SUPLICE AMOUREUX

Chapitre 15 :

Molly leva la tête en entendant des pas précipités dans les escaliers, et qu'elle ne fut pas surprise de voir Hermione en pleure.

« Hermione chérie ????? »

Mrs Weasley réussit à intercepter la jeune fille alors qu'elle essayait de sortir dans le jardin.

« Ma chérie dis moi ce qui se passe ? »

Hermione ne répondit rien, pleurant de plus belle, Molly n'insista pas, mais la garda dans ses bras, la berçant doucement alors qu'elle glissait à son oreille des paroles réconfortantes. Au bout de plusieurs minutes, la préfète releva la tête, elle avait les yeux rouges, et ses joues étaient sillonnées de larmes.

« Je l'aime… »

Elle fut dans l'incapacité d'ajouter autre chose, se réfugiant dans l'étreinte maternelle de cette femme. Molly comprit tout de suite que son plus jeune fils avait du faire quelque chose de très peu honnête envers sa petite protégée. Elle se jura de lui remonter les bretelles une fois Hermione calmé. C'est précisément ce moment que choisi Bill pour entrer, il se figea devant le spectacle qui s'offrait à lui, il lança un regard des plus inquiet à sa mère.

« Va me chercher Ron »

« NON !!! »

Hermione avait crié ce mot, elle s'était éloigné de Molly, et la regardait suppliante. C'était bien la dernière personne qu'elle voulait voir, et surtout elle ne voulait pas qu'il la voit dans cet état, pas lui, il était hors de question qu'il sache qu'il effet avait eu sur elle cette douche froide.

« Ma chérie, je dois avoir une conversation avec lui, il hors de question qu'il s'en sorte sans réprimandes, je ne permet à aucun de mes garçons de faire souffrir un fille, et encore moins sous mon toit !!!! »

Hermione sut qu'elle ne pourrait empêcher cette discussion mère/fils, mais pourquoi maintenant…. Elle ne s'opposa tout de même pas à Mrs Weasley, et Bill partit chercher son frère, non sans paraître énervé contre lui

Ron était allongé sur son lit, il avait entendu ses pleurs, cela lui avait déchiré le cœur, il aurait préféré mourir. Il serrait les poings tellement fort, que ces ongles finirent par transpercer sa peau, et un léger filet de sang fit son apparition, mais il n'en souciait guère, il ne s'en rendait pas compte à vrai dire, fatigué il laissa les larmes inonder son visage, quand sa porte s'ouvrit avec fracas, laissant apparaître un Bill fort en colère.

« Tu viens avec moi !!!! »

Ron se tut, il était près à recevoir sa sentence, et puis il l'avait mérité. Lorsqu'il arriva, Hermione était assise à la table de la cuisine, elle ne lui adressa aucun regard, bien absorber par sa tasse de thé. Sa mère, se tenait debout près de la jeune fille, les bras croisés, elle semblait habitée d'une fureur noire, une sorte de colère sourde, qu'il allait bientôt se déversé contre lui. Il baissa les yeux.

« Bill, laisse nous veux tu. »

Le roux en question quitta la cuisine en silence, Ron n'osait lever la tête.

« Bien, tu vas ma faire le plaisir de m'expliquer a situation Ronald !!! »

Contrairement à ce que Ron pensait sa voix ne claqua pas dans l'air, elle était ferme et sans commentaires possibles, mais elle ne semblait pas énervé. C'était bien pire que ça, elle était déçue, Ron sentit une douleur lui traverser le cœur, encore une fois il avait déçu sa mère. Il n'y à rien de plus douloureux, il ne supportais pas ça, il se sentait tellement mal.

« Je…. Je… j'ai agi comme un idiot, j'ai accepté un pari stupide que nous avions concocté avec Harry et Drago, et je me suis fait prendre à mon propre piège… »

Hermione releva la tête à ces mots, elle n'était pas bien sur de comprendre ce qu'ils voulaient dire, mais une lueur d'espoir brillait dans son cœur.

« Quel était ce pari ? »

« Amener Hermione à coucher avec moi…. »

Il ne souhaitait pas lui mentir, il avait déjà trop menti, à soi même, à celle qu'il aimait, à sa famille, à ses amis. Molly retint une expression outragée, sa main fouetta la joue de son fils si fort qu'il chancela. Hermione fut de nouveau prise de sanglots. Molly recula de quelques pas, et regardais alternativement son fils et la jeune fille en pleure.

« Monte dans ta chambre, je t'interdis dans sortir jusqu'à l'arrivée de ton père, avec qui nous aurons une discussions, maintenant sort de ma vue !!!! »

Ron n'émit aucune objection et remonta à sa chambre. Molly n'en croyait pas ses oreilles, elle ne voulait pas y croire, comment son fils avait pu se montrer si ignoble, elle ne l'avait élevé comme ça, elle se retourna vers la brune toujours secouée de pleurs. Elle se précipita vers elle, et la prit dans ses bras. La jeune fille se laissa aller dans ses bras, elle passèrent l'après midi dans le salon, sans échanger aucune paroles.

Ce fut vers 19 heures qu'Arthur rentra.

« Molly, je suis rentré !!! »

Il se stoppa net en apercevant sa femme dans le salon, Hermione dans ses bras, la jeune fille avait une mine affreuse, elle avait pleurer une bonne partie de l'après midi, Mr Weasley parut soudain paniqué alors qu'il avançait rapidement vers elles.

« Que se passe t-il ? »

« Nous allons devoir avoir une conversation avec Ronald !!! »

Arthur n'ajouta rien, écoutant religieusement le récit de sa femme, une fois celui-ci finit, il se leva brusquement décrétant qu'il allait chercher le roux en question.

« Mrs Weasley, puis-je rester? »

« Es-tu sûre de le vouloir ? »

« Oui. »

« Bien dans ce cas, je n'y vois pas d'objections. »

Molly déposa un baiser sur le front d'Hermione alors que son mari et son fils entrait. Ils s'assirent en silence, Arthur lança un regard à sa femme, puis à Hermione et prit la parole.

« Ronald, je pense que tu te rends compte de tes actes, cependant nous nous pouvons nous permettre de laisser passer ce genre d'attitudes ta mère et moi, tu le comprends n'est ce pas ? »

« Oui… »

« Bien !!! Dès se soir j'enverrais une lettre au professeur Dumbledor, lui demandant de te retirer ta place de préfet en chef, tu es censé donné le bon exemple, et je ne pense pas que se soit le cas en ce moment, ensuite j'aimerais que tu fasses des excuses à Hermione devant toute la famille ! »

Ron ne répondit rien, acceptant simplement d'un signe de tête, il aurait pu être renvoyé de chez lui, que cela n'aurait rien été face à la douleur qu'il éprouvait, celle d'avoir trahi celle qu'il aime.

« Mrs Weasley ? »

Toutes les têtes se tournèrent vers Hermione.

« Oui ? »

« Je ne voudrais remettre en question votre décision, et sans vouloir vous vexé, je pense que cette histoire ne regarde que Ron, vous-même et Mrs Weasley, étant donné que vous êtes ses parents, et moi-même, et je pense qu'il serait peut être préférable que Ron s'excuse maintenant. »

Arthur sembla prendre en considération cette idée, il échangea un rapide coup d'œil avec sa femme, avant de répondre.

« Bien, tu as sans doute raison. Ronald ! »

L'interpellé releva la tête et osa pour la première fois depuis le début regarder Hermione dans les yeux.

« Hermione, je suis sincèrement désolé, je sais que rien de tout ce que je pourrais dire ne pourra m'excuser, et je ne cherche pas ça, je suis impardonnable. J'accepterais sans émettre aucune réticence ton jugement et ta décision. Tout à l'heure j'ai dit à ma mère que je mettais fais prendre à mon propre jeu, cela veut dire que je suis tombé amoureux de toi, pour ce que tu es et non pas pour ce que tu représentais. Je t'aime… »

Sa voix mourut dans sa gorge, de nouveaux des larmes inondaient le visage de la jeune sorcière.

« Je te pardonne Ron, mais je n'oubli pas pour autant…. Cependant les choses sont telles que moi aussi je me suis attachée à toi, et quoi que je fasses je n'arrive pas à t'en vouloir… »

Ron releva la tête, des larmes glissaient sur son visage. Molly et Arthur échangèrent un regard intrigué, avant de sourire discrètement ils avaient la sensation étrange que la situation échappait à leur contrôle. Hermione se lava et vient prendre Ron dans ses bras.

« Je ne t'en veux pas, car tu as été franc avec moi, et que je sais que tu as changé… »

Ron passa ses bras autour de sa taille, la serrant plus fort contre lui.

« Je t'aime… »

Il avait chuchoté ses mots à son oreille, juste pour elle.

« Arthur je crois que nous nous faisons trop vieux pour comprendre ce genre de chose…. »

« Tu as, je crois raison, Molly chérie, dis moi Hermione ? »

La jeune fille se détacha de l'étreinte à l'entente de son nom.

« Tu pardonnes donc à notre fils son attitude ? »

« Oui, Mr Weasley, et je voudrais même vous demander une faveur… »

« Je t'écoute. »

« J'ai besoin de Ron, je voudrais qu'il conserve son poste de préfet en chef… »

« En es-tu réellement certaine ? »

« Oui, certaine… »

« Bien, alors j'accepte, cette histoire ne sortira pas de cette pièce, mais que les choses soient bien clair Ron, tu n'a plus droit à l'erreur, si j'apprends qu'Hermione à une fois de plus pleurer à cause de toi, je te renies ! »

« Plutôt mourir que de la voir pleurer par ma faute !!! »

« Bien !!! alors allons manger je meurs de faim !! »

Molly précisa tout de même à son mari que rien n'était près en quittant le salon, laissant les deux jeunes gens dans un tête à tête qui semblait s'imposer .

« Tu n'étais pas obliger de faire ça, Hermione, je ne mérite pas d'être préfet en chef. »

« Tu sous entends, que ma capacité de jugements et celle de Dumbledor par la même occasion est à revoir ??? »

« Je ne me le permettrais pas…. »

Ils échangèrent un regard amusé, avant de s'embrasser tendrement.

Mouais, pas satisfaite de moi du tout là….. mais trop fatigué pour revenir dessus, dîtes moi tout de même ce que vous en pensez…. Biz' à tous