Auteur : Jaessa
Genre : Crucify my Love
Titre : Fragments of Memories
Chapitre 8 : Le jardin des Âmes – La Fin d'un Rêve.
Après être parti à pied de la B.G.U, Sorgas s'était mis en route pour le temple de son maître. Pendant les longues semaines de voyage, il tenta de se préparer à la confrontation qu'il allait forcément avoir avec lui. La nouvelle de la perte de la Kali devait sans doute lui être parvenu et il devait être furieux.
Et alors qu'au bout de l'immense plaine apparaissait enfin l'enceinte du temple, Sorgas sentit monter en lui une angoisse de plus en plus grande.
Quel accueil le maître allait-il lui réserver?
Il marcha quelques minutes plongé dans ses réflexions et quand il releva enfin la tête, il aperçut dans le lointain un nuage de poussière sans doute provoqué par la course d'un chocobo.
Quand le cavalier l'eut rejoint, il mit pied à terre, s'agenouilla devant le jeune homme avant de lui délivrer son message.
"Maître Sorgas, le maître vous demande de toute urgence au temple! Prenez ma monture et rejoignez le, je vous prie."
Sorgas prit les rênes en main, hésita un court instant avant de se mettre en selle et de talonner l'animal qui se mit immédiatement à courir.
L'esprit de Sorgas s'embrouilla et il n'arrivait plus à retrouver toutes les phrases qu'il avait préparé pour son maître. Il se sentait sans défense face à cet homme qui savait pour ainsi dire tout.
A peine arrivé dans la cour du bâtiment, il sauta au bas du chocobo et se mit en route pour la salle des artefacts. Il n'avait pas besoin qu'on lui dise où se trouvait le maître, il savait déjà que ce dernier le mettrait devant son échec en tant que maître de la Kali.
Il marchait dans les couloirs du temple, salué respectueusement par les membres de l'ordre.
Et quand il se retrouva devant les lourdes portes de bois qui fermaient la salle aux artefacts, il s'arrêta.
Il respira lentement. Rien ne traversait son esprit, il avait fait le vide complet. Enfin, il posa ses mains sur les battants et les poussa. Les portes s'ouvrirent en grinçant. Le maître se trouvait au centre de la pièce, face à un vitrail que Sorgas avait souvent contemplé lorsqu'il était encore en entraînement ici. Son maître lui en avait parlé une fois avant son départ comme étant la représentation d'une prophétie.
"La jeune personne que tu vois ici est au centre d'une prophétie très importante. Elle est le maître de la magie Rorksha. Il va avoir un rôle très important à tenir dans la sauvegarde de l'humanité. Et ce que tu vois là est l'accomplissement d'une très ancienne prophétie annonçant la fin de l'humanité à moins que le maître de la Rorksha ne se dresse pour contrer le maître de l'Assar.
- Mais maître, quel est le rapport avec la Kali?
- Le maître de la Kali sera un soutien très important pour le maître de la Rorksha. Il devra lui apporter une aide indéfectible.
- Mais cette prophétie doit s'accomplir quand?
- Très bientôt. Tu seras le soutien du maître actuel de la Rorksha.
- Moi? Mais je ne connais même pas cette personne!
- C'est pour cela que je vais t'envoyer à la B.G.U. Là-bas, tu seras amené à faire sa connaissance dans quelques années. Mais avant que tu ne partes, je me dois de t'apprendre encore une chose sur la Kali. Il existe un arcane suprême très puissant permettant d'altérer le cours du temps. Et je t'interdis d'y avoir recours. Néanmoins, si tu penses devoir un jour l'utiliser, retiens ceci : ce sort détruira la Kali Yuga et tu perdrai tes pouvoirs en tant que maître.
- Bien maître, je fais ici le serment devant vous de ne pas utiliser ce sort.
- Si seulement tu pouvais t'y tenir..."
Tout s'était presque déroulé comme son maître l'avait voulu. Il avait rencontré Jaessa, lui avait apporté son soutien. Ensemble, ils avaient tué le maître de l'Assar. Mais Sorgas avait brisé son serment. Il avait utilisé le sort. Et voilà où ça l'avait mené.
Il avança dans la pièce à pas rapide et arrivé dans le dos de son maître, il s'agenouilla en murmurant :
"Maître..."
Le silence retomba dans la pièce. Puis, lentement, le maître se retourna et fit se relever Sorgas. Sorgas n'osait pas lever les yeux. Et le maître ne l'y forcait pas. Mais tout à coup, il lui infligea un violent coup de poing à la paumette droite.
Sorgas, sous la force du coup, dut faire un pas en arrière. Il refit face à son maître, conscient qu'il méritait un tel traitement.
"A ton tour. Frappe-moi, Sorgas!"
Sorgas ouvrit de grands yeux.
"Vous frapper? Maître...Je...Je ne peux pas faire une chose pareille.
- Pourquoi cela?
- Si je faisais ça, ce serait comme si je vous reniais!"
Son maître soupira.
"Sorgas, tu l'as déjà fait."
Sorgas se laissa tomber à genoux, sous le choc du coup de son maître.
"Te souviens-tu de ton serment à propos de l'arcane?"
Le jeune homme se raidit et baissa la tête avant de souffler :
"Oui...
Je ne te demanderai pas pourquoi tu l'as fait. De toute façon, je ne peux pas t'en blâmer, c'était écrit. Ne me pose aucune question, je n'y répondrai pas. Néanmoins..."
Le maître s'avança dans la salle et s'approcha de l'autel de la Kali.
"Sorgas, viens donc ici, je voudrai te montrer quelque chose."
Sorgas se releva et rejoignit son maître. Lorsque ses yeux se posèrent sur l'autel, il s'exclama :
"Maître! Mais c'est...
Oui, la Kali Yuga.
Mais elle avait été détruite!
Sorgas, la Kali ne peut pas être détruite. En utilisant l'arcane, tu as perdu la confiance de la Kali Yuga. Si tu veux la regagner, tu as bien fait de revenir. Mais avant, il y a autre chose que tu dois voir."
Il l'emmena vers le fond de la salle où son maître lui dévoila une porte secrète.
Derrière se trouvait une toute petite pièce où il vit un trépied portant à son sommet une sphère de couleur bleu pâle.
"Cette perle s'est formée à l'instant même où tu as utilisé l'arcane. Elle symbolise la force du sceau que tu as crée sur leurs mémoires. Mais regarde la de plus près."
Sorgas obéit et s'approcha de la perle. En observant la surface, il ne vit rien de particulier. Mais lorsqu'il plongea son regard au coeur de la sphère, il aperçut des fissures.
Il se tourna vers son maître, interrogateur.
"Qu'est-ce que ces fissures veulent dire?
Cela, mon cher disciple, tu devras le comprendre par toi même par la méditation. Je ne peux pas te le dire. Il s'agit de ton destin, non du mien. Il me reste une dernière question. Pourquoi es-tu revenu ici après tant de temps?"
Sorgas baissa les yeux et réfléchit un instant. Il ne pouvait pas mentir à son maître.
"Je ne suis pas revenu ici pour reprendre la Kali. Je ne pensais pas cela possible. J'ai fuit, maître. J'ai fuit l'ancien maître de la Rorksha."
Son maître sourit imperceptiblement. S'il avait menti, il l'aurait immédiatement renvoyé car il se serait montré indigne de la Kali dans cette première épreuve. Mais son âme était toujours aussi digne. Il sentit la Kali tressaillir.
"Il est encore trop tôt pour que tu lui reviennes." Pensa-t-il. "Il doit comprendre l'ampleur des dégâts qu'il va causer. Car il se rendra compte trop tard de la situation, cela aussi est écrit."
Sorgas suivit son maître lorsque celui ci sortit de la salle. L'entraînement allait pouvoir commencer.
BGU
Le temps passait lentement et les jours succédaient aux jours. Puis ils devinrent des semaines et finalement des mois.
Treyll commençait à aller vraiment mieux et la plupart de ses anciennes blessures avaient bien cicatrisées. Il avait commencé sa rééducation un mois plus tôt et aujourd'hui était un grand jour : il allait devoir lâcher ses béquilles.
Jaessa était assise dans un coin de la pièce et elle le regardait. Le visage du jeune homme était anxieux, il ne semblait pas vouloir se résoudre à marcher seul. Cela faisait si longtemps qu'il ne pouvait plus le faire. Il y avait d'abord eu le fauteuil roulant, puis les béquilles. C'était Seifer qui s'était chargé de le faire travailler. Et il n'était pas toujours tendre. Souvent Jaessa avait-elle vu le visage de Treyll se contracter de douleur sous les efforts qu'imposaient Seifer au corps fatigué de Treyll. Mais les scéances avaient porté leurs fruits et au bout de trois semaines, Treyll avait repris suffisament de force pour marcher avec des béquilles. Puis, Seifer l'avait obligé à moins prendre appui sur ses béquilles. Et maintenant, il lui demandait de ne plus les utiliser. Jaessa avait à peine fermé l'oeil de la nuit. Elle avait envie de dormir mais elle s'en voudrait toute sa vie si elle ratait ce moment.
Et enfin, Treyll posa les pieds à terre, prenant appui sur la table où il était assis un instant auparavant. Il regarda Seifer d'un air contrarié alors que ce dernier le narguait en brandissant bien haut les béquilles de Treyll. Puis, il fit un pas, mal assuré. Puis un deuxième, tout en longeant la table pour garder un appui. Le troisième pas fut difficile et Treyll manqua de tomber. Mais heureusement, la table lui permit de se retenir. Il hésita longtemps à faire le pas suivant. Car il n'y avait plus de table et il devrait se retenir par lui même. Il regarda Jaessa qui lui fit signe d'avancer en souriant. Et là, il inspira et fit son premier pas par lui même sans appui. Une expression de surprise apparut sur son visage quand il se rendit compte de la facilité avec laquelle il l'avait fait.
Et Treyll s'était enfin remis à marcher. D'une démarche peu assurée et maladroite, mais il marchait enfin. Jaessa sentit une boule se former dans sa gorge. L'émotion la prenait et elle savait que Treyll reprenait lentement goût à la vie. Tout semblait devoir aller pour le mieux pour eux maintenant.
Jardin du temple
Sorgas était assis en tailleur sur une des pierres au centre du lac depuis plus de deux jours. Deux jours où il n'avait ni mangé, ni bu, ni même bougé. Son maître l'observait depuis la rive. Le jeune homme l'avait vraiment étonné. Il avait profondément changé suite à sa rencontre avec la jeune Lockburgh, c'était indéniable. Mais l'acharnement qu'il mettait dans son entraînement venait d'autre chose. Néanmoins, le maître s'était refusé jusque là de sonder son disciple. Il savait que Sorgas était très près de récupérer la Kali, il avait senti la magie frissonner d'impatience. Mais la sphère ne cessait de continuer à se fissurer. Sorgas s'en inquiétait grandement mais le maître ne pouvait rien lui dévoiler. Il s'agissait de sa dernière épreuve pour reprendre la Kali. Sorgas devait comprendre son erreur. Et il était certainement à deux doigts de trouver la réponse.
Campus de la BGU – le soir
Treyll avait marché sans s'arrêter pendant près d'une demi heure avant de s'asseoir, épuisé. Jaessa n'avait pas eu le droit de le soutenir. Seifer avait confié les béquilles à la jeune fille qui devait les rendre à Treyll le moment venu. Car ce dernier ne devait pas marcher sans ses béquilles trop longtemps, ses jambes étaient encore trop fragiles.
Quand il avait fini par s'asseoir sur un banc, elle était venue le rejoindre rapidement et ils avaient commencé à discuter. Une heure plus ard, Treyll commençait à ne plus suivre le babillement incessant de la jeune fille.
"Et c'est là que Damon nous a dit qu'il avait été plaqué par sa copine. Mais nous on pensait qu'il parlait de Tiris alors qu'en fait il s'était fait plaquer par elle deux jours avant et que là il parlait de sa jumelle, Hana. Donc, forcément, on comprenait plus rien..."
Treyll se mit à rire de bon coeur des déboires du malheureux Seed.
"C'est vrai qu'il n'a pas beaucoup changé pendant toutes ces années."
Ils se turent un instant et c'est Treyll qui reprit la parole après quelques secondes de silence.
"Jaessa, je voudrai parler de quelque chose à propos de Sorgas...
Sorgas?"
Jardin du templeSorgas tentait de percer le mystère des étranges cassures de la sphère. Il savait qu'il n'avait pas fait d'erreurs dans son incantation. Il devait y avoir autre chose...
Les failles ne s'étaient plus beaucoup aggrandit depuis quelques temps.
Les failles...Où se trouvait donc la faille dans son raisonnement? Comment le sort pourrait-il se briser s'il n'y avait plus personne pour se souvenir de cette histoire et de lui?
Soudain, il ouvrit les yeux, brisant la concentration de sa méditation. Il voulut se relever mais son mouvement fut trop rapide pour son corps qui manquait de repos et de nourriture. Et il perdit l'équilibre et tomba à l'eau. Les moines qui se promenaient sur le bord du lac crièrent un "Maître Sorgas!" qui lui parvint sous l'eau à moitié étouffé. C'est là que se trouvait la clé se dit il en remontant à la surface et en nageant vers le bord. Une fois remonté sur la rive, il fut vite emmitouflé dans une immense serviette chaude et il but un peu de thé et mangea un peu de pain. Il abandonna bien vite les soins des moines pour se diriger vers la salle aux artefacts. La lumière de la lune tombait au travers des vitraux et rendait l'atmosphère presque irréelle. Il traversa la salle pour se rendre dans la pièce secrète. Là, la perle brillait d'un éclat rassurant mais les cassures qui la parcouraient montrait sa fragilité.
"J'ai dû oublier quelque chose au moment de lancer le sort. Quelque chose qui maintenant fait remonter tout les souvenirs à la souvenir. Je sais que je ne suis plus loin...Mais qu'est-ce que c'est bon sang!"
Ses poings se crispèrent. Il allait trouver ce que c'est et corriger cette erreur.
Campus de la B.GU"Oui, Sorgas. Je me souviens l'avoir vu se battre avec...la créature dans les sous sols de Deling City. Mais, pourquoi n'a-t-il pas utilisé sa magie?
Mais...Sorgas n'utilise pas la magie. Enfin, personnellement, je ne l'ai jamais vu utilisé de magie pendant mon séjour à Deling."
Salle secrète du templeLes fissures s'étendirent soudainement et la sphère était sur le point de se briser.
J'ai oublié quelque chose ou...quelqu'un.
C'est alors qu'il compris.
Il avait oublié Treyll! Treyll était encore considéré comme mort à l'époque où il avait utilisé l'arcane! Et le sort n'avait donc pas eu d'effet sur lui! C'était lui l'élément perturbateur, la faille!
"Oui, tu as commis une erreur quand tu as lancé ton sort. Tu as cru ce jeune homme mort et le sort ne l'a pas affecté. C'est lui qui rend ton sort si fragile. Maintenant que tu sais cela, la Kali te réclame. Reprend la Kali Yuga. Tu l'as mérité."
Sorgas s'était retourné lorsque son maître avait parlé. Il prit la Kali Yuga que lui tendait celui ci. Le maître lui donna aussi l'artefact de la Rorska qui réclamait son maître. Puis il déclara :
"Maître, je retourne à la B.G.U. Je dois empêcher cela."
Et il se mit à marcher vers la sortie.
"Tu n'arriveras pas à temps. Le processus est déjà en marche. Et la prophétie n'était pas finie."
Sorgas s'arrêta et sans se retourner, il attendit la suite.
"Tu n'es pas arriver au bout de ton rôle dans la réalisation de la prophétie. L'égoïsme dont tu as fait preuve en lançant l'arcane va se retourner contre toi. Tu as créé un monstre qui va mettre le monde entier en danger. Il est temps pour toi de prendre tes responsabilités."
Sorgas baissa légèrement la tête, comme vaincu.
"Il n'est pas prêt." Pensa son maître.
"C'est vrai, j'ai fait des erreurs. Mais je compte bien tout faire pour éviter le pire."
Le maître sourit. Même lui faisait des erreurs de jugement en fin de compte.
"Mais maître, racontez moi la fin de la prophétie, que je ne fasses plus les mêmes erreurs.
Le prophète est mort avant d'avoir fini de dire sa prophétie. La fin n'est pas encore écrite. Elle est entre tes mains. Et les choix que feront la jeune Lockburgh pèseront lourd dans la balance du destin."
Sorgas ne fit aucun commentaire et reprit sa route vers la cour intérieure.
Campus de la BGU"Non, je ne te parles pas de magie ordinaire. Je te parle de la Kali.
La...Kali?"
Jaessa se sentit tout à coup étrangement mal. Tout commençait à devenir noir et la voix de Treyll semblait venir de si loin...
Salle secrète du templeAu moment où il passa les portes, il entendit un bruit de verre qui se brise. La sphère venait d'exploser. Mais Sorgas se força à ne pas y prêter attention. Une fois au milieu de la cour centrale du temple, il brandit la Kali. Il sentit de nouveau son pouvoir parcourir ses veines. Il eut un sourire puis,en un instant, il abattit le bâton sur le sol tout en invoquant la puissance de la Kali. Un souffle puissant jaillit du sol et tout les moines présents se protégèrent. Lorsque le vent se fut enfin calmé, il regardèrent au centre de la cour, mais Sorgas avait disparu. Son maître ne put s'empêcher de sourire.
"Il est plus puissant que jamais. Tout cela lui a été bénéfique. Mais je me demande quelle sera la réaction du maître de la Rorksha à son réveil..."
BGU – infirmerie"Mais que se passe-t-il enfin?" hurla Treyll au docteur Kadowaki. Il avait tant bien que mal ammené une Jaessa inconsciente jusque là et était assis dans un fauteuil alors que ces membres lui faisait atrocement mal. Peu après, Gaïa, Damon et Leknaat avaient finide remplir les lits de l'infirmerie. Squall, Seifer et d'autres personnes avaient également étaient retrouvés évanouis et avaient été portés dans leurs chambres. Immédiatement, les Seeds avaient patrouillés dans toutes l'université mais rien de suspect n'avait été trouvés. C'était à n'y rien comprendre.
"Ils n'ont rien. Ils sont juste endormis. Je ne sais vraiment pas ce qui se passe..."
C'est à ce moment là qu'une voix se fit entendre.
"Je suis le responsable de cette situation. Ils vont bien, ne t'inquiéte donc pas...Treyll"
Le jeune homme interpellé se retourna et découvrit dans l'embrasure de la porte une silhouette replaçant un bâton dans son dos.
"Sorgas?
Lui-même." Répondit Sorgas d'un ton glacial.
Notes de chapitre : Ca fait deux ans passés que je rêve d'écrire ce passage. Oo Deux ans! Ahlala, j'ai trop hâte d'écrire la suite parce que ça va commencer à bouger. Comme vous pouvez vous en douter, la situation va légèrement se compliquer maintenant que le sort est brisé :) Des décisions vont devoir être prises, des destins vont s'entrechoquer et des cris vont retentir. La vie n'est pas aussi simple que Jaessa voulait bien l'imaginer... J'espères que vous aimez toujours suivre les aventures de nos jeunes Seeds parce qu'ils ne sont pas au bout de leurs peines. (le 6/03/2005)
