Chapitre 9 Choqués

Ca faisait maintenant deux semaines, qu'Harry était à Grimmauld Square, et deux semaines qu'il profitait autant qu'il le pouvait de sa tante et de son parrain, nouvellement revenu d'entre les morts. Mais ça faisait aussi deux semaines que Voldemort avait essayé de le tuer une fois de plus et heureusement, il n'avait qu'essayé. Et Harry remercia le ciel qu'aucun n'incident grave n'avait été à déplorer.

La vie continuait tranquillement dans la vieille maison des Black, entre les allées et venues des différents membres de l'ordre et Mme Weasley qui voulait à tout prix continuer à faire le ménage dans cette maison. 'On en verra jamais le bout !' se disait Harry, mais il obtempérait, de toute façon, ils n'avaient rien d'autre à faire. Ils évitaient le plus possible de sortir, sous les ordres de Dumbledore, qui pour leur sécurité, préférait qu'ils restent à la maison.

Harry commença à comprendre ce qu'avait enduré Sirius pendant toute la précédente année. Sirius qui était d'une bonne humeur époustouflante, Harry en fut très surpris, il n'avait jamais vu son parrain comme ça. Mais il remarqua que l'humeur de son parrain s'assombrissait dès qu'Iselyz quittait la maison, et elle la quittait souvent, sans prévenir et sans aucune explication.

Plusieurs fois, il tenta de lui demander ce qu'elle allait faire dehors, à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit, mais elle ne lui répondait jamais, juste un sourire et elle partait. Il demanda à Sirius, qui fut dans l'incapacité de lui répondre, car lui-même ne savait pas ce qu'elle allait faire.

'Attends un peu, j'arriverais bien à le savoir.' Lui répondit Sirius.

'C'est bizarre quand même, non ?'

'Qu'est-ce qui n'est pas bizarre avec Iselyz ?' Lui répondit Sirius avec un petit rire.

Harry laissa tomber, de toute façon, il ne tirerait rien de sa tante, elle n'était pas très loquace quand on abordait des sujets la concernant. Elle abondait d'histoires et d'anecdotes sur son enfance et son adolescence avec les maraudeurs, mais n'abordait jamais des sujets concernant ce qu'elle avait fait durant 16 ans d'absence. Apparemment, elle ne racontait rien non plus à Sirius, seul Dumbledore semblait être au courant, mais il gardait également le silence. Ce qui énervait Harry au plus haut point, mais attendre et laisser le temps au temps était la meilleur solution.

Un soir, Mme Weasley décida de leur concocter un repas, pour fêter les résultats des BUSES, qui depuis, n'avaient toujours pas été célébrés.

'C'est dommage tout de même !' Dit Molly. 'Avec les résultats qu'ils ont tous eut !' Elle versa une petite larme en regardant Ron, elle était tellement fière que son dernier fils ait réussi à avoir 10 BUSES.

Ils étaient donc tous à festoyer et à manger les succulents plats qu'avait préparé Molly. Fred et George avaient ramené leurs dernières créations de feux d'artifices inoffensifs pour intérieur, apparemment leur boutique marchait à merveille. Ils les faisaient exploser dans la cuisine et tout le monde applaudissait, à part Mme Weasley qui enrageait, elle détestait ça. Même Iselyz avait l'air de s'amuser, elle riait à gorge déployée devant les pitreries des frères jumeaux. Sirius restait incessamment collé à elle et Harry appréciait vraiment de voir son parrain heureux. Mais il remarqua une entaille à l'arcade sourcilière gauche d'Iselyz, quand elle l'aperçut, elle s'empressa de la cacher avec une mèche de cheveux et lui fit un petit sourire. La soirée s'allongeait et tout le monde appréciait la compagnie de chacun, mais ce fut de courte durée.

La petite fête fut entachée par l'arrivée d'une Tonks couverte de sang, un œil au beurre noir et les cheveux carbonisés. Elle se laissa tomber sur une chaise et tout le monde s'empressa de lui poser un tas de questions sur son état.

'Qu'est-ce qui c'est passé ?' Lui demanda vivement Sirius.

Mais elle ne put répondre, car tout le monde lui posa la même question en même temps. Sirius hurla à tout le monde de la fermer et Tonks, pouvant respirer un peu, put leur raconter ce qui lui était arrivé.

'J'étais en mission avec Fol-Œil et OUCH !' Molly venait de lui coller un steak sur son œil.

'Oh ! Désolée Tonks, j'y ais été un peu fort.'

Tonks continua son récit.

'On était en planque chez les Prewett, Dumbledore nous a averti qu'ils avaient reçu des menaces de morts, parce qu'ils voulaient rejoindre l'ordre, et je sais pas comment, mais Voldemort l'as su.'

Bizarrement, tout le monde se retourna vers Harry. Celui ci, passablement choqué qu'on lui reproche cela, dénigra toute responsabilité là dedans, il n'avait jamais entendu parlé de ça.

'Enfin bref ! On était caché, en face de leur maison, avec Ding aussi et cet imbécile, n'a pas trouvé d'autre moyen que d'aller se chercher du tabac. D'ailleurs, Fol-Œil est en train de lui passer un sacré savon, ils sont partis voir Dumbledore aussi. Tout ça pour vous dire qu'au moins quinze mangemorts ont débarqué dans la baraque, et ils les ont tous tués. Avec Fol-Œil, on est parti au combat, mais c'était déjà trop tard. Quinze contre cinq, ils ont envoyé quinze mangemorts contre une famille de cinq personnes, dont un vieillard et deux gamins !'

Tout le monde resta choqué, et certains versèrent une larme pour cette famille, mais ce n'était pas que de la tristesse, c'était aussi de la colère. Et de colère Sirius éclata. (j'aime bien faire des phrases comme ça ! ;-))

'Bon Sang ! Mais qu'est ce que fout le ministère, qu'est que fout l'ordre !' se mit-il à crier. 'Ils sont au courant non ? Tous les Aurors devraient être dehors ! Au lieu de ça, ils vont au Tibet ou je ne sais où, pour me chercher, ils feraient mieux de chasser les mangemorts ! Quelle bande d'abrutis !' S'emporta encore plus Sirius.

Tout le monde approuva bêtement ce qu'il venait de dire, ce qui eut le don de le mettre encore plus hors de lui. Iselyz dû le forcer à sortir de la cuisine pour qu'il se calme. Ils restèrent à se regarder dans le blanc des yeux pendant un bon bout de temps, écoutant d'une oreille distraite, mais quelque peu inquiète Sirius s'énerver dans le couloir et Iselyz qui tentait de le calmer. Harry remarqua que le portrait de la mère de Sirius ne criait plus quand il y avait du bruit dans la maison, et ce surtout depuis qu'Iselyz était là. Il se dit qu'elle avait dû réussir à lui jeter un sort quelconque pour que le rideau ne s'ouvre plus. Quand les cris de Sirius se dissipèrent dans les escaliers et finirent par se calmer, Harry proposa à Ron et Hermione de monter à leur tour se coucher.

En montant les escaliers, Harry ne pu s'empêcher de vérifier la pensée qu'il avait eu tout à l'heure quant au portrait de Mme Black. Il tenta doucement d'écarter le rideau.

'Harry ! Qu'est-ce que tu fais ? T'es fou ou quoi !' Chuchota malgré tout très fort Ron.

'Attend !' Lui répondit Harry.

Il tira doucement le rideau, en fermant un œil de peur que la vieille femme lui saute dessus en hurlant. Mais rien ne se passa. Il l'écarta un peu plus et vu la mère de son parrain ligoter dans son cadre avec un gros morceau de scotch sur la bouche. Aucun son ne sortait du tableau, mais Mme Black se débattait quand même comme une forcenée. Harry referma le rideau avec un sourire. Et continua à monter les escaliers sous les regards médusés de Ron et Hermione.

'Simple vérification.' Dit il avant de remonter les marches.

Arriver sur le palier qui menait à leurs chambres, Harry entendit des voix résonnés tout au bout du couloir. Celles de son parrain et de sa tante.

'Ne m'attendez pas je voudrais aller les voir.' Dit Harry en montrant le bout du couloir.

En fait, il mourrait d'envie de savoir ce qu'ils disaient, la curiosité est un vilain défaut, lui dit son cerveau. Ron et Hermione regagnèrent leurs chambres respectives. Il s'approcha de la porte et écouta discrètement leur conversation.

'J'te jure Lyz, c'est la meilleur solution.' Dit la voix de Sirius.

'Non, Sirius, on ne peut pas faire ça, pas maintenant.'

'Ecoute, on ne peut pas rester là à attendre de se faire tuer ?'

'Bon, je ne devais rien dire, mais avant que tu te mettes à manger tout le mobilier de cette pièce, je crois que je vais devoir te dire certaine chose, mais avant, attends deux petites secondes …'

Harry entendit sa tante se déplacer dans la chambre et la porte s'ouvrit en grand devant lui.

'Harry, tu peux entrer si tu me promets de ne rien dire.'

Il fut si surpris qu'il ne pu rien dire, il entra dans la chambre et s'assit sur le lit. Iselyz referma la porte.

'Harry, Harry, Harry. Tu aurais du frapper, tu sais très bien que je sais toujours où tu es !'

Il était un peu honteux de ça, pourquoi avait il oublier ce fait, il aurait du directement frapper à la porte. Qu'importe, il était prêt à écouter ce qu'avait à dire sa tante.

'Bon , alors comme je l'ai dit à Sirius, je vais vous dire à vous deux et exclusivement à vous deux, ce que Dumbledore m'a totalement interdit de vous divulguer. Vous avez remarqué que je m'absentais régulièrement ces temps ci et vous vous demandez sûrement pourquoi ?'

'Oui évidemment, c'est louche tes absences.' Lui répondit Sirius en croisant les bras et en la regardant sérieusement.

'Dernièrement, je revois certains de mes anciens amis, Sirius tu dois te douter de qui ?'

'Hum…tu en as pas mal, des anciens amis…de quels sortes ?'

'La communauté de vampires de Greenwitch.'

Harry et Sirius étouffèrent une exclamation de surprise.

'Des vampires ?' S'exclama Harry. 'Mais , c'est dangereux…'

'Oui, mais on se connaît depuis longtemps et avec eux je ne crains rien, mais eux ils me craignent beaucoup par contre.'

'Et on peut savoir ce que tu fais à traîner avec des vampires ?' Lui demanda Sirius.

'On piste Pettigrow.'

'QUOI !' S'écrièrent ensembles Harry et Sirius.

'Je vous explique' Continua Iselyz en inspirant profondément. 'Voldemort essaie de rallier les vampires avec lui et devinez qui il envoie faire ce boulot là ? Pettigrow ! Sauf que c'est un incapable et pas discret par-dessus tout ça. Luther, le leader de la communauté, m'en a informé tout de suite, car les vampires n'aiment pas être utilisés et n'aiment pas du tout Voldemort. Pour l'instant, ils font semblant de « réfléchir » à la proposition et je suis en train de planifier une mission pour aller cueillir Pettigrow et Sirius, ça c'est pour toi, tu vas avoir le droit à un procès !'

Ils restèrent silencieux, tellement ils étaient abasourdis.

'Un procès !' murmura Sirius incrédule.

'Oui ! Enfin un procès ! Qu'est ce que tu en dis ?'

Sirius ne répondit pas. Il contemplait la moquette mitée par endroit en marmonnant pour lui-même.

'J'aurais besoin de toi Harry, pour cette… mission.'

Harry acquiesça.

'Quand cette mission aura lieu ?'

''Je ne peux pas encore te le dire, attends un peu, quelques jours et…de toute façon pour des raisons de sécurité, je ne te préviendrais qu'au dernier moment. Mais, tu sais…comme toujours, tu fermes ton esprit le plus possible. Pour le moment vas te coucher, je te préviendrais de l'avancement des choses, t'inquiètes pas.'

'Ok, ça sera dangereux j'imagine ? Côtoyer les vampires ne doit pas être une partie de plaisir ?'

'Qu'est ce qui n'est pas dangereux avec moi ? Le peu que tu as vu, dois te donner une idée ?'

'Ouais, j'ai une idée la dessus maintenant, je sais à quoi m'attendre ! Bonne nuit.'

'Salut.'

Harry quitta la chambre et referma la porte derrière lui, il resta un petit moment à attendre.

'Sirius, t'inquiète pas, ça va bien se passer…'

Il n'écouta pas le reste de la conversation, et laissa sa tante et son parrain à leur intimité. Il alla se coucher en imaginant toutes sortes de scénarios héroïques ou catastrophiques sur cette fameuse mission à venir.

A suivre…