Titre : Quand tout s'est arrêté
Auteur : ylg
Base : Uchû Kaizoku Captain Harlock / Albator 78
Genre : shôjo ai, interprétation libre d'un épisode, torture mentale, death fic
Sequel de « Aimons-nous pendant qu'il est trop tard »
Couple : toujours ces deux pauvres persos secondaires
Rating : PG -13
Disclaimer : aucun des persos ici utilisés ne m'appartiennent, ils sont
toujours la propriété de leur créateur le grand Matsumoto, et de la
Toei. Je les emprunte pour les torturer un peu et je les rends dans
l'état où je les ai trouvés. Ou presque. Bon Ok, en mauvais état mais
c'est pas ma faute, c'est le scénario originel qui voulait ça.
(marrant, j'ai l'impression de dire ça à chaque fois !)
Cette fois j'ai repompé l'avant-dernier épisode, l'Ultime Duel (n°41)
j'ai décidé de garder les noms japonais de Harlock/Albator et Rafflesia/Sylvidra rien que pour enquiquiner mes 'amis' d'un certain forum avec qui je suis très fâchée.
(note : le passage des katakana japonais à l'écriture romane étant parfois assez aléatoire, personne ne sait vraiment comment orthographier le nom de la Reine des Mazones ; certaines adaptations proposent 'Lafressia', je le trouvais plus joli au début mais j'ai finalement opté pour 'Rafflesia' parce que c'est aussi le nom d'une plante exotique, parasite je crois)
et puis sinon, ce chapitre est sombre, très sombre
j'accepte toutes les critiques, pas les flames pour me dire que j'invente des relations perverses entre les persos et que je les souille (riez, mais on m'a réellement traitée de vieux pervers dégoûtant le jour où j'ai demandé sur un forum Albator si quelqu'un savait où trouver du fanwork yaoi Harlock x Tadashi, ou la grande limite Harlock x Tochirô)
88888
tout est fini. Le rêve s'achève, je vais bientôt te rejoindre, ma Tessius.
A ta mort, j'ai hérité de ta position. J'étais déjà le bras droit de la Reine, je suis réellement devenue sa favorite. Pour tenir ma promesse, j'ai scrupuleusement suivi tous ses ordres, mêmes les plus monstrueux. Je lui ai moi-même suggéré plusieurs plans des plus déloyaux qui soient. Je n'ai plus de cœur pour m'offusquer de quoi que ce soit et je t'ai fait le serment de tout mettre en œuvre pour atteindre notre objectif.
Tes paroles me reviennent en mémoire, ces paroles si dures qui furent tes derniers mots …
« Cleo, aussi longtemps que vous utiliserez les civils comme boucliers, vous en les convaincrez pas de l'utilité de cette guerre. Dis à la Reine que le chêne est plus vulnérable que le roseau qui plie mais ne rompt pas, et qu'un cœur dur sans sensibilité est plus fragile qu'un chêne sous l'orage. »
j'ai fini par comprendre ce que tu voulais dire, oui.
Je suis l'ombre de la Reine comme tu le fus avant moi. Suivre tes traces m'a permis d'accéder à cette horrible vérité, la raison de ta fuite, pourquoi tu perdis confiance en elle, comment l'opposition de ce simple équipage de pirates te fit suffisamment douter pour renoncer à notre rêve à toutes.
A force de côtoyer la Reine à tout instant, tu acquis en fin de compte un savoir qu'elle-même ignorait : la haine et la fascination qu'elle éprouve pour ce capitaine –maudit soit-il ! s'étaient peu à peu muées en un étrange amour. C'est cette certitude qui te fit penser que jamais elle ne saurait le vaincre et te poussa à prendre la fuite en nous conseillant d'opter pour une autre planète qu'il ne chercherait pas à nous disputer. Hélas !
Moi, je continue à croire en elle et en sa force. J'espère qu'elle ne réalisera son amour tragique qu'en le perdant. Rafflesia est notre Reine, elle se doit d'offrir l'avenir promis à son peuple, fût-ce au détriment de ses propres sentiments. Tel est le triste destin des grands monarques, esclaves de leurs sujets.
Cruelle que je suis, de souhaiter ainsi le malheur de ma Reine, mais si amère de ta perte …
J'ai juré d'accomplir mon idéal et je suis prête à tout pour ; on m'appelle la plus fidèle à notre Mère, mais au fond de moi c'est à ton souvenir que je jure fidélité, c'est pour toi que je la servirai jusque dans la mort.
Toi qui étais telle un chêne magnifique, confrontée à la tempête tu as voulu te faire roseau, faire des concessions pour continuer à vivre … mais la fierté des Mazones n'accepte pas de plier et la mort t'a rattrapée. C'est moi qui t'ai rattrapée.
Pour honorer la promesse que je t'ai faite, j'ai fait bien pire que continuer à me servir des civils. J'ai utilisé des enfants, j'ai poussé des amis à s'entre-déchirer, je me suis servie de blessés, j'ai été prête à passer outre les trêves forcées pour attaquer, j'ai usé des pires lâchetés et trahisons. J'ai damné mon âme pour toi. J'ai conscience de souiller ton souvenir ; jamais tu n'aurais souhaité que je m'avilisse à ce point, surtout pas en ton nom. Mais je n'ai plus d'âme, mon cœur est mort avec toi ce jour-là, sur cette maudite planète gelée.
Je suis l'ombre de la Reine et j'accomplirai la dernière de ses basses œuvres, jusque dans la mort.
Et c'est bien cela qu'elle vient de m'ordonner, d'être son ombre dans la mort, pour cette ultime bataille.
888
rien ne se passa comme nous l'avions prévu. Chacune de nos tentatives se solda par un lamentable échec. Comme tu le craignais, Rafflesia n'a pas su vaincre le pirate et il nous prendra d'abordage sous peu. Tout est prêt.
Notre avenir reposera à présent sur l'issue du duel qui opposera, selon les plans de la Reine, ces deux fous tenant bientôt au bout de leurs épées le sort d'un planète entière et de deux peuples.
Mais je ne serai plus là pour voir ça. Il ne me reste qu'à prier pour la victoire de la grande Rafflesia, Reine toute-puissante des Mazones.
888
nous y voilà.
J'ai revêtu pour mourir l'apparence de ma Reine et c'est un jeune garçon ressemblant étrangement à ce maudit Harlock qui pointe son arme sur moi. Un enfant qui a fait tout ce chemin, pour simplement venger la mort de son père.
Je meurs donc pour une raison stupide et d'une manière stupide. C'est à cause de l'assassinat d'un seul être humain, qu'un autre humain me traverse le corps de sa lame … et c'est dans un simulacre grotesque du Duel final que je disparais, dévorée par les flammes.
Tessius, quand le feu t'as détruite, as-tu autant souffert ?
Le souhait profond de Rafflesia est lié au sabre de Harlock et je meurs en tant que doublure de ma Reine de la main de la doublure du Pirate. C'est tellement idiot …
Je ris à n'en plus finir pendant que les flammes dévorent mon corps, les flammes qui ont la couleur de ton visage...
C'est vraiment minable ! alors que c'est pour toi que j'aurais voulu donner ma vie, avec toi que j'aurais dû rencontrer la mort, jusqu'au bout j'aurai été son pantin. Je savais pourtant que je me trompais sur toute la ligne, mais je voulais continuer … la vie sans toi n'avait plus d'intérêt, je m'étais raccrochée à la première idée venue …
Pardonne-moi, Tessius.
Dans une autre vie, je n'appartiendrai rien qu'à toi, toi seule, à jamais et pour toujours.
888
quelque part ailleurs dans l'univers, sur une planète bien loin de tous ces combats, un rosier rouge et un lys blanc fleuriront côte à côte et entrelaceront leurs fleurs en grandissant.
88888
