Sydney avançait dans les couloirs du SG-C vers ses quartiers tel un zombi.
Irina s'était enfermée dans ses quartiers pendant que son homme appelait Dixon pour annoncer leur retour prochain.
Vaughn suivait Sydney. Il voyait bien qu'elle était encore sous le choc de ce qu'elle s'était souvenue et de ce qui l'avait conduite à faire certains choix. Vaughn prit une des mains de Sydney avant que cette dernière ne pénètre dans ses quartiers. Elle se tourna alors vers lui.
V : « Sydney, il faut que je te parle. »
Syd : « Vaughn, s'il te plaît, je... »
V : « Je t'en prie Sydney. »
Sydney fit l'erreur de se plonger dans le regard de Vaughn. Elle ne pouvait lui résister, elle avait trop envie d'être auprès de lui.
Syd : « Bien. » dit elle en lui faisant signe de la suivre dans ses quartiers.
V : « Merci. » dit il en fermant la porte derrière lui.
Sydney et Vaughn étaient nerveux de se retrouver dans cet endroit… seuls…
C'est Sydney qui, la première, eut le courage de briser ce silence gêné.
Syd : « De quoi veux tu me parler ? » demanda t-elle essayant d'adopter un ton nonchalant.
V : « je sais que tu as eut pas mal d'émotions fortes pour ce matin, mais ça fait des semaines que j'essaie de te parler et que je n'y parviens pas. »
Syd : « A propos de quoi ? »
V : « De Lauren et de moi. »
Sydney baissa rapidement les yeux pour ne pas que Vaughn voit les larmes qui menaçaient de ouler le long de ses joux. Elle venait de revivre deux ans de souffrance en accéléré, et lui venait de lui parler de son mariage. Pourquoi ? Que venait il lui annoncer qui ne pouvait attendre ? voulait il la faire souffrir encore plus ?
Syd : « Et alors ? » demanda t-elle assez durement en prenant bien garde de ne pas croiser le regard de Vaughn.
Vaughn s'approcha alors plus de Sydney, il était presque collé à elle. Il la força à le regarder droit dans les yeux. Il essuya tendrement de ses mains les larmes qui coulaient sur les joux de la jeune femme.
Sydney ne comprenait plus rien.
V : « Nous sommes séparés, et bientôt divorcés. »
Ce fut l'émotion de trop pour Sydney. Ses jambes ne purent plus la tenir et elle s'effondra. Vaughn la retint dans ses bras. Vaughn sentit Sydney s'accrocher à lui comme à une bouée de sauvetage, et pleurer en silence. Il n'ajouta rien pour le moment. Il se contentait de la serrer dans ses bras.
V : « Je ne pouvais plus vivre dans le mensonge… loin de celle que j'aime vraiment… celle qui est ici… avec moi… dans mes bras… » dit il dans un murmure.
Sydney le serra encore plus contre elle.
Syd : « Moi aussi je t'aime. » dit elle dans un murmure.
Vaughn souleva Sydney du sol et la déposa sur son lit. Il la fit se glisser sous les couvertures, l'embrassa sur le front. Alors qu'il commençait à s'éloigner d'elle, Sydney le retint.
Syd : « Reste avec moi, je t'en prie… »
Vaughn ne dit rien. Il revint vers elle, ôta ses chaussures et s'allongea sur le lit invitant Sydney à se blottir tout contre lui. Cette dernière ne se fit pas prier et s'endormit un doux sourire aux lèvres avec un merveilleux sentiment de sécurité. Vaughn resta un moment à la regarder, puis s'endormit à son tour, heureux d'être à nouveau auprès de la femme qu'il aimait.
Une fois qu'il eut raccroché d'avec Dixon, Jack Bristow marcha vers ses quartiers.
Il réfléchissait et ressassait ce qu'il avait entendu de la bouche même de sa fille. Plus il y pensait plus un sentiment de rage s'emparait de lui.
Il passa devant la chambre de Sydney. Il frappa, mais n'obtint aucune réponse. Alors il entra et vit Sydney et Vaughn enlacés. Jack vit sa fille endormie un sourire aérien sur les lèvres. Alors il partit.
Puis il vit la chambre d'Irina. Il frappa. Et là aussi n'obtint aucune réponse. Il entra et vit Irina en boule sur son lit. Il s'approcha d'elle et vit qu'elle n'avait pas pu retenir ses larmes plus longtemps. Jack ne dit rien et se plaça aux côtés d'Irina. Il la prit dans ses bras et la serra fort contre lui pour lui apporter un peu de réconfort.
L'ex-agent du KGB avait fait place à la mère à qui on avait enlevé son enfant pour faire du mal à ce dernier.
Au bout de quelques minutes, Irina commença enfin à se calmer et à se détendre. Elle prit les mains de Jack dans les siennes, et les serra fort contre elle.
Jack approcha sa bouche de l'oreille d'Irina et commença à lui murmurer :
J.B. : « Il est hors de question que tu t'éloigne de moi à nouveau. On reste ensemble. Je ferai tout ce qu'il faut pour que nous ne soyons plus séparés. »
Irina tourna sa tête vers Jack. Elle lui sourit à travers ses larmes et déposa un tendre baiser sur les lèvres. Elle lui murmura un merci et se blottit encore plus tout contre lui.
A suivre…
Juste pour vous prévenir que le prochain chapitre sera le dernier de cette ff !
