Auteur : Jaessa
Genre : Espérance de vie
Titre : Fragments of Memories
Chapitre 6 : Morning comes and nothing really changes
En arrivant dans le Ragnarok, ils avaient déposé Treyll sur une des couchettes dans une salle à l'arrière du vaisseau. Une fois le jeune homme installé, le docteur fit sortir tout le monde à l'exception de Seifer qui allait rester pour l'assister. Jaessa, qui refusait de quitter la pièce, fut emportée de force par Sorgas qui la mena dans la salle de briefing dont il ferma le verrou électronique.
"Pourquoi ne me laisse-t-on pas auprès de lui? C'est vraiment trop demander?"
Sorgas, maintenant revenu à son état normal et ayant fait le point sur la situation lui répondit :
"Tu sais, ils ont besoin de calme pour s'occuper de lui et tu n'aurais pas pu beaucoup les aider..
- Sorgas, s'il te plaît, ne t'y mets pas toi aussi..."
Elle commença à sangloter.
"C'est si difficile de comprendre ce que je ressens? Tu ne trouves pas ça normal que je veuille être à ses côtés? On le croyait mort, Sorgas!! Tu as vécu la même chose que moi il y a trois ans!"
Sorgas détourna les yeux quand Jaessa chercha chez lui un appui. Elle se tourna vers les imenses baies vitrées et plongea son regard dans le bleu du ciel.
"Tu as l'air...étrange depuis que l'on est arrivé dans le sous-sol de l'hôtel. Et Damon m'a raconté ce qui s'est passé dans la chambre après ton combat."
Sorgas releva brutalment la tête et prit la parole.
"Je ne sais pas très bien ce qui m'a pris...Je regrette d'avoir dit le haïr, je suis navré si ça t'a choquée.
- Je comprend parfaitement que tu le haïsses, vu ce qu'il représentait.
- Tu...le comprends?"
Elle comprenait qu'il puisse haïr Treyll? Il n'y avait aucune logique dans ce qu'elle venait de dire...Elle avait pardonné son accès de colère quand il avait tué le clone à cause de ce qu'il représentait à ses yeux à elle vis-à-vis de Treyll mais...
C'est alors que Sorgas comprit où se trouvait le malentendu. Elle pensait qu'il parlait du scientifique qu'il avait failli assassiné alors que lui parlait de Treyll. Se pouvait-il que Damon n'ait rien dit?
"Jaessa, laissons tout cela. Attendons d'être arrivé à la BGU pour clarifier la situation, tu veux bien?"
A son grand étonnement, elle acquiesça. Il prit alors un verre dans une commode et y versa de l'eau et lui présenta. Elle le but d'un air songeur, perdue dans ses pensées avant de se rendre compte – trop tard – du goût légèrement amer du breuvage, trahissant la présence d'un somnifère. Elle posa sur le seed un regard paniqué, blessée par cette trahison, avant de s'effondrer dans les bras du jeune homme. Sorgas la souleva et alla l'installer dans un des fauteuils de la salle, qu'il inclina pour plus de confort.
Il resta de longues secondes à la hauteur de la jeune fille, la regardant dormir d'un sommeil qui avait l'air si paisible.
Il se releva et se détourna d'elle, sentant un désir brûlant de l'embrasser. Il fit quelques pas, se rapprocha de la fenêtre et joignit ses mains dans son dos, comme pour se les lier. Un instant, il ferma les yeux et posa son front comme le verre froid. Les images des fugaces moments de plénitude qu'ils avaient eu revinrent le hanter, le poussant à céder à la tentation.
Et quelques instants plus tard sans qu'il se souvienne vraiment comment, il se penchait lentement vers elle. Il retrouva alors avec délice la sensation douce et chaude de ses lèvres sur celles de la jeune fille en pensant douloureusement à ce bonheur passé qu'il avait sacrifié pour en arriver là.
Il recula d'un pas et porta la main à sa bouche comme pour préserver encore cette impression avant de regarder à nouveau Jaessa.
Oui, la situation actuelle était très loin de celle qu'il avait imaginé...Il s'était dit que part la suite, bien sûr, Jaessa serait à nouveau tombée amoureuse de quelqu'un, c'était inévitable. Et cela aurait pu être lui. C'est pour cela que lorsqu'on lui a demandé s'il accepterait que sa partenaire lors de cette mission soit Jaessa, il n'avait que peu réfléchi. La seule question qu'il s'était posée avait été de savoir s'il devait accepter dans l'instant ou attendre le lendemain.
Mais l'envie de la revoir fut la plus forte. Il avait eu quelques temps pour se préparer à la revoir pour ne plus être aussi stressé que lorsqu'ils se croisaient sur le campus.
Et tout avait merveilleusement bien commencé, ils avaient pris un café ensemble, ils avaient dansé ensemble, ils avaient dormi ensemble et parfois, dans son sommeil, la jeune fille était venu se coller à lui.
Mais...
Mais Treyll avait troublé cette tranquilité si chèrement acquise.
Et si Sorgas avait ressenti une quelconque joie lorsqu'ils avaient découvert qu'il était en vie, cette sensation s'était depuis longtemps effacée de son esprit.
Toute l'amitié qu'il avait pu avoir un jour pour Treyll s'était muée petit à petit en jalousie, puis en colère puis en haine. Jusqu'au moment où le clone était apparu. Il avait perdu tout contrôle de lui-même et avait tué cet être qui ressemblait tant à Treyll mais qui n'était qu'une copie.
Sorgas se dirigea vers la porte, la déverrouilla et sortit de la pièce sans un regard en arrière.
Dans le cockpit, Damon furetait en tout sens pour se faire expliquer le fonctionnement du vaisseau.
"J'pourrai piloter? Dites, Dites, Dites, Dites, Dites, Dites, Dites!"
Squall, assit au poste de pilotage, regarda Nida un instant avant de soupirer.
"Installe-toi derrière moi."
Damon, tout joyeux, alla s'asseoir et prit ses marques.
"Euh, monsieur, c'est normal que la jauge de niveau d'Eshtarite soit si basse?"
Squall jeta un coup d'oeil au tableau de contrôle.
"Tu fais bien de me le dire mais nous sommes bientôt arrivés. Les mécanos de la BGU s'en occuperont."
Un court instant de silence précéda l'explosion de Squall :
"Comment connais-tu ça toi?!
- Je ne sais pas...J'ai l'impression de savoir piloter...
- C'est impossible! Qui t'aurais appris?
- Personne, monsieur! C'est comme si...je l'avais toujours su.
- Et bien, nous allons voir. Seed Matt, procédez à l'atterissage."
Squall activa le poste de pilotage manuelle où était Damon.
Nida s'exclama :
"Tu es fou! C'est dangereux! Et nous avons beaucoup de monde à bord!"
Squall ne répondit pas.
"Altitude, ok. Etat général stable. J'amorce la procédure d'atterissage."
A tout instant, Squall se tenait près à récupérer les commandes pour rectifier la trajectoire, mais il fut surpris d'assister à un atterissage parfait.
Reprenant une certaine contenance, Squall annonça :
"Seed Matt, vous passerez me voir dans deux heures dans mon bureau.
- Bien monsieur."
Et Squall se retira pour aller aider le docteur et Seifer à transporter Treyll.
A l'approche de la pièce, Squall entendit des éclats de voix. Se pressant, il ouvrit la porte et comprit vite l'urgence de la situation.
"Seifer! Le malheureux se vide de son sang!
- Je n'ai plus de poche en réserve!
- Squall! Te voilà! Emmenons vite ce jeune homme! On court à la catastrophe!"
Sans vraiment chercher à comprendre, Squall s'approcha et aida Seifer à transporter le blessé vers l'infirmerie.
Jaessa ouvrit lentement les yeux, les paupières encore lourdes de sommeil. Son premier réflexe fut de s'étirer de tout son long avant de s'asseoir sur le bord de son lit. Elle observa les lieux quelques instants avant de reconnaître les murs familiers de sa chambre. Les souvenirs de la veille refirent alors surface ramenant dans sa bouche l'arrière goût amer du somnifère. Elle attrapa alors une boîte traînant sur sa table de chevet et la lança sur le mur où elle se cassa. Elle regarda les débris au sol avant de réaliser qu'il s'agissait du dernier cadeau d'anniversaire que lui avait offert Leknaat. Elle s'agenouilla et ramassa les morceaux avant de les jeter non sans un pincement au coeur.
Jaessa se releva et jetant un coup d'oeil à son réveil, elle s'aperçu qu'il était déjà 10h30 et qu'elle n'était toujours pas douchée, aussi elle se dirigea vers la salle de bain afin d'oublier ce début de journée pour le moins houleux sous une bonne douche bien chaude.
Lorsqu'elle entra dans la petite pièce, elle remarqua tout de suite le bout de papier scotché sur le miroir.
"Vous êtes priée de vous présenter à 11h dans le bureau de Squall Leonheart pour un entretien concernant votre précédente mission."
Suite à quoi, Jaessa ne fut plus qu'une tornade rousse qui fut habillée, coiffée et chaussée dans les 15 minutes qui suivirent.
Elle claqua la porte de sa chambre vers 10h50 et se retrouva face à face avec ses coéquipiers et amis qui avaient été eux aussi convoqués. Ils se mirent donc en route vers le deuxième étage. En sortant de l'ascenseur, ils virent Seifer qui les attendait devant la porte.
"Vous voilà! Pile à l'heure! C'est parfait. Entrez, entrez."
Il leur ouvrit la porte et les fit entrer dans le bureau où Squall lisait un document. Devant lui se trouvait quatre chaises où les jeunes gens purent s'asseoir. Seifer quand à lui vint prendre place derrière Squall.
Une fois que le silence fut fait, Squall prit la parole :
"Je vous ai fait venir ce matin pour entendre votre rapport sur la mission que vous venez d'accomplir.
- J'aurai une question avant cela.
- Je vous écoute, Lockburgh.
- Pourquoi Sorgas Daegal est-il absent?"
Un silence gêné s'installa. Puis, Seifer se lança.
" Il...il est venu nous voir peu après notre retour ici. Il avait une demande à nous faire."
Seifer regarda un instant Squall, cherchant son soutien dans son regard avant de regarder à nouveau les quatre jeunes Seeds.
" Il s'est assis dans les mêmes fauteuils que vous pour nous expliquer ce qu'il avait de si urgent à nous dire."
Il était entré sans un mot et s'était assis quand Squall le lui avait demandé. Il y avait dans son regard de la détermination mais aussi autre chose. Un sentiment qui lui donnait un air sombre.
"Qu'aviez-vous à nous dire?"
Sorgas ne cilla pas et expoliqua la raison de sa venue.
" Je viens vous demander l'autorisation de quitter la B.G.U pour quelques mois."
Jaessa, Damon, Gaïa et Leknaat étaient pour le moins abassourdis.
"Les raisons de son départ nous sont inconnues et sa destination reste flou. Mais cela fait parti des clauses de son arrivée ici. Aussi nous ne pouvons pas vous en dire plus."
Gaïa avait l'air intriguée.
"Les clauses de son arrivée? Vous voulez dire que ce n'est pas un étudiant comme les autres?
- Une espèce de contrat a été établi pour lui. Lui laissant une plus grande liberté qu'à un étudiant classique.
- Un contrat? Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire?"
Squall interrompit la conversation.
"Nous n'avons pas à vous parlez de ça! Le Seed Daegal n'était qu'un des éléments envoyés sur cette mission, nous avons rien à vous dire à son propos."
Damon augura, un air grave sur son visage :
" Peut-être changerait vous d'avis après notre rapport."
Il était rare que Damon soit aussi sérieux lors de réunion. Cela ne présageait rien de bon.
" Nous vous écoutons."
Leknaat se leva afin de commencer.
" J'avais en charge la communication entre les personnes infiltrées, c'est à dire, Jaessa Lockburgh et Sorgas Daegal et la B.G.U. Nos employeurs avaient mis à ma disposition toute sorte de matériel. Ainsi, j'ai pu varier les moyens de prise de contact afin de ne pas éveiller les soupçons."
Puis, Gaïa prit la parole à son tour.
" De mon côté, je me chargeais de l'organisation de l'assassinat à proprement parler. Le lieu, l'heure, le placement des snipers grâce aux conseils de Leknaat Danesse. Mais aussi de la coordination des évènements en relation avec les informations que me transmettait Sorgas Daegal."
Puis vint le tour de Damon.
" Je me suis fait embauché en tant que serveur au restaurant de l'hôtel de Deling City. Il m'était ainsi facile de faire circuler les informations entre les deux Seeds infiltrés, et l'extérieur."
Enfin, Jaessa prit la parole.
" Mon rôle consistait à faciliter la tâche de Sorgas Daegal ainsi que crédibiliser son personnage en interprêtant le rôle de sa femme."
Squall parla à son tour :
" Bien, pour le détails de l'opération, vous me rédigerez votre rapport pour dans deux jours. Il y a trop de choses à en dire pour pouvoir le faire lors de cette réunion. J'aimerai juste que vous me parliez des points importants."
Il y eut un court silence avant que Jaessa ne reprenne :
" Il y a eut la découverte de la captivité du Seed Sercal que tout le monde a cru mort pendant près de trois ans. Il semblerait, d'après ce que nous avons pu apprendre du chef de la garde personnelle de Deling, que le dictateur avait mis en place un projet visant à cloner Treyll Sercal tout en ralliant cet être à sa cause afin de pouvoir infiltrer la B.G.U dans un avenir proche. Treyll Sercal quant à lui, a été torturé pendant cette période à de nombreuses reprises d'après l'examen sommaire que nous avions pu réaliser sur place. Deling a été exécuté dans les conditions prévues par les tireurs de la B.G.U, assités par Gaïa Drinaï et Sorgas Daegal. Le régime est tombé de lui-même une fois son dirigeant disparut."
Jaessa s'arrêta de parler. Squall regardait Damon, qui visiblement hésitait à parler. Depuis sa première intervention, Damon se tordait les mains nerveusement et jetait des coups d'oeil furtifs à ses compagnons.
"Seed Matt, quelque chose à rajouter?"
Damon eut l'air un peu soulagé par la demande de son supérieur.
"C'est à dire que...Je ne sais pas si ça a été mentionné dans un quelconque rapport mais…Sorgas Daegal a failli tuer de sang froid un homme qui n'était pas potentiellement dangereux pour nous. C'est clairement un manquement au règlement Seed. Et s'il ne l'a pas fait, c'est uniquement parce que nous étions là pour l'arrêter.
- Nous savons cela mais nous ne donnerons pas suite à cette histoire.
- Quoi ?! N'importe qui se serait fait virer pour ça !
- Gardez votre calme Seed Matt ! Nous sommes vos supérieurs ! Et Sorgas Daegal n'est pas n'importe qui. "
Jaessa posa sa main sur l'épaule de Damon, lui ordonnant de se calmer.
"Nous savons tous ici qu'il cache quelque chose. Et son départ après avoir retrouvé son meilleur ami est vraiment suspect. Mais n'étant ni sa famille, ni ses coéquipiers habituels, nous ne vous demanderons plus rien. Nous vous fournirons nos rapports dans les délais prévus."
Jaessa se leva, salua et allait quitter la salle suivit de son équipe quand Squall les rappela :
"Attendez Lockburgh ! Je voudrai vous parler du Seed Sercal quelques instants."
Jaessa s'arrêta, fit signe aux autres de l'attendre dehors et revint s'asseoir.
"Comment va-t-il ?" sa voix trahissait son inquiétude.
"Et bien, nous avons parlé avec le docteur Kadowaki...Elle a réussi à extraire les restes de bandages qui avaient été assimilés par la peau du blessé. Son état s'est stabilisé pendant la nuit et il est hors de danger. Bien sûr, tout cela laissera de nombreuses cicatrices et sa récupération sera longue. Mais malgré tout, son état reste préoccupant puisqu'il se ne réveille pas. Et on ignore combien de temps il restera dans le coma."
Jaessa ne semblait pas trop inquiète cependant.
"Vous savez Monsieur, je crois qu'il vaut mieux pour lui qui reste dans le coma pour le moment temps que son corps récupère. Cela lui évitera des souffrances inutiles.
- Je comprends. J'imagines que vous aimeriez le voir?"
Le regard de Jaessa s'illumina.
"Je peux?
- Et bien, pas tout de suite. Mais si vous le voulez je peux vous arranger un rendez-vous avec le docteur Kadowaki pour cet après midi.
- Merci monsieur.
- Je vous en prie Lockburgh."
Jaessa se leva, salua, et s'apprêtait à sortir quand son supérieur la rappela une nouvelle fois.
"Lockburgh! Avez-vous prévenu les parents du Seed Sercal?
- C'est à dire...Ils sont décédés peu après l'enterrement de leur fils. Vous savez, il était leur unique enfant...Le chagrin les a tué.
- Je suis désolé. La B.G.U aurait dû s'assurer de cette information à l'époque...Je...Je ne sais pas quoi vous dire Lockburgh.
- Je vous en prie. Vous n'étiez pas responsable. Puis-je me retirer maintenant?"
Squall fit un mouvement de la main pour lui indiquer son accord. La jeune fille eut bientôt disparue.
Notes de chapitre : Bon ben voilà, on est à une semaine précisement de mes 21 ans et je me rends compte qu'en un an, j'ai avancé de douze pages seulement...J'ai honte...Mais bon, mon chéri me prend du temps et mes études aussi. Maintenant, grâce à mon bac2 j'ai pu entrer dans l'école de mes rêves : SUPINFOGAME. C'est une école de jeux vidéos. Oui oui, de jeux vidéos. ) Enfin bon. Quand à ma fic, j'hésite sur la manière dont va se dérouler les prochains chapitres durant la convalescence de Treyll...Je verrai bien en route. Sorgas est parti pour une destination inconnu, Treyll est dans le coma, Jaessa se ronge les sangs même si elle l'avoue pas...La situation est vais-je me sortir de là? Je le sais déjà rassurez-vous. J'hésite juste sur le comment je vais le raconter. Bon allez, je m'attèle à la tache. Quoi que, je sais plus si je vous ai parlais de la bande originale que j'ai compilé pour SoW? Je crois pas... Alors je vais vous donner la tracklist avec les titres originaux et les provenances que vous puissiez vous faire une idée. Si vous voulez me conseiller d'autres musiques pour des passages qui ont déjà une musique où les autres, hésitez pas et mailez moi : et maintenant! La tracklist!!
01 – BGU (BGU theme du fithos lusec wecos vinosec (FF8))
02 – La Rorksha (Garden of God de l'OST de Chrono Cross)
03 – Les cauchemars (Succession of Witches du Fithos Lusec Wecos Vinosec)
04 – Dans Lunatic Pandora ( A far cry dans Escaflowne OST 2)
05 – Discussion sur la passerelle (Eyes dans Escaflowne OST 1)
06 – Souvenirs lointains dans le manoir (c'est pour un passage que je n'ai pas écris qui se passait dans le manoir des Lockburgh où Jaessa avait des visions de souvenirs de ses parents...ou quelque chose comme ça) (Music Box dans Dear Friends d'FF5 si je dis pas de bétises)
07 – Le récit du doyen Shumi (Theme de Setsuna dans une OST d'Angel Sanctuary mais je peux po vous dire laquelle..désolée)
08 – Au sommet de la tour (mais siiiiiii la scène entre Squall et Seifer) (Yubiwa no tema si je dis pas de bétises... toujours dans la même ost d'Angel Sanctuary)
09 – Le journal de Vincent (Hitomi Theme OST 4)
10 – Les retrouvailles (Futari no Omoi d'Angel Sanctuary)
11 – La forêt des chocobos (Dancing the tokage de l'OST de Chrono Cross cd 1)
12 – Combat contre les Oghnets (Shrilly de l'ost 3 d'escaflowne)
13 – Sorgas soignant Jaessa (Protect life de la BO du 5ème élément)
14 – Dans les jardins du temple (Ashitaka and San de l'ost de mononoke hime)
15 – Les chemins spectraux (une musique d'angel sanctuary dont j'ai oublié le nom)
16 – La mort de Vincent #1 ça c'est le passage tel que je l'idéalisais (Rakuen (paradise) de l'ost 2 de trigun)
17 – La mort de Vincent #2 ça c'est plus tel que je l'ai écris enfin je crois...(Goodbye de l'ost 1 de Witch Hunter Robin)
18 – La mort de Vincent #3 et ça, c'est le passage tel que j'aurai aimé l'écrire... (Leeloo minai de la BO du 5ème élément)
19 – L'épilogue à la légende (une musique de Witch Hunter mais je sais plus laquelle...)
voilà voilà!! Bonne écoute à vous et hésitez pas à me faire des suggestions que ce soit pour SoW ou pour FoM.
