Chapitre 7 Rituel

Harry déposa le corps sans vie de son parrain sur le carrelage froid de la maison. Un cri strident retentit dans le hall. Mme Weasley venait de s'évanouir. Son cri réveilla le portrait de Mme Black qui se mit à cracher des injures.

'BON A RIEN ! SANG IMPURS ! COMMENT OSEZ VOUS FOULER LE SOL DE MA MAISON !'

D'un geste de la main, Iselyz referma le rideau. Dumbledore accourut, suivit de la famille Weasley, Hermione, Tonks et Lupin.

'Il faut commencer maintenant !' Dit il en regardant alternativement Harry et Iselyz.

Lupin se pencha vers Iselyz et prit Sirius part les épaules, tandit qu'Harry le prenait par les pieds.

'Tu es sûre que tu vas y arriver ?' Lui demanda-il. Elle répondit par un sourire.

'Tiens je le croyais mort.' Dit une voix doucereuse qu'Harry ne connaissait que trop bien.

'Snivellus ! Qu'est-ce que tu fous là !' Cria Iselyz en s'approchant dangereusement de Rogue. 'Tu es venu en éclaireur pour ton seigneur des ténèbres !'

'Il fait désormais parti de l'ordre !' Dit Dumbledore en s'interposant entre eux.

'Conneries !' Dit Iselyz en se retournant vers Harry et Lupin qui emmenait le corps de Sirius vers le salon. Elle les suivit.

Ils déposèrent Sirius sur le sol. Iselyz commençait à tracer un cercle autour de lui, en faisant apparaître des bougies, d'un seul geste de la main. Dumbledore invita tout le monde à entrer dans la pièce et ferma la porte, puis prit la parole.

'Nous allons exécuter une rituel de magie très ancienne, c'est pour cela que je demande la participation de tout le monde. Veuillez vous placez autour de ce cercle et vous donnez les mains. En aucun cas ne brisez cette chaîne, quoi qu'il se passe !'

Puis il se joignit aux autres. Ron grimaça de dégoût lorsqu'il du donner la main à Rogue, mais il se résignât. 'C'est pour la bonne cause, c'est pour la bonne cause !' se répéta-il.

Iselyz fit signe à Harry de s'asseoir avec elle dans le cercle de l'autre côté du corps de Sirius.

'Professeur, est-ce raisonnable de laisser Harry faire ça ?' Demanda Lupin à Dumbledore.

'Il le faut Remus. Harry doit participer à ce rituel, il est le seul à pouvoir l'aider.'

La pièce s'assombrit encore plus qu'à l'accoutumé, et les bougies s'allumèrent d'elles même.

Iselyz prit une grande inspiration et regarda Harry.

'Tu vas y arriver.' Furent les seuls mots d'encouragement qu'Harry trouva.

Iselyz fit apparaître un couteau et un récipient en terre. Elle enleva du doigt de Sirius, un anneau, puis elle sortit de sa poche, son semblable, elle les posa sur le sol. Elle releva sa manche, puis celle de Sirius, elle prit le couteau. Harry vit son image se refléter dans la lame, qu'allait-elle faire de ce couteau ? Il ne préférait pas y penser, mais dû se résoudre à voir Iselyz se faire une entaille dans le bras et dans celui de son parrain également. Elle reposa le couteau, puis fit couler conjointement son sang et celui de Sirius dans le bol en terre.

'Que le sang que nous avons partagé se remette à couler dans tes veines !' scanda-t-elle.

Une fumée argentée s'éleva du récipient et se mit à tourbillonner. Elle monta un peu plus dans les airs, puis redescendit vers le corps de Sirius et s'y infiltrat. Il fut enveloppé d'une lumière argentée, mais ne bougea pas. Harry regarda sa tante, celle-ci tremblait énormément, la tête baissée, elle observait fixement le couteau et le sang qu'il y avait dessus. Harry sentit soudain sa cicatrice le brûler atrocement. Iselyz prit le couteau et releva la tête. Ses yeux était totalement noirs. Harry resta immobile, la fixant, attendant irrémédiablement que le poignard s'enfonce dans sa poitrine. Lorsqu'il entendit Dumbledore.

'Harry, les anneaux, prends les anneaux et donne les lui !'

Il s'exécuta, il prit doucement le couteau qu'elle tenait d'une façon menaçante, elle n'opposa aucune résistance, et lui plaça les deux anneaux dans la main. Aussitôt l'esprit de Sirius s'en échappa et plana au dessus de son propre corps. Mais Iselyz tremblait toujours aussi furieusement et ses yeux étaient toujours aussi noir. Harry se dit que s'était trop tard. Voldemort avait réussi à savoir, à cause de lui, c'était lui qui faisait devenir sa tante, la déesse noire, celle qui provoquerait la fin du monde. Tout allait être anéantit à cause de lui. Il avait le poignard dans sa main et cette pensée lui traversa l'esprit. Il allait l'enfoncer dans son cœur et qui sait sauver le monde. Mais il n'eut pas le temps de mettre cette pensée à exécution, car l'esprit de Sirius s'était animé et s'était penché vers Iselyz. Elle ne pu qu'articuler que quelques mots.

'Je n'y arriverais pas ! Tue moi Harry ! Tue moi tant qu'il est encore temps !'

'NON !'

L'esprit décharné de Sirius s'approcha encore plus du visage d'Iselyz, jusqu'à ce que ses lèvres touchent les siennes. Les anneaux s'envolèrent alors lentement et se placèrent au dessus d'eux. Iselyz ferma les yeux et des larmes coulèrent sur ses joues. Harry prit sa baguette inconsciemment, la leva vers les anneaux et sans savoir pourquoi prononça :

'ATACARME !'

Tout à coup, Iselyz rouvrit les yeux, une lumière blanche extrêmement puissante commença à se dégager d'elle, par salve, de plus en plus forts. Elle illumina toute la pièce, le sol se mit à trembler. Les salves d'énergies qui sortaient d'elle, explosèrent les fenêtres. Harry se cacha les yeux, tant la lumière était éblouissante, il tenta de regarder autour de lui, ils étaient tous éblouis, mais aucun ne lâcha la main de l'autre, un orage d'une extrême puissance éclata dehors, le vent se leva et s'engouffra dans la pièce, la flammes des bougies ne vacilla pas, le cercle prit feu. Puis l'esprit de Sirius s'éleva haut dans les airs et plongea dans son propre corps. Tout cessa d'un coup, Iselyz resta, haletante, les yeux ouverts et Sirius revint à la vie d'un coup. Il se releva sous le choc en prenant une énorme inspiration comme un hurlement, puis retomba à terre, les yeux grands ouverts, la respirations saccadée.

Personne ne bougea pendant un moment, ni ne dit un seul mot ; la pièce était redevenu silencieuse, l'orage avait cessé. On entendait plus que les respirations rapides de Sirius et Iselyz. Cette dernière releva la tête et regarda Harry.

'J'ai réussi !' Murmura-t-elle.

Harry lui sourit.

'Merci.' Fut sa simple réponse.

Sirius tenta de se relever, puis comme abasourdi, il fixa Iselyz, puis se jeta dans ses bras. Il prit Harry de son autre bras, il crut avoir le souffle coupé, tellement l'étreinte de son parrain était forte.

Après avoir quelque peu récupéré, Dumbledore leur conseilla tous de prendre du repos. Harry prit le chemin de sa chambre avec Ron, ayant aidé Lupin à faire monter Sirius à l'étage. Il se laissa tomber sur son lit et resta fixer le plafond. Il entendit le portrait de Phinéas Nigellus bouger et se retourna vers lui.

'Tout simplement brillant mon garçon !' lui fit le vieux sorcier dans son tableau.

Ron restait sans voix depuis tout à l'heure. Puis il finit enfin pas se décoincer.

'Heu…Harry…c'est quoi la formule qui tu as prononcé ?' Lui demanda timidement le jeune rouquin.

Après quelques secondes de silences…

'Absolument aucune idée, Ron…vraiment aucune idée…' puis il s'endormit.

A suivre ...