Salut à tous, je peux enfinposter!!!

Voici les réponses à vos reviews :

Pour U.S.Hermy : je te remercie pour ton compliment sur la mise en page. Normalement, ça va continuer comme ça. Sinon j'ai 17ans1/2, mon style fait peut-être un peu scolaire, je ne sais pas trop. Je suis désolée pour l'histoire entre Cho et Harry, j'avais complètement oublié qu'elle avait un an de plus que lui. Je verrai bien comment je vais faire, je ne sais pas trop encore car c'est un personnage secondaire, donc ça ne me préoccupe pas trop non plus. En tout cas voilà la suite.

Pour Lunard-03 : je suis contente que la fin t'ait fait rire même si il n'y avait rien de drôle. Je suis ok pour que l'on se parle sur msn, même si je ni vais pas souvent, je vais te mettre dans ma liste de contacts. Voilà le chapitre 2.

Pour La-conspiratrice : Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise. Désolée de t'avoir fait patienter quelques jours mais voilà enfin la suite.

Pour Armor : Je ne croyais pas que ça rendait Hermione puérile mais maintenant que tu me le dis c'est vrai, je n'avais plus pensé au travail de l'Ordre du Phénix. J'ai mispour recevoir aussi les reviews anonymes, merci de me l'avoir dit.

Pour Djeiyanna : J'adore le couple Séverus/Hermione, alors je voulais faire une fic sur eux. Merci pour mon style d'écriture, j'étais un peu dans le doute, alors ça me rassure. Ca me fait plaisirs que tu m'ais donné une bonne appréciation sur mon début de fic. Merci. Je suis désolée de t'avoir fait patienter pour la suite, j'espère qu'elle te plaira

Je ne sais pas si je serai régulière pour poster les chapitres, je vais essayer d'en mettre un par semaine.

Gros Bisous à tous.

Chapitre 2 : Mise en place de l'expédition.

Albus Dumbledore était assis à son bureau, comme s'il les attendait. Il avait l'air fatigué et Hermione se dit qu'elle aurait peut-être mieux fait de venir le lendemain au lieu de le déranger à une heure aussi tardive.

Ce fut Rogue qui engagea la conversation, ou plutôt l'accusation :

« - Professeur, Miss Granger s'en tient à vouloir vous raconter une histoire sur…

- Séverus, le coupa gentiment Dumbledore, nous devrions peut-être laisser parler Miss Granger et écouter ce qu'elle a à nous dire.

- Bien, Monsieur, comme vous voulez » dit-il à contrecœur.

« - Merci, professeur Dumbledore. Avant de commencer, j'aimerais récupérer ceci pour pouvoir poursuivre. »

Elle arracha des mains du maître des potions, le livre qu'il tenait et fit comme si elle ne remarquait pas son air indigné et furieux.

« - Bien. Voilà, je pense avoir trouvé le moyen de détruire Voldemort.

Elle feuilleta le bouquin sous les regards interrogateurs et s'arrêta à une page bien précise.

« - Ah ! Le voici. »

Elle déposa le volume ouvert sur la table pour que les deux hommes puissent voir de quoi il s'agissait.

« - Ce bijoux est le Collier de Lumière. Il fut créé par les premiers sorciers de notre ère, dans le but de ramener le Bien sur Terre lorsque celui-ci serait en grand péril. Il ne fut jamais utilisé et malheureusement il n'a pas été retrouvé après avoir disparut en 1124 sur l'ordre du magicien Merlin lui-même…Alors si vous me le permettez, je voudrais partir en 1124 pour savoir ce qu'il est advenu du collier et s'il n'a pas été détruit nous pourrions peut-être le récupérer et nous en servir contre Voldemort. Qu'en pensez-vous, professeur Dumbledore ? »

²Hermione avait exposé son idée avec le plus grand calme et une pointe d'excitation dans la voix. Ils restèrent tous un moment silencieux : le directeur mesurait le pour et le contre de cette mission tandis que Rogue avait l'air dégoûté devant le fait que se soit elle, Hermione Granger, fille de moldus, appartenant à la maison Gryffondor qui ait trouvé ce plan pour un peu décisif dans l'issue de cette guerre. Hermione, était plutôt fière de sa découverte et elle avait hâte de partir à l'aventure.

« -Très bien, Miss Granger, vous partirez en l'an 1124 mais à une condition.

Laquelle, professeur ?

Quelqu'un vous accompagnera là-bas. Je ne voudrais pas qu'il vous arrive quelque chose et que personne ne vous retrouve dans le monde hostile qui vous attend. »

Rogue murmura très bas « ce ne serait pas une grande perte » et Hermione lui lança un regard où se lisait la profonde aversion qu'elle éprouvait pour lui.

Dumbledore reprit, un sourire malicieux aux lèvres :

« - Séverus, vous accompagnerez Miss Granger dans sa quête. » Il ne leur laissa pas le temps d'objecter quoi que ce soit et ajouta :

« - Personne d'autre que nous trois ne doit être au courant de tout ceci, c'est pourquoi je veux que vous y alliez ensemble. »

Hermione plongea son regard dans les yeux bleus du directeur, il avait l'air déterminé de celui qui ne reviendrait pas sur sa décision et elle savait qu'il avait raison.

Elle ne pouvait pas partir toute seule au Moyen Age et elle devrait mettre se haine envers Rogue de côté pour ne pas risquer de rater sa mission. Leurs querelles n'étaient finalement rien comparées à leur liberté. Pour un peu, ils n'auraient même plus l'occasion de se disputer si Voldemort arrivait à reprendre le pouvoir.

Détournant son regard du vieil homme, elle se mit à fixer Rogue comme pour lui demander une trêve, bien décidée à faire la paix quelques temps. Cependant, le maître des potions ne semblait pas du même avis, son air renfrogné et glacé le lui fit bien comprendre.

« - En tout cas, moi je suis d'accord, professeur Dumbledore.

- Très bien, Miss Granger. Et vous Séverus ?

- Ais-je le choix ? » Ironisa-t-il résigné.

« - Parfait. Vous partirez demain après-midi, je pense que ce sera suffisant, le temps de vous préparer. »

Hermione acquiesça en faisant déjà mentalement une liste de tout ce qu'il y avait à accomplir pour partir au Moyen Age.

Rogue quant à lui se demandait pourquoi est-ce qu'il s'était encore occupé de ce qui ne le regardait pas. Pourquoi n'était-il pas tout simplement rester dans ses appartements au lieu de parcourir les couloirs à la recherche d'un élève en faute ? Granger lui avait parut cet élève sur le moment mais il aurait dû se douter qu'elle ne se rendait sûrement pas au beau milieu de la nuit à un rendez-vous secret. Ca lui semblait totalement absurde pour quelqu'un qui était si respectueuse des règlements, enfin sauf quand Potter l'avait entraîné le années précédentes dans ses stupides actions héroïques pour essayer de sauver le monde !

Maintenant, il se retrouvait dans cette histoire moyenâgeuse à surveiller cette Miss-je-sais-tout. Elle pouvait toujours rêver pour qu'il le laisse tranquille, elle allait le lui payer.

A ce moment-là, Albus lui lança un regard réprobateur, mais il n'en avait rien à faire, il mènerait cette mission à sa manière. Après tout, ce serait l'occasion de se défouler un peu sur autre chose que la bande d'imbéciles qui lui servaient d'élèves. Il fut tirer de ses pensées par Hermione qui envoya un joyeux « Bonne nuit » au directeur. Le maître des potions en fit de même en y enlevant bien évidemment l'entrain avec lequel la jeune femme l'avait prononcé ! Il sortit sur les pas de la Gryffondor et tous deux sortirent du bureau pour retourner à leurs appartements respectifs.

Le lendemain matin, Hermione se réveilla de bonne heure. Aucun élève n'était encore levé puisque c'était samedi et que tous profitaient du week-end pour se reposer.

Elle s'habilla rapidement après avoir prit une bonne douche, et rangea les quelques affaires qui traînaient par-ci par-là. Elle se rendit compte alors que sur son bureau avait été déposé une bourse de cuir et un mot : « Miss Granger, le sac si joint est remplit de gallions qui vous serviront à acheter le matériel nécessaire à votre quête. Signé : Albus Dumbledore. »

S'apercevant en effet, qu'elle avait de nombreuses choses à acheter, elle se dépêcha d'aller prendre son petit-déjeuner dans la Grande Salle, déserte à cette heure-ci.

Elle se dirigea ensuite vers la bibliothèque où elle devait faire quelques recherches.

Parcourant les rayons de livres, elle trouva un ouvrage sur la mode de l'époque. Elle s'assit à une table et sortit un morceau de parchemin ainsi qu'une plume pour noter quelques formules destinées à coiffer ses cheveux ou à lacer un corset : choses dont elle n'avait pas la moindre idée n'étant pas une mordue de la salle de bain ! Prenant d'autres volumes, elle inscrivit aussi un sortilège pour parler la langue ancienne, ce qui lui serait utile pour ne pas se faire trop remarquer.

Il était dix heure lorsqu'elle sortit de la réserve.

Il lui fallait se rendre à Pré-au-Lard pour acheter des vêtements du Moyen Age.

Au dehors, le froid était mordant, elle se hâta et entra dans un magasin. Une petite femme replète aux cheveux grisonnants s'approcha d'Hermione.

« - Bonjour, Miss. Puis-je vous aider à trouver ce qu'il vous faut ?

- Volontiers. Il me faudrait des robes de style médiévale »

La vendeuse la regarda, un peu surprise, puis répondit :

« - Nous en avons quelques unes dans le coin des costumes. Si vous voulez bien me suivre ? »

Dans le fond de la boutique étaient rangés différents déguisements : jongleurs, troubadours, princes et princesses, paysannes… toutes les conditions y étaient représentées par des atours plus beaux les uns que les autres. Hermione réfléchissait, rencontrer Merlin ne pouvait se faire qu'à la cour du Roi, il lui faudrait donc devenir une noble.

Ainsi, elle choisit cinq robes au tissu doux et léger, aux couleurs chatoyantes et variées dont une verte assez claire ourlée de fourrure blanche qui lui servirait pour les grandes occasions, s'il y en avait. Elle les essaya toutes, permettant à la vendeuse de les ajuster à sa silhouette.

Une fois qu'elle eut payée, elle sortit les bras encombrés et rentra directement au château.

Elle alla déposer ses paquets dans sa chambre, et descendit dans la Grande Salle pour déjeuner, en compagnie de Ron et de Harry.

Pendant ce temps, Séverus Rogue s'activait à préparer ses affaires.

Il était parti à l'aube, par transplanage depuis Pré-au-Lard, dans son manoir familial dans le Nord de l'Angleterre.

Il avait retrouvé différentes pièces où jadis sa mère, qui les avait faite aménager, y avait rangé soigneusement des objets appartenant aux époques passées.

Après avoir traversé la Préhistoire et l'Antiquité, il entra dans la salle consacrée au Moyen Age. Séverus y découvrit des vêtements de chevalier et des armes dont une grande épée où la pointe de la garde était entourée d'un serpent, elle avait appartenu à un de ses ancêtres, sans doute un serpentard.

Une armoire se tenait dans le fond, il s'en approcha et l'ouvrit. De sa vie, il n'avait vu pareille robe tant elle était belle, d'un bleu pale parsemée de perles minuscules dans le bas et sur le décolleté léger. En fait, elle attirait le regard par sa simplicité et sa douceur. Séverus la décrocha du cintre sur laquelle elle pendait, il ne savait pas pourquoi mais il décida de la prendre avec lui.

De retour dans ses appartements, attenant à son bureau de professeur, il entreprit de concocter plusieurs potions qui pouvaient lui être utiles.

Quelques heures après, il s'habilla : il avait choisit d'être un chevalier bien qu'il détestait toutes ses idées absurdes de courtoisie et d'hommes au service des femmes, etc… mais s'il voulait approcher le Roi il lui faudrait être de bonne condition sociale pour être accepté à la cour. Il rangea ensuite, ses fioles contenant les mixtures préparées dans un sac et y fourra quelques affaires ainsi qu'une belle somme d'argent.

Il était prêt et attendait que Dumbledore le contacte en lisant différents volumes sur la chevalerie et le Moyen Age en général.