Salut à tous, je sais que j'ai beaucoup de retard mais j'ai une bonne excuse : j'étais en bac blanc. Heureusement, maintenant s'est passé et je suis en vacances donc j'aurai un peu plus de temps à consacrer à ma fic. Je vous remercie tous pour vos reviews qui me font très plaisirs et qui m'aident à avancer. Voilà le troisième chapitre. Bisous à tous.

Réponses aux reviews :

Armor : C'est vrai que je ne dévoile pas beaucoup ce que ressent Séverus. Mais je vais essayer de m'améliorer à l'avenir. Je reviendrai sur son rôle auprès de Voldemort plus tard, en effet. En tout cas voilà la suite.

Djeiyanna : En effet, j'ai 17ans. Je te remercie pour ton compliments sur mon style d'écriture bien que je ne me rende en fait pas compte de mes fautes de lourdeur. Je pense que pour y remédier je vais demander à une amie de me dire ce qui cloche avant que je ne poste. Cependant, se ne sera que pour le 4ème chapitre car je ne lui ai pas montré le 3ème. Ca ne serait pas possible que j'obtienne un retourneur de temps, par hasard, ça m'arrangerai ?!

Zakath Nath : J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : ce n'est pas pour ce chapitre le Moyen-Age. J'espère que ça ne te dissuadera pas de le lire quand même.

Superfan : Merci. Voilà, je continue avec la suite.

La conspiratrice : Je suis contente que ça te plaise. Voici le 3ème chapitre.

CHAPITRE 3 : En route vers l'aventure !

Hermione retournait jusqu'à sa chambre en compagnie de Harry. Ron ne les accompagnait pas, préférant passer un peu de temps avec sa petite amie, Luna Lovegood. Cela faisait un peu moins d'un an qu'ils sortaient ensembles et Hermione et Harry étaient très heureux pour le rouquin.

La jeune gryffondor ne savait pas trop comment annoncer à son meilleur ami qu'elle devait partir. Mais à son grand soulagement ce fut Harry qui engagea la conversation :

« - Il y a quelque chose dont tu voudrais me parler ?

- Eh bien…oui, en effet, mais viens entrons dans ma chambre, nous y serons plus tranquilles. »

Une fois dans la pièce, Hermione alluma un feu magique dans l'âtre vide, puis elle se tourna vers Harry.

« - Voilà, je dois partir en mission pour l'Ordre.

- Quel genre de mission ? Et quand pars-tu ? » la questionna-t-il soudain un peu inquiet. Depuis quelques temps déjà il voyait bon nombre des membres de l'Ordre du Phénix quitter Poudlard pour accomplir toute sorte de missions secrètes.

« - Je m'en vais tout à l'heure. Et je ne peux pas te révéler l'endroit où je suis envoyée, désolée.

- Je sais ne sois pas désolée. L'Ordre c'est l'Ordre. »

Il regarda son amie l'air déterminé :

« - Il faut que cette guerre cesse enfin et je suis sûr que si Dumbledore te laisse quitter l'école maintenant, c'est que ça doit être important. »

Hermione acquiesça. Harry s'approcha d'elle et il déposa un baiser sur son front avant de murmurer :

« - Surtout soit très prudente. Promets-moi de faire attention à toi.

- C'est promit, Harry . Ne t'inquiète pas, je reviendrais vite.

- Bon, et bien je vais te laisser te préparer alors »

Elle lui sourit alors qu'il passait la porte, et elle se dit qu'elle avait vraiment beaucoup de chance de l'avoir pour ami. Il s'inquiétait pour elle et ils s'aimaient énormément. En fait, il était un peu le frère qu'elle n'avait jamais eut. Depuis la mort de Sirius, il avait grandit tant physiquement que mentalement et ils avaient tout naturellement resserrés les liens de forte amitié qui les unissaient.

« - Bonjour, Miss Granger. »

Hermione sursauta. Perdue dans ses pensées, elles n'avait pas vu la tête d'Albus Dumbledore qui venait d'apparaître au milieu des flammes dansant dans la cheminée.

« - Bonjour, Monsieur.

- Je passais juste pour vous informer que vous partirez dans une heure, dans le bureau du professeur Rogue.

- Très bien. J'y serai.

- A tout à l'heure. »

Hermione courait dans les couloirs froids des cachots.

Sa malle où s'entassait ses affaires pour le voyage volait juste derrière elle grâce à un sort de lévitation. Il ne lui restait plus que vingt minutes avant le départ et elle ne s'était pas encore habillée. Elle espérait bien que Rogue la laisse se changer dans sa salle de classe. Ben quoi elle pouvait toujours essayer de le convaincre. Et puis après tout, pourquoi aurait-elle peur de lui ? Il faudrait bien qu'ils s'entendent un peu pour pouvoir réussir leur mission.

Toc. Toc. Toc. La porte s'ouvrit sur le maître des potions, et Hermione ne put s'empêcher de sourire. Son professeur, l'abominable chauve-souris géante des cachots était vêtue d'une côte de mailles et d'une tunique verte foncée ornée d'un serpent de couleur argentée.

« - Serpentard jusqu'au bout à ce que je vois » pensa-t-elle.

Cependant, Séverus, lui, ne souriait pas , l'avait-il seulement déjà fait ?!

« - Vous n'êtes pas encore habillée, Miss Granger. Puis-je vous rappeler que nous partons dans un quart d'heure ?

- Je le sais très bien mais je ne pouvais pas me changer dans ma chambre et traverser tous les couloirs jusqu'ici sans attirer l'attention sur moi… Est-ce que je peux emprunter votre salle de bain professeur ?

- Mais vous rêvez, Miss Granger, allez donc vous habiller devant la porte de cette salle, personne ne vous dérangera puisque je n'ai plus à faire cours à cause de vous. Et quand bien même quelqu'un arriverai je ne vois pas ce qu'il pourrait bien y avoir en vous à regarder et à…

- Allons, allons Séverus, ce n'est pas une façon de traiter une jeune femme. Laissez-lui donc votre salle de bain, ce n'est l'affaire que de quelques minutes.

- Merci, Monsieur le… » commença une Hermione plus que reconnaissante mais Rogue ne la laissa pas poursuivre :

« - Suivez-moi . »

Hermione entra dans les appartements de son professeur de potion. Ce qu'elle aperçut du mobilier de la chambre et du salon était assez luxueux mais tout se mélangeait dans des teintes noires, vertes et argentées.

« Il n'y a vraiment que lui qui puisse vivre dans un appartement aussi sombre » pensa t-elle.

Elle entra dans une vaste salle de bain où Séverus claqua la porte en lui criant de se dépêcher !

Elle enfila une robe bordeau foncée dont elle sera les lacets dans le dos avec une formule. Elle entoura sa taille fine d'une ceinture de la même couleur mais ornée de fils d'or.

D'un autre sortilège, elle coiffa ses cheveux en deux tresses où s'entremêlaient des rubans similaires à la ceinture. Elle compléta le tout en enfilant une paire de mocassins bordeau.

Le grand miroir en pied lui rendit une image d'elle telle qu'elle ne se reconnaissait plus.

Dans la pièce à côté, Séverus s'impatientait tandis que Albus souriait, assis dans un fauteuil en buvant un thé.

« - Elle se fiche de moi. Je vais la chercher. Nous sommes déjà en retard de cinq…

- Miss Granger, vous êtes tout à fait ravissante. »

Séverus, lui, avait plutôt penser au mot ''magnifique'' dès qu'il l'avait vu s'avancer vers eux et pendant un instant sa colère s'était évanouie devant tant de beauté. Se maudissant de penser tant de bien d'une petite gryffondor de pacotille, il reprit vite une contenance des plus glaciale.

« - Eh bien, vous en avez mis du temps !

- Peut-être que cet expédition vous sera bénéfique finalement, vous pourrez y apprendre à être courtois, professeur. Le Moyen-Age est l'apogée de la courtoisie, j'espère qu'elle déteindra un peu sur vous.

- Comment osez-vous me parler sur ce ton. Votre maison se voit retirer…

- Il me semble que nous sommes en mission depuis déjà cinq bonnes minutes comme vous vous apprêtiez à me le dire et donc par conséquent je ne suis plus votre élève. Désormais, vous ne pouvez plus enlever de points à gryffondor jusqu'à ce que nous soyons revenus.

- Vous ne perdez rien pour attendre.

- Pardonnez-moi d'interrompre votre petite discussion, mais je pense qu'il serait temps d'y aller »

La colère grondant encore dans leurs cœurs, ils s'approchèrent de Dumbledore.

« - Avant que vous ne partiez, je voudrais vous remettre quelques objets qui, je pense vous seront utiles. A vous, Miss Granger, je vous remet l'épée de Godric Gryffondor, j'espère que vous n'aurez pas à vous en servir mais il vaut mieux être prudent. »

Hermione prit la fine et légère arme, « parfaite pour une femme » se dit-elle. Elle avait celle que Séverus avait à sa ceinture et ne se voyait même pas la soulever !

Dumbledore reprit :

« - Séverus, je vous confie cet argent et ses différents ''laisser-passer'' qui vous permettront à tous les deux d'entrer à la cour. »

Séverus les rangea précieusement dans une vieille sacoche de cuir.

« - Quelques recommandations à présent : je vous rappelle que vous ne devez en aucun cas changer le cours de l'histoire. Cela sous-entends que vous ne devrez tuer personne même pour vous défendre. Utilisez donc toujours vos épées, je les ais enduite de baume de sommeil comme cela si vous transpercez quelqu'un il sera simplement endormis et ne se rappellera de vous que dans ses rêves. Pour plus de sûreté j'ai effectué un sort de durée sur vos armes, s'il n'y a plus de crème de sommeil la lame deviendra noire. »

Hermione et Séverus étaient encore une fois impressionnés par la prévoyance et la grandeur de leur directeur.

Celui-ci fit apparaître un voyageur de temps. L'objet en question était petit et en bois, un morceau de parchemin y était attaché. Hermione était fascinée, c'était un objet très rare et c'était la première fois qu'elle en voyait un. Détenir un tel instrument c'était se faire maître du temps.

Albus Dumbledore inscrivit sur le bout de papier jauni ''1124, près du château du Roi Arthur à Camelot''.

Une main sur le voyageur de temps et l'autre tenant fermement leur malle respective, Hermione et Séverus récitèrent la formule permettant d'actionner l'objet.

« Que le passé soit notre et que le notre devienne sien ».

Leurs voix se mêlaient alors que tout devenait flou tout autour d'eux.