Credits : Tous ces personnages et lieux sont la propriété de l'équipe Clamp sauf le nom du mari de Melle Hibiya qui est purement sorti de ma tête (faute de sous pour acheter le tome 8 avec l'espoir que le nom y figure ')

Chitosé redressa le cadre la représentant avec son mari. Une larme perla à son œil et alla s'écraser sur le visage rayonnant de son portrait.

Je n'ai pas oublié ma promesse, mon amour…

Elle repensa à Tchii, l'ancienne Elda, qui vivait heureuse avec celui rien que pour elle nommé Hideki Motosuwa. Puis Chitosé songea à Freya.

Freya, son premier Chobit, son bébé, la grande sœur d'Elda. Freya, qui avait encré son âme dans le corps d'Elda pour ne pas qu'on l'oublie. Freya, la cause de la perte des souvenirs de sa sœur. Freya, qui s'était détruite à cause de son père.

Chitosé décida que sa série « La Ville Déserte » s'arrêterait là. Elle n'irait pas plus loin, Tchii savait tout.

Elle s'assit à son atelier, essuya ses larmes et mit de côté les albums illustrés qui avaient tant plu à Tchii. Elle installa une feuille neuve, et dessina une famille.

Je serai à jamais à tes côtés, Akirô… avec nos filles chéries.

Elle esquissa à sa manière son visage, celui de son mari et ceux de leurs filles. Elda et Freya, les deux Chobits. Puis elle se rappella…

Chitosé, depuis sa tendre enfance, avait toujours eu une passion pour la recherche technologique et l'informatique. Elle était très amie avec ce petit garçon du pâté de maison voisin, un certain Akirô Hibiya. A seulement dix ans, ils avaient tellement trafiqué une poupée qu'elle se mettait à parler seule.

Qui aurait su que Chitosé et Akirô se marieraient, dix-sept ans plus tard ?

A vingt ans, ils menaient le parfait amour, un amour qui durait depuis déjà une dixaine d'années. Chitosé et Akirô n'avaient jamais eu d'autre amant.

Puis, à vingt-trois ans, Chitosé avait suivi la vocation de son fiancé. Ils avaient commencé à travailler sur une poupée à échelle humaine qui agirait selon les désirs de son propriétaire, Angelic Layer fut une supposition de nom pour cette gamme de jouets. Et quand, à vingt-sept ans, Chitosé avait appris qu'elle ne pouvait avoir d'enfant, Akirô mit en œuvre ses talents.

Quelques jours et semaines plus tard, Chitosé avait découvert Freya, le Chobit 00, sa fille. Quand Akirô la lui avait présentée, Freya, flottant dans l'air, tout câblée, avait ouvert les yeux, vu Chitosé et s'était jetée dans ses bras avec un grand : « Maman ! ».

Et Freya avait été la meilleure fille que des parent purent avoir.

Jusqu'au jour où elle s'était rendu compte que la personne rien que pour elle était Akirô.

Alors Chitosé avait demandé de lui faire une petite sœur. Ainsi était née Elda, alias Tchii, le Chobit 01.

Alors avait commencé la vraie vie pour les deux sœurs, et ici sera conté tout ce que vous ne savez pas à propos de l'autre vie de Elda et Freya…