Désolée pour le long lapse de temps que j'ai mis pour écrire le chapitre 11. Mais maintenant, mes idées sont moins confuses et les directions des prochains chapitres sont plus claires... et sombres...
Je voudrais aussi profité de ce message pour remercier tous les reviewers.
Merci d'être fidèles (Virg05), émouvantes (Virginie Parker Evans, Larmes de pluie et plusieurs autres...), franches (là aussi vous avez toutes été pas mal franches), etc. Merci à toutes!
Aussi, j'ai bien peur que le lapse de temps entre la publication des chapitres sera plus long qu'avant. Les causes sont le retour à l'école (YOUPI!) qui m'abstient de nuits blanches à écrire et j'ai aussi pleins d'autres petites complications, mais je ne vous embêterai pas avec ma vie.
Alors, merci pour les reviews et continuer de reviewer!
Cloporte

Chapitre 11 Avant la mort

Dans l'avant-midi, Hermione était retournée à Ste-Mangouste. Elle voulait y retourner seule, mais Mr. et Mrs. Weasley n'étaient pas du même avis.
Pour cause, plusieurs agressions avaient été signalées. Des charges faites autant aux moldus qu'aux sorciers. Le ministère était de plus en plus préoccupé et peu révélateur sur les détails sur ces attaques. La Gazette du Sorcier était déprimante et l'Odre restait toujours aussi discrète.
Alors, Hermione avait demandé l'escorte de Tonks qui avait accepté sans hésitation. La jeune femme était arrivée tôt le matin et avait déjeuné avec toute la famille Weasley. Bill et Charlie étaient revenus pendant la nuit et n'avaient pu s'empêcher de se lever, trop hâtifs de revoir leur famille complète.
Hermione remarqua leur yeux égarés et, malgré la fatigue, brillants de bonheur d'être de retour.
Le petit déjeuner se passa très bien, mis à part que Tonks brisa quelques assiettes. Mrs. Weasley était si heureuse qu'elle fit de grosses crêpes à tout le monde et couvrit la table de la belle nappe qu'elle avait reçu à son mariage.
-Mes garçons! ne cessait-elle de répéter avant de passer une main dans les cheveux de Bill et Charlie. Vous nous avez manqué!
Tous assis à table, Fred et Georges ne pouvaient s'empêcher de poser des tas de questions, tandis que Mr. Weasley posait un regard fier sur ses fils. Ginny, qui avait semblé distraite et distante depuis hier, les fixait avec admiration. Harry écoutait silencieusement et riait aux interventions de Fred et Georges. Ron souriait à ses frères. L'inquiétude qui avait fait parti de ses yeux, ces dernier temps, semblait se dissiper lentement.
Hermione lui prit la main sous la table. Il entrelaça ses doigts aux siens et sembla pris d'un urgent besoin de l'embrasser sur la joue. Il ne fit que lui sourire et elle lui rendit.
-Hermione? Tu es prête? lui demanda Tonks en se penchant vers elle.
La jeune fille eût de la difficulté à briser le contact qu'elle avait avec Ron.
-Euh...Oui, souffla-t-elle. Je vais aller me chercher une veste plus chaude.
Mrs. Weasley qui les écoutait, déclara:
-Ma chérie, j'ai bien peur que la plupart de tes vêtements chauds soient tous sales. Ils sont présentement ensorcelés pour se laver... Ginny te prêtera quelque chose.
Cette dernière, qui n'avait pas écouté, releva la tête à la prononciation de son nom.
-Hein? questionna-t-elle.
-Laisse faire, s'impatienta Ron. Je vais te confier un chandail, Hermione! Viens avec moi!
Il lui prit la main et la mena au deuxième étage. Les occupants de la cuisine se regardèrent, confus, puis furent pris d'un fou rire.
Dès qu'ils passèrent la dernière marche, Ron se retourna vers Hermione et l'embrassa à pleine bouche.
-Ron...
Elle fut interrompue par ses lèvres.
-Je crois...
Il lui mordilla la lèvre inférieure.
-Que je devrais...
Il commençait à descendre dans son cou.
-Faire vite...
Il se releva, la dévisagea d'un air boudeur. Elle sourit à ce regard et l'embrassa sur le front.
-Je dois y aller.
Elle avait dit ça d'une manière très sérieuse tout en gardant son sourire franc. Ils entrèrent dans la chambre de Ron et il se mit à chercher un chandail approprié pour la jeune fille.
Elle le contempla quelques temps avant de demander:
-Aurais-tu aimé venir?
Il se retourna, surpris par la question.
-Euh...Je serais allé et j'aurais été content d'y aller avec toi si tu avais voulu, mais si tu préfères y aller seule...
Hermione fit oui d'un mouvement de tête et Ron recommença son travail. Après un court moment, il revint vers elle avec un chandail rouge dans les mains.
-Il te plaît?
-Oui, merci.
Elle l'enfila par dessus son T-shirt et l'embrassa tendrement.
Ils redescendirent à la cuisine en silence.
-Bon, on y va, Mione? questionna Tonks avec un sourire moqueur qui s'adressait à Ron et elle.
-Je suis prête.
Mrs. Weasley s'approcha d'Hermione.
-Soyez prudentes, lui ordonna la femme.
Elle enlaça Hermione.
Dehors, devant la maison, se tenait une vieille voiture brune et conquise par la rouille.
-C'est la voiture de mon père, dit Tonks. On se rendra plus vite à Ste-Mangouste.
Hermione monta à bord et s'assit sur le banc du passager. Tonks prit place sur le siège du chauffeur. Elle sortit sa baguette magique et murmura une formule qui fit démarrer le vieux moteur de l'engin.
Bientôt, la voiture roulait sur le chemin de terre qui s'étendait jusqu'à un petit village.
Tonks conduisait nonchalamment. Elle jetait de brefs regards à Hermione qui semblait impressionner de l'aisance de Tonks lorsqu'elle conduisait.
-Mon père m'a appris, alors que je n'avais que 7 ans, expliqua la sorcière. J'ai toujours été plus à l'aise avec la route. Je lui fais confiance.
Elle sourit, mais son regard restait sérieux. Hermione observait ce regard alors que celui-ci était rivé vers l'avant. Mal à l'aise, Tonks continua:
-Même que ça gênait les petits amis que j'avais! ria-t-elle. Ah! les hommes et leur orgueil!
Hermione lui sourit en pensant à Ron. Son chandail avait son odeur. Une odeur de menthe, de café et d'amour. Elle serra ses bras sur elle en s'imaginant que c'était Ron qui l'enlaçait.
-Alors, comment va Harry? demanda Tonks.
Hermione prit quelques temps avant de revenir à la réalité.
-Euh... Je crois qu'il va bien. Il a toujours été très discret à propos de ses sentiments... Ron et moi essayons de la garder à l'oeil, mais...
Elle s'interrompit, gênée.
-Ron et toi...? questionna Tonks avec un sourire moqueur sur les lèvres.
- On n'est pas pour le forcer à nous parler et à nous révéler tous ses secrets! finit Hermione.
Tonks sourit et l'observant du coin des yeux.
Le reste du trajet se fit silencieusement. Ils arrivèrent finalement à Londres et se garèrent, en peu de temps, devant Ste-Mangouste.
Le temps était gris et triste. Hermione frissonna sous le chandail de Ron et entra dans l'immeuble. Tonks la suivit jusqu'à la porte fermée de la chambre de Mr. Granger.
-Prends tout ton temps! la rassura-t-elle.
Hermione lui jeta un regard reconnaissant. Elle s'engagea dans la chambre et referma la porte derrière elle.
Tonks, à l'allure décontractée, s'assit dans un vieux siège proche. À peine venait-elle de s'asseoir que Dumbledore apparut devant elle.
-Professeur? Que faites-vous ici? s'exclama-t-elle.
-Ma chère, dit-il d'un air grave. J'ai bien peur que vous ayez à reconduire chez les Weasley, une toute nouvelle Mlle. Granger.
-Excusez-moi, mais de quoi parlez-vous, professeur?
Le vieux sorcier sourit tristement. Tonks le regarda et soudain, ses yeux s'agrandir sous la compréhension.
-Son...son père?
Dumbledore acquiesça d'un signe de tête.
-Oh.
-Ne vous inquiétez pas, rassura Dumbledore. Mlle. Granger finira par comprendre.
-Comprendre?
-Il est bien de savoir, mais comprendre est une chose plus importante et difficile.
Avant que Tonks ne lui pose une autre question, il poursuivit:
-Quoiqu'il en soit, Mlle. Granger sera triste; ne lui poser pas trop de questions.
Tonks fit oui de la tête et regarda bravement Dumbledore. Ce dernier lui sourit franchement.
-Je dois partir, maintenant, s'excusa-t-il. Je vais au Terrier, parler avec Mr. et Mrs. Weasley du futur de Mlle. Granger.
Après un regard rassurant, Dumbledore disparut.