Chapitre 4 : Prémices de possession
Salut à tous et à toutes !!! J'ai, comme d'habitude, un pire retard (quoique je dois admettre que celui est plus impressionnant que les autres… Et oui c'est long un mois !). Evidemment Merci à Dragonia Lucilius ( Tu vas la sortir un jour ta fic ??? Je sais j'ai rien à dire sur la précipitation… LOL !!!)et à Ti-loup ( Je suis extrêmement touchée par ta review…). Et bien entendu à mes chéries, TAC et Lizounette ( ne me tuez pas, je l'ai sorti ce chapitre !! Lol !) et à ma très chère Randy, ma jumelle et sœur de cerveau… A bientôt, j'espère, pour de nouvelles aventures ! Kisssssssss !
PS : Bob l'éponge et les Télétubbies accusés de prosélytisme gay ?? Mais dites-moi, où va le monde ???? LOL !!!
---------------------------
POV Emma
---------------------------
Mais qu'est-ce c'est que ce monde de fous ????
Pourquoi j'ai pas lu Harry Potter ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Parce que j'aime pas, un point c'est tout. Les bouquins c'est pas mon truc, j'ai pas le temps pour ça, je préfère vivre ma vie à fond…
Dans ce cas, qu'est-ce que je fous là ?
Pour les filles, à la limite, je peux comprendre, elles connaissent cet univers sur le bout des doigts, mais moi ?
Bon, ça nous amène à quelle heure cette histoire ? Quoi déjà 17h00 ? Le dernier souvenir que j'ai, c'est quand cet… elfe de maison est venu nous apporter à manger, il était midi… je me rappelle que j'étais la seule réveillée et que l'elfe m'a demandé ce que nous voulions au niveau fringues. Je sais plus du tout ce que je lui ai répondu… Ouais… Enfin, ça veut quand même dire que je suis plongée dans mes pensées depuis quatre bonnes heures… Le temps passe drôlement vite…
Et les puces qui dorment toujours… Je trouve que Malika bouge drôlement dans son sommeil…Et en plus elle parle…Elle répète toujours la même chose :
- Encore et encore… Réveille-toi mon ange…
C'est bizarre… On dirait presque qu'elle… Chante ? Faudra que je pense à le lui signaler… C'est pas commun quand même…
Et les deux mecs de tout à l'heure ? Comment ils s'appelaient déjà ? Weezer ? Non… Ouistiti ? Pas ça non plus… C'était un truc en –Weas je crois… Weasley ? Oui c'est ça, Weasley… Bref, Charlotte leur avait donné rendez-vous à 17h30 et il est… 17h18. Il serait peut-être temps que je réveille les filles… Mais comment s'y prendre ? Si seulement j'avais… Tiens, un porte-voix ? Ca tombe bien, c'est exactement ce dont j'avais besoin ! Ce monde est vraiment magique !!
- ALLEZ ! DEBOUT LA-DEDANS !!! C'EST PAS LE MOMENT DE ROUPILLER !!!
Finalement, c'était pas vraiment une bonne idée… Blessures répertoriées : deux égratignures au coude, un nez cassé, un poignet en bouillie, une future bosse au niveau de la tempe et une arcade sourcilière explosée. Cause : chutes violentes sur un sol en pierre. Victimes recensées : deux tables basses et un oreiller. Direction : l'infirmerie. Au diable les jumeaux, c'est pas le moment, ils comprendront…
---------------------------------
Une heure plus tard
---------------------------------
Ca fait une bonne demi-heure que je me fais agresser par l'infirmière qui veut absolument savoir ce qui s'est passé. Elle n'a pas l'air de me croire quand je lui dis que j'ai juste essayé de les réveiller. Elle doit penser qu'on s'est battues ou quelque chose comme ça… Les chéries sont dans un sale état. La plus atteinte c'est Malika, qui s'est carrément évanouie, ce qui est étrange car c'est la seule qui ne s'est pas cassé la gueule. L'infirmière n'arrive pas à lui faire reprendre conscience. Elle ne sait pas ce qu'elle a. J'ai remarqué qu'elle continuait à chanter. Malheureusement, je n'ai rien sur moi pour écrire et je n'arrive pas à me rappeler ce qu'elle dit. Ah ! Elle recommence :
- Il y a aussi cette onde qui me traverse le corps…
Je ne comprends rien du tout… C'est quoi cette chanson ?
--------------------------------
POV Chloé
--------------------------------
Putain mais c'est pas vrai !! Qu'est-ce qu'elle est conne !! Elle aurait pu nous tuer ! Et en plus maintenant, j'ai une saleté de bosse sur le crâne ! C'est malin…
Mme Pomfresh m'a dit que ça partirait d'ici quelques minutes… J'espère, parce que sinon je lui explose sa gueule !
A Emma bien sûr… Pas à Mme Pomfresh…
J'ai vu que certains élèves téméraires avaient tenté une entrée dans l'infirmerie. Ca doit être à cause des jumeaux Weasley… Ils ont du s'inquiéter en voyant du sang sur le sol de la chambre. Enfin bref, tous les courageux ont été éjectés de la pièce à coups de pieds au cul… Dommage que je n'aie pas pu le faire moi-même, parce que présentement, j'ai très envie de me défouler sur quelqu'un…
Ah !! Voici Dumbledore qui s'amène ! Et Ombrage qui lui colle aux basques… Manquait vraiment plus qu'eux… Remarque, maintenant que le crapaud est là, j'ai une personne sur qui évacuer ma hargne…
- Oh !! Mais que vois-je ? Sa majesté des crapauds en personne ! Que nous l'immense honneur de votre royale présence ? Professeur Dumbledore, bonjour !
Je jurerais l'espace d'un instant avoir vu Pomfresh me faire un grand sourire. C'est bien, je viens de me faire une alliée précieuse. Malgré leur état on ne peut plus désastreux, les filles sont de nouveau mortes de rire… Alizée se joint à moi contre la vieille folle.
- Oh oui ! Il est vrai que vous nous manquiez terriblement… Au fait, avez-vous pensé à demander à Mme Pomfresh un médicament contre la toux, ça se soigne vous savez ?
Le crapaud est salement furax… Tant mieux ! Sérieux, ça fait plaisir ! Même Dumbledore est à l'extrême limite de la crise de fou rire. Nous sommes toutes naturellement drôles – enfin à part Audreen mais elle, c'est un cas particulier (1). Nous sommes aussi, quand nous le voulons, particulièrement insupportables mais c'est ça qui fait notre charme…
- Trinquons ensemble à la déchirure du monde…
Oh non… Malika remet ça… On va devoir, je crois, fournir quelques explications…
- Excusez-moi mademoiselle, vous avez dit quelque chose ?
- Ne faites pas attention monsieur, elle parle juste en dormant, c'est tout… Enfin… Elle chante plutôt.
- Je ne dors pas…
AAAAAaaaaaaaahhhhhhhhh !!! Le choc !!! J'avais pas remarqué qu'elle s'était réveillée. C'est du style pire film d'horreur…Ca fout vraiment les jetons…
- Ben Malika, non seulement tu pousses la chansonnette en pionçant mais en plus tu remets ça en étant physiologiquement et psychologiquement éveillée ? Tu fais peur ma cocotte !!
Après ce court, mais clair exposé d'Emmanuelle sur les états conscients et inconscients de l'être humain, je ne trouve, il faut l'avouer, rien à ajouter.
- Je n'ai rien dit…
Si si Malika, je t'assure…
- Je ne suis pas folle, elle a dit quelque chose ?
- Je te le confirme Julie, tu n'es pas folle, peut-être un peu blonde mais pas folle, elle a bien dit quelque chose…
- Je vous dis que non, vous êtes sourdes ?! J'ai rien dit du tout, foutez la paix !!
- Ca va, t'énerves pas. C'est pas grave après tout… T'es pas la première à qui ça arrive…
Charlotte est vraiment trop conciliante.
C'est bizarre, Dumbledore a l'air soucieux et paraît même très intéressé par l'état de Malika… Je crois qu'il nous cache quelque chose…
- Bon, alors jeunes filles, je vous écoute… Que s'est-il passé exactement ?
- C'est très simple, comme je l'ai déjà expliqué à Mme Popeye…
- Pomfresh…
Dumbedore s'est dépêché de la rattraper mais c'est trop tard… Mme Popeye ?! Oh non, j'y crois pas, c'est trop fort… Je vais me faire pipi dessus… Hahahahahahahahahahaha !!!
- Oui, enfin bon… Je lui ai donc dit que j'avais voulu réveiller les filles et que, sur le moment, j'avais souhaité avoir un porte-voix. Et justement, à cet instant précis, un porte-voix est apparu dans la pièce. J'ai donc hurlé dedans et toutes les puces sont…
- Je veux souffrir jusqu'à en mourir, mourir pour ne plus souffrir…
- Bon Malika, ça suffit maintenant !! Tu arrêtes de te foutre de notre gueule ! C'est vraiment pas le moment de chanter !!!!!
Je dois également admettre que Charlotte peut être excessivement agressive quand ça lui prend…
- Quoi encore ?! Qu'est-ce que j'ai fait ?????
- Tu sais très bien de quoi je parle…
- Nan, je ne sais pas !
- Si tu sais !
- Nan, je ne sais pas !
- Tu sais !!
- Nan !!!!
- Si !!!
- Nan !!!!!
- Mesdemoiselles, ça suffit !!
Et aussi que Dumbledore peut être très impressionnant quand il s'y met…
- Pompom, est-ce que toutes ces jeunes demoiselles sont aptes à sortir de l'infirmerie ?
- Oui monsieur le directeur…
- Bien, alors vous toutes, rendez-vous immédiatement dans la grande salle, les élèves sont en train de dîner… Professeur Ombrage, pourriez-vous avoir l'extrême amabilité de les accompagner ?
- Bien sûr…
Comme genre de sourire hypocrite, j'ai l'intime conviction qu'on ne fait pas mieux sur le marché…
N'empêche qu'on ne se le fait pas dire deux fois et qu'on se précipite vers la sortie comme une seule femme…
- Non, pas vous Malika, j'ai à vous parler…
---------------------------------
POV de Malika
-------------------------------
Qu'est-ce qu'il me veut encore le vieux chnoque, hein ? Déjà que les filles m'ont stressée ! Alors, comme ça je chante sans m'en rendre compte ? Manquerait plus que ça tiens…
- Avez-vous des ennemis ?
Ben au moins, il y va pas par quatre chemins…
- Euh, non, pas à ma connaissance… Pourquoi ?
- Est-ce qu'il vous arrive souvent de parler pendant votre sommeil ?
Il est marrant lui, comment il veut que je le sache ? Quoique…
- Une amie m'a déjà fait remarquer que je le faisais oui… Mais d'après elle, c'était incompréhensible mais…
- Avez-vous souvent des absences ?
Il va me laisser parler oui ?
- Je suis souvent pas très rapide à la détente, mais de là à dire que j'ai des absences… Non pas vraiment…
- Bien… Parmi vos amies, vous êtes sûre qu'il n'y a aucune sorcière ?
Il commence à me faire peur avec ses questions…
- Non, on vous l'a déjà dit, jusqu'à ce qu'on arrive ici, on ne pensait pas que la magie existait…
- Je vous ai entendu parler, vous et vos amies, d'une certaine Alice… Qui-est-elle ?
- Alice est une de nos amies, elle fait partie de notre bande… Mais je dois dire qu'elle est plutôt… bizarre.
- Bizarre ?
- Oui mais…
- Vous avez recommencé…
- Recommencé quoi ?
Qu'est-ce que j'ai encore fait ?
- Vous affirmez ne vous rendre compte de rien ?
- Me rendre compte de quoi ?
Qu'est-ce qu'il me chante ?
- Malika, je ne veux pas vous effrayer et je peux peut-être me tromper mais… il me semble que vous êtes possédée…
- Qu'est-ce que vous entendez par « possédée » ?
- J'entends que quelqu'un est en train de manipuler votre esprit… Il… ou elle vous fait dire des choses, même si vous en êtes inconsciente…
C'est quoi ce plan foireux ?
- Mais…qui ?
- Je l'ignore mais c'est obligatoirement un sorcier…
- Un des élèves de l'école ?
- Aucun des étudiants présents n'est capable d'un tel niveau de magie… Et c'est bien ce qui m'inquiète… Dans le cas contraire, je croirais à une mauvaise blague…
Je le sens mal… Mais alors vraiment très mal…
- Mais… Comment marche la possession ?
- La personne doit vous connaître, elle doit connaître votre façon de penser, votre mental… Elle doit également posséder un objet qui vous appartient ou alors une chose que vous lui avez offert.
- Mais dans quel but ?
- La plupart du temps, on pratique ce genre d'envoûtement pour faire du mal à la personne possédée, pour se venger… Mais dans votre cas, je dirais plutôt qu'on veut vous faire passer un message… Je pense aussi que la personne qui vous possède est la même que celle qui vous a amené ici…
- …
Rien à ajouter… Trop de révélations dingues d'un seul coup…
- Il faut aussi que vous sachiez que ce que vous dites en ce moment, cette chanson, n'est, à mon avis, pas le message en lui-même mais un avertissement. La personne veut que vous deviniez qui elle est avant de vous l'envoyer. De plus, pour l'instant, elle vous a fait parvenir uniquement des fragments… Mais la prochaine fois, demandez à vos amies de noter précisément les paroles que vous prononcez, cela peut être un indice précieux… Sur ce, venez avec moi, allons les rejoindre, elles doivent vous attendre…
Je fais le trajet jusqu'à la grande salle dans un état aussi comateux qu'hier soir. Arrivée là-bas, je remarque que tout le monde me regarde. J'avise les filles assises à une table à part. Je les rejoins. Audreen me saute pratiquement dessus.
- Qu'est-ce qu'il te voulait ? C'est en rapport avec ton truc de « je chante sans m'en rendre compte » ? C'est pas trop grave j'espère…
Si tu savais Audreen, si tu savais…
------------------------------------------------------------------------------------------------
(1) Mais nan je déconne ma Dédéne !!! Quoique… LOL !!!!
