Jack Bristow tournait en rond depuis une demie heure dans sa chambre. Cette proximité entre Jacob et Irina ne lui plaisait pas du tout. De nombreuses questions se bousculaient dans sa tête.
Un quart d'heure plus tard, n'y tenant plus, il sortit de ses quartiers et alla voir Irina.
I: «Jack ? un problème?" demanda t-elle vu la mine soucieuse de l'agent de la CIA. «C'est Sydney?»
J.B.: «Sydney n'a rien à voir là dedans.» Il prit quelques secondes avant de continuer. «Depuis quand Jacob sait il que tu es toujours en vie?»
I: «Plus de dix ans.» annonça t-il calmement appréhendant la réaction de Jack.
J.B.: «Comment l'a t-il su?»
I: «Il y a plus de dix ans, il a effectué une mission en Russie. Je suis tombée sur lui par hasard alors qu'il était prisonnier des tchétchènes avec ses hommes. Je les ai aidé à s'enfuir et à rentrer aux Etats Unis.»
Irina sourit à Jack en le regardant droit dans les yeux.
J.B.: «Quoi?»
I: «Serait ce de la jalousie que je vois au fond de tes yeux?» demanda t-elle amusée.
Jack ne répondit rien: il ne pouvait pas admettre devant elle que la jalousie le rongeait de l'intérieur.
I: «Tu sais que tu n'as absolument aucune raison.» dit elle en s'approchant de lui. «Après ce qui s'est passé alors que nous recherchions Sydney.»
J.B.: «Je me posais des questions, rien de plus.» dit il sérieusement.
I: «Tu mens mal.» dit elle en l'embrassant avec légèreté.
Jack la regarda droit dans les yeux et fit taire cette partie de lui qui lui ordonnait de s'éloigner d'Irina. Pour la première fois depuis des mois, son cœur prenait le pas sur sa raison. Alors il intensifia les baisers et la serra fort contre lui. Ils basculèrent doucement sur le lit, alors Irina, avec beaucoup de peine, stoppa les baisers un instant.
I: «Tu es sûr de ce que tu veux?» lui demanda t-elle ne voulant pas entendre plus tard que ce qui s'était passé n'était qu'un coup de tête et que c'était une erreur. Elle n'aurait pas supporté d'entendre ce genre de paroles.
J.B.: «Oui.» lui assura t-il.
Irina lut de la sincérité dans le regard de Jack et elle y vit cette lueur dans son regard qu'elle n'avait pas vu depuis de nombreuses années: une lueur d'amour et de désir. Irina mit à son tour sa raison en veilleuse pour n'écouter que son cœur qui lui ordonnait de s'abandonner corps et âme à cet homme qu'elle n'avait jamais cessé d'aimer.
Sydney, quant à elle, luttait pour ne pas se saisir du téléphone et appeler Vaughn, ne serait ce que pour entendre sa voix. Elle aurait eut besoin de lui à ce moment là pour la rassurer par rapport à ce qui allait se passer le lendemain. Mais elle se convainquit d'être forte. Elle s'allongea sur son lit et laissa son esprit vagabonder pour finalement s'endormir pour se plonger dans le même rêve depuis des semaines: elle et Vaughn, ensemble et libres de s'aimer.
A suivre...
