Disclaimer : tous les personnages appartiennent à JK Rowling. Je ne fais que les emprunter.
Bonsoir!
Comme au chapitre précédent, les tirets sont remplacés par >. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture. Et une bonne soirée.
¤ Chapitre 5 : Vous savez tout ¤
C'était la stupeur générale. Tous les regards étaient tournés vers la fillette. Celle-ci fixait Harry avec ses yeux émeraude. Deux océans vert remplis de malice affrontaient ses semblables. Hermione les regardait, sa fille et son père. Elle n'avait jamais constaté la ressemblance entre Eilleen et Harry. Maintenant, elle pouvait voir. Même si la fillette avait hérité des traits de sa mère, il n'en demeurait pas moins que dans sa manière d'agir ou de se comporter, c'était Harry.
« Maman ! C'est lui mon papa ? »
Harry la regardait. Hermione ne pouvait pas affronter ce regard, pas tout de suite. Elle s'accroupit près de sa fille. Sans qu'elle s'en rende compte, des larmes avaient commencé à couler sur ses joues. La petite fille n'avait jamais vu sa maman pleurer. Elle lui essuya ses larmes comme elle le put.
« Oui chérie, c'est ton papa. »
Le visage de la fillette s'éclaira tout d'un coup. Elle serra fort sa mère contre elle avant de se tourner vers celui qui était maintenant son père.
« Je m'appelle Eilleen, j'ai cinq ans ! » Fit-elle fièrement.
Harry ne savait pas comment réagir. Il avait une petite fille. Une petite fille avec les yeux de Lily, sa mère. Il était surpris certes, mais c'était une heureuse surprise. À son tour, il s'accroupit à côté de sa fille. La scène était étrange à voir. La petite fille était entre ses parents. Ses parents qui ne s'étaient pas vu pendant plus de cinq ans. Ron avait rejoint Luna, il la serrait contre lui, ils regardaient ce moment de bonheur pour la petite fille.
« Moi je m'appelle Harry,…
>Et tu es mon papa ! Dis, j'peux t'faire un câlin ? »
Pendant un instant Harry parut ne pas savoir quoi faire mais finalement il lui tendit les bras ; la petite fille s'empressa de se blottir contre lui. Hermione souriait. Sa fille connaissait enfin son père. Elle avait eu le courage de venir jusqu'ici. Mais elle savait que tout commençait maintenant. Elle se releva, laissant sa fille partager ce moment avec Harry. Elle se tourna pour voir Ron. Celui-ci lui souriait tout comme Luna. Son pouce s'éleva. Elle lui rendit son sourire, puis ses yeux firent le tour de la pièce. Mais un regard attira son attention, des yeux bleus, Ginny…
La jeune femme ne regardait ni son mari ni Eilleen, non, elle la regardait, elle, Hermione. La nouvelle venue ne pouvait dire ce qu'exprimaient les yeux de madame Potter. Elle avait tellement changé. Un duel s'engagea entre les deux femmes. C'était à celle qui baisserait les yeux la première. Hermione était perdue face au comportement de Ginny. Perdue, et pourtant plus que quiconque elle savait ce qu'elle ressentait… la trahison, l'abus de confiance…
« Hermione ? Hermione !
>Pardon. Excuse-moi Harry.
>J'aimerais comprendre. Nous aimerions comprendre.
>Bien sûr mais…
>Je vais m'occuper des enfants.
>Merci Luna. »
Une fois les enfants sortis de la pièce, un silence tendu s'installa. Par où devait-elle commencer ? Comment commencer ? Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir dire ?
« Hermione. Je t'écoute.
>Le plus simple est que vous me disiez ce que vous voulez savoir.
>Pourquoi es-tu partie sans rien me dire ?
>Je voulais te le dire après la remise des diplômes ; mais vois-tu Harry, tu ne t'es pas soucié de mon état après notre rupture. Tu n'as pas vu que je souffrais. Tu n'as pas vu que je t'aimais toujours et que j'aurais pu mourir pour toi. Plus d'une fois j'y ai songé d'ailleurs ; j'y ai songé et je l'ai fait. Heureusement, ma tentative a échoué. C'est ce jour-là que j'ai appris que j'étais enceinte. Et il ne pouvait y avoir qu'un père, toi.
>Je suis désolé.
>Tu n'as pas à l'être. Si tu n'as rien vu c'est que j'ai voulu que tu ne voies rien. Je t'aimais et je te voulais heureux. Tant pis si ce n'était pas avec moi. Et puis le jour de la remise des diplômes, je me suis décidée ; j'allais te le dire. Mais ce jour-là, c'était aussi l'annonce de vos fiançailles…
>Et tu n'as pas voulu gâcher le moment ? C'est follement plus amusant de vouloir briser un mariage ! C'est çà ?
>Non Ginny. Tu te trompes complètement.
>Alors pourquoi es-tu revenue ?
>C'est à cause de moi.
>Qu'as-tu à voir là-dedans ?
>Ne me parles pas sur ce ton Ginny. J'ai toujours cherché Hermione. J'ai jamais abandonné. Et au moment où je désespérais le plus, je la retrouve. C'est fantastique n'est-ce pas ! Mais voilà, elle n'est pas seule. Il y a une petite fille avec elle, une petite fille qui a d'incroyables yeux émeraude et qui a l'air d'avoir cinq ans. Cinq ans… cinq ans que Mione avait disparu. J'ai tout de suite fait le rapport. Hermione aussi, pas la fillette.
>Après la visite de Ron, j'ai du des explications à Eilleen. Elle voulait savoir pourquoi cet inconnu m'avait appelé Hermione. Je lui ai expliqué. Je lui ai dit que c'était un de mes amis, à moi et à son papa. Et elle a voulu te voir.
>Aussi simple que çà ? Pourquoi as-tu renié ta vie Mione ?
>Ca Remus, c'est une bonne question. Quand je suis partie il y a cinq ans, je ne voyais pas ma vie sans Harry. Et pourtant, le sort en avait décidé autrement. C'en était trop pour moi. Je pouvais pas vivre en les voyant si heureux tous les deux. De la jalousie ? Absolument. Il n'y avait qu'un moyen qui me venait en tête, la fuite. Et puis quand j'ai vu Ron, je me suis rendue compte que ce n'était plus Harry ma vie… Ma vie c'est ma fille, ma vie c'est Eilleen. »
Plus aucune question ne vint ; tous avaient l'air de digérer toutes ces nouvelles informations.
« Je n'ai aucunement l'intention de briser votre mariage. Je ne suis pas venue pour vous demander de l'argent ni pour qu'Harry la reconnaisse. Si je suis venue, c'est pour que ma fille…
>Notre fille, Hermione.
>Excuse-moi. C'est pour que notre fille puisse connaître sa famille, toute sa famille. Pour que demain, elle puisse enfin dire à ses amis qu'elle a une maman et un papa. Si elle ne me l'avait pas demandé, je ne serais pas venu, j'aurais fait subir un sortilège d'oubliettes à Ron et j'aurais continué ma vie de moldue.
>Comment as-tu fait pour vivre sans magie Hermione ? » Demanda Lee.
« Au début, çà a été dur mais le seul moyen pour que personne ne me repère, c'était d'honnire la magie de ma vie. J'avais vécu onze ans sans, je pouvais bien le refaire, non ? Il a fallu que je me ré-habitue à tout faire de moi-même. Retrouver un boulot, et tout et tout… J'ai fait tout ce que j'ai pu pour disparaître mais je n'y suis pas arrivée.
>Comment çà ?
>Ca fait cinq ans qu'Hermione bosse pour moi en tant que journaliste. Alyanne Grammer, vous connaissez ?
>Bien sûr qu'on connaît ! Cette journaliste est tout simplement géniale, elle a la classe dans tout ce qu'elle fait ! » S'exclama Lavande.
« Merci Lavande.
>Tu as toujours su où elle était. Tu nous as regardé la chercher sans rien nous dire ! Mais voyons Dean qu'est-ce qui t'a pris ?
>Baisse le ton Harry. Si elle avait disparue, c'est qu'elle voulait pas qu'on la retrouve ; Et moi aussi, j'ai vite compris qu'elle était enceinte de toi quand elle est venue me voir pour l'entretien d'embauche en me disant qu'elle avait une fillette… Mais malgré tout ce que tu voulais faire paraître Mione, tu étais perdue, seule face à un monde où tu ne connaissais personne.
>Tu as raison, répondit-elle en souriant, et j'ai été très heureuse de me faire un aussi bon ami. Un ami qui pouvait me comprendre si facilement, mieux que mes meilleurs amis ne l'avaient fait…
>Mione ! » S'indignèrent Ron et Harry.
Et pour la première fois depuis longtemps, elle rit de la réaction de ses amis. Çà faisait si longtemps qu'elle n'avait pas ri comme çà… son rire fut contagieux, tout le monde la suivit. Même Ginny qui d'abord méfiante avait fini par comprendre qu'Hermione n'aimait plus Harry, qu'elle avait tourné la page.
« Voilà, vous savez tout.
>Tout, je ne sais pas Mione, mais tout ce qu'il nous faut pour comprendre, certainement. »
¤ Fin du chapitre 05 ¤
Et avant dernier par la même occasion…
Bon bah… çà y est. Harry sait qu'il est papa. Bien sûr, vous pouvez dire qu'il n'a pas eu beaucoup de réaction, ni colère, ni hurlement ! . Mais, il faut se rappeler qu'il n'a pas grandi avec ses parents, qu'il a vécu son enfance entouré de personnes qui ne l'aimaient pas. Par conséquent, une famille pour lui, c'est une grande récompense. Je sais, il en a déjà une mais il ne peut pas renier sa fille. Il ne peut pas la priver de l'amour d'un père comme lui en a été victime.
Dans le prochain chapitre, le dernier (hihihi), attendez-vous à un gros saut dans le temps ! Voilà ! Bonne soirée à tous.
¤¤¤
Je remercie ceux qui prennent de leur temps pour me lire. Et toujours un grand MERCI à ceux, ou plutôt celles, qui me laissent un petit mot !
Lilly : Bonsoir! Je ne fais pas deux fois la même… ce chapitre ne s'arrête donc pas sur une question posée en toute innocence ! Lol. J'espère que celui-ci t'auras plus. Bonne soirée et à demain ! Biz.
Faby.fan : Salut ! Je ne pouvais pas faire d'Hermione une briseuse de couple ! Je la vois pas du tout dans ce rôle ! Lol. Et puis, soyons franche, je ne la vois pas du tout avec Harry ! On attendait la réaction du Survivant au passage mais c'est celle de Ginny qui était le plus à craindre. Elle a toujours vécu autour d'une famille soudée et l'arrivée d'Hermione était un… gros problème ? Lol. Merci beaucoup et plus.
Ocaora : Merci beaucoup ! J'espère que la suite te plaira également.
Lau : Et non, elle ne perd pas de temps, en effet. Peut-être estime-t-elle qu'elle en a déjà trop perdu ? Lol. Et puis, il ne faut pas oublier qui sont ses parents non plus ! La réaction d'Harry, tu l'as vu ; j'espère que çà t'auras plu ! Biz.
¤¤¤
A demain, pour le dernier chapitre. Ciao.
Cemeil.
