SUPLICE AMOUREUX
Chapitre 12 :
Ron marchait depuis une heure environ, il jeta autour de lui des regards frénétiques, espérant la voir parmi la foule, il devait lui parler !!!! Quel idiot il avait été, il aurait du refuser l'invitation de ses amis, pour quoi avait il fait ça ? Pourquoi s'était il retenu de frapper Drago pour l'avoir traité de sang de bourbe ? Il ne savait pas vraiment, et maintenant il regrettait…
Quand soudain il s'arrêta, elle était la, assise, tout au bout de la rue, il n'y avait personne. Ron s'approcha doucement, maintenant qu'il avait trouvé il ne savait absolument pas quoi faire. Il s'assit en silence à côté d'elle, elle ne réagit pas, comme si elle refusait de considérer qu'il était là, près d'elle.
« Hermione, je suis désolé, je ne voulais pas…. Je…. Pardon… »
Sa voix mourut dans un soupir, un murmure…. Elle ne répondit rien, elle ne le regardait même pas, Ron vit qu'elle avait pleuré, il sentait tellement mal, se maudissant lui-même, il ressentait comme une douleur au niveau du cœur, comme si on lui essayait de compresser son cœur dans un étau… Ron se sentait de plus en plus mal, il venait de se rendre compte, face à son silence, qu'il avait besoin d'elle, besoin de l'entendre rire, de lui parler, ou de la voir simplement…
« Je t'en pris, dis quelque chose, insulte moi, traite moi de tous les noms… mais parle moi…. »
Une nouvelle fois, il ne récolta que son silence, elle ne le regardait même pas, il se sentait vidé, inexistant, il aurait pratiquement voulu pleurer… il déposa sa tête sur le genoux de la jeune fille, retenant ses larmes, il se sentait stupide de vouloir pleurer, mais il ne pouvait s'en empêcher, depuis quand voulait-il pleurer pour une fille ? Mais ce n'était pas une fille, c'était Hermione !!!
Elle ne régissait toujours pas, elle ne le repoussait pas, elle semblait ailleurs, elle regardais au loin, son visage semblait imprégné de tristesse, la nuit tombante lui ajoutait de la mélancolie, Ron la trouvait encore plus belle. Elle ressemblait à ses Vénus de marbre, dont la beauté est figée par le temps. La colère ne se lisait pas sur son visage, juste une sorte de nostalgie…
Ron entoura sa taille de ses bars, collant son visage contre son ventre. Elle sentait bon.
« Pourquoi tu ne me dis rien, je préférerais que tu me hais, au moins j'existerais pour toi, mais là tu m'ignore…. Je t'en pris… »
Une larme roula sur le visage pâle de la jeune fille, et alla mourir sur l'épaule de Ron…. Elle ne devait pas parler…. Il ne le fallait pas…. Si elle disait quoi que soit, elle serait incapable de lui résister, elle ne pouvait rien contre lui, depuis ce baiser. Elle avait singé sa perte en l'embrassant….
Elle baissa finalement les yeux vers le roux, ce dernier serrant toujours sa tte contre son ventre. Elle se savait faible, au fond d'elle, elle était touchée, émue par ce geste. Le voyant, ainsi, suppliant, toute la peine qu'elle avait pu ressentir avait disparut.
« Je ne peux pas…. »
Elle avait murmurer ses mots, mais Ron les avait entendu il se releva, la regardant dans les yeux.
« T ne peux pas quoi ? »
« Te détester…. »
Elle avait soutint son regard en disant cela, amis son expression restait mélancolique et son ton triste. Elle retourna à la contemplation du paysage en face d'elle. Ron baissa la tête, il se leva et se plaça derrière elle. Se penchant il posa sa tête sur son épaule et entoura sa taille de ses bras.
« Si tu savais comme je m'en veux… Hermione, j'ai besoin de toi…. »
Il n'ajouta rien, regardant dans la même direction que la jeune fille, ils gardèrent le silence pendant un moment, ne bougeant pas. Quand Hermione passa ses mains sur les bras de Ron refermant encore plus son étreinte, elle entremêla ses doigts aux siens et s'avança légèrement sur la banc, invitant silencieusement Ron à s'asseoir derrière elle. Il le fit sans la moindre hésitation.
« Pourquoi Ron…. Pourquoi toi ? »
« Je me pose la même question… Je ne sais pas, c'est comme ça…. Moi ça me plaît comme ça. »
Ron ne put pas voir le sourire qui se dessina sur le visage de la brune, mais alors qu'elle se callait plus contre lui, il comprit qu'elle pensait la même chose. Il passèrent tout l'après midi sur ce banc, sans parler, en regardant simplement les gens défiler sous leur yeux. C'était marrant pour eux de noter les regards bienfaiteurs et attendri des vielles sorcières, ou encore les regards envieux et rêveurs des plus jeunes. Mais il commençait à faire froid, et il était l'heure de rentrer.
« Hermione, on ferait bien d'y aller si on ne veut pas que ma mère nous fasse des remarques ! »
La brune se releva à contre cœur, il se tourna vers Ron, il regardait intensément, elle pouvait encore voir qu'il était désolé. Il sourit, espérant, par là, le rassurer. Ron s'approcha d'elle, et saisit doucement et tendrement son menton, Hermione le vit se pencher, il allait l'embrasser, mais elle détourna la tête. Lorsqu'elle recroisa son regard, il était désemparer, intrigué et douloureux.
« Pardonne moi Ron mais…. Je …. »
« Ne t'en fait pas pour moi…. J'attendrais… »
Sur ses paroles, il déposa un baiser sur son front, avant de la serrer dans ses bras. Elle était bien, un sentiment de bien être s'empara d'elle. Malgré ces défauts, Ron était attentionné avec elle. Elle n'en demandait pas plus. Ils reprirent le chemins du magasins des jumeaux mains dans la mains, s'échangeant de sourires par moments.
Et voilà le chapitre 12, des réconciliations que je trouve toutes mimi…. Et vous ? j'en profite pour m'excuser d'une erreur que j'ai faite dans le chapitre précédent : une confusion entre le vendeur de glaces et Flory Bott.. milles excuses…
Biz'
