Chapitre 2 : Le jour s'est levé sur une si étrange journée

Salut tout le monde ! Je poste ce chapitre avec un jour d'avance. Oui enfin NORMALEMENT c'est tous les jeudi mais bon en fait, j'aime pas trop avoir une date précise ça me stresse. Donc si j'ai fini, je la mets mais si j'ai pas fini, ben… je la mets pas. Sinon ce chapitre est un mélange de plusieurs POV, j'ai trouvé que ça rendait mieux et c'est assez facile de comprendre pourquoi (et oui, il faut aussi se servir de son intelligence parfois ! lol !!). A part ça, je remercie beaucoup fliflou pour sa review et aussi bien sûr ma chewie d'amouw !

Bonne lecture…

Ps : Quand je suis heureuse, je pleure… C'est grave docteur ?

POV Audreen

--------------------------------------

Le jour s'est levé.

Même si mes paupières sont closes, je peux voir la lumière en transparence. Ca fait bien une demi-heure que je suis réveillée mais je refuse d'ouvrir les yeux. J'ai trop peur de ce que je vais voir. Trop peur d'être entourée de ces hauts murs de pierre, peur d'avoir confirmation que tout ceci n'était pas un rêve. Tant que je ne vois rien, je ne peux pas être sûre… Même si j'entends de lentes respirations autour de moi, ce sont peut-être mes chats ; même si la fenêtre n'est pas du bon côté par rapport à celle de ma chambre, je suis peut-être à l'envers dans mon lit ; même s'il y a tout autour de moi les échos lointains de centaines de voix, c'est peut-être ma sœur qui a mis la télé un peu trop fort… Oui… Tant que je n'ouvrirai pas les yeux, tout ira bien…

POV Julie

---------------------------------

Le jour s'est levé.

MMMMMmmmmm…. J'ai merveilleusement bien dormi…Quelle heure est-il ? On est dimanche ?

Mon réveil… Sur ma table de nuit… Faut que je l'attrape. Me souvenais pas que la distance était aussi grande… Oh la la… J'ai les yeux complètement collés, j'ai ENCORE fait une crise d'allergie. Bon, elle est où cette foutue table ??? Eh ! Il est petit ce lit, c'est…

BOOOOUUUUUUUUMMMMMMMMM

- Aïeuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!

POV Charlotte

----------------------------------------

- Aïeuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!

OH MON DIEU ! La peur !

Tiens, le jour est déjà levé…

- Julie !!! Ca va pas non ??? J'aurais pu une crise cardiaque !!

Une seconde… J'ai un gros doute là… Julie dans ma chambre… A l'aube… Un vendredi matin… Alors qu'on a cours… Non, décidément, il y a un truc qui cloche là… Pourtant, c'est bien sa voix…

- Julie…

- Charlotte ??????

- Tu fais quoi dans ma chambre exactement ?

- T'es pas dans ta chambre pauvre tâche ! T'as pas remarqué ?

Ca y est, je sais… Je me suis juste trompée de mois ! C'est Halloween, je me trouve chez Alice et on est toutes réunies pour dormir dans la même pièce. On a regardé des films d'horreur toute la nuit, c'est pour ça que j'ai fait ce rêve super bizarre et que je suis dans le genre très très crevée…

- Charlotte, ouvre les yeux s'il te plaît. Fais pas comme si tout ça n'existait pas…

Qu'est-ce qu'elle me dit là ?

- Malika, tout ça quoi ?

- Tu vois très bien ce que je veux dire…

Non, je ne vois pas…

- Non, je ne vois pas…

Je pense donc je dis… C'est aussi simple que ça…

- Ouvre les yeux et tu comprendras…

Comprendre quoi ???

POV Malika

------------------------------

Elle ne veut pas comprendre et moi non plus je n'en ai pas très envie… Depuis que le jour est levé, je n'arrête pas de me dire que je suis malade, que toute cette histoire n'est qu'un de mes nombreux gros délires. Mais bon, il faut bien se rendre à l'évidence, là, ce n'est vraiment pas normal. J'ai jamais rien demandé moi. J'aime bien ma petite vie bien TRANQUILLE. Julie a raison, c'est le trip d'Alice les trucs genre mondes imaginaires et compagnie. Dommage qu'elle ne soit pas là, elle qui rêvait d'aventure, ben elle serait servie. D'ailleurs, c'est bizarre… Il y a toute notre bande sauf elle… C'est pas que c'est grave mais ça aurait pu être stylé de hurler les chansons de Eths (1) sur lestoits de Poudlard… Je m'égare là…

N'empêche qu'elle aurait adoré ça.

Je suis dans le monde de Harry Potter… Dingue non ?

Ne pas chercher à voir au-delà du voile cosmique, telle est ma devise. Je suppose que si nous sommes là c'est pour une raison, le tout est de trouver laquelle…

On est pas dans la merde…

Si j'en bien observé la chose, nous nous trouvons dans le cinquième tome, donc la cinquième année de Harry et si j'ai bien tout suivi à la fin de l'année Sirius Black va mourir en passant à travers un voile - belle expression soit dit en passant. Peut-être que nous sommes là pour empêcher sa « chute ». Mais ce serait changer le cours de l'avenir et je suis pas sûre qu'on ait le droit de jouer avec ça…

Oh et puis j'en sais rien moi…

C'est vrai quoi… Pourquoi je me pose des questions hein ? Je suis ici depuis cinq minutes et je crois déjà que je vais déclencher l'apocalypse !

Remarque ça pourrait être marrant… Avoir la vie de chaque personne entre mes mains… Les faire crever ou les laisser vivre selon mes humeurs…

Pourquoi j'ai la désagréable impression que ce n'est pas moi qui pense là ? On dirait que j'ai pas le total contrôle de mon cerveau ce matin…

D'un autre côté, c'est pareil tous les matins… C'est pas pour rien qu'on m'appelle la fille « deux d'tension ».

A moins que ce soit Alice je sais plus… Mais ça revient au même, de toute façon, ça n'empêche pas que j'ai la tête dans le cul tous les matins.

- … qu'on doit leur dire nos vrais noms ?

C'est à moi qu'on s'adresse ? Apparemment oui, tout le monde ( c'est à dire six personnes) me fixe intensément… Le seul problème, c'est qu'en raison de réflexion personnelle, j'ai pas du tout suivi la conversation.

- Désolée, j'ai pas entendu le début de ta question… Tu disais ?

- Je te demandais si tu pensais qu'on devait leur dire nos vrais noms.

C'est quoi cette question débile ???

- Qu'est-ce que ça peut faire ? Je vois pas trop en quoi ça cause un problème. Si on venait de leur futur je pourrais comprendre mais bon… voilà quoi.

- Ouais mais imaginons qu'il y ait d'autres nous dans ce monde et qu'elles sachent qu'on est là et que ça provoque un dérèglement dans le fonctionnement…

Qu'est-ce qu'elle me raconte là ?

- Charlotte ferme la ! Tu regarde trop la télé…

- Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?

Quoi qu'y a encore ?

- A quoi Juju ?

- Ben, c'est surtout pas que je veux interrompre votre passionnante conversation sur le pourquoi du comment des conséquences de ce qui nous arrive mais j'ai toujours les yeux collés moi !

Au moins, l'intervention de Juju réussit à détendre un peu l'atmosphère. On est toutes prises d'une grande crise de fou rire. Enfin, toutes sauf Audreen… Elle n'a vraiment pas l'air bien, je me demande ce qu'elle a… D'accord notre situation du moment n'est peut-être pas top mais il n'y a pas de quoi en faire un drame non plus… Je veux dire on est toutes ensembles et on vit ce que des milliers de gens à travers le monde rêverait de vivre…

En plus, ça aurait pu être pire, par exemple arriver dans Dora l'exploratrice (2)

Là, je me serais suicidée tout de suite…

Tiens, des voix dans le couloir… Deux personnes, je crois… En train de se disputer… Dumbledore et Ombrage semble-t-il… Nous nous collons contre la porte d'un seul mouvement, ce qui par ailleurs fait très mal parce que j'ai reçu l'épaule d'Emma en pleine tronche.

- IL N'EN EST PAS QUESTION !!!

La vieille a l'air très très en colère…

- Ecoutez Dolorès, où voulez-vous qu'elles aillent ?

Par contre Dumbledore a l'air très très calme. Comme d'habitude dirons-nous…

- Je me fiche de l'endroit où elles iront ! C'est le rôle du ministère de cacher la communauté sorcière aux yeux des Moldus. Elles doivent s'en aller avant d'en savoir plus sur notre monde.

- Mais elles ont affirmé qu'elles savaient déjà tout sur nous, n'est-ce pas ? Alors pourquoi leur cacher…

- Ce sont des foutaises ! Il est impensable qu'un quelconque Moldu, surtout une bande d'adolescentes, ait pu percer à jour nos secrets ! Vous m'entendez ? Impensable !

- Pourtant vous les avez entendues comme moi…

- Oui mais…

- Mais rien du tout. Nous n'avons pas le choix, il faut qu'on écoute l'explication qu'elles ont à nous donner avant de prendre une décision si expéditive. N'ais-je pas raison ?

Je peux presque voir le crapaud écumer de rage. Amusant…

- Si, en effet, vous avez parfaitement raison…

- Bien. Dans ce cas, il serait judicieux d'aller d'abord les réveiller. Nous aviserons ensuite.

Et là, il ouvre la porte. Julie, Chloé, Emma et Alizée se ramassent. Charlotte et moi nous rattrapons de justesse à Audreen qui se trouvait un peu à l'écart. Ombrage laisse échapper une sorte de gloussement. Je la hais… Dumbledore lui, a simplement une expression amusée.

- Mesdemoiselles, devant ce tableau on ne peut plus comique, je ne peux que me douter que je n'ai pas vraiment besoin de vous expliquer la manière dont les choses vont se dérouler.

Bien vu mon gars !

- Néanmoins, je voudrais éclaircir certains points. Pour l'instant et ce jusqu'à nouvel ordre, vous êtes consignées dans ce dortoir. Votre nourriture sera amenée ici. Et bien entendu, il vous est formellement interdit d'entrer en contact avec un élève de cette école. Vous m'avez compris ?

Acquiescement général. Trop choquées pour parler.

- Très bien. Vous avez sûrement remarqué que des uniformes et des vêtements vous ont été prêtés.

Ah ben ouais mais en fait non, j'avais pas du tout remarqué…

- Préparez-vous rapidement. D'ici une heure, un elfe de maison viendra vous chercher. Suivez-le, il vous mènera à mon bureau. Et là, nous parlerons… Vous avez bien tout suivi ?

Re-acquiescement général. Toujours trop choquées pour parler.

- Dans ce cas, à tout à l'heure ! Ne soyez pas en retard !

Et il sort, accompagné du crapaud. J'ai envie de dire quelque chose mais ma bouche non apparemment. Un ange passe…

C'est Alizée qui rompt le silence…

- Oh mon dieu ! Quelle horreur ! C'est quoi ces fringues ???

-------------------------------------------------------------------------------------------

(1) Eths est un groupe de « rock » marseillais coupable de dégueulis musical (au sens propre) totalement déjanté… J'adore !

(2) Dora l'exploratrice est un dessin animé débile destiné au moins de cinq ans dont la phrase fétiche est, je cite : « Chipeur arrête de chiper ! »