SUPLICE AMOUREUX
Chapitre 10 :
Lorsqu'on voyait le terrier de nuit, il était encore plus impressionnant, on ne voyait pas les contours, et les lumières aux fenêtres semblaient féeriques et complètement disjointes, sans vraiment de rapport entre elles, et pourtant…
Hermione ne s'attarda pas longtemps sur ce tableau plus qu'étrange, Ron la suivait de près, bientôt il est allait la rattraper et elle ne le souhaitait pas vraiment, enfin tout semblait confus dans sa tête, les circonstances auraient été autre peut être…
Elle fut coupé dans ses pensée, le roux l'avait rattraper, il la retint d'entrer dans la maison en s'agrippant à son bars.
« Hermione, je suis sincèrement désolé…. Je… »
La brune lui fit face, le regardant dans les yeux, il allait dire quelque chose, mais n'en eut pas la possibilité, en effet Hermione venait de déposer ses lèvres sur les siennes, un baiser, certes chaste, mais tout de même un baiser.
« Tu m'as volé un baiser, je t'en vole un ! Nous sommes quittes !!! »
Sur ce, elle passa la porte, un sourire aux lèvres, alors que Ron ne semblait pas vraiment réaliser ce qui venait de se passer. Il ne restait debout que Molly et Arthur, assis à la cuisine, buvant un thé.
« Ah, Hermione Ron, on attendait d'être sure que vous seriez rentré pour aller nous coucher !!! Et bien, bonne nuit les enfants !!! »
Molly embrassa son fils et Hermione et monta se coucher suivit par son mari. Hermione déposa sa cape, se servit une tasse de café et alla s'installer dans l'un des confortables fauteuil du salon, face au feu, pour lire. Ron la regardait faire, à la fois émerveiller et toucher. Cette jeune fille, qu'il avait toujours prise pour un rat de bibliothèque, se trouvait être attachante, drôle et imprévisible. Il la regarda un moment, elle semblait sereine, et ce tableau l'apaisait lui aussi. Ron, qui s'était toujours senti comme un intrus dans cet endroit, arrivait à l'apprécier simplement parce qu'elle était là. Elle paraissait plus habituée à cette maison que lui, plus à l'aise avec les gens qui étaient pourtant sa famille. Il ne pouvait s'empêcher de l'envier et de la respecter. Pourquoi ? Il ne le savait pas vraiment, ou peut être ne voulait il pas le savoir…
Elle détourna son regard du livre, pour fixer ces yeux bleus. Elle ne semblait ni en colère, ni vexée, juste elle.
« Tu ne peux pas t'en empêcher, hein ? »
Il vint s'asseoir en face d'elle, et le regardait interrogée, attendant apparemment plus d'explications, il sourit.
« Lire ! Il faut au moins que tu lises un bouquin par jour ! »
« Pardonne moi d'aimer lire !!! Et puis je suis sure que cela ne te ferait pas de mal !! »
Elle n'avait pas dit ça ni méchamment, ni gentiment d'ailleurs, cela plus comme une constatation ni douloureuse ni gaie.
« Tu as sûrement raison…. »
Elle replongea dans sa lecture, au plus grand bonheur de Ron, il pouvait la contempler, il n'avait jamais pensé pouvoir trouver un jour, une jeune fille en train de lire attirante, ou simplement touchante. Cependant, il ne la connaissait pas encore assez bien pour savoir qu'elle ne lisait pas, elle était plongée dans ces pensées. Des pensées dirigées vers le jeune homme assis en face d'elle. Car oui, il avait bien des allures des jeunes hommes, un peu rebelles, avec ces cheveux roux lui tombant sur les épaules, cette cigarette à la main, le regard perdu au loin. Elle avait été attirée par lui, dans le sens, où il l'intriguait, elle n'avait jamais pu se résoudre à la considérer comme Potter ou Malefoy, lui semblait différent, et il l'était. Elle avait découvert d'autre facette de sa personnalité ici, elle avait découvert un jeune homme gentil, amusant et qui possédait de nombreuses qualités. Elle aimait ce qu'elle avait pu voir durant ces deux jours, et espérait pouvoir en voir encore plus, découvrir le vrai Ronald Weasley. Soudain elle releva la tête, il ne faisait rien, il la regardait simplement, elle aurait pu rougir, peut être avait-il remarquer qu'elle semblait habitée par ces pensée plus que par son livre.
« Tu ne vas pas te coucher ? »
C'est la seule phrase qu'elle trouva à dire, et après avoir l'avoir dite, elle eut peur que cela sonne comme si elle voulait la paix, mais elle se trompait, ou en tout cas, ce ne fut pas comme cela que le prit Ron.
« Disons que je trouve encore plus reposant de te voir lire. »
Il lui souri, et éteignît sa cigarette. Hermione ferma son livre, et lui proposa une partie d'échec, il fut bien sur ravi, et ils se mirent à jouer.
Le silence qui régnait dans la pièce, et même dans toute la maison était plus que reposant. Tous d'eux se sentaient à l'aise, ils n'échangeaient aucune parole et pourtant il y avait quelque chose, une sorte de compréhension mutuelle. Leurs regards se croisaient souvent, et ils n'avaient plus besoin de se sourire, comme si les mots étaient vains, les paroles futiles, il n'y avait qu'eux et c'est ce qui importait.
Ron avait bien sur gagné, et ce fut d'un commun accord qu'ils décidèrent d'aller se coucher. Ils rangeaient les tasses, quand le roux se tourna vers Hermione, la regardant profondément. Il y avait quelque chose dans ses yeux, la jeune sorcière soutint ce regard, et Ron s'approcha d'elle.
« Je voudrais d'embrasser, pas ta voler un baiser, histoire de remettre les pendules à l'heure… »
« Juste pour remettre les pendules à l'heure… »
Ils s'approchèrent, leurs lèvres s'effleurèrent, se touchèrent. Ce baiser n'avait rien à voir, avec les deux qu'ils s'étaient volés à peine quelques heures auparavant, il était doux, il avait presque quelque chose de gentil. Leurs langues se caressaient doucement, aucun deux ne voulait rendre ce baiser plus profond, ils étaient juste là, heureux de partager ce moment, aucun des deux ne fut pris d'une subite envie d'en avoir plus. Lorsqu'ils se séparèrent, il se regardèrent en silence, souriant. Toute gène semblait avoir disparue entre eux, comme si ce baiser avait changer les choses, sans pour autant les modifier réellement. Et toujours en silence, ils montèrent les escaliers et prirent la direction de leur chambre, aucun des deux ne dit bonne nuit, ils n'en avaient pas besoin, ils savaient…
Et voilà, le chapitre 10, la fin de soirée, je trouve ce chapitre assez mignon, mais ce n'est pas pour ça, je ne sais pas si vous l'avez compris, qu'il sont ensemble…. Bref dîtes moi ce que vous en avez pensez… biz' à tous
