Commentaires de coccinellealbinos: Merci pour la review...
Chapitre 4 –
La voix de rogue, rugissante à souhait, aurait été entendue d'un sourd. Goyle n'était point sourd et, sur le point de quitter la salle de potion, il se retourna. Son regard, froid comme le cristal, croisa celui de rogue mais il y vit une fureur si proche de la folie meurtrière qu'il jugea bon de se la jouer "cool".
La jouer cool : pour lui voulait dire s'approcher de rogue comme s'il avait des fourmis dans les culottes sans dire un mot.
- Goyle, dit rogue d'une voix si calme qu'elle semblait louche, j'espère pour vous qu'aucune rumeur ou histoire ne circule depuis hier soir. Surtout aucune à mon sujet…
- M. Rogue que voulez vous dire?
- SILENCE! Vous ne réalisez pas. Je suis le maître des potions… MAITRE! MASTER! Je suis le meilleur pour pouvoir faire souffrir les gens. Je pourrais vous faire des choses bien pires que la mort. Pires qu'un doloris! Alors je pris Merlin pour vous que vous n'ouvriez pas ce qui vous sert de bouche.
- Mais de quoi me parlez-vous? Dit goyle prenant son air de quand il ne comprenait rien (oui il le prenait souvent…)
- Je vous ai vu Gregory! Alors n'essayez pas de m'entortiller!
- J'ai comme… disons simplement qu'il y a un petit moment de m'a soirée d'hier dont je me souviens plus.
- Quel moment?
- En fait les moments dont je me souvienne sont assez rares alors….
- Et bien mon cher enfant, pour une fois, le fait que vous ayez trop bu ne vous coûtera pas de point car cela m'arrange. Mais si la mémoire vous revient un jour hé bien je vous ferrai regretter. Maintenant retournez à vos occupations habituelles…
Goyle voulait connaître l'histoire. Mais les yeux exorbités de Rogue le firent renoncer. Il n'insista pas et se contenta de soupirer et de repartir dans sa quête de la découverte de son passé d'hier soir..
Après une bonne petite collation qui consistait en : Un bol de grau, des toasts au miel d'arsoinnine ( c'est comme un chat qui vole ), des palourdes et des petits gâteaux à la citrouille. Le fait qu'il ne sache à moitié pas ce qu'il avait fait la soirée d'avant lui coupait l'appétit.
C'est au moment ou il mangeait son 3eme bol de nouille qu'il vit un peu plus loin Malfoy Potter qui se battaient, encore, pour une raison ou une autre. Mais les voir, comme cela, un sur l'autre… ça lui ramenait des souvenirs. Juste un souvenir de Rogue et du concierge qui se parlaient. Étrange. Il devait trouver une réponse à ce souvenir très flou.
Mais le concierge était un être très peu sympathique. Tous le savaient. Ce fut à ce moment que Malfoy vint à son secours en disant à son ennemi :
- Mon cher Potter, si tu ne veux pas que ton secret soit…
Goyle se mit à réfléchir très fort, se concentrant sur cette phrase. Si tu ne veux pas que ton secret soit, si tu ne veux pas que ton secret soit, si tu ne veux pas que ton secret soit, AH ! Rogue avait lui avait parlé d'une histoire dont il ne devait pas parler… puis il y avait ce fameux souvenir de rogue et du concierge qui parlaient ensemble… Et s'il prenait une chance? S'il prenait la chance de voir si avec la supposée histoire qu'il connaissait. S'il faisait semblant de la connaître, peutêtre qu'il pourrait savoir ce qu'il avait fait. De toute façon y avait-t-il une autre solution?
Goyle se mit donc en route… mais il n'avait aucune idée d'où se trouvait la conciergerie. Mais par un hasard miraculeux, il tomba directement dessus. Mais au lieu de lui crier dessus, le concierge s'excusa et se mis à fixer le sol. Voilà, c'était le temps ou jamais:
- Bonjour monsieur, dit Goyle poliment.
- Bonjour… Euh… Mr Goyle.
- Ouais…c'est moi… Je vous cherchais justement, par rapport à hier.
- Hier? Demanda le concierge.
- Oui… oui… Vous vous souvenez? La nuit là… quand on s'est vu.
- Ouain… Qu'y a-t-il?
- J'aimerais savoir… j'ai quelques lacunes en ce qui a trait à la soirée.
- Comme?
- Et bien avant le truc avec Rogue, répondit le Serpentard.
- Mr Goyle, il me semble qu'hier nous avions été clair… on ne parlait pas de votre consommation d'alcool si vous ne parleriez pas de notre… accident. Qu'est qui vous manque?
- Dites-moi tout ce que vous avez, ne prenons aucune chance voulez-vous?
Rusard prit une grande bouffée d'air avant de commencer sont récit qui s'annonçait très long.
- Voilà, et bien Rogue était parti à votre recherche depuis qu'il avait remarqué que vous aviez un peu trop bu et il était venu me voir pour savoir si je ne vous avait pas vu. Après un moment, vous êtes arrivé, nu. Le professeur en a avalé de travers. Je ne l'avais jamais vu dans une rage aussi virulente. Il vous a hurlé dessus pendant… en fait au moins une heure… et puis malgré le fait que vous aviez bu vous avez été plus ou moins rapide sur la détente. Rogue portait un tablier ciré et moi j'avais de nouveau des cheveux et coupé, en plus. Et là, trouver une explication autre que la vérité n'était pas très évident alors on vous a expliqué que Rogue avait toujours rêvé de devenir coiffeur et que moi j'avais toujours rêvé d'avoir des cheveux alors nous avons fait un échange de service. Ensuite rogue vous a laissé partir après vous avoir mis en garde… c'est tout..
- Hé bien je vous remercie pour tout…
- J'étais bien obligé, mais avant que vous partiez, j'aimerais bien savoir quelle partie vous ne vous rappeliez pas.
- En fait, je me rappelais de rien.
-QUOI?
