d'Harry. Il n'en revenait pas. C'était son premier véritable anniversaire depuis…16 ans !
Mme Weasley s'était décarcassée pour leur préparer un superbe repas. Harry mangea de tous les plats et appréciait pleinement cette ambiance chaleureuse et festive. Il n'eut pas de cadeaux, mais ce n'était pas du tout important pour lui, le fait de voir tous ses amis réunis, lui faisait plaisir, mais il y avait une ombre au tableau, l'absence de son parrain lui pesait lourdement et en cet instant, il ne se remémora que trop cette cruelle disparition.
En fin de soirée, tout le monde digérait calmement et discutait allègrement. Iselyz vint vers son neveu et le prit à part. Ils allèrent dans le hall d'entrée et parlèrent tout bas dans la pénombre. Harry ne voyait que les reliefs du visage de sa tante.
'Harry, tu te rappelles ce qu'on a dit plus tôt dans la journée ?' Lui demanda t'elle en chuchotant.
'On a dit tellement de chose, je…ah !' Fit-ilaprès un court moment de réflexion. 'Sirius.' Répondit-il sombrement.
Iselyz hocha de la tête en signe d'affirmation.
'Demain soir.' Ajouta-t-elle. 'Je veux que tu te prépares mentalement, car je vais avoir besoin de toi.'
'Je ne suis pas sur que je sois capable de faire quelque chose comme ça !'
'Ressusciter un mort. Non je ne pense pas que tu en sois capable, et ce n'est pas ce que tu dois faire, tu le sais, tu dois m'aider à ressusciter Sirius.' Lui répondit elle en insistant sur le mot aider.
Harry resta songeur un court instant.
'Qu'est-ce que je dois faire ?'
'Pour l'instant, je ne peux rien te dire, tu découvriras au fur et à mesure. Je ne voudrais pas que Voldemort soit au courant de nos agissements. Il ne sait pas encore que je suis revenue. Je te demande donc de tenir ta langue et ton esprit. On m'a dit que tu avais fait de l'Occlumencie, cela devrait te servir. Ne laisse en aucun cas Voldemort parvenir à lire dans tes pensées. Est-ce que c'est d'accord ?'
'Ok ! Je vais faire ce que je peux.' Harry se rappelait trop bien ses séances d'occlumencie avec Rogue, ça ne lui avait servi à rien et ça avait coûté la vie à son parrain.
'Harry, il faut que tu saches que si un mage noir se trouve dans les parages lors du rituel, … ce ne serra pas très bon signe en fait…'
'Tu vas devenir une sorcière noire.'
'Hum ! Oui, bien plus qu'une sorcière en fait. Alors il faut que tu me promettes de garder ton esprit fermé autant que possible et si ce n'est pas le cas je le saurais.' Elle se tapota la tête avec l'index en disant cela, puis esquissa un sourire et disparu dans les escalier.
Harry resta dans l'ombre, silencieux, jusqu'à ce qu'il n'entendit plus les pas de sa tante. Il retourna dans la cuisine, prenant une mine aussi réjouie que possible.
'Où est ta tante Harry chéri ?' Lui demanda Mme Weasley passablement éméchée. Il ne l'avait jamais vu dans cet état et ne pu s'empêcher de rire.
'Elle est montée.'
'Ah !' Répondit Molly et elle retourna à sa chaise en titubant légèrement.
Harry fit signe à Ron s'il voulait monter se coucher. Ce dernier le suivit et ils se mirent au lit. Harry aurait bien voulu discuter avec son meilleur ami, mais après sa première question, il n'eut pour toute réponse que les ronflements sonores de Ron.
Le lendemain, ils passèrent une bonne partie de la journée à ranger et nettoyer cette impitoyable bicoque. C'était devenu presque une habitude. Et toute la journée, ils travaillèrent machinalement avec Mme Weasley. De temps en temps, ils s'octroyaient une pose, où se faisaient des batailles d'objets de toutes sortes, les jumeaux en étaient les précurseurs la plus part du temps. Iselyz allait et venait dans la maison, sans parler à personne, elle évitait de croiser les autres, mais quand elle croisait Harry, elle refaisait ce petit geste, elle se tapotait le crâne de l'index, Harry acquiesçait, sachant pertinemment ce que cela voulait dire. Et il se forçait à garder son esprit impénétrable.
Le soir même, après le repas, qu'Iselyz n'avait pas partagé avec eux, au grand damne de Molly qui croyait qu'elle n'appréciait pas sa cuisine, elle descendit et attendit dans l'embrasure de la porte de la cuisine. Harry su immédiatement pourquoi elle était là. Il se leva et sortit en sa compagnie.
'Ta cape d'invisibilité Harry !'
Il la sortit de son sac.
'Je l'avais prévu ! Où allons nous exactement ?' demanda-t-il.
'A ton avis ?'
Harry n'eut pas besoin de réfléchir bien longtemps, c'était une évidence. Il retournait au département des mystères.
A suivre…
Oubliez pas les reviewzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !
