SUPLICE AMOUREUX

Chapitre 8 :

Une odeur de bacon et de café se répandait dans la maison silencieuse. Molly, dans la cuisine préparait le petit déjeuner. Sur le perron, une jeune fille lisait. La légère brise d'un matin d'hiver agitait ses cheveux bouclés, alors que ses mains glissaient sur les pages rugueuses d'un gros grimoire. Emmitouflée dans gros pull, elle ne semblait pas atteinte par la fraîcheur, réchauffer par les faibles et timides rayons de soleil.

« Oh, Ron tu es bien matinal ! »

La voix de Mrs Weasley la tira de sa lecture, elle se retourna et aperçu le roux en question s'asseoir à table, après s'être servi une grande tasse de café. Elle se leva et prit place, à son tour à la table. Hermione lui adressa un bonjour avant de se mettre à la dégustation du porridge que venait de lui servir Molly. Comme d'un commun accord, ils gardèrent le silence. Quoi de plus appréciable qu'un petit déjeuner silencieux, où chacun, encore habiter par ses rêves, médite sur la journée qui arrive. Cependant cette sérénité fut vite rompu par Ginny, celle-ci n'émit qu'un grognement en réponse à sa mère et s'avachit aux côtés d'Hermione, plongeant sa tête dans son bacon et ses œufs, la rousse n'était pas le moins du monde matinal, et ça tout le monde la savait. Cette arrivée fut comme la sonnette d'alarme, et moins de temps qu'il ne faut pour le dire, la cuisine fut peuplée de têtes rousses.

« Fred, Georges, tenez-vous comme il faut, dieu du ciel !!! »

Les jumeaux adressèrent un sourire à leur mère qui leva les yeux au ciel. Il régnait maintenant dans la petite pièce un brouhaha annonciateur d'une journée propice aux rires.

L'après midi fut l'hôtesse d'une des plus grands batailles de boules de neige qu'est jamais vécu le Terrier, adultes comme enfants y participèrent. Deux équipes s'affrontaient, d'un côtés : les jumeaux, Ginny, Bill, Percy, Arthur et de l'autre : Ron, Hermione, Morgane, Charly et Molly. La deuxième équipe, légèrement en désavantage, perdait, mais cela importait peu, et il n'était pas rare de voir une boule de neige atterrirent sur la tête d'un coéquipier.

Au bout d'un moment les adultes quittèrent la partie, il ne restait sur le champs de bataille que les jumeaux, Ron Ginny et Hermione. Tout de suite un nouvel assaut fut lancé garçons contre fille, mais bien vite ce qui au début avait été un bataille de boule de neige se transforma en une sorte de match rugby, à qui mettrait l'autre au sol en premier. Ron, dans la folie du moment, s'élança sur la personne devant, lui, il fut tout de même étonné de la facilité presque déconcertante qu'il eu pour la plaquer au sol. Lorsqu'il réalisa qui il retenait prisonnier, il fut gêné, en effet, Hermione se tenait là, prise d'un fou rire, les joues rosies par le froid, les cheveux humides de neige, mais surtout les yeux brillants. Une fois celle-ci calmé elle lui adressa un sourire, mais Ron ne sembla vouloir bouger, comme subjugué.

« He ! Ron, t'as décidé d'achever 'Mione par étouffement !!! »

Le roux se releva d'un bond, souriant tout de même à la brunette, et lui tendit sa main pour l'aider à se relever. Cette dernière accepta volontiers, mais au moment où elle tenait la main, elle tira violement dessus, ce qui eu pour effet de ramener Ron dans la neige, sous les rires de tous les autres. Ginny, perdit sa concentration et se retrouva attrapé par Fred, comme un vulgaire sac à patate alors que Georges semblait prendre un malin plaisir à la chatouiller. Hermione ne remarqua pas Ron, qui s'étant relevé, s'approchait furtivement et dangereusement d'elle, et comme illuminer par l'action de son frère aîné, il en fit de même. Et ce fut une Hermione, vacillante entre rires et cris, qui se retrouvait sur l'épaule du roux.

« Les enfants, rentrer maintenant, vous allez prendre froid, et le goûter et près ! »

Non loin de lâcher prise, les demoiselles furent conduites dans le Terrier à dos d'épaules, elles semblaient prise de convulsions tellement elles riaient.

« Voyons reposez les à terre immédiatement !!! »

Ne voulant pas provoquer la colère de leur mère, ils reposèrent à terre les jeunes filles. S'asseyant tous au coin du feu, pour se réchauffer, ils acceptèrent le pain d'épice et les chocolats chauds que Molly leur amenèrent. Et ce fut comme le calme après la tempête, chacun profitant de cette trêve, car tous avaient bien l'intention de remettre ça, un jour ou l'autre. Ron se surpris à apprécier cette après midi, il avait ri d bon cœur, et s'était amusé, finalement ce ne serait peut être pas de si mauvaises vacances.

La soirée fut beaucoup plus calme que l'après midi, se partageant entre lecture, jeux d'échec et discussions. L'une des plus intéressantes se fit entre Molly et Hermione, dans la cuisine.

« Alors Hermione chérie tu passes de bonnes vacances j'espère ? »

« Bien sur, Mrs Weasley, j'aime beaucoup venir au Terrier, il y a quelque chose de magique…. Enfin je veux dire, c'est…. Je suis fille unique et…. »

La jeune sorcière n'arrivait pas à trouver ses mots, et cela faisait naître sur les lèvres de Molly un sourire presque maternel.

« Mais enfin, ma chérie, tu n'est plus fille unique, tu fais partie de la famille !!! »

Hermione ne répondit rien elle ne pouvait pas, elle était émue par cette simple phrase. Elle se contenta de sourire.

« Dis moi, Hermione, toi qui voit Ron beaucoup plus que moi, dis moi comment il est, je ne le vois pas souvent, et il ne me parle pas beaucoup. »

La brunette porta son regard sur le roux, il jouait aux cartes explosives avec les jumeaux, et tous riaient de bons cœurs, soudain il tourna la tête vers elle, comme s'il avait senti son regard, et lui souri simplement.

« Ron, je ne le reconnais pas, il n'est pas comme ça à Poudlard, quoi que ça dépend…. En fait je ne comprends pas votre fils, je pense qu'il est beaucoup influencé par Potter et Malefoy….. »

« Hum, et en quoi est-il différent ? »

« J'ai l'impression, qu'ici il se lâche complètement, il n'est plus un serpentard ou même Weasley, il est… juste Ron…. »

Molly n'ajouta rien, elle nota le regard quelque peu rêveur, et le sourire qui se dessinait sur les lèvres de celle qu'elle considérait comme sa fille.

Ce fut un peu plus tard, que le Terrier retrouva le calme, une nit étoilé et fraîche abriterait les rêves et les secrets de chacun….

Voilà, le chapitre 8, un peu plus long que les autres je crois, bien vous l'avez compris c'est le premier jour, mais je ne sais toujours pas si je fais un chapitre par jour, ce qui est sur c'est que dans le prochain chapitre vous aurez des nouvelles de Harry et Drago, car même si cette histoire est plus centrée sur Ron et Hermione il ne faut pas oublier les autres….. bien j'arrête avec mes bavardages, et attends toujours os remarques…. Biz' à tous !!!