Auteur : Jaessa

Genre : Sorgas, le temps, c'est de l'amour.

Titre : Fragments of Memories

Chapitre 5 : Jolie bouteille, sacré bouteille.

"Qui te parle d'affection? Pense plutôt à la peur qu'il avait de m'affronter en combat singulier."

Le clone frémit un instant mais sa main serra un peu plus la poignée de son arme…

Sorgas détacha son bâton qu'il avait dans le dos.

"Cette arme te rafraîchira la mémoire."

Jaessa fut parcouru par une sensation étrange. Elle ferma les yeux, le temps que le tout se dissipe. Lorsqu'elle les rouvrit, elle n'était plus dans le couloir du sous-sol du grand hôtel de Deling City.

L'endroit n'était que très faiblement éclairé. Les pierres dont était faite la salle immense donnaient une grande impression de froideur qu'accentuait la lumière de la lune qui filtrait à travers de hauts vitraux. Jaessa observa le dessin que traçait le verre coloré.

Le personnage central que l'on y voyait était une jeune fille qui tenait dans sa main droite une sorte de bâton très court surmonté d'une sphère colorée. Dans l'autre main, elle tenait une arme qui ressemblait à une épée. Tout autour d'elle, on pouvait voir une sorte de cercle formé par des morceaux colorés de tons très différents

allant du vert au rouge en passant par le bleu le plus pâle qui soit.

Jaessa s'approcha du vitrail quand la voix de Leknaat la ramena à la réalité.

"Jaessa! Viens vite!"

Sortant de sa torpeur, elle délaissa le combat pour s'approcher de son amie qui avait appuyé Treyll contre un mur. Celui-ci semblait reprendre conscience. Elle s'aguenouilla auprès de lui.

"Treyll! Tu m'entends? C'est moi, Jaessa!"

Le Seed ouvrit lentement les yeux, posa son regard sur Jaessa avant de grimacer et de cracher un flot de sang.

Cette voix...il devait encore rêver...Elle ne pouvait pas être vraiment là...Pourtant, s'il ouvrait les yeux, il la verrait, même si ça n'était qu'un rêve de plus.

Il leva alors lentement les paupières, même si l'effort entraînait une douleur qui lui vrillait l'abdomen. Devant lui se trouvait une Jaessa différente de celle de ses

souvenirs. Ses cheveux auburns n'étaient plus aussi courts qu'autrefois, ils lui arrivaient jusqu'aux épaules, son visage s'était allongé et affiné. Comme si elle avait vieillit...Mais alors, se pourrait-il que...?

Treyll n'eut pas le temps de poursuivre sa pensée tant la douleur était forte. Il sentit son visage se fondre en un masque de douleur. Ce n'est qu'après quelques secondes qui lui semblèrent une éternité qu'il se rendit compte qu'un liquide chaud au goût métallique avait envahi sa bouche.

Révulsé par ce goût, il se mit à cracher à flots. Ayant de nouveau ouvert les yeux, il s'aperçut que ce qui recouvrait maintenant le sol était son propre sang. Un écoeurement qu'il avait ressenti à de trop nombreuses reprises ses dernières années allait le replonger dans l'inconscience quand une voix l'appela:

"Treyll!"

Alors, pour la première fois depuis bien longtemps, une sourire s'esquissa sur ses lèvres desséchées. Seule sa volonté lui permit d'ouvrir encore une fois les yeux. La scène qui dansait devant lui se clarifia petit à petit. Il distingua à nouveau le visage de Jaessa sur lequel il s'attarda quelques longues secondes avant de reconnaître à côté d'elle Leknaat.

Puis son regard fut attiré par le combat.

Il reconnut aussitôt Sorgas en prise avec le clone que Deling avait crée.

Le spectacle suréaliste qu'il voyait absorba toute son attention.

Sorgas avait visiblement encore progressé au maniement de son arme.

Treyll n'aurait pour rien au monde voulut être à la place de l'homme qui l'affrontait.

Mais autre chose l'empêcha de se rendre compte de l'absurdité de ses pensées. Il murmura:

"Sorgas…Pourquoi n'utilises-tu pas la Kali?"

Jaessa s'était penchée vers Treyll quand celui-ci avait parlé.

Elle allait lui demander de quoi il parlait quand Treyll sombra dans l'inconscience. Après s'être assurée qu'il allait bien, elle se tourna pour observer le combat.

Sorgas, malgré les airs qu'il se donnait, était troublé par les évènements.

Et ce pour plusieurs raisons :

La première était qu'il venait de s'engager dans un duel à mort avec un être qui ressemblait en tout point à son meilleur ami, mais qui ne l'était pas vraiment.

La seconde était plus complexe. Il ne l'avait comprise que lorsque Jaessa avait crié le nom de Treyll. A travers l'inquiétude qu'elle avait mis dans ce cri, Sorgas avait ressenti l'amour qu'elle éprouvait toujours pour le jeune homme. Cela avait fait naître un sentiment nouveau de jalousie dans le cœur de Sorgas. Et soudain, les raisons qui l'avaient poussé à la,cer son sort ultime en tant que maître de la Kali-Yuga lui parurent absurdes. Il aurait pu rester auprès d'elle, ils n'auraient jamais été à Deling et Treyll ne serait peut-être jamais revenu à Balamb.

Il reporta alors toute sa colère sur l'homme qu'il avait en face de lui.

"Tu n'aurais jamais dû exister! Tu ne me prendras pas ma seule raison de vivre qui me reste!"

Et là, aveuglé par la rage, il décapita d'un coup particulièrement violent le Treyll qu'il avait devant lui. Toutes les personnes présentes eurent un haut de cœur lorsque la tête tomba au sol dans un bruit de chair sanguinolentes.

Sorgas, lui, toujours furieux, fonça sur le bras droit de Deling pour le tuer à son tour. Mais quand il leva son arme, deux bras se refermèrent autour de sa taille et un corps se colla à lui.

"Sorgas! Je t'en prie! Arrête!"

Aussitôt, sa folie cessa. Il secoua la tête pour se clarifier l'esprit. Damon s'était précipité à son tour et désarma leur ennemi et lui passa des menottes. Après quoi, il l'assoma.

"Merci…Jaessa."

Il desserra les bras quil'entouraient et se retourna vers Jaessa.

"Je…" Il s'arrêta.

"Tu pleures? Mais…Pourquoi?"

Elle leva ses yeux pleins de larmes.

"Je comprends que tu sois en colère après ce qu'ils ont fait subir à Treyll pendant toutes ses années, mais je t'en prie, calme-toi."

L'expression de Sorgas changea immédiatement. Ainsi, elle pensait qu'il était furieux pour Treyll? Alors qu'il était dans cet état à cause de Treyll?!

Sans rien dire, Il remit son bâton encore taché de sang dans son dos. Sans adresser un seul regard à ses compagnons de mission, il avança. Il passa à côté du cadavre décapité sans même un pensée pour lui. Il ignora Treyll encore inconscient une expression de dédain sur les lèvres. Enfin, il s'enfonça dans les ténèbres des escaliers pour quitter les lieux.

Il monta lentement les escaliers, espérant peut-être qu'il entendrait soudain le bruit des pas de Jaessa le rattrapant. Mais le silence restait pesant et il s'enfonçait un peu plus dans cette tristesse qui l'accompagnait depuis qu'il leur avait tout fait oublié quelques 10 mois auparavant.

Il regarda autour de lui et se rendit compte qu'il se trouvait au restaurant, désormais vide après que les renforts de la B.G.U l'ait fait évacuer. Les lieux étaient dans le désordre le plus total et de la vaiselle brisée jonchait le sol mélangée à des morceaux de verre de bouteilles d'alcool. Sorgas avisa un seau à champagne dont le contenu avait été épargné, releva une chaise et s'assit. Il regarda un instant l'objet de sa tentation avant de le saisir de sa main droite et de boire au goulot le précieux liquide.

La fatigue aidant, l'alcool s'insinua rapidement dans son sang et près d'un quart d'heure plus tard, il avait perdu toute notion de temps.

Il observa le passage des premiers officiels de la B.G.U qui se dirigeaient vers le sous-sol. Il ne leur prêta pas vraiment attention et continua à boire son champagne, laissant sciemment à Jaessa le soin de faire le premier rapport. Il resta là encore quelques temps avant de se rappeler que ses affaires se trouvaient dans sa chambre et qu'il ferait mieux d'aller les chercher. Il se leva sans trop de difficultés et avança lentement jusqu'aux escaliers. Il n'aurait su dire comment il s'était aussi vite retrouvé devant la porte de sa chambre mais quand il entra dans la pièce, tout cela avait peu d'importance.

"Il doit bien savoir ce qui s'est passé! Pourquoi ne m'a-t-il jamais contacté depuis tout ce temps?"

Son maître aurait dû lui faire parvenir un message, n'importe quoi...Alors pourquoi ce silence?

L'alcool ne faisait qu'obscurcir un peu plus ses pensées déjà amères. Entrant dans la chambre, il observa un instant ce qui l'entourait avant de parcourir les quelques mètres qui le séparait de la salle de bain et il laissa le lavabo se remplir d'eau froide. Il regarda les dernières gouttes tomber avant de plonger sa tête dans le liquide presque glacé. Il resta sous l'eau de longues secondes, sentant déjà le froid lui pétrifier les sens et lui vriller le cerveau d'une douleur aiguë.
Alors qu'il était sur le point d'étouffer, il releva la tête et se dévisagea dans le miroir.

« Mais qu'est-ce qui m'arrive ? »
Une autre voix s'éleva alors :
« Je me pose la même question à ton sujet. »
Sorgas se tourna brutalement et vit Damon dans l'embrasure de la porte.
« Tu nous as pêté un cable là ? J'te connais pas vraiment mais t'es plutôt du genre calme. Et là, tu nous décapites un gars façon brute épaisse et tu serai bien allé tuer du pauvre type si on t'avait pas arrêté. Je suis loin d'être un pro en matière de
code Seed mais j'suis pas sûr que t'ai été très réglo. »
Damon s'approcha de Sorgas, prit une serviette de l'hôtel posée près de lui et la tendit à son aîné.
« Tu as fini par te prendre au jeu. » lança-t-il avec un léger sourire.
Sorgas, dont la tête était plongée dans le linge, la releva.
« Ce qui veut dire ?
- A force de jouer au parfait petit couple avec Jaessa, tu as fini par tomber amoureux d'elle…C'est le schéma classique. »

Il ricana un peu avant de reprendre son geste pour éponger les gouttes d'eau qui coulaient encore le long de son visage.
« Sincèrement ? Je vais pas te dire que tu as raison, ça serait mentir.
- Quoi ?
- Mon comportement s'expliquerait beaucoup plus facilement si je te disais à quel point je hais Treyll. Mais tu ne comprends sûrement pas de quoi je parle. »
Damon semblait bel et bien perdu.

« Effectivement. Je vois pas vraiment pourquoi le fait de retrouver
ton meilleur ami te rend si hargneux. »
Agacé par la tournure de la conversation, Sorgas prit la serviette dans une main et lança avoir de se décider à sortir :

« Tu veux que je te dises Damon ? Ca ne te regarde pas ! »
Et là, Damon eu une réponse qui choqua Sorgas au plus profond de lui :

« Excuse-moi de te contredire, mais au vue de tout ce qui s'est passé depuis notre arrivée à Deling City, j'estime que ça me concerne aussi à présent! »
Sorgas restait là, complètement anéanti. Cette phrase…Lui aussi l'avait prononcée lors de leur examen Seed…

" Qui était-ce Jaessa?
- Ma mère..."
Le silence pesant qui s'était installé après cette déclaration persistait. Ce fut Sorgas qui finit par le briser.
" Qu...qu'est-ce que c'est que cette histoire? J'aimerai bien qu'on
m'explique!
- Ca ne te regarde pas!
- Excuse-moi de te contredire, mais au vue de ce qui s'est passé ici, j'estime que ça me concerne aussi à présent!"
Jaessa soupira.

C'était à cet instant précis qu'il s'était trouvé lié à eux. A partir de là, tout le reste de l'histoire était venue d'elle-même…Jusqu'à ce que…
« Sorgas ? Tu es sûr que ça va ? »
Vexé qu'on le surprendre dans cet état, il s'énerva. Il jeta la serviette au visage de Damon pour l'empêcher de bouger alors qu'il s'enfuirait de cette pièce. Malheureusement pour lui, Damon esquiva l'attaque et bloqua le jeune homme avant de le repousser.
« Sorgas ! Tu as bu ! Arrête ! »
Mais Sorgas n'écoutait plus. Il prit son bâton en main et menaça Damon qui jugea plus prudent de s'écarter.

« Ne t'avises pas de me suivre! Je n'ai pas besoin de t'entendre débiter de pareilles inepties. »

Damon ne put alors que regarda Sorgas se mettre à courir et sortir de la chambre, laissant Damon dans la plus totale incompréhension.

"Je suis pas sûr que je vais parler de ça à Jaessa..."

Squall put enfin respirer alors qu'une rangée de gardes du corps des troupes de la B.G.U l'escortait le long des derniers mètres le menant à'hôtel de Deling City.

La nouvelle de la mort du dictateur s'était répandue en ville comme une traînée de poudre. La foule en liesse avait tôt fait d'envahir les rues et s'était empressée de retirer tous les signes apparents du régime imposé par la famille Deling.

Le chef des Seeds était arrivé le plus rapidement possible en empruntant le Ragnarok, soit environ une heure après que le Seed Daegal ait prévenu la B.G.U. Squall avait aussitôt fait se déployer les troupes stationnées hors de la ville pour sécuriser les alentours de l'hôtel où le reste de l'équipe finissait le travail et devait s'être mis à la recherche du Seed Sercal. Cette nouvelle avait d'ailleurs laissé Squall sans voix quelques semaines auparavant mais l'avait réjoui au plus haut point dès qu'il s'en était remis.

Seifer avait insisté pour le suivre afin de féliciter la jeune équipe dans ce succès de la plus haute importance.

Ils s'étaient posés non loin des portes de la ville avant de se retrouver noyés dans une foule dense essayant de se faufiler vers l'hôtel.

Le Dr.Kadowaki avait insisté pour venir pour aider au cas ou il y aurait des blessés et plus encore pour s'occuper de Treyll.

Lorsqu'ils entrèrent dans le hall, on les dirigea vers le restaurant où Jaessa et ses amis avaient installé Treyll sur une banquette.
« Lockburgh! »

Jaessa releva la tête. Son regard plein d'émotion la trahissait plus que ses paroles.
« Monsieur.
- Bon dieu, Lockburgh! J'étais mort de peur à force de ne plus avoir aucune nouvelle! Quand on m'a annoncé pour Sercal! »
Pendant que Squall évacuait son stress dans un flot incessant de paroles, Seifer et le docteur s'approchèrent du blessé.
« Ecartez-vous, laissez-moi voir. »
Les Seeds firent de la place. Seifer s'avança lui aussi.
« Ce garçon est dans un sale état...Trois années de mauvais traitements vont laisser des traces profondes... »
Un long silence s'installa par respect alors que la docteresse commençait à s'affairer près du jeune homme.
Elle ouvrit sa trousse de soin pour en ressortir une fine pince ainsi qu'un scapel à lame courte.
Elle soupira un instant à la vue du travail qui l'attendait.
« Seifer, prend dans ma trousse la pince qui reste, un morceau de coton et imbibe le d'antiseptique, ça ne sera pas du luxe. »
Seifer s'exécuta et attendit les consignes suivantes.
Dr.Kadowaki respira profondément et prit le plus doucement possible un des bandages de fortune qui avaient été posé sur la peau du prisonnier. Malheureusement, ils étaient maintenant si vieux qu'ils avaient été assimilés par l'épiderme qui suintait de pus. C'était un véritable miracle qu'il soit encore en vie.
« C'est ce que je craignais le plus...Seifer, tu nettoyeras dès que je dégagerai ces lambeaux. »

Elle approcha alors sa lame et se mit à couper la chair, ce qui eut pour réaction immédiate le réveil de Treyll qui lança un cri déchirant. Aussitôt, Jaessa abandonna Squall pour se rendre près de lui. Elle s'aguenouilla derrière sa tête et lui caressa doucement les cheveux.
« Treyll, je suis là. C'est moi, Jaessa. Tiens bon. Le docteur Kadowaki est en train de nettoyer tes blessures. »
Seifer, lui, tentait d'endiguer les coulées de pus qui se mêlaient au sang, le rendant plus visqueux.
La partie supérieur du torse leur demanda une bonne heure. Entre temps, Damon revint, puis Sorgas qui jeta un regard froid sur le spectacle. Une fois la dernière bandelette retirée, le docteur s'essuya le front de sa manche avant de se tourner vers Squall.
« Je ne vais pas continuer ici. C'est trop dangereux pour lui. Il va perdre trop de sang et je n'ai pas le matériel adéquat. »
Squall réfléchit un instant.
« Drinaï, Matt, Lockburgh, vous l'escorterez jusqu'au Ragnarok tout en empêchant son état de se dégrader grâce à la magie. Daegal, Seifer et moi vous ouvrirons le passage. Danesse, vous récupérez les affaires dans les chambres avant de rentrer avec le reste des troupes. »
Tous s'attelèrent à la tâche qui leur avaient été confiée et moins de deux heures après, l'hôtel était totalement désert et silencieux, prêt à être pillé par une foule en furie.