SUPLICE AMOUREUX

Chapitre 7 :

Le repas se passait dans la bonne humeur. Toute la famille Weasley était présente ainsi qu'Hermione. Les discussions allaient bon train, seul Ron semblait à l'écart, il n'avait jamais été à l'aise dans sa famille depuis le jour où ils avait été placé à Serpentard, et pas à Gryffondor comme tous les autres membres de sa famille, pourquoi lui c'était-il retrouvé être le vilain petit canard, tous ses frères et sa sœur après lui avaient été vêtu de rouge et or, mais non lui le vert et argent lui allait mieux apparemment. Au fond de lui, d'une certaine façon, il ne pouvait s'empêcher de maudire le choixpeau, il le rendait coupable de la cassure qu'il y avait eu entre lui et sa famille, bien sur il savait que le choixpeau ne faisait que placer les personnes suivant leurs âmes, penser qu'il puisse être le boiteux de sa famille le rendait malade. Parfois il avait même détesté la famille de Drago, tellement uni dans leur haine des autres.

Il se souvenait de la première fois, où Harry et lui, avaient pénétré dans la demeure Malefoy. Le père de Drago leur avait fait un accueil des plus glacial, pour lui Harry était la cause de la chute de son maître, et le roux appartenait aux Weasley, rien que son nom en disant long sur son statut…. Cependant cette antipathie ne dura guère longtemps….

Il ne put s'empêcher à ce moment de penser à ses amis, en ce moment dans le manoir Malefoy, sûrement en train de s'éclater alors que lui était coincé ici, au Terrier, pour deux semaines…

« Ron, tu peux me passer le pain s'il te plait. »

La voix de son père le sortit de sa torpeur, et il s'exécuta. Il jeta un rapide coup d'œil à l'assemblé : sa mère s'extasiait devant le nourrisson, son père discutait avec Bill, Charly et Morgane, Hermione et Ginny riaient aux blagues des jumeaux, Percy avait depuis longtemps quitter la table, prétextant devoir travailler pour le ministère. Et lui, extérieur à tout ça, seul tache dans ce tableau joyeux….

Ce ne fut que tard dans la nuit, que tout se beau monde se calma. Dans le salon, Arthur et Charly discutaient, Morgane était partie nourrir son enfant, Ginny était monté se coucher, Ron et Bill disputait une partie d'échecs en fumant, les jumeaux avait rejoins leur chambre, d'où parfois de faibles explosions se faisaient entendre, quand à Hermione elle aidait Molly à préparer du thé pour ceux qui en voulait et remettre la cuisine en état.

« Hermione chérie, mon fils ne t'embête pas trop, si jamais c'était le cas, dis le moi je lui en toucherais deux mots ! »

« Non, ne vous en fait pas Madame Weasley. »

Hermione sourit, cette femme était vraiment adorable, elle avait le cœur sur la main, et même s'il lui arrivait de rentrer dans des colères noires, elle n'en aimait pas moins chacun des ses enfants. Vivante, joyeuse, aimante, cette femme était comme un modèle pour la jeune sorcière. Elle se souvint de la première fois où elle l'avait rencontré, c'était il y a deux ans, ici même, alors qu'elle venait passé deux semaines avec Ginny. Mrs Weasley l'avait tout de suite accueillie, rassuré. La prenant sous son aile, Hermione avait tout de suite éprouvé un profond respect, et une grande tendresse pour cette femme, qui menait du main de maître toute cette maisonnée. Molly, quand à elle, avait très vite considéré la brunette comme sa propre fille, intelligente, charmante, attachante, elle en remerciait d'ailleurs le ciel, une jeune fille comme elle ne pouvait avoir qu'une bonne influence sur tout son petit troupeau.

Hermione se saisit du plateau et la porta au salon, servant à chacun une tasse, lorsque le tour de Ron vint, elle lui adressa tout de même un faible sourire que le roux lui rendit.

« Ah Mione, tu vas pouvoir m'aider, toi si intelligente comment je peux le battre ? »

Elle se plaça à côté de bill et observa attentivement le plateau de jeu, puis releva la tête vers Bill.

« Désolé, mais tu as perdu !!! »

Sans lui laisser la possibilité de répondre, elle se leva et ramena le plateau dans la cuisine. En effet, il ne fallut qu'un coup à Ron pour le mettre échec et mat, Bill maugréa dans son coin, sous le regard amusé d'Hermione. Cette dernière souhaita finalement le bonsoir à tout le monde et s'en alla à sa chambre.

Bon, alors là c'est que la première soirée, et je vous rassure, il n'y aura pas un chapitre par jour, sinon j'en ai pour 15 chapitres…… bref donc les choses avanceront plus vite dans les prochains chapitre…. Voilà… biz a tous !!!