Après le petit déjeuner, tous allèrent dans une salle où Jacob avait installé le matériel.
Lorsque Sam et Jack entrèrent dans cette salle, de nombreuses images défilèrent dans leurs têtes. C'était dans cette même salle que c'était déroulé quelques années plus tôt le test zatarc/ Leurs regards s'accrochèrent un moment pour se décrocher au son de la voix de Jacob.
Jac : « Sydney viens par ici. »
Syd : « J'arrive. »
Sydney s'assit sur le siège et laissa Jacob la munir de tout l'équipement.
Jck Bristow et Irina étaient tout aussi nerveux que leur fille. Vaughn, quant à lui, avait plongé son regard dans celui de Sydney. Il voyait que derrière ses allures de femme forte, Sydney était totalement terrorisée face aux révélations qui allaient bientôt être faites.
Jac : « Bien Sydney. Nous allons commencer. Je veux que tu te détende. Je sais que ce n'est pas facile mais il le faut. »
Syd : « Bien. »
Jac : « Bon. Remontons à tes derniers souvenirs d'il y a deux ans. »
Syd : « D'accord. »
Jac : « Que vois tu ? »
Syd : « Je me souviens de mon combat contre Allyson… On s'est battu violemment… la maison était sans dessus dessous… quand j'ai cru l'avoir tué, je suis tombée dans l'inconscience. »
Jac : « Bien, c'est très bien Sydney. Maintenant concentre toi sur ce que tu as ressenti ensuite, sur ce que ton subconscient te cache. »
Du côté des spectateurs tous étaient tendus, surtout Vaughn., il fixait toujours Sydney et cette dernière tenait son courage de ce liait que la liait à Vaughn depuis longtemps.
Syd : « On m'a emmené sur un brancard… on m'a soignée… ensuite on m'a droguée… »
Sydney semblait agité malgré tout, et son rythme cardiaque s'affolait.
Jac : « Sydney, tu ne risque rien ici, tu le sais… alors calme toi. »
Voyant bien que Sydney ne se clamait pas, Irina rejoignit sa fille et lui prit la main.
I : « Tout se passera bien Sydney, je reste près de toi. » dit elle avec douceur.
Sydney croisa alors le regard de sa mère. Elle y lut tellement de douceur et d'amour qu'elle commença enfin à se calmer, tout en tenant bien serrer dans sa main la main de sa mère pour être sûre que cette dernière n'allait pas s'envoler.
Syd : « Je me vois dans une camionette le jour de mon enterrement. Je vois Vaughn jeter mes cendres à la mer, mais je ne peux pas parler, ni bouger un muscle… on m'a injecté un produit… un homme me dit que pour tout le monde je suis morte… quand le covenant me ramène dans une cellule, ils essaient de me laver le cerveau… ils me répètent sans cesse que mon nom est Julia Thorne… je refusais le lavage de cerveau… ils m'ont affamé… empêché de dormir… puis ils me faisaient subir d'autres séances de lavage de cerveau… »
Jack Bristow ne dit rien et ne laissa rien paraître de cette rage qu'il ressentait au fond de lui. Irina, quant à elle, avait de plus en plus de mal à contenir les larmes qui brouillaient sa vue. Mais elle continuait de serrer la main de sa fille. Sam et Jack compatissaient au malheur de Sydney, ayant le droit à ce genre d'intention de la part des goa'uld. Vaughn, quant à lui, perdait pieds : il se rendit compte que pendant qu'elle vivait un véritable enfer, lui batifolait avec Lauren.
Syd : « Au bout d'un moment, j'ai fait semblant s'accepter le lavage de cerveau. C'était le seul moyen que j'avais si je ne voulais pas mourir. Six mois plus tard, ils m'ont fait passer une sorte de test. J'ai du tuer un homme pour prouver ma bonne foi et ma loyauté envers le Covenant… Puis ils ont commencé à m'envoyer en mission. Ca faisait environ neuf mois que j'étais dans les mains du covenant quand j'ai pu contacter Lindsey. Il m'a dit que ma situation était unique, que je devais rester avec le Covenant pour le moment pour pouvoir les détruire… je n'ai pas accepté au début, et j'ai exigé de voir Vaughn. Malgré tout ce que pouvait dire Lindsey, je suis allée chez Vaughn… et je l'ai vu avec Lauren… Alors j'ai accepté la proposition de Lindsey… »
Des larmes coulaient à présent sur les joues de Sydney, Vaughn lui aussi avait des larmes aux yeux et mimait avec ses lèvres des « je suis désolé » vers Sydney.
C'est en voyant Vaughn et Sydney que Jack et Sam repensèrent aux paroles échangées lors du test zatarc…
Flash back :
Anise : « Vous ne pouviez pas la sauver ? »
J : « Non »
A : « Mais vous oui ? »
J : « Sans doute. »
A : « Vous n'êtes pas partis. »
J : « Non. »
A : « Pourquoi ? »
J : « Parce que je préférais mourir plutôt que de perdre Carter. »
A : « Pourquoi ? »
J : « Parce que je tiens à elle, beaucoup plus que je ne suis sensé le faire. »
Et quelques minutes plus tard, les phrases au combien maudites…
S : « Rien ne doit sortir de cette pièce. »
J : « Nous sommes bien d'accord ? »
S : « Oui mon Colonel. »
Fin du flash back.
Alors les regards de Sam et Jack se croisèrent. Ils se rapprochèrent ostensiblement et leurs mains se frôlèrent. Ils frissonnèrent tous les deux à ce simple contact, mais ils ne s'éloignèrent pas l'un de l'autre, trop heureux de sentir leurs mains se frôler ainsi.
Syd : « Puis au bout de plusieurs mois, j'ai décidé d'effacer ces deux années de ma mémoire. Je ne voulais pas que ce que j'ai appris ne soit utiliser. Et je me suis réveillée dans cette rue à Hong Kong.
Jac : « Bien Sydney. »
Jacob désactiva le mécanisme et enleva tout l'atiraille qu'il avait mis sur Sydney.
Lors des aveux de Sydney, jacob avait tiqué et Sam l'avait remarqué. Et encore maintenant, Jacob semblait préoccupé et plongé dans ses pensées. C'est Irina qui le sortit de ses pensées. Irina prit Jacob dans ses bras et le remercia dans un murmure. Jack Bristow les rejoignit et le remercia à son tour quand Irina se fut retiré des bras de Jacob.
Jac : « Je vous en prie. Prenez soin de Sydney. Elle va avoir besoin de vous. Toutes ces révélations peuvent lui faire du mal. »
I : « Ne t'en fais pas. »
Jac : « Bien, excusez moi. » dit il en laissant le couple.
Jack et Sam n'avaient toujours pas bougé. Mais quand ils virent Jacob, ils s'éloignèrent de quelques centimètres, rompant ainsi le contact. Jacob avait vu les deux mains jointes , mais il n'en dit rien, se refusant d'intervenir entre ces deux là. »
Jac : « Jack, je voudrais vous parler dans votre bureau. »
J : « Bien sûr. »
S : « Qu'est ce qui se passe papa ? »
Jac : « Plus tard Sam. »
Jack et Jacob s'éloignèrent laissant derrière une pauvre Samantha des plus perplexe.
A suivre…
Alors heureux ? LOL !
