Hé hé! Une p'tite fic à deux!

C'est Coccinellealbinos qui a écrit les chapitre impairs et Topcerise qui a fait ceux pairs...

Bon, pas grand chose à dire d'autre, les persos sont pas à nous sauf ceux de notre invention et on attend vos reviews!!!

Chapitre un – Comment tout a commencé…

Ce matin-là, on pouvait voir par les fenêtres givrées du château un ciel entièrement recouvert de nuages épais. Si les élèves s'étaient risqués à l'extérieur, ils auraient vu à quel point le temps y était froid et venteux, mais ils n'en auraient sans doute pas été surpris, le temps étant malheureusement le même depuis plusieurs jours déjà.

La plupart des élèves profitaient de leur dimanche pour faire la grasse matinée ou bien les devoirs qu'ils avaient négligés durant le début de la semaine. Dans le cas des Gryffondor, toute l'équipe de Quiddich s'était réunie très tôt malgré le froid qui leur glaçait les sangs pour un entraînement « surprise ». Ils en avaient besoin, car ils s'étaient fait battre la veille par les Serpentard – à la marque écrasante de 190 à 30.

Les Serpentard, eux, avaient passé la nuit entière à fêter leur victoire. Le professeur Rogue était si heureux de la défaite des Gryffondor qu'il avait amené de la bièraubeurre de Pré-au-Lard. Il avait du prendre tout le stock, car chacun avait pu en boire à volonté.

Ce matin-là, donc, un jeune étudiant pas très rapide du cabochon se réveilla dans son dortoir avec un mal de tête atroce. Cet étudiant s'appelait Grégory Goyle. Goyle se leva, prit sa douche et s'habilla. Il prit aussi deux comprimés contre le mal de tête et descendit à la salle commune. Il n'avait aucun souvenir de la veille, et, malgré tous ses efforts, l'origine du mal de tête lui restait définitivement inconnue.

En arrivant en bas, il vit Drago Malfoy, un de ses amis du même âge, assit dans un fauteuil près de la cheminée.

– Ça va, Goyle? Demanda Drago en le voyant approcher. Tu as l'air fatigué, ce matin.

– Non, ça ne va pas vraiment…répondit celui-ci. Tu peux me dire ce que tu as fait hier?

– Moi? répondit Drago. Je suis allé au match de Quiddich, bien entendu. J'ai écrasé Potter!!

– Oui, mais ensuite?

– Pourquoi est-ce que tu veux savoir ça? Demanda Drago de son habituel ton sec.

– Simple curiosité, répondit Goyle.

– Rogue avait acheté de la bièraubeurre alors je suis venu célébrer la victoire avec vous, je vois pas en quoi ça pourrait t'intéresser.

– Oui, ça je m'en souviens, mais après?

– Ha ha! Je te tiens! Tu as tout oublié, hein? T'aurais pas du prendre tant d'alcool, tu le sais bien.

– Mais, enfin… Je n'ai bu que de la bièraubeurre. Il n'y a presque pas d'alcool là dedans, répliqua Goyle.

– Quand elle est normale, non. Mais…

– De quoi tu parles? Demanda Goyle en le regardant avec un regard accusateur.

– Hier, je m'ennuyais ferme, tu vois. J'avais écrasé Potter et sa bande de copains et toutes les filles n'en avaient que pour Rogue qui leur avait offert à boire. Personne ne rendait hommage à leur bel attrapeur. Alors j'ai décidé de m'amuser autrement. À la manière des Serpentard. À la manière des Malfoy. Au dépend des autres.

J'ai jeté un sort à la bièraubeurre afin qu'elle devienne plus alcoolisée, mais sans en changer le goût. Je pensais qu'une jolie fille en boirait et qu'on pourrait monter tous les deux pour que je puisse lui montrer qu'il n'y a pas que les balais que je monte bien…

– De quoi tu veux parler?

– Oubli ça, Goyle. Je ne suis pas là pour t'apprendre les secrets de la vie, répondit Drago avec un léger rire. Tout ça pour dire que tu en as bu une quantité impressionnante sans que je le sache. Plus tard dans la soirée, tu es parti dans les dortoirs avec à ton bras la…hum… « belle » Milicent Bullstrode. On entendait vos cris depuis la salle commune!

– C'est vrai, ça? Demanda Goyle d'un ton surprit.

– Bien sûr que non. Quelle fille aurait pu accepter de monter avec toi? Seule les condamnées à mort oseraient s'y risquer. Mais pour ce qui est de la bière, tout est vrai… et tu vois le résultat!! Mon sort est un grand succès.

Goyle se leva. Apparemment, il n'avait pas saisi l'insulte lancée (pas très subtilement, d'ailleurs…) par Drago.

– Heu… Drago?

– Oui? Répondit-il.

– Est-ce que j'ai fait des choses stupides hier? Je veux dire… à cause de l'alcool?

– De ce que j'ai vu, pas plus stupides qu'à l'habitude. Mais j'ai quitté la fête très tôt, croyant que mon sort n'avait pas fonctionné. On dirait bien que j'ai eu tord!

– Est-ce que par hasard tu saurais avec qui j'étais quand tu es parti? Demanda Goyle.

– La dernière fois que je t'ai vu, tu parlais avec Zabbiny. Il voulait t'offrir à boire, probablement, et tu as sûrement accepté, d'après ce que je vois!… Je dois partir, à plus tard, Goyle.

– Oui, c'est ça, à plus tard, Malfoy.

Goyle se dirigea vers le dortoir. À son réveil, son ami dormait encore, mais il devait être levé à présent.

Effectivement, il n'était plus dans son lit. Toutefois, il n'était pas non plus dans la salle commune. Il avait dû passer derrière lui alors qu'il discutait avec Malfoy.

Voyant cela, le serpentard décida d'aller prendre son petit déjeuner dans la grande salle. Après tout, Zabbiny y étaient sûrement.