SUPPLICE AMOUREUX
Epilogue
Les deux hommes passèrent la porte dans un silence religieux. Ils n'étaient pas venus ici depuis presque un mois. Depuis l'enterrement. Ils se stoppèrent dans ce qui était anciennement la cuisine, aujourd'hui une pièce vide, des traces se dessinant à l'endroit ou anciennement se trouvait les meubles. Aucun d'eux ne put briser le silence qui régnait. Un silence serein, reposant.
Le roux se tourna vers l'autre homme.
« Ca fait tellement bizarre de revenir ici, hein Alex? »
« T'as pas idée Thony. »
Le dénommé Thony adressa un sourire triste, puis il se dirigea dans le jardin. Il ferma les yeux, se laissant caresser par le douce brise. Il entendait des rires d'un autre temps, ces propres rires et ceux de Alex. Les rires qu'ils avaient partagés ensembles, ici avec leurs parents. Thony se souviendrait toujours des cheveux roux de sa mère, de son sourire d'enfant, alors que Harry la poussait sur la balançoire. Il se souviendrait à jamais des batailles d'eau qui pouvait survenir n'importe quand, et le plus souvent entamés par son oncle, Ron. Il se souviendrait aussi toujours de l'émerveillement qu'il avait ressenti en voyant sa tante, Hermione, donner le sein à son fils, Alex. Lorsqu'il rouvrit les yeux, son cousin était allongé dans l'herbe, le regard tourné vers le ciel, où déjà quelques étoiles faisaient leur apparition.
« J'adorais, enfant, regarder les étoiles avec mon père ! »
« Ouais, je me souviens, et même que Hermione venait toujours vous faire des réprimandes parce qu'ils faisait froid ! »
« Parfois pourtant elle s'allongeait avec nous…. »
Thony n'eut pas la force de répondre. Il préféra retourner à l'intérieur. Il revoyait chaque meuble, chaque petite chose qui avait rendu cette maison si spéciale à ses yeux. C'était bien plus qu'une maison, c'était leur enfance, leur premier rires, leurs premières larmes, leurs premiers pas. L'insouciance et le bonheur. Comme il aurait aimé revenir à cette époque, où tous étaient encore vivants, sa mère, Hermione, Ron, Harry et Drago.
Alex ne put s'empêcher de monter dans ce qui avait été l'ancienne chambre de son père. Il sourit à la vue des murs, qui malgré le temps, restaient oranges. Il se rappelait de sa mère lui expliquant pourquoi les murs avait cette couleur, assise sur le lit, lui sur ses genoux, et son père un sourire bienfaiteurs sur les lèvres, les regardant avec amour appuyé dans l'embrasure de la porte.
Thony fixait un trace plus clair sur le mur, il y avait avant à cette place une photo de tout le monde. Il se souvenait du jour où elle avait été prise. Il faisait très chaud, c'était en été, il avait alors 9 ans, etAlex en avait 7, ils venaient de faire une bataille d'eau. Il était sur les épaules d'Harry, sa mère un peu plus loin dansant avec Drago, Hermione et Ron enlacés amoureusement, et Julian du chocolat partout sur le visage. Une après midi comme ils en avaient passé tant ici, au Terrier.
Alex redescendit dans la cuisine, se perdant dans ses souvenirs. Il sourit, se rappelant que cette pièce avait accueillie une grosse dispute entre son père et sa mère, qui s'était soldé par un baiser fougeux et passionné, baiser qui avait d'ailleurs déclancher, à son arrêt, une grande crise de fou rire. Il revoyait la table, chargée de mets délicieux de sa grand-mère. Il pouvait presque encore sentir son grand père lui ébouriffer les cheveux. Il poussa finalement un soupir, en rouvrant les yeux, plus que des souvenirs.
Alex et Thony se regardèrent un instant, le regard lourd de regret, de souvenirs, de larmes contenues. Dans un accord silencieux Thony ferma la porte. Alex avançait déjà, s'éloignant de cette maison. Thony le suivait le visage bas. Le terrier resterait à jamais gravé dans leurs mémoires. Leur enfances, leurs jeunesse, maintenant passés, leurs parents, l'amour. Cette maison représentait tout pour eux. Autan l'amour, et l'amitié qui unissait Ginny, Hermione, Ron, Harry et Drago, autan et à jamais le bonheur bien trop court que cela leur avait apporté. Ils quittaient cette maison, ils y étaient retourné simplement une dernière fois, comme pour revivre, replongé dans leur mémoire. Une ballade en amnésie à la fois douloureuse et nécessaire, une dernière fois, avant de partir…. Une dernière fois, avant d'oublier…..
Il ne faut jamais revenir
Aux temps cachés des souvenirs
Du temps béni de son enfance
Car parmi tous les souvenirs
Ceux de l'enfance sont les pires
Ceux de l'enfance nous déchire
Oh ma très chérie, oh ma mère
Où êtes-vous donc aujourd'hui
Vous dormez au chaud de la terre
Et moi je suis venu ici
Pour y retrouver votre rire
Vos colères et votre jeunesse
Et je suis seule avec ma détresse
Hélas
Pourquoi suis-je donc revenu
Et seul au détour de ces rues
J'ai froid, j'ai peur, le soir se penche
Pourquoi suis-je revenu ici
Ou mon passé me crucifie
Elle dort à jamais mon enfance.
Bien, c'est malin, j'ai les larmes aux yeux….. bon alors voilà l'épilogue, Alex, le fils de Hermione et Ron, et Thony le fils de Ginny reviennent au terrier, maintenant adulte, pour revoir une dernière fois leur enfance heureuse. J'espère par là vous avoir montrer qu'ils ont tous vécus heureux…. Quand à l'extrait de chanson, ce sont les dernières strophes d'une chanson de Barbara Mon Enfance, je trouvais cela assez approprié….. Et bien voilà, supplice amoureux se finit, et je me sens pas bien, j'aime pas finir une histoire, mais tout à une fin, alors merci à tous, et à une prochaine fois, dans un autre histoire, comme par exemple Correspondance, ou encore Parfois la mort semble une meilleure solution, et oui j'en profite pour faire de la pub à mes deux autres de mes fans ! merci à tous, et bisous !
Réponses aux reviews :
Jilian : et oui c'est la fin, j'aimerais savoir ce que toi ( et ta voix lol) ont pensé de cet épilogue…… j'arrive pas à m'y faire, c'est affreux…. Bref…. Merci et bisous
Hot Babe : et non aucune attaque, juste la fin, même si ça me fait mal au cœur de le dire….. que penses –tu de cet fin ? bisous
Castel : et bien voilà, que penses tu de cet épilogue ? Moi aussi ça me rends trop triste de finir cette histoire, mais bon, j'ai d'autre trucs, alors on va faire avec….. merci et bisous !
Kyana : et bien je ne dis rien, je te laisse imaginer comme tu le veux ! lol ! merci et bisous !
