MEMOIRE
Chapitre 2 : le temps passait….
Le temps passait, et toujours, je gardais le silence. Même devant lui, mais il restait tout de même avec moi. J'aurais tellement voulu lui dire quelque chose mais je ne pouvais pas, les mots auraient étaient inutiles, et il le savait aussi bien que moi, il respectait mon silence.
Le temps passait, mais les blessures ne guérissaient pas, en tout cas pas celle infligées à notre cœur, trop de douleur, trop de peine, de larmes…. Simplement le souvenir, il nous ne restait plus que ça, nos souvenirs….
Le temps passait, et je regardais les jours s'écouler, petit à petit, la vie reprenait le dessus, mais je ne pouvais oublier, les oublier, toutes les personnes que j'aimais et qui avaient péries. Mes parents, Mr et Mrs Weasley, Fred, Ginny, Charlie, Percy, le professeur Dumbledor, Mac Gonagal, Rogue, Dean, et lui… Pourquoi, j'étais incapable de prononcer son nom, je ne le savais pas, mais je ne pouvais pas…..
Le temps passait, doucement, on reconstruisait un semblant de vie, mais pour moi, plus rien n'avait de saveur, je ne faisais aucun effort, je ne voulais pas vivre dans ce monde où j'avais perdue ceux qui m'étaient chers. Et je ne faisais que l'inquiéter….
Le temps passait, et vint le jour ou il me parla, il n'avait jusqu'à là rien dit, il portait sur moi des regards inquiet, compatissant, parfois douloureux, mais se taisait, mais ce jour là, il me parla…
« Mione…. Je…. Parle moi…. »
Le temps passait, et malgré ces tentatives je me terrais toujours dans mon mutisme. C'est comme si, à ce moment, la moindre parole que j'aurais put prononcer les trahirait. Le silence m'empêchait d'affronter la réalité, froide, violente, vide….
Le temps passait, et je restais enfermée dans ma chambre, il venait de moins en moins me parler. Il se détachait de moi, et je souffrais en silence, seule. Quand arriva le jour de la cérémonie en mémoire des disparus. Y aller signifiait pour moi, accepter leur morts, et je ne le pouvais pas, et je refusa d'y aller….
Le temps passait, et je me décidai à quitter ma chambre. Sous le regard intrigué et encourageant des autres, je sorti dans le jardin. L'air y était frais, le soleil réchauffait quelque peu mon corps, mais mon cœur restais froid….. Il me rejoignit et me prit dans ses bras, et il ne m'incita pas à parler, et je lui en fut extrêmement reconnaissante. Nous somme rester dans mes bras l'un de l'autre pendant un moment, puis je l'ai regardée.
« Pardon…. Ron pardon…. »
Le temps passait, et je repris goût à la vie, près de lui. Près de cette homme que j'aimais, la seule personne qui me restait, que cette guerre ne m'avait pas enlever. C'est grâce à lui, que aujourd'hui je couche sur papier toute mes pensées, mes douleurs, et cette époque si douloureuse pour moi.
Le temps passait, et auprès de lui, je put accepter leur mort, et vivre en leur mémoire. Cependant je ne pouvais toujours prononcer son nom…. Le nom de celui qui sacrifier pour nous, le nom de mon meilleur ami…
Et voilà le deuxième chapitre…. Un petit commentaire, dois-je continuer ou arrêter, dites moi….. ?
