Chapitre 2
Cela faisait une semaine que Hermione vivait chez les Weasley lorsqu'elle reçut une lèttre de Ste-Mangouste.
Ils étaient tous assis à table à l'heure du petit-déjeuner quand soudain, un grand duc au plumage brun passa par la fenêtre et vint s'installer sur la table devant le plat d'Hermione. Elle lui ôta la lèttre à son nom et Ron reprit l'oiseau pour le retourner dehors.
Hermione lu la lèttre.

Chère Mlle Granger,
J'ai le bonheur de vous informer que l'état de Mr. Granger semble s'améliorer. Vous pourrez dès maintenant venir le visiter à sa chambre. Seulement, veuillez noter qu'il reste inconscient, mais je ne crains plus pour sa vie désormais.
Veuillez agréer mes plus sincères salutations,
Dr. Kloïn, Maître-Guérisseur de Ste-Magouste

De longues larmes coulèrent le long des joues d'Hermione. Elle ne quitta pas ses yeux du parchemin.
-Hermione? demanda Ron inquiet. Qu'est-ce qui se passe?
Les Weasley la regardèrent. Incapable de parler, elle se leva. Ron s'approcha d'elle. L'adolescente leva la tête pour le fixer dans les yeux. Soudain, sans prévenir elle s'effrondra dans les bras du grand rouquin. Ses bras musclés encerclèrent ses frêles épaules qui bougeaient au rythme des spasmes de pleurs de la jeune fille.
Le reste de la famille se regarda inquiets et impuissants.
Et puis, la petite voix d'Hermione se fit entendre:
-Il...il va survivre!
-Quoi? questionna Ron en l'écartant un peu.
Les yeux de la jeune fille brillaient sous l'effet du plaisir.
-IL VA SURVIVRE!!! s'écria-t-elle comme pour se convaincre elle-même. Ron avec un sourire.
Il admira son amie qui semblait avoir perdu tout le poid de la tristesse sur ses épaules depuis le drame.
Mrs. Weasley et Ginny poussèrent de petits cris aïgus avant de se jeter dans les bras l'une de l'autre. Fred et Georges se mirent à danser avec Charlie tandis que Mr. Weasley et Bill chantaient de voix rauque. Il sembla même pendant quelques secondes que Mr. Weasley avait caché quelques larmes.
Ron se retourna vers Hermione qu'il tenait toujours dans ses bras. Elle regardait la scène en riant et en pleurant. Hermione était enfin heureuse, c'était tout ce qui comptait pour Ron. Il l'examina. Elle semblait si bien dans ses bras...
Sans y penser, il se pencha et l'embrassa sur la joue. Le baiser dura plus longtemps que prévu, mais le jeune homme avait perdu l'esprit au contact de la peau douce de la jeune fille.
Elle retourna son regard vers lui. Elle enlaça ses bras autour de son coup et le considéra quelques moments. Ses oreilles étaient rouges et ses yeux fugueurs. Hermione avança lentement sa bouche de son oreille gauche et murmura:
-Cet après-midi, voudrais-tu venir avec moi à Ste-Mangouste?
-Je te suivrai n'importe où...répondit Ron.
Ils se sourirent avant que Mrs. Weasley les sépara en étreindant Hermione.
-Je suis si contente pour toi Hermione!
Mr. Weasley lui serra la main ainsi que Bill et Charlie. Ginny lui sauta au coup et Fred et Georges lui donnèrent une bonne tappe dans le dos.
Après toutes ces réjouissances, Hermione et Ron montèrent se préparer pour le voyage à Ste-Mangouste.

À l'étage, dans sa chambre, pendant qu'elle s'habillait, Hermione pensa aux derniers évènements. Ses parents avaient été attaqués par des Mangemorts et sa mère en était morte. Une larme de ses yeux tomba et atterie sur son ventre nu. Deux jours plus tard, il y avait eu les funérailles. Dumbledore ne voualit pas attirer trop l'attention, alors l'enterrement se fit selon les règles sans trop grandes cérémonies. Harry était venu avec sa tante qui elle aussi avait perdu une parente à cause de Voldemort. Harry sembla surpris lorsqu'il la vit verser quelques larmes.
Il avait tenu la main d'Hermione tout comme Ron qui ne la lâchait pas depuis la découverte de... Il était là. Il y serait toujours, elle le savait. Ron était bien plus que son ami, il était son ange gardien. Il la consolait sans même prononcer un mot.
À ces souvenirs, Hermione pleura silencieusement et elle se dit que aussi bien entourée, aussi bien supportée qu'elle puisse l'être, elle serait toujours seule.
Tout à coup, on frappa à la porte et quelqun ouvrit la porte doucement.
-Hermione, tu es prête? demanda la voix de Ron.
Elle se releva en se rappelant qu'elle ne portait que ses sous-vêtements. Ron rougit à la vue de son amie en sous-vêtements et ne pus empêcher son regard de s'attarder sur le corps de la jeune fille qui avait grandi et acquis quelques courbes bien placés.
Elle-même ne fit rien pour se couvrir. Hermione ressentait une grande confiance et surtout un grand pouvoir lorsqu'elle apperçut discrètement du coin de l'oeil , la bosse qui s'était formée dans le pantalon de son ange-gardien. Elle sourit avant de s'abriter derrière son drap.
-Excuse-moi, Mione...déclara Ron en baissant les yeux.
Et il sortit. Hermione se sentit stupide de n'avoir rien dit. Elle aurait pu lui crier dessus, comme elle aurait fait une semaine avant... Où elle aurait pu lui dire qu'au contraire elle avait aimé ça...