Auteur: Jaessa
Genre: Bienvenue sur radio nostalgie! NOSTAAAAALGIIIIIE!
Titre: Fragments of Memories
Chapitre 3 : Pour un sourire aux anges
Jaessa ne fit rien pour retenir une expression de dégoût.
« Qu'est-ce que cela veut dire? Pourquoi nous montrez-vous de telles horreurs!
- Monsieur Deling tient à prouver à votre mari que nous prendrons un soin particulier des marchandises qu'il voudra bien nous vendre. »
Jaessa se tut et attendit en silence.
Au bout du couloir, un bruit se fit entendre. Un des murs se révéla être en réalité des portes d'ascenseur. Celles ci s'ouvraient sur un groupe de cinq molosses de la garde personnelle de Deling entourant un homme attaché, inconscient, sur un fauteuil roulant qu'ils poussaient sans ménagement.
Jaessa essaya de discerner les traits du prisonnier. En vain. Sa tête reposait sur son torse, ballottée par les mouvements sans douceur du fauteuil.
Il était brun. Et ses cheveux plutôt longs étaient tout poisseux de sang.
Jaessa détourna la tête quelques instants. Elle porta une main à la bouche dans un geste de dégoût tout en fronçant les sourcils.
Les gardes s'arrêtèrent à côté du guide et entamèrent la discussion avec leur supérieur quant aux conditions exactes de l'arrestation.
Jaessa en profita pour regarder plus attentivement le malheureux. Elle dégagea doucement le visage bleuit de l'homme pour découvrir des traits fins bien que maintenant creusés par les privations. Ses yeux avaient de longs cils noirs qui devaient rendre son expression si douce.
Mais le regard de Jaessa fut attiré par un pendentif.
Une croix d'argent, collée à sa peau par la sueur, ornait le cou du jeune homme.
Jaessa chercha alors la main de Sorgas.
Celui-ci s'était préoccupé de la conversation qu'avaient tenu les six hommes plutôt que du fugitif. Il le regarda pour la première fois lorsque Jaessa lui prit la main à lui en broyer les os.
Lui aussi eut le sentiment que le temps suspendait son vol en cet instant.
Il n'y avait pas d'erreur possible. L'homme qu'ils avaient sous les yeux, cet homme qu'on leur avait présenté comme un dangereux criminel, ce traître à la patrie de Deling n'était autre que Treyll.
Le choc fut grand pour tous les deux. Mais il fut emmené dans sa cellule et attaché de nouveau à son lit.
« Mes hommes m'apprennent que le médecin va devoir passer vu l'état dans lequel se trouve ce gars. Vous ne pourrez donc pas assister à la correction qui l'attendait. De plus, mes subordonnés ont besoin de moi. Cet endroit était le dernier lieu que nous avions à visiter. Vous saurez regagner votre chambre? »
Sorgas réussit à répondre.
« Oui, bien sûr, pas de problème. De plus, je crois que ma femme est un peu fatiguée. »
Jaessa gardait le visage baissé.
Le dernier garde entra dans la cellule de Treyll et referma la porte.
Sorgas poussa le fauteuil de Jaessa malgré ses jambes tremblantes. La remontée se fit dans le silence le plus total.
En début de soirée, Jaessa avait finit par s'endormir. Sorgas appela Damon et le fit monter dans leur chambre, prétextant une fringale pour justifier le room-service.
« Qu'est-ce que tu dis? C'est impossible! Il est officiellement mort!
- Comme tu viens si bien de le rappeler, il s'agit là d'une version officielle. Mais si tu à assisté à l'enterrement, peut-être as-tu remarqué que le cercueil qu'on nous a présenté était vide. Il n'y a jamais eu de corps. Je crois que la B.G.U le croit elle aussi mort. Alors qu'en fait...
- Alors qu'en fait, il est torturé, depuis trois ans! »
Damon regarda Jaessa.
« Et elle? Comment ça se passe?
- Elle n'a pas arrêté de pleurer depuis que nous sommes revenus ici. Elle vient de s'endormir d'épuisement.
- Je vais de ce pas informer Leknaat.
- Très bien. »
Damon sortit de la pièce. Sorgas s'assit au bord du lit et caressa les longs cheveux de la jeune fille.
« Si nous le sauvons, Jaessa, tu vas certainement reprendre ta relation avec lui... Je sais bien que c'est égoïste de ma part, mais quitte à ce que tu l'aies cru mort, alors il aurait mieux valu qu'il l'ai vraiment été... »
Il se leva, éteignit la lumière et sortit sur le balcon.
Seule la lumière de la lune pu révéler les larmes qu'il versa ce soir-là en silence.
Pendant quelques temps, Jaessa se tint à son rôle. Mais en dehors de ça, rien, pas un mot, pas une parole, pas un regard.
Sorgas savait qu'elle traversait une mauvaise période, mais il ne trouvait rien à lui dire.
Damon n'avait toujours pas pu contacter Leknaat qui avait été envoyée avec Gaïa pour une mission de reconnaissance en ville.
Un jour que Damon travaillait tranquillement au restaurant, il aperçut Leknaat entrer et s'installer à une table. Ils échangèrent un regard. Damon retourna en cuisine. Il allait devoir transmettre les nouvelles informations concernant Treyll. Elle pourrait alors prévenir la B.G.U qui saurait forcément quoi faire pour sauver leur ami.
« Damon! Apporte ça à la table 7! »
Il prit les deux assiettes et sortit vers la salle. Il s'approcha de deux jeunes gens qui semblaient très épris l'un de l'autre. Il déposa son assiette devant la demoiselle avant d'en faire de même pour son compagnon. Puis il prit congé pour aller rejoindre Leknaat. Celle-ci s'était installée à une table au fond loin des autres clients.
« Où étiez-vous avec Gaïa? Il s'est passé de drôle de choses par ici!
- Et ben figure-toi que nous travaillions d'arrache-pied pour pouvoir mettre à exécution la phase finale de notre mission.
- Il y a une date de prévu?
- Oui. Demain. »
Damon se sentit paniquer.
« Quoi? Mais qu'est-ce que je dois faire? Vous comptiez nous mettre sur la touche?
-Non, toi et Jaessa vous allez rester ici pour vous occuper des gardes qui seront en faction dans l'hôtel.
- Et Sorgas?
- Il a eu un rendez-vous avec Deling à l'extérieur de l'hôtel. C'est pour ça que nous avons pu tout mettre en place. »
Damon jeta un coup d'œil furtif autour de lui.
« Les plans vont devoir changer. Treyll est en vie.
- Comment?
- Jaessa et Sorgas l'ont vu dans la prison au sous-sol. Mais il était dans les vapes. Il ne les a pas vu. Ils ne savent pas pourquoi ils l'ont gardé si longtemps. Mais il est en vie. On doit le sortir de là. »
Leknaat resta pensive quelques instants.
« Je ne devrais pas te dire ça mais tant pis. Tu sais que Gaïa maintient sur Jaessa une surveillance étroite via la magie...
- Oui et alors?
- Ces dernières semaines, Jaessa semblait très sombre. C'est pour cela entre autres que je suis venue ici te parler.
- Entre autres?
- Oui, je devais t'informer de la situation de la mission et te demander si tu savais ce qui arrivait à Jaessa. Mais vu ce que tu viens de dire, la question ne se pose même plus. »
Damon entendit comme un murmure. Leknaat continua.
« Je vais aller prévenir...
- Tais-toi! Plus de noms...On a été déjà bien imprudents de parler à voix haute. Tu commandes, tu manges et tu files.
- Et toi?
- Je verrais bien. Soit très prudente. »
Damon s'éloigna, ne remarquant pas le léger frémissement de la tenture derrière Leknaat alors qu'un espion de Deling s'éclipsait.
Laissant Damon partirent vers les cuisines, il prit Leknaat en filature.
Une fois qu'ils eurent rejoint les rues bruyantes en ce début d'après-midi, il sortit son téléphone portable pour appeler son supérieur et ainsi rapporter la conversation qu'il avait surpris et qui lui vaudrait peut-être une récompense.
« Bien. Continuez à la suivre. Dès qu'elle a contacté ceux pour qui elle travaille ou ses supérieurs, ramenez-la. Prenez des miliciens de la ville que vous croiserez. On est jamais trop prudents »
L'homme raccrocha et eut un sourire mauvais.
« J'avais raison de me méfier de ces Andries. C'est vraiment parce que Mr Deling tenait à respecter leurs vies privées que je n'avais installé aucun matériel de surveillance dans leur chambre. Toi, là! »
Un de ces hommes de main fit un pas en avant.
« Monsieur Goiret.
- Va me chercher ce Damon en cuisine et fous-le dans une cellule au sous-sol. Prends deux agents avec toi. Si ceux qui se dressent contre Monsieur Deling avaient encore fait appel aux Gardens, tu en auras besoin. »
Alors que son subordonnée allait sortir, « Monsieur Goiret » ajouta :
« Pendant que tu y es, enferme-le avec l'autre. S'ils se connaissent, il serait dommage de ne pas organiser de petites retrouvailles. »
Vers 7 heures 30, Sorgas s'éveilla. Il n'avait pour ainsi dire pas dormi mais il ne ressentait pas particulièrement la fatigue. Son envie d'en finir avec cette mission était devenue trop forte pour qu'un simple manque de sommeil puisse l'arrêter. Pouvoir libérer le peuple de Deling (ce qui semblait tenir fortement à cœur à ses coéquipiers), ramener à la B.G.U une équipe entière et vivante ainsi que sauver Treyll étaient ses priorités. Et une fois que tout cela serait réglé, il laisserait Jaessa avec son ancien meilleur ami…
Quant à lui, il partirait sans doute quelques temps au temple de son maître et ne reviendrait que pour s'engager pour une mission de longue durée le plus loin possible, où il pourrait - du moins l'espérait-il – oublier quelque peu les sentiments qu'il éprouvait pour la jeune fille.
Il se leva de son lit et se dirigea vers la salle de bain. En ce matin d'automne, la faible lueur de l'aube filtrant au travers des fenêtres était insuffisante pour éclairer la pièce et la semi-pénombre dans laquelle il se trouvait l'obligea à actionner l'interrupteur. Un flot de lumière illumina alors le carrelage d'un blanc parfait ainsi que le miroir où se reflétait un visage triste et songeur.
Il repensa au jour où Davim Cloth (son superviseur de mission) lui avait appris qui allait le rejoindre.
Ils se trouvaient tous deux dans la grande salle du restaurant de l'hôtel où Sorgas recevait ses clients qui étaient en fait des émissaires de la B.G.U. Ce jour là, Davim devait lui apprendre le nom de son futur coéquipier. Ils étaient assis face à face à une table un peu à l'écart que lui avait réservé Deling pour plus de tranquillité. Après avoir comme à son habitude vérifié que rien ni personne ne les écoutait, il se lança dans la conversation :
« A-t-on enfin décidé qui allait venir ici ? Deling commence à trouver le temps long…Il voudrait rencontrer ma femme, ce type est un coureur de jupons invétéré… »
Davim avait souri à la remarque avant de reprendre son sérieux. Il sortit de sa sacoche de cuir un dossier qu'il posa devant lui. Il le tapa deux fois de la main droite tout en disant :
« Il s'agit là du dossier du Seed qui a été désigné pour cette mission. Le choix n'a pas été facile et nous mettre d'accord encore moins. Nous avons eu plusieurs volontaires et tous avaient des atouts et des faiblesses. Finalement nous nous sommes décidés à envoyer ici une personne à qui tu as déjà eu affaire. Il s'agit de Jaessa Lockburgh. »
Les yeux de Sorgas se posèrent sur la pochette cartonnée. Son expression dû changer légèrement mais heureusement pour lui, Davim interpréta mal son changement de physionomie.
« Je me doute bien que ton opinion à son sujet ne doit pas être très élevée puisque tu l'as secourue au cours d'une mission, mais son potentiel est réel. D'ailleurs Squall Leonheart et Seifer Almasy ne s'y sont pas trompés. Cela ne fait que peu de temps qu'ils les ont elle et son équipe sous leur tutelle mais déjà maintenant ils leur confient des missions de la plus haute importance. Je te laisse son dossier pour que tu te fasses une idée. Jettes-y un coup d'œil, c'est vraiment impressionnant. Enfin bon, je reviens demain pour ta réponse. Même endroit, même heure. »
Sorgas n'avait pas écouté grand chose de la fin du discours de son supérieur. Il avait pris le dossier et l'avait feuilleté dès que Davim avait quitté la table.
Les rapports étaient pour le moins élogieux à l'égard de la jeune fille et de ses amis, vantant leur coordination, leur rapidité d'action et la discrétion avec laquelle ils s'acquittaient de leurs différentes missions.
Qu'ils s'agissent d'enlèvements, d'espionnage pour divers gouvernements, de stopper des rebellions ou de simples assainissements pour cause de prolifération de monstres, aucun de leurs employeurs n'avaient eu à se plaindre. Ils semblaient l'équipe la plus complète que la B.G.U ait eu depuis celle de Squall.
Puis il avait lu le rapport sur le test pratique Seed qu'elle avait passé soit disant à la tombe du roi inconnu où elle avait affronté Taurux et Tauros sans magie alors que ses partenaires étaient blessés. Ce qui lui avait valu un rang 20 dès le début de son activité en tant que Seed.
A peine deux minutes après que son superviseur l'ait quitté, il se leva et partit en courant dans les rues de Deling sans un mot.
Il devait se rendre à la gare avant le départ du train de Davim. Il ne pensa ni au taxi, ni au bus mais il courut à en perdre haleine sur les routes sans prêter attention aux voitures qui klaxonnaient en faisant des écarts pour l'éviter lorsqu'il traversait.
Il rattrapa Davim après un quart d'heure de course effrénée. Celui-ci attendait de faire valider son ticket avant de monter à bord de son wagon et fut étonné de voir le jeune homme à bout de souffle en train de reprendre sa respiration.
« Sorgas ?! Que fais-tu ici ?
- Je…J'accepte. »
Davim sourit à l'expression de sérieux de Sorgas.
« Très bien. Je rapporterai ton accord à la B.G.U. »
Alors que Sorgas avait déjà fait demi-tour pour rentrer à l'hôtel, Davim l'appela :
« Sorgas ! »
Le jeune Seed se retourna.
« Oui ?
- Pourquoi ne pas avoir attendu demain pour me donner ta réponse ?
- Parce qu'il est des souvenirs plus forts que la raison. »
Sans attendre la réaction d'incompréhension qui allait forcément suivre, Sorgas s'en alla.
Sorgas se secoua un peu et revint à la réalité. Il ôta le T-shirt qu'il avait mis pour dormir et il laissa glisser le long de son corps le pantalon qu'il portait. Il leva à nouveau les yeux vers son reflet.
Il se rendit alors compte que quelle que soit la distance qu'il pourrait mettre entre lui et Jaessa, les centaines de cicatrices qu'il avait sur les bras, son torse et son dos ne le laisseraient jamais oublier ce qui s'était passé entre Jaessa et lui aussi facilement.
Encore maintenant, le souvenir de l'instant où il s'était infligé ses blessures éveillait en lui une douleur lancinante. Il avait utilisé le sort que son maître lui avait interdit. Un sort si puissant qu'il lui avait permis de modifier l'histoire et d'effacer de la mémoire de tous ceux qui en avaient connaissance l'existence de la sorcière Kalia ainsi que les événements qui y étaient rattachés. Un sort si puissant que son artefact, la Kali Yuga – un bâton magique au pouvoir millénaire – avait volé en éclat le lacérant en de multiples endroits.
Il détourna les yeux et entra dans la douche. Lorsque l'eau chaude commença à couler le long de son corps encore engourdi, il poussa un soupir de bien être. Petit à petit, son esprit embrumé s'éclaircit et il se concentra sur sa mission présente.
Jaessa avait gardé les yeux fermés jusqu'à ce qu'elle ait entendu la porte de la salle de bain se refermer. Elle avait retourné la question dans sa tête une bonne partie la nuit mais sa décision était prise : elle partirait sans attendre le feu vert de Sorgas. Même si Gaïa refusait de lui donner son arme, elle sauverait Treyll coûte que coûte.
Elle s'assit sur le bord du lit et guetta le moindre bruit mais elle dût attendre une bonne minute avant d'entendre le bruit de l'eau. Elle se leva pour entrer dans l'immense penderie où elle avait caché une partie de ses bagages. Elle chercha après celui où était rangée sa tenue habituelle de combat. Ne pouvant mettre la main dessus elle réfléchit quelques secondes avant de se rappeler qu'elle l'avait posé la veille dans un coin de la salle de bain.
Elle retourna dans la chambre et plaqua une oreille contre la porte de la pièce où se trouvait toujours Sorgas.
Visiblement, celui-ci appréciait les douches bien longues.
Elle hésita un instant avant de pousser doucement la porte. Seul le clapotement de l'eau brisait le silence de la pièce.
Les yeux de Jaessa furent attirés par quelque chose bougeant dans le reflet du miroir.
A travers l'écran de buée qui le couvrait, elle vit le corps nu de Sorgas qu'il lavait avec soin. Elle ne réussit à détacher ses yeux de ce spectacle qu'après avoir pris son visage dans une main pour le détourner et arrêter de fixer le beau brun (private sentence pour Ludo ben ouais c pas une private joke vu que c pas une blague).
Lorsqu'elle vit son propre reflet, elle s'aperçut qu'elle avait rougi, ce qui eu pour conséquence d'augmenter sa gêne rendant son visage encore plus coloré. Elle se mit alors à chercher son sac pour détourner le cours de ses pensées. L'apercevant enfin, elle se pencha pour le prendre quand la porte de la douche s'ouvrit. Jaessa laissa le sac à sa place et alla se figer derrière un renforcement dans un coin de la pièce. Elle se trouvait ainsi à l'abri des regards mais pouvait voir ce qui se passait grâce au miroir.
Une sensation de contentement le parcourait alors qu'il tendait la main pour prendre sa serviette. Le doux contact du coton sur sa peau finit de chasser les douloureuses pensées qu'il avait eu cinq minutes auparavant et dès lors qu'il fut sec, la seule chose qui occupait encore son esprit était l'assassinat de Deling.
Il attrapa son pantalon qu'il avait laissé sur une chaise près de la porte et l'enfila avant de mettre son T-shirt à manches longues. Ces vêtements d'un noir profond constituaient sa tenue habituelle de combat qui rehaussait sa silhouette finement musclée. Un trench coat de la même couleur pourvu de poches lui permettait d'y enfouir ses mains et ainsi de cacher les cicatrices.
Ainsi vêtu, il sortit de la pièce pour mettre ses chaussures. La première chose qu'il remarqua fut l'absence de Jaessa Il avait espéré lui parler avant de partir mais visiblement la jeune fille l'avait évité.
« Tu devrais t'y être habitué maintenant… » se dit-il à voix haute comme pour mieux se convaincre. « Elle n'a aucune raison de te voir en dehors des missions. Nous ne sommes que deux Seeds. »Il prit ses chaussures et s'assit dans un fauteuil. Il enfila les rangers qui lui arrivaient mi mollets avant de se dire :
« Après tout, si elle se souvenait, avec la réapparition de Treyll, tu aurais eu le cœur brisé quand elle serait partie. »
Il finit de les lacer puis se leva et quitta la chambre, sans arme, pour rejoindre Deling qui l'attendait dans son bureau. Il savait que Gaïa se trouvait déjà sur le lieu où allait se dérouler la dernière partie de leur mission. Lorsqu'il lui donnerait le signal convenu, elle ferait se matérialiser son bâton dans ses mains.
Notes de chapitre : Gyyyyaaah ! ! Ca fait hyper longtemps que j'ai pas eu l'occasion d'écrire des notes de chapitre ! ! Comment ça fait plaisir ) Alors maintenant, je suis en IUP d'informatique comme vous vous en foutez ) (Faut savoir que je dois bien avoir une dizaine de pages en retard à taper et qui sont écrites depuis le mois d'août et qu'on est presque en novembre…j'ai honte) Je me suis grave attachée à mes persos c'est hallucinant ) Si je pense pas à eux tout les jours, c'est que je suis morte )
En plus, je vous l'ai pas encore dit, mais j'ai rencontré mon Sorgas (sauf que j'oublierai jamais que je l'aime bien entendu) donc, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ) Allez, je profite que j'ai du courage pour continuer à écrire. A plus tout le monde !!
