MEMOIRE
Chapitre 5 : Ron….
Ron, lorsque je l'ai connu nous nous avions que onze ans. Un jeune garçons roux, criblé de tâches de rousseurs, une trace sur le nez. Cependant quelque chose dans le regard, un regard perçant, des yeux bleus azurs. Jamais je n'oublierais la profondeur de ce regard.
Ron, mon meilleur ami pendant maintenant sept années. Sept années passées côte à côte, dans la joie, la peur, la tristesse. Tant d'années à se disputer, se réconcilier, s'aimer en silence, et maintenant….
Ron, il reste près de moi encore, pour moi. Ce regard qui m'avait transpercé dans le Poudlard Express ; ce bleu azur qui aujourd'hui me semble bien plus terne, voilé, masqué. La douleur ? La peur ? Ou simplement cette guerre….
Ron, dix-huit ans et déjà marqué par les morts, un cœur dont les cicatrices saignent encore et saigneront toujours. Une âme tachés par le sang par le sang de ceux qu'il aimait, par le sang des ses ennemis.
Ron, l'homme que j'aime, avec qui j'ai traversé cette guerre, avec qui je reste aujourd'hui alors que beaucoup son mort, et lui….
Ron, un regard, un sourire triste, une parole faible, une caresse réconforte, je t'aime…..
