SUPLICE AMOUREUX

Chapitre 29 :

Arthur attendait patiemment au chaudron baveur. Assis, devant lui la gazette du sorcier, ouverte à la page quiditch, et une bière au beurre. Mr Weasley attendait Marc. Ginny était assise à côté de lui, un sirop de citrouille en guise de boisson. Le chaudron baveur comptait bon nombre de personne en cette journée, les discussion allait bon train, et l'ambiance général était plutôt joyeuse. Lorsque Ginny leva les yeux, elle aperçut Marc, il vint prendre place face à son père, en silence.

« Bonjour jeune homme ! »

« Bonjour Mr Weasley, Ginny. »

Ginny lui adressa un regard, pas méchant, pas compatissant, un regard triste. Puis elle se leva, précisant à son père, qu'elle allait à la boutique des jumeaux. Arthur lui adressa un sourire, et la regarda partir. Marc en face de lui, semblait se décomposer sur place. Mr Weasley avala une gorgée, et fixa Marc.

« Tu ne prends rien ? »

« Non, merci…. »

« Bien, alors je suppose que tu sais pourquoi tu es ici. »

« Oui, monsieur. »

Arthur fit un signe de tête affirmatif, il referma le journal en face de lui, et posa ses mains sur la table. Marc osa relever la tête, et croiser le regard du père de Ginny. Il avait déjà eu affaire au grand frère, et il n'était absolument pas à l'aise face au père.

« Avant toute chose je voudrais savoir ce que tu penses de la situation ? »

« Je…. Euh… »

Marc ne savait pas quoi dire, comment aborder les choses, il finit par conclure après plusieurs minutes de silence que répondre avec diplomatie serait la chose la plus sure.

« Ecoutez, Mr Weasley, je suis vraiment désolé pour Ginny, mais je ne peux pas assumer cet enfant, je veux dire pas ouvertement, j'ai signé un parchemin, lui promettant une pension alimentaire dès la naissance de l'enfant mais je ne peux pas faire plus. »

« Oui, je sais. Mais ce qui me chagrine, c'est que mon fils et ses amis et dût venir te voir pour te soutirer cette réaction. Ce qui est arrivé entre ma fille à toi, et arrivé à bon nombre de personnes avant vous. Cependant ton attitude n'est pas digne d'un homme. »

Marc baissa les yeux, il se sentait mal. Mais il ne pouvait pas, ou plutôt ne voulait pas, il n'était pas prêt à assumer un enfant.

« Cet enfant vous l'avez conçut à deux, et te décharger de toute responsabilité de cet façon est un manque total de maturité ! »

Marc ne répondait toujours rien, de toute façon il n'y avait pas grand à dire, Mr Weasley avait raison.

« Marc ? »

Cette voix, Marc releva la tête pour voir son père et sa mère devant lui. Il ouvrit de grands yeux ronds, qu'est ses parents faisaient ici ? Cela n'arrangeait absolument pas les choses….

« Vous devez être Mr et Mrs Smith, je vous remercie d'avoir répondu à mon invitation. Asseyez-vous je vous prit. »

Mr et Mrs prirent place à la table. Mr Smith, était un grand homme, les cheveux grisonnant, ses petits yeux noirs, lui donnait une expression hautaine, que sa fine moustache ne venait pas arranger. Mrs Smith, recelait une certaine beauté, sa peau laiteuse et ses longs cheveux noirs lui donnaient de lé prestance.

« Alors, Mr Weasley puis-je savoir la raison de cette invitation ? »

Arthur regarda tour à tour Marc et son père.

« Je vois, Marc, veut-tu leur expliquer toi-même ou je dois m'en charger ? »

Mr Smith lança un regard mauvais à son fils, Mrs Smith se contentant de boire une gorgée de son wiski pur feu.

« Je… Je…. »

Arthur esquissa un faible sourire et prit la parole.

« Bien, laissez moi vous expliquer la situation, votre fils et ma fille Ginny, ont eu une liaison, il se trouve que ma fille est tombé enceinte, aujourd'hui cela ferait Six mois et…. »

« Pardon ! »

Marc s'enfonça un peu plus dans son siège, Mrs Smith, se contentant de finir son verre et de recommander un autre.

« Oui, Mr Smith, ma fille attend un enfant de votre fils. »

« Pourquoi ne nous as-tu rien dit ? »

«Je…. Je n sais pas, je ne veux pas assumer cet enfant….. »

« Ecoute moi bien, Marc, tu vas t'occuper de cet enfant, je ne permettrais pas que tu abandonnes cette jeune fille ! »

« Permettez moi, Mr Smith, votre fils a accepter de verser un pension alimentaire à ma fille de la naissance de l'enfant à sa majorité. »

« C'est vrai ? »

« Oui, papa. »

Mr Smith sortit sa pipe et commença à fumer. Arthur regardait cette famille, des plus bizarre, à vrai dire, ils ne lui étaient pas franchement sympathique, mais le père de Marc semblait droit et juste, ça lui suffisait.

« Bien, je peux vous promettre que votre fille recevra cette pension alimentaire. »

« Ma fille ne demande pas plus . »

« Bien ! »

Mr Weasley comprit que les Smith préférait en rester là, il pensait qu'un discussion familiale se préparait.

« Mr Weasley, nous vous remercions, et nous allons vous quittez. »

« Bien, Mrs Smith, Mr, Marc. »

Arthur serra la main des trois personnes, et les regarda partir. Il éprouvait presque un peu de pitié pour Marc.


Bon un autre chapitre ! Oui, je sais, marc ne s'en prends pas plein la gueule, mais Mr Weasley, méchant…..non désolé, je peux pas, j'y arrive pas lol

Biz' à tous

Réponse aux reviews :

Castel : je suis tout à fait d'accord avec les Weasley sont des gens merveilleux ! je les adore ! Merci pour ta review et tes compliments, bisous

Kyana Dracula Lupin : je sens que tu vas être décue…….. désolée, mais la je pouais pas, Mr Weasley est trop gentil ! bisous

Servane : pit-chan se prosterne aux pieds de Servane pour demander pardon ! C'était pas méchant, je te jure, en plus j'adore ta fic, tu le sais, non ? Ah, oui Ron mouillé, c'est……. Y a pas de mots….. lol. Gros bisous !

Missannie : et bien voilà la suite en espérant quelle te plaise aussi ! biz'

Hermione Malefoy : je te remercie du compliment et j'éspère que ce chapitre te plaira autant que les autres !biz'