Disclaimer : tous les personnages appartiennent à JK Rowling. Je ne fais que les emprunter.

Bonsoir! Un petit peu de lecture si jamais vous êtes bloqué(e)s par la neige! lol.

Plus que deux chapitres avant la fin. Et oui. On dira que ce chapitre est en quelque sorte un chapitre de transition: pas de grosse révélations! Mais une bonne surprise pour Harry! .

Sur ce, je vous laisse, je vais regarder les enfoirée!

Bonne lecture.

¤ Chapitre 4 : Retrouvailles ¤

Hermione se demandait encore ce qu'elle faisait ici. Elle avait quitté son appartement londonien avec Ron et sa fille après la visite de celui-ci. Depuis, Eilleen et elle vivaient chez lui et Luna. Hermione avait appréhendé la rencontre avec Luna n'ayant jamais été proche d'elle par le passé. Tout s'était passé à merveille.

Luna avait laissé tomber ses histoires à dormir debout. Elle avait repris le journal de son père qui avait acquis une certaine renommée dans le monde sorcier. Luna lui avait appris tout ce que Ron avait omis de lui dire ou tout simplement tout ce qu'il ne savait pas.

Hermione ne se sentait pas très bien et ce, depuis qu'elle avait ouvert les yeux ce matin-là. Aujourd'hui, elle allait à nouveau se retrouver en face d'Harry. Elle ne pouvait croire qu'en deux jours sa vie ait de nouveau changé du tout au tout. Plus elle réfléchissait, plus elle trouvait que l'idée de Ron était mauvaise. Elle lui en avait parlé mais celui-ci lui avait tout simplement répondu d'arrêter de réfléchir.

Aujourd'hui, il y avait une grande réunion chez Harry, la famille, les amis et les collègues de travail devaient être réunis chez lui. Hermione avait voulu refusé quand Ron lui avait annoncé mais après tout, pourquoi ne pas y aller ? Au moins tout le monde serait au courant de son retour, non ?

Ils avaient prévu d'y aller par poudre de cheminette. Ron passerait en premier puis Hermione suivrait. Eilleen attendrait avec Luna une vingtaine de minutes tout au plus avant de les rejoindre. Il fallait qu'Hermione ait le temps d'annoncer la nouvelle à Harry. Elle était fin prête à lui dire. Elle respira et sortit de sa chambre.

Elle sourit en constatant qu'Eilleen était levée et prenait son petit déjeuner avec Ron et Luna. Ils étaient en pleine conversation. Hermione ne saisit pas de quoi il parlait, elle remarqua juste que sa fille menait le débat.

"Bonjour !

Maman !

Bonjour Hermione. Bien dormi ?

Assez bien vu les circonstances." Répondit-elle en grimaçant.

Ron ne put s'empêcher de rire en voyant son visage.

"C'est tout de même pas la fin du monde ! N'est-ce pas Liline ?

Nooooooon ! Aujourd'hui je vais voir mon papa !"

Eilleen était enthousiaste. Hermione avait remarqué que sa fille s'était épanouie un peu plus quand elle avait su qu'elle allait rencontrer son père. La fillette était impatiente. Hermione espérait juste qu'elle ne serait pas trop déçue par la réaction d'Harry. Eilleen pouvait comprendre pas mal de choses qui n'étaient pourtant pas de son âge.

Hermione se dépêcha de prendre son petit déjeuner. En effet, les invités de cette petite réunion devaient arrivés dans les onze heures. Hermione s'était décidée à sortir de sa chambre, vingt minutes avant l'heure fixée. Ron avait dit onze heures à Hermione mais il savait que tous seraient déjà là. Il ignorait les diverses réactions qui accueilleraient le retour de mademoiselle Granger mais il savait que quoiqu'il advienne, il resterait à ses côtés.

L'horloge sonna. Il était l'heure.

" Hermione ?

Oui ?

Il est temps d'y aller.

Je te suis."

Ils se dirigèrent vers la cheminée. Ron se positionna devant l'âtre et articula de façon à ce qu'il arrive bien « Au doux foyer.» Hermione le regarda partir dans les flammes. Avant de s'engouffrer à son tour dans la cheminée, elle étreignit sa fille en lui murmurant un « tout à l'heure.

Çà y est, elle était dans la cheminée avec la poudre dans la main. Elle regarda Luna, celle-ci lui murmurait un seul mot, si simple, « courage. » Elle jeta la poudre dans la cheminée…

"Au doux foyer !"

Quelques secondes plus tard, elle atterrissait dans le hall d'une somptueuse maison. Ron l'attendait devant la cheminée. Hermione fronça les sourcils, il n'y avait personne pour les accueillir ! Ron devina une fois de plus ses pensées.

"Ils nous attendent dans le salon. Nous n'avons pas besoin de comité d'accueil, je connais la maison. Et je te conseillerais de te rendre présentable. Je ne suis pas sûr que Ginny appréciera la suie dans son beau salon !"

Hermione ne répondit pas, trop occupée à se rendre présentable. Une fois, cette chose faite, elle constata que Ron l'attendait, un sourire aux lèvres.

" On y va ?

Oui. On y va."

Il était maintenant trop tard pour reculer. Ron marchait devant elle. Il s'arrêta devant une porte et y entra. Hermione, résolue, le suivit. À leur entrée, toutes les personnes présentes s'étaient tournées vers eux. Hermione était cachée derrière Ron et puis, elle avait beaucoup changé en cinq ans. Ron lui avait avoué après leur rencontre qu'il l'avait reconnu à la voix et qu'ensuite en la voyant, il avait su que c'était elle.

Aucun des visages qui se trouvaient devant elle ne lui était inconnu. Il y avait le professeur Dumbledore, Minerva, Severus Rogue, Les Weasley au grand complet, Neville et Lavande, Pavarti et Seamus, Dean, Lee, Angelina, Alicia,…, et, il y avait Harry.

Tous les regardaient avec des yeux ronds. Hermione riait intérieurement. Elle s'imaginait déjà leur tête quand elle leur annoncerait la grande nouvelle !

" Ron ! Pourquoi n'es-tu pas avec Luna ? Ne vas pas me dire qu'entre vous deux c'est…

Calme-toi maman ! Luna va très bien. Elle ne devrait pas tarder à arriver.

Dans ce cas qui est-ce ?

Ca Nev', c'est la question en or !" Répondit le rouquin

Une question qui trouva bien vite une réponse dans l'arrivée inopinée du Remus Lupin. Celui-ci s'arrêta net en observant la scène quand il franchit la porte. Ron était avec une jeune femme qu'il ne connaissait pas, les autres paraissaient troublés, méfiants ou agacés.

Inconsciemment ses sens de loup-garou lui disaient qu'il connaissait cette jeune femme. Mais Remus ne l'avait jamais vu ! Pourtant cette odeur, ce parfum… Et soudain, tout devint clair. Il se précipita sur la jeune femme et la prit dans ses bras la faisant tournoyer dans les airs.

Hermione fut la première surprise de la réaction du loup-garou mais se laissa emporter par sa joie.

" Je suis si content de te revoir ! Ca faisait tellement longtemps ! Où étais-tu ? Tu nous as beaucoup manqués, tu sais ! Pourquoi es-tu…

Moi aussi Remus, je suis contente de te revoir."

Les autres occupants de la salle étaient ébahis de la manière d'agir du lycanthrope. Lui qui était d'ordinaire si calme et si discret ! Que lui prenait-il ? Et puis tout s'était éclairé quand l'inconnue avait parlé.

" Mon dieu ! C'est pas possible !"

C'était Neville qui avait parlé. Il dévisageait la jeune femme.

"Je crois pourtant que si Neville.

Hermione !"

La jeune femme alla d'étreinte en étreinte pendant un bon moment. Elle avait tellement redouté son retour, mais à cet instant, elle se sentait tellement bien entoure de ceux qu'elle aimait, entourée des siens. Le dernier à la prendre dans ses bras fut Harry. Involontairement elle se tendit mais se décontracta aussitôt. Elle sourit. C'était fini, elle ne l'aimait plus

" Alors Mione, pourquoi es-tu partie comme çà sans rien dire ?"

Encore une fois, c'était Harry qui posait la question embarrassante. Elle prit son courage à deux mains, leva la tête et plongea ses yeux noisette dans les siens.

" Si je suis partie, c'est pour une raison assez simple. J'étais…"

Elle ne put finir sa phrase, la porte venait de s'ouvrir à nouveau laissant entrer Luna. Et s'il y avait Luna, il y avait…

" Dis maman, c'est lui mon papa ?"

¤ Fin du chapitre 03 ¤

La suite au prochain épisode... Merci beaucoup à ceux qui lisent. Et Lilly, voici la suite..; Quoique, je pense que tu vas vouloir savoir ce qui se passe après! .

Bonne soirée.