SUPLICE AMOUREUX
Chapitre 5 :
Hermione étaiT en pleine discussion avec Ginny, dans la salle commune des préfets quand Ron entra, il n'adressa aucun signe aux deux jeunes filles et alla s'asseoir à la table.
« Morgane a accouché, Maman voudrait que tu viennes au vacance de noël ! »
Ron ne répondit pas tout de suite à sa petite sœur, essayant de replacer dans sa tête qui était cette Morgane….
« La femme de Bill ! »
Comme si elle avait lu dans ses pensées, Ginny précisait. Ron releva la tête vers la rouquine et lui dit d'un ton bourru qu'il écrirait à Molly. Ginny parut offusquer du fait qu'il appel sa propre mère du son prénom, Hermione restait silencieuse observant les réactions des rouquins. Ginny se leva finalement et Ron en parut soulager.
« Bien 'Mione j'y vais, et tu doutes, je pense, que maman veux te voir à noël !!! »
« Je vais essayer Gin, je ne te promet rien…. »
« OK, bisous 'Mione. »
La brunette lui sourit et Ginny sortit lançant tout de même un regard mauvais à Ron. Ce dernier semblait perdu dans ses pensées. Granger va venir à noël chez moi, il faut que j'y sois, rien de mieux pour mettre mon plan à exécution !!!! Ron avait pris sa décision, il irait chez lui pour les vacances de noël. Hermione se leva, prit la direction de sa chambre et ressortit avec de gros grimoires sur les bras, elle s'installa et se mit au travail. Le gardien des serpentard la regarda à la dérobé, elle était plutôt mignonne comme ça, concentrée, deus trois mèches retombant sur son visage, le bout de sa plume entre ses lèvres. Soudain elle releva les yeux et croisa le regard de Ron, et lui sourit et replongea la tête dans son manuel.
Ce ne fut qu'environ deux heures après qu'Hermione stoppa son travaille, Ron était maintenant sur le canapé, face au feu, et jouait aux échecs, seul contre les pièces. La jeune sorcière à chaque fois qu'elle voyait jouer ne pouvait que penser que s'il mettait tant d'attention en cours, il serait le meilleur. Sentant un regard posé sur lui, il lâcha son jeu.
« C'est plus drôle avec un véritable adversaire, tu veux jouer ? «
Elle sembla considérer la proposition quelques instant, hésitant entre le oui et le non, et puis finalement elle s'avança en se disant que ce n'était qu'une partie d'échec elle ne risquait pas grand-chose.
« Bien, d'accord ! »
Un sourire sadique se dessinait sur les lèvres de Ron, alors que son fou avançait dangereusement près de la tour d'Hermione. Des petits morceaux de l'ancienne tour se répandirent sur le plateau, alors qu'Hermione affichait une moue boudeuse, qui fit sourire le roux.
« Echec et mat !!!! »
« QUOI !!!!! »
« Et oui, t'es nulle !!! »
La jeune fille lui lança un regard assassin, avant de vérifier les dires du jeune homme, en effet elle avait belle et bien perdue, de toute façon ce jeu est stupide et nul !!!! Ron éclata d'un rire franc et voyant la tête blasée et énervée de son adversaire.
« Ne rigole pas, un jour je te battrait !!! »
« J'attends de voir ça !!! »
Il n'y eut pas de réponse simplement des sourires échangés. En fin de compte Ron n'était pas si ignoble, il était plutôt gentil, dans la mesure d'un serpentard, et puis il avait de l'humour, et surtout des yeux et un sourire….. Ron ne savait plus vraiment quoi penser, il avait passé la soirée avec sa colocataire, et il ne s'était pas ennuyer, ceci aurait été inconcevable pour lui avant ce soir. Hermione se leva doucement et commença à ranger les pièces avec l'aide de Ron.
« Bien, je vais me coucher bonne nuit ! »
« Bonne nuit Granger. »
Le simple fait qu'il l'ai appelé par son nom, remis tout de suite Hermione à sa place elle se figea quelques secondes mais reprit vite sa marche, pourquoi avait elle mal ? A quoi s'attendait-elle de toute façon, Ron restait ce qu'il était de toute façon, un coureur de jupon, qui ne voulait que la rajouter à son palmarès. En se couchant elle se jura de ne plus jamais faire attention à lui, et faire comme elle avait toujours fait avant l'ignorer et le mépriser !!!
Ron se mordit la langue le « Granger » était sorti tout seul, et il avait bien remarquer l'arrêt, même court, de la jeune sorcière, merde !!!! Il allait devoir rattraper le coup, il ne savait pas encore comment, pour l'instant il n'avait aucune idée, et il se dit qu'une soirée avec ses mais ne lui ferait pas de mal, et il quitta la salle commune, quelque peu tourmenté tout de même….
Le chapitre 5 vous a-t-il plu ? Laissez moi un review pour me dire.
Biz' tout le monde.
