MEMOIRE

Chapitre 7 : Parfois

Parfois, tu arrivais à me faire sourire, à m'éloigner de cette cage que j'avais bâtie autour de moi, et qui m'étouffait, comme si à chaque mouvements que je faisais les barreaux m'écrasaient encore en peu plus, j'aurais pu mourir étouffer, mais tu étais là.

Parfois, j'écoutais les battements de ton cœur, la tête contre ton torse, il n'y avait pas de plus douces mélodie pour moi, que celle de la vie qui coulait dans tes veines. Pas de sons plus doux que celui de ton corps contre le mien.

Parfois aussi, je te regardais durant des heures, mémorisant chacun de tes geste, chacune de tes paroles. Je ne voulais rien perdre de toi, me souvenir de tout, comme si ma vie en dépendait, ce qui était un peu le cas d'ailleurs.

Parfois cependant, la réalité revenait me frapper le visage, se rappeler à mon souvenir. Comme une drogue qui me disait que je n'avais pas le droit d'être heureuse, que cela m'était impossible, parce qu'il était mort, pour nous et à cause de nous.

Parfois toutefois, mes larmes me brûlaient de nouveau le visage. Inlassablement je revoyais sa mort, j'entendais de nouveau son cri. Je replongeait dans cette déprime qui allait finir par me tuer, je tombait chaque fois un peu plus bas.

Parfois encore, je me terrais dans un silence de mort. Ne prononçant plus un mot durant des jours. Le silence qui m'habitait, le froid, il me rongeait, me détruisait, je ne savais que faire pour le faire disparaître. Mais toujours tu était là !

Et hop, ça faisait longtemps que je n'avais pas écris un chapitre sur celle-ci, j'en profite pour remercier Zabou, Allis13, et Allima

Voilà biz' à tous !