Chapitre 10 Opération Pettigrow
Une semaine avait passé depuis qu'Iselyz lui avait parlé de cette mission et Harry sentait se rapprocher la rentrée des classes et toujours pas l'ombre d'une information à l'horizon. Il désespérait de pouvoir participer à cette opération, quand Iselyz entra en compagnie de Dumbledore dans la cuisine, suivi de sorciers qu'il ne connaissait pas.
'C'est bon Harry on part maintenant !' Lui dit Iselyz d'un ton excité.
'Harry ne vient pas.' Intervint Dumbledore, l'air grave. 'C'est beaucoup trop dangereux.'
'Excusez-moi, monsieur le Directeur, mais pour moi, ça n'est pas plus dangereux que d'affronter Voldemort une énième fois.' Lui répondit Harry d'un ton sarcastique.
Cette petite phrase fit accepter la participation d'Harry à cette expédition. Dumbledore s'assit à la table de la cuisine et regarda d'un air sérieux Iselyz ajuster son sabre dans son carquois et Harry mettre son blouson.
'Ne vous inquiétez pas Dumbledore. Tout va très bien se passer.'
Sirius entra dans la cuisine et regarda d'un air surpris tout cet attroupement de sorciers. Puis son regard glissa vers Harry et Iselyz qui se préparaient à partir.
'Désolée, Sirius, mais tu ne peux pas venir.' Lui dit Iselyz compatissante.
Sirius ne répondit rien, et l'air grincheux, tourna les talons et sortit.
''Je crois qu'il n'a pas apprécié.' Constata Harry.
'Tant pis, mais c'est pour son bien. J'vais pas le ressusciter tous les jours non plus !'
Quelques minutes plus tard, ils étaient dans la rue, en compagnie de tous les autres sorciers inconnus.
'Qui sont ces gens ?' Demanda Harry à voix basse à sa tante.
'Certains sont des Aurors, fraîchement recrutés, ils font leurs premiers essais pour la plupart, les autres se sont de nouveaux membres de l'ordre, ils agissent dans l'ombre et vont nous filer un coup de main aujourd'hui.'
Harry regarda les membres de l'escouade, ils étaient pour la majorité, très jeunes, mais ils avaient beaucoup de détermination quant à faire leurs preuves.
La nuit tombait juste, le ciel était dégradé en plusieurs nuances de violet et de bleu, l'air était encore tiède et la troupe se mis à marcher le long de la rue en silence. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent à l'entrée d'un parc désert.
'Il est là.' Fit un des sorciers en montrant une poubelle toute cabossée qui traînait par terre.
'Un Portoloin.' Dit Harry en s'approchant de l'objet.
'Tu ne peux pas transplanner, on ne peut pas y aller en voiture et encore moins en balais, donc c'était la meilleure solution.' Dit Iselyz en faisant signe aux autres de se rapprocher.
A peu près 10 sorciers se rassemblèrent autour de la vieille poubelle, Harry pria pour que personne ne les voit. Il posa un doigt sur le portoloin et se sentit tirer en avant par le nombril dans un tourbillon de couleurs. Quelques secondes après, il heurta un sol froid et dur et se retrouva dans la complète obscurité. Des 'lumos' se firent entendre autour de lui et la lumière apparue comme de petites chandelles au bout des baguettes, Harry prit la sienne également et l'alluma.
Il ne voyait pas grand chose, malgré la lumière d'à peu près dix baguettes magiques. On aurait dit une espèce de tunnel, une chose était sûre pour Harry, ils étaient sous terre. Il entendit des pas précipité devant lui dans le noir, un grand homme aux cheveux noirs et à la peau aussi blanche que la neige se présenta devant eux. Il était habillé avec beaucoup de classe, digne d'un lord, mais avait quelque chose de guerrier, une épée pendait à son côté et brillait à la faible lumière des baguettes. Il s'adressa à Iselyz.
'Vous êtes en retard !' S'exclama l'homme.
'Non, précisément à l'heure Cal !' Répondit Iselyz en regardant sa montre.
'Il est déjà là !' Répondit le fameux Cal.
'Ok, ok ! Comment ça se passe alors ?' Demanda Iselyz.
'Luther s'entretient avec lui, il a l'air stressé et énervé, il veut en finir le plus vite possible. Il a déjà proposé à Luther de signé le traité d'alliance. Mais Luther essaie de le faire traîner encore un peu. Toutes les issues sont bouclées, il faudrait les empêcher de bouger.'
'Les ?'
'Oui, Pettigrow n'est pas venu seul. Nous ne disposons pas de la même magie que vous. Il faudrait l'empêcher de disparaître.'
'Transplanner, j'imagine ? Je m'en charge.'
'Il faut vous mettre en place maintenant, Luther ne va pas faire durer ce petit jeu éternellement.'
'Alors on va faire vite. McKinnon, Lovett, Palmer, Trent, Harold, vous allez de ce côté là, vous y trouverez les gardes et tenez-vous au plan ! Les autres vous me suivez !'
Harry suivi sa tante dans le tunnel, il observait Cal. En rien on aurait pu croire qu'il s'agissait là d'un vampire, d'ailleurs s'en était peut être pas un, se dit Harry. Mais lorsque Cal se retourna au bout d'un moment pour leur faire signe qu'ils étaient arrivés, il put voir à quoi ressemblait véritablement un vampire. En effet entre temps, pendant qu'il marchait, Cal avait du se transformer et maintenant, ses yeux étaient jaunes, son front avait un aspect menaçant et deux longues canines apparaissaient clairement dans sa bouche.
Ils débouchèrent sur une vaste salle en sous terrain, elle avait plus l'air d'une caverne rocheuse, avec diverse galeries en hauteur, d'où on pouvait voir les gardes et une petite pente descendait jusqu'au sol, plusieurs escaliers descendaient également vers le sol recouvert de tapis. Quatre grandes portes en bois sculpté à chaque extrémité empêchaient quiconque de sortir. Cal leur fit signe de rester dans l'ombre. Mais ils pouvaient clairement voir ce qu'il se passait un peu plus bas. Il y avait plusieurs vampires assis dans de grands fauteuils rouge sang, la salle était plutôt cosy et bien décorée, un grand lustre en cristal pendait en milieu et éclairait la pièce d'une lumière douce. Dans le plus grand des fauteuils, siégeait sans aucun doute Luther, le leader de la communauté, à côté de lui, une magnifique femme brune était assise sur le bras du fauteuil et regardait d'un air avide la gorge de …Pettigrow. Ce dernier était vêtu de noir de la tête au pied, seule sa main de fer argentée se détachait de son accoutrement. D'autres mangemorts étaient présents en retrait dans la salle, près à agir au moindre signe de menace, mais ils étaient en très petit nombre, par rapport aux gardes vampires et membres de l'ordre. Un silence pesant régnait dans la salle où seule les paroles de Pettigrow résonnaient.
'Je vous le répète Luther, mon maître vous propose beaucoup de choses, vous seriez gagnants dans n'importe quel cas.'
'Je vous ai déjà dit que nous avions assez d'argent pour vivre 1000 ans, non cette alliance ne m'intéresse pas, trouvez autre chose.' Répondit Luther nonchalamment en passant un bras autour de la taille de sa compagne.
Pettigrow se leva et alla parler avec les autres mangemorts. Ils parlaient tout bas, mais à grands renforts de gestes brutaux. Pettigrow retourna s'asseoir à côté du vampire.
'Nous allons mener une guerre, si vous vous joignez à mon maître, vous…aurez le droit de mordre et de manger n'importe qui !' Conclu Pettigrow d'un air triomphant, persuadé qu'il venait de faire la proposition du siècle.
Luther lâcha sa compagne et se redressa dans son fauteuil, se pencha en avant et fixa dangereusement Pettigrow, qui était un peu plus bas.
'Ecoute avorton, ce droit, nous l'avons pris, il y a des siècles ! Vous n'avez rien à nous proposer de correct toi et ton maître et en parlant de lui, pourquoi ne vient t'il pas lui-même, au lieu de nous amener un incapable comme toi !' La voix de Luther était sifflante et mauvaise. Il se redressa et tourna la tête vers l'endroit où se cachait Harry, Iselyz et les autres membres de l'ordre. Harry cru le voir adresser un imperceptible coup d'œil auquel Iselyz répondit par un signe de tête.
'Ca va bientôt être à nous.' Chuchota t'elle à Harry.
Ce dernier ramena son regard vers Pettigrow, dont le visage avait pris une teinte rouge brique, après l'insulte de Luther. Il se leva et d'un geste menaçant brandit son poing d'argent vers Luther.
'Vous allez vous allier à nous ou vous en paierez les conséquences !'
Luther éclata d'un grand rire qui résonna dans toute la salle.
'Pettigrow, Pettigrow. Vous m'impressionnez vraiment.' Rit Luther d'un ton ironique.
Harry entendit sa tante dire quelque chose, il se retourna vers elle, en croyant qu'elle lui avait parlé, mais elle avait les yeux rivés sur Pettigrow et Harry tendit encore plus l'oreille pour comprendre ce qu'elle murmurait : un genre de formule dans une langue qu'Harry ne comprenait pas, et quand elle eut fini de la prononcer, elle souffla doucement et une sorte de vapeur bleue s'échappa de sa bouche et se dirigea à travers la grande salle. Harry la suivit des yeux et vit qu'elle se dirigeait d'elle-même vers Peter Pettigrow, elle s'infiltre dans sa main de fer, sous les yeux ébahis de Peter. Sans qu'il puisse la contrôler, sa main tomba par terre dans un grand bruit métallique et entraîna le reste de son corps avec. Il fit de gros efforts pour essayer de se relever, mais rien à faire, il restait cloué au sol. Luther se leva d'un bond et ce fut le signal des hostilités.
Iselyz bondit en avant et dévala la petite pente de roche qui menait à la grande salle, Harry la suivit en dégainant sa baguette et ils furent imités pas les gardes vampires et les membres de l'ordre. Des éclairs de lumières jaillirent de toutes parts, on entendait le cliquetis des épées des vampires. Malheureusement pour les mangemorts, ils étaient en trop petit nombre et ce firent bientôt tous ligoter et bâillonner, leurs baguettes confisqués, prisonniers de leurs propres bêtises. On leur enleva leurs cagoules, Harry ne les reconnu pas, ce devait être de nouveaux partisans, quoiqu'il en soit, ils filaient tout droit vers Azkaban.
Iselyz se dirigea vers Pettigrow qui se débattait toujours avec force, il ne l'avait pas vu venir, elle dégaina son sabre et plaça la lame sous son menton, un seul geste brusque de Pettigrow et il avait la gorge tranchée. Il se tint donc immobile. Harry se rapprocha et se plaça devant lui. Luther quant à lui, se rassit dans son fauteuil, il regardait autour de lui, comme s'il avait été au théâtre, aucune expression ne passait sur son visage.
'Harry Potter !' S'écria Pettigrow avec avidité. 'Voldemort serait tellement contant de te voir, Harry Potter !'
'La ferme Pettigrow !' Cria Harry. 'Stupéfix !'
Un éclair rouge d'une grande puissance bondit de la baguette d'Harry et frappa Pettigrow à la tête, qui tomba sur le sol, inconscient. Harry prit l'initiative de ligoter Peter. Il lui prit sa baguette et avec la sienne, fit sortir des cordes solides qui s'enroulèrent d'elle-même autour du corps grassouillet de Pettigrow.
'C'est assez serré ?' Demanda Harry avec un air satisfait.
'Laisse le un peu respirer quand même.'
Harry desserra quelque peu les cordes, mais les maintenu le plus serré possible, il voulait faire le plus de mal qui le pouvait à Peter.
'On l'emmène au ministère, maintenant, avant qu'il ne se réveille, ou pire, avant que Voldemort ne vienne.' Conseilla Harry à Iselyz.
'Oui on y va tout de suite.' Lui répondit Iselyz avant de se retourner vers Luther. 'Merci pour l'aide Luther, mais on aurait encore besoin de tes services, mon ami, une bonne escorte jusqu'au ministère, si cela ne te dérange pas.'
'Nous ne rentrerons pas dans le ministère et tu sais pourquoi, mais c'est avec plaisir que nous t'aiderons à y envoyer ce crétin.'
'Mais c'est impossible !' Hurlait Fudge ' Il est mort ! C'est l'œuvre du Polynectar !'
'Monsieur le Ministre, auriez vous l'obligeance de vous calmer et de m'écouter !' Demanda avec le plus grand sérieux Iselyz.
Ils étaient arrivés au ministère avec les mangemorts et surtout avec un Pettigrow inconscient, mais pas mort. Le Premier Ministre avait du mal à y croire, mais pourtant il était bel et bien là. Iselyz et Harry racontèrent à Fudge et à l'assemblée de sorcières et de sorciers qui s'était formée, comment ils avaient réussi, avec l'aide des vampires, à capturer Peter Pettigrow.
'Je vous le laisse, Fudge, mais qu'il soit sous bonne garde jusqu'au procès !' Lança Iselyz.
'Le procès ? Quel procès ?'
'Le procès de Sirius Black.'
'Ah non ! Il en est hors de question, de toute façon, on m'a dit qu'il était mort.'
'Et bien c'est faux !' Intervint Harry. 'Sirius Black est bel et bien vivant et surtout innocent, la preuve est là !' Finit-il en désignant Pettigrow.
Fudge mit un temps infini à remettre les fils de son cerveau en connexion, jusqu'à ce qu'un grand homme, grisonnant avec des lunettes, apparu à ses côtés.
'Je convoque le Grand Conseil !' Dit calmement la voix du grand homme.
'Grand juge, mais…mais…'
'Monsieur le Ministre, 'Continua le Grand Juge. 'Il est définitivement clair que Black a le droit à un procès et si vous refusez, cela vous discréditera énormément, car tout le monde ici a vu Pettigrow.'
Fudge réfléchit un long moment, regardant alternativement, le juge, Pettigrow, Harry et Iselyz.
'Bien ! Qu'il l'ait son procès !' S'écria t'il avec fureur avant de tourner les talons.
Harry était à la limite de sauté de joie, mais il préféra se retenir.
Fudge se retourna un instant et fixa Iselyz.
'Dites-moi, vous n'étiez pas censé être morte ?' Demanda le ministre à Iselyz, d'un air mauvais.
'Où voulez-vous en venir ?'
'Rien !' Et il tourna de nouveau les talons en partant en furie et en marmonnant. 'Saloperies de Potter ! Des ennuis ! Les ferait enfermer !'
Iselyz retenu de justesse Harry qui allait s'élancer sur Fudge. Celle ci se retourna vers le Grand Juge.
'Je vous remercie. Il faut absolument qu'il soit gardé sous haute sécurité et surveillez de près tous les accès au ministère, c'est un conseil, car Voldemort va sûrement montrer le bout de son nez.'
Pettigrow fut emmené dans une salle secrète du ministère sous très bonne garde. Le Grand Juge convoqua le Grand Conseil et Fudge resta dans son bureau à ruminer sa colère. Iselyz et Harry quittèrent le ministère, remercièrent Luther pour son aide et rentrèrent au Square Grimmaurd pour annoncer la nouvelle.
A suivre...
