Auteur : Jaessa
Genre : Cavalerie ! ! CHA-------------ARGE-------Z ! !
Titre : Fragments of Memories
Chapitre 4 : De Verborum SignificationeLe cœur de Jaessa battait encore la chamade après ce qu'elle avait entendu.
« Après tout, si elle se souvenait, avec la réapparition de Treyll, tu aurais eu le cœur brisé quand elle serait partie. »
Elle n'avait pas fini de se demander de qui Sorgas pouvait bien parler quand elle entendit la porte claquer.
Le bruit sec lui permit de reprendre ses esprits. Elle sortit alors ses affaires de son sac.
Elle retira la nuisette qu'elle avait mise pour dormir et frémit dans sa nudité malgré la chaleur qui régnait encore dans la pièce après la douche qu'avait prise Sorgas. Sans plus s'attarder à sa rêverie, elle fut bientôt habillée d'un haut noir dont la manche gauche avait été arrachéepour plus de liberté de mouvement et d'un pantalon noir fait de tissu fluide sur lequel on pouvait voir en bas de la jambe gauche le kanji signifiant "sacrifice" tissait dans un violet profond. A ses pieds, elle portait des bottes sans talons, noires en peau.
Au moment où elle allait partir, son regard se posa sur le bord de l'évier où elle vit le pendentif de Treyll qu'elle avait retrouvé peu de temps auparavant.
« Jaessa…J'ai quelque chose pour toi… »Elle était assise distraitement sur une balançoire du square où elle semblait perdue dans ses pensées.
« Je…je sais que le moment est plutôt mal choisi…Mais j'ai été appelé pour une mission… »
Un long silence s'installa entre eux.
« Jaessa…Dis quelque chose… »
Il attendit avant de reprendre.
« C'est une mission de la plus haute importance à Deling City. J'espères être revenu dans quelques mois. »
Comme la jeune fille ne bougeait toujours pas, il s'avança, passa derrière elle et accrocha le pendentif à son cou.
« Tu penseras à moi chaque fois que tu le verras, n'est-ce pas ? »
Une croix d'argent se pendait désormais à leurs cous à tous deux.
Treyll commença à s'éloigner quand elle murmura juste assez fort pour qu'il l'entende :
« Reviens-moi. »
Il se retourna et la vit des larmes plein les yeux avec un sourire triste. N'y tenant plus, il accourut jusqu'à elle, se jeta à genoux devant elle et l'embrassa. Puis, il garda sa tête contre la sienne et lui souffla :
« Je t'en fais le serment ! »
Jaessa accrocha la chaîne à son cou puis se dirigea vers la porte d'entrée de la chambre…qu'elle trouva fermée à clef.
« Sorgas… »
Elle se rendit compte alors qu'il avait dû croire qu'elle était sortie alors qu'il se trouvait dans la salle de bain.
Malheureusement, les portes de l'hôtel étaient renforcées pour éviter toute attaque excluant ainsi une sortie en force pour Jaessa.
Elle décrocha le téléphone et attendit d'obtenir le standard.
« Bonjour, Jaessa Andries. J'aimerai parler à un de vos employés de cuisine, s'il vous plaît. Damon Matt.
- Je regrette madame mais cela ne va pas être possible.
- Et pourquoi ça ?
- Et bien c'est à dire que ce jeune homme vient d'être arrêté pour haute trahison…
- Comment ? !
- Je suis désolée, croyez-le bien. Je peux vous passer quelqu'un d'autre si vous le désirez.
- Non, merci, ça ira. Au revoir.
- Au r… »
Mais Jaessa avait déjà raccroché. De colère elle arracha la prise du téléphone et balança le tout à travers la pièce quand elle se rendit compte qu'elle venait de s'enlever sa seule chance de sortir de la chambre en s'empêchant d'appeler le standard. La panique commençait à s'emparer d'elle quand elle ressentit une douleur qu'elle identifia immédiatement comme dû à un sort.
« Jaessa ? »
Elle reconnut tout de suite la voix qui résonnait dans sa tête.
« Gaïa ?
- Je suis désolée, je sais que ça te fais souffrir mais c'est le seul moyen que j'ai pour communiquer avec toi. J'ai ressenti un sentiment étrange en toi à travers le lien entre nous. Qu'est-ce qui se passe ?
- Je suis enfermée dans ma chambre.
- Comment…
- Ca n'a pas d'importance. Damon a été arrêté ! Vous êtes en danger ! Nous sommes découvert !
- Quoi ? !
- Il faut prévenir Sorgas et Leknaat !
- C'est impossible ! Je n'ai pas de lien avec eux !
- Alors tu vas devoir tous nous sortir de là toi-même. Envoies moi ma Gunblade. Je t'attendrai ici ! »
Elle fit ce que Jaessa lui avait demandé avant de faire le point.
Malheureusement pour Gaïa, Jaessa avait raison. Si Damon avait été arrêté, ça n'était qu'une question de temps avant que Leknaat ne le soit également. Sorgas ne pouvait pas être mis au courant et Jaessa était bloquée.
Deling allait arriver dans cinq minutes avec probablement une barrière magique qu'elle allait devoir forcer à temps pour que les tireurs d'élite de la B.G.U puissent abattre le tyran qui martyrisait sa ville natale.
Puis, il faudrait mettre Sorgas au courant pour qu'il aille prévenir la B.G.U pour d'éventuel renfort. Pour enfin revenir à l'hôtel où Jaessa l'attendait pour éliminer la garde personnelle de Deling restée en faction là-bas avant de finalement délivrer Treyll, Damon et peut-être Leknaat.
Elle n'eut que le temps de soupirer quand elle aperçut les voitures du cortège de Deling. Elle se rendit vite compte qu'elle serait beaucoup trop loin pour tenter quoi que ce soit. Aussi, elle lança sur elle-même un sort de vol et s'approcha doucement du lieu de la rencontre entre Sorgas et le tyran.
Il allait falloir faire vite car il ne devait plus rester beaucoup de temps avant que des tirs nourris n'éclatent.
La voiture s'arrêta près d'un parc et Gaïa n'était plus qu'à 100 mètres. Sorgas sortit le premier du véhicule suivit par leur cible.
Gaïa accéléra encore. Malheureusement, un champ de détection magique avait été posé. Ainsi, lorsqu'elle le pénétra, les effets de son sort de vol se dissipa et elle alla s'écrouler au sol.
Les gardes du corps se tournèrent aussitôt vers elle, l'arme au poing. Mais elle avait déjà repéré la faille de cette barrière : une fois à l'intérieur, rien ne l'empêchait de lancer de nouveaux sorts.
Elle dressa immédiatement une barrière magique de son cru, lui permettant de stopper les balles qu'on lui tirait dessus avant de lever la protection de Deling. Voyant leurs efforts inutiles, les gardes du corps se retournèrent vers Deling au moment où les tireurs firent feu. On aurait pu jurer qu'aucun d'entre eux ne ratèrent leur cible tant Deling fut criblé de balles. Les yeux écarquillés, il resta un instant debout mais il s'écroula en même temps qu'il vomit un flot de sang. Une fois au sol, il eut encore quelques spasmes avant de giser immobile.
Gaïa ne se laissa pas distraire par le spectacle et lança sur Sorgas une barrière semblable à la sienne puis, lui matérialisa son arme entre les mains.
Dès qu'il l'eut en mains, il déchaîna une force hors du commun. C'était la première fois que Gaïa le voyait se battre.
Ses gestes étaient précis et nets, ses coups puissants et difficilement parables. Son bâton vibrait sous ses doigts. Ses traits étaient crispés par la concentration et son regard...Gaïa n'oublierait jamais ces yeux. Remplis de rage et de colère. Elle eut l'impression de voir le regard d'une bête furieuse.
Ce n'est qu'une fois le dernier ennemi à terre que son visage repris sa sérénité habituelle. C'est aussi à ce moment là que Gaïa se rendit compte que non seulement ses coups étaient puissants, mais aussi qu'ils étaient mortels. Aucun des hommes de mains de Deling ne se relèveraient.
Sorgas attacha son bâton de guerre dans le dos avant de s'avancer vers Gaïa. Cette dernière reprima son envie de reculer. Elle sortit de sa transe quand il lui parla:
« Qu'est-ce que ça veut dire? Que s'est-il passé? Ca n'était pas censé se passer comme ça.
- Ca signifie que la mission est loin d'être finie. »
Elle lui exposa la situation.
« Damon et Leknaat, prisonniers? Jaessa, enfermée? Alors on doit y retourner!
- Non, j'y retourne seule. Toi, tu vas prévenir la B.G.U pour des renforts.
- Mais je...
- Sorgas! Nous n'avons pas le temps! »
Sur ce, elle tourna les talons et se hâta de monter dans une voiture du cortège, mis le contact et partit en direction de l'hôtel. Mais à quelques rues de sa destination, elle fut arrêtée par un barrage de police. Se pourrait-il que Deling avait mis en place un dispositif permettant aux autorités d'être immédiatement prévenues ou ne sont-ils là que pour arrêter quelqu'un en particulier?
Elle s'arrêta dans une ruelle pour ne pas attirer l'attention par la milice. Elle descendit du véhicule et avisa une échelle d'incendie qu'elle emprunta pour se retrouver sur le toit de l'immeuble d'où elle espérait se frayer un chemin jusqu'à l'hôtel.
« Surtout, prendre des précautions. » pensa-t-elle en lançant à nouveau un sort de vol doublé d'un sort d'invisibilité.
« Une chute serait plutôt malvenue » se dit-elle en sondant les 35 mètres qui la séparaient du sol.
Une fois parvenue sur le toit de l'hôtel, elle annula le sort de vol mais pour ne pas à avoir à expliquer sa présence aux policiers, elle garda actif le sort d'invisibilité. Elle passa la porte menant à l'intérieur et descendit silencieusement les marches qui la mèneraient au septième étage. Quelques clients étaient sortis de leur chambre se demandant ce que signifiait le rafut causé par les forces de l'ordre à 9h du matin. Gaïa s'efforça de les éviter ce qui n'était pas toujours facile, surtout lorsqu'un grand gaillard criait tout en gesticulant, prenant toute la largueur du couloir. Gaïa profita de ce qu'un agent était à proximité pour bousculer le gêneur créant ainsi une altercation entre les deux hommes lui permettant de se faufiler vers les escaliers.
Heureusement pour elle, les marches n'émettaient aucun son pouvant trahir sa présence. Elle descendit jusqu'au troisième où se trouvait la chambre de Jaessa et Sorgas.
Visiblement, l'étage avait été évacué constata-t-elle. Et devant la porte où était enfermée son amie se trouvait deux malabars à la solde de Deling. Elle eut vite fait de les endormir tout deux par un sort de sommeil avant de déverouiller la porte.
Lorsqu'elle entra, elle découvrit Jaessa debout devant la baie vitrée les mains en l'air.
« Gaïa, ne m'approche pas. Des snipers me visent de partout. Si je fais le moindre geste suspect, ils me descendent.
- Qu'est-ce que je peux faire?
- N'importe quoi qui puisse me sauver. »
Gaïa chercha quelque chose qui pourrait tirer sa camarade de ce mauvais pas. Enfin, une idée lui vint. Elle avança vers Jaessa.
« Gaïa! Qu'est-ce que tu fous? Reste où tu es! »
Mais ce fut une voix masculine qui lui glaça le sang qui lui répondit.
« Laisse-moi faire. »
Les pensées de Jaessa fusèrent en tout sens. Cette voix était celle de Deling. Cela voulait-il dire qu'il était toujours en vie? Et Gaïa? Que lui était-il arrivé?
Deling se mit à côté de Jaessa, de sorte à ce que tout le monde le vit. Cette apparition fut suivit d'un gand murmure.
« Vous ai-je demandé de retenir cette jeune fille prisonnière? »
Il y eut à nouveau un murmure avant que celui qui dirigeait les opérations ne réponde dans un mégaphone.
« Nous n'avons fait que suivre vos instructions dans le cas où vous veniez à disparaître, monsieur.
- Ai-je l'air d'un disparu? » Gronda Deling.
« Je...non monsieur.
- Alors débarassez-moi le plancher.
- Bien monsieur. »
Deling se retira, entraînant Jaessa par le bras. Une fois caché à l'intérieur, Deling se fendit d'un sourire qui rendait son visage grotesque.
« Comment s'était trop génial! T'as vu ça? »
Jaessa n'y comprenait plus rien. Qui était la personne devant elle? Et où était le corps de Gaïa? Puis Jaessa se remémora les mots prononcés par Deling quelques secondes avant. « Trop génial »?
« Gaïa?! »
Son amie reprit sa forme initiale, au plus grand soulagement de Jaessa puis lui donna sa Gunblade.
« C'est moi qui ai crée ce sort, c'est cool, non?
- Ca m'a sauvé la vie, oui! »
Elles reprirent toutes deux leur sérieux.
« On file à la prison. Montre-moi le chemin Jaessa. »
Jaessa la précéda et la conduisit à travers les couloirs maintenant déserté par les forces de l'ordre. Seuls quelques clients de l'hôtel déambulaient encore dans la pénombre causée par la coupure d'électricité et perturbés par le déployement de la milice de la ville.
Elles s'engouffrèrent dans la cage d'escalier où les ténèbres eurent tôt fait de les faire disparaître. Une fois le sous-sol atteint, une faible lumière que le groupe électrogêne avait rétablie leur permit une progression plus facile.
Gaïa retrouva l'endroit tel que lui avait décrit Sorgas. Blanc, froid, morbide.
"Pars ici." Souffla Jaessa.
Gaïa la vit arrêtée devant une des portes dont elle s'approcha aussi. Elle utilisa ses pouvoirs pour déverrouiller les sécurités de la porte que Jaessa fit tourner sur ses gonds.
Le spectacle s'offrant aux deux jeunes filles leur fit détourner les yeux.
Sur la table au centre de la pièce, se trouvait un Treyll dans un état des plus pitoyable: son corps à moitié nu était attaché par des menottes enfermant ses poignets et chevilles et tirant si fort sur ses membres qu'il devait être dans l'incapacité totale de faire le moindre mouvement. Sur la totalité de la peau mise à nue, on pouvait voir de trop nombreuses lacérations de fouet ou de lames encore sanguinolentes ou cautérisées sommairement au fer rouge. Le sang s'écoulait lentement le long des flancs du prisonnier avant de ruisseler sur la table pour finalement tomber goutte à goutte sur le sol de carrelage dans un bruit entêtant.
Allongé sur le dos, Treyll respirait difficilement, les forces commençant à lui manquer pour soulever sa cage thoracique. Jaessa et Gaïa se dépéchèrent de le détacher.
Jaessa écarta doucement les mèches de cheveux qui se collait au visage malade du Seed. Celui-ci portait les marques de trop longues privations et d'un épuisement tant physique que moral.
Alors que Jaessa commençait à s'occuper de bander les plaies de Treyll, Gaïa se tourna vers le corps innanimé de Damon qui était suspendu inconscient au mur par des cordes. Elle délia précautionneusement les liens qui ensserraient les poignets de son ami qu'elle récupéra dans ses bras. Heureusement, il ne semblait que sous l'emprise d'un sort de confusion qui se dissiperait dans les minutes qui suivraient.
Gaïa déposa Damon au pied du mur avant de sonder les alentours pour trouver l'éventuel présence de Leknaat qu'elle découvrit peu après, en pleine santé dans la cellule d'à côté.
"Gaïa! J'ai jamais été si heureuse de te voir!
- Ca fait plaisir.
- Tu peux faire sauter les protections magiques autour de mon arme s'te plaît?
- …"
De plus ou moins mauvaise grâce, elle s'éxécuta, ce qui laissa le temps à Jaessa de finir de prodiguer les premiers soins à Treyll et de réveiller Damon.
Finalement, Gaïa finit par réussir à faire sauter les derniers sceaux au moment où les portes de l'ascenseur s'ouvrirent.
Jaessa, sur le qui vive, attendit que l'intrus soit assez près avant de sortir dans le couloir et de menacer quiconque essayait d'approcher.
"Sorgas?!"
Effectivement, une fois qu'il avait prévenu la B.G.U (qui lui avait assuré qu'une équipe était presque sur place), leur expliqua-t-il, il était revenu ici pour leur prêter main forte.
"Mais visiblement, vous vous en êtes sorti."
Quand une voix retentit à l'autre bout du couloir.
"Pas encore jeune homme, pas encore."
Jaessa, Sorgas, Gaïa, Leknaat et Damon se tournèrent pour voir le chef de la sécurité de Deling sortir de l'ascenseur. Avant qu'ils aient pu bouger, il avait dévoilé dans le mur une console de commande.
"Même si ce Deling n'était pas aussi méfiant que son père, il avait une passion pour les sciences."
Tout en disant cela, il finit de taper un code qui permit à un panneau de se lever lentement dévoilant un homme en tout point pareil à Treyll. Le garde se mit à rire.
"Vous comprenez maintenant le projet de monsieur Deling? Pourquoi garder un Seed en vie sinon? En faire un clone pour infiltrer la B.G.U et en prendre le contrôle est une idée de génie! Bientôt, vous aussi vous le reconnaîtrez comme votre maître!"
Damon ricana.
"Ouais, mais devant son cerceuil alors, vu qu'il est mort du côté de l'arche.
- Tu mens! Monsieur Deling est ici-même! Je l'ai vu de mes propres yeux!"
Sortant de l'ombre de derrière Damon, Deling fit son apparition.
"Serait-il question de moi?
- Monsieur! Venez par ici, vite!"
Deling se tourna vers Damon, se désigna du doigt avant de dire en riant:
"C'est vrai que je lui ressemble bien? C'est trop génial!"
Le garde regarda son patron, incrédule, avant de faire un pas en arrière lorsque les traits de son maître se métamorphosèrent en ceux de Gaïa qui reprit son apparence.
"Vous...vous l'avez assassiné! Je vais vous donner en pâture à sa création. Vous rirez moins bande d'avortons! Son honneur sera vengé!"
Le clone prit alors en main la Gunblade de Treyll, fracassa la vitre à l'aide de son arme et vint se poster, menaçant, devant les Seeds. Jaessa fit un pas en arrière, troublée.
Au contraire, Sorgas s'approcha et lui dit:
" Si tu es vraiment le clone de Treyll, alors tu sais qui je suis.
- Les souvenirs d'affection de ton meilleur ami ne me sont rien."
Sorgas eut un sourire mauvais.
"Qui te parle d'affection? Pense plutôt à la peur qu'il avait de m'affronter en combat singulier."
Le clone frémit un instant mais sa main serra un peu plus la poignée de son arme…
Notes de chapitre : Ah la la! J'ai retrouvé une certaine pêche à écrire ) Ca fait plaisir? (N'est-ce pas Sorgas?) Bon, nos amis avancent dans leur mission! Heureusement d'ailleurs, le contraire serait bien dommage. Là il est 00h35 en ce lundi 3/11 et c'est mon anniversaire dans 6 jours! 20 ans! Je vieillis -- c'est malheureux, non? Bon allez, j'ai un chapitre et un genre à trouver.
