Bonsoir tout le monde !!!
J'espère que vous allez bien !! Voici le deuxième chapitre de cette nouvelle fic. Un grand merci à tous mes revieweurs, vos messages m'ont fait grand plaisir !!!
* * *
Chapitre 2 : Une nouvelle amie...
- Quoi ?? Déjà 16 heures ? Mais faut que je file ! s'exclama Willow en fermant un livre.
Elle ramassa ses affaires et sortit en trombe de la salle de cours. Elle courra dans les couloirs, ignora les injonctions de Snyders et se précipita vers la porte de sortie. Au moment de la franchir, elle bouscula quelqu'un.
- Je suis désolée ! s'exclama Willow.
- Ce n'est pas grave... répondit Tara en ramassant son sac qui était tombé.
- Je e t'ai jamais vu ici... Tu es nouvelle ? demanda la rousse.
- Euh... oui... Je viens p... pour m'inscrire... Sais-tu ou est le b... bureau du proviseur ? balbutia la blonde en rougissant légèrement.
- Oui ! Viens, je t'emmène, mais je te préviens, il est pas commode... c'est monsieur Snyders... Un petit chauve aimable comme une porte de prison. Au fait, je me présente, Willow Rosenberg !
- Enchantée. Tara, Tara McLay...
- Ok Tara, c'est parti ! Prépare-toi à rencontrer le monstre Snyders ! se mit à rire Willow en prenant sa nouvelle amie par le bras.
Elles arpentèrent les couloirs, la rousse faisant le guide touristique.
- Tu entres en quelle classe ? Je ne t'ai pas demandé ! dit Willow.
- Euh... en terminal...
- Super ! Avec un peu de chance, on sera dans la même classe. Bon, tu es arrivée ! A bientôt j'espère... murmura la rousse en s'éloignant.
Tara la regarda partir. Elle ferma les yeux un instant et respira le léger parfum que la rousse avait laissé.
« Willow... » pensa Tara en frappant à la porte du directeur. Un « entrez » dit d'un ton sec lui fit ouvrir la porte.
Snyders fit de gros yeux en voyant la blonde.
- Que voulez-vous ? demanda-t-il durement.
- Bonjour, je m'appelle Tara McLay... Je viens d'arriver à Sunnydale et je désire m'inscrire dans votre lycée.
Snyders regarda de ses petits yeux de fouine la jeune femme. Tara sentait le malaise la gagner.
« Il est pas clair ce mec... »
Vous croyez que je vais vous acceptez alors que l'année se finit dans un mois ?
Tara sortit tranquillement de son sac ses derniers bulletins de notes et les posa négligemment devant les yeux du directeur. Ce dernier les examina scrupuleusement.
- Certes... avec des notes aussi remarquables... Asseyez-vous ! ordonna le directeur. Après tout, j'ai été obligé d'intégrer une jeune délinquante notoire en septembre, je peux bien prendre une élève de plus. Bon, avez- vous le dossier scolaire de votre ancien lycée, l'autorisation de transfert en cours d'année, vos papiers d'identité, l'accord de vos parents...
Tara resta une demi heure avec le directeur à remplir son dossier d'inscription. Elle alla ensuite au service administratif où une secrétaire assez sympathique lui fit une carte d'étudiant. Il était près de 18 heures quand elle sortit du lycée avec son emploi du temps.
« Ca va, j'ai pas mal de temps libre, je finis tôt, je vais pouvoir trouver un job de jour. Ca m'aurais gonflé de travailler le soir... » pensa la jeune femme en arrivant chez elle.
Elle prit la liste des commerces que lui avait fourni l'office du tourisme et commença à la lire. Son visage s'éclaira à la lecture d'un nom.
- Boutique magique... Voilà ce qu'il me faut ! s'exclama-t-elle.
Elle prit son sac et courut au magasin, avant sa fermeture. Quand elle entra dans la boutique, un homme d'une cinquantaine d'année, un peu dégarni sur le dessus du crâne, mais l'air fort sympathique, l'accueillit avec un grand sourire.
- Bienvenu à la boutique magique ! Que puis-je faire pour vous, mademoiselle ?
« Il a quelques pouvoirs... Il est sorcier, ça se sent... » pensa Tara.
- Bonjour monsieur...
- Monsieur Bogarti ! répliqua l'homme avec un grand sourire.
- Bien. En fait, je cherche un travail à mi temps, et je voulais savoir si vous aviez besoin d'une vendeuse...
- En effet, je cherche quelqu'un... Mais il faut des connaissances en ésotérisme... poursuivit le responsable en la dévisageant.
Tara regarda autour d'elle. Personne n'était dans la boutique. Elle se concentra et fit jaillir de sa paume une petite boule de lumière bleue. Mr Bogarti la regardait avec un grand sourire.
- Je vois... Vous êtes une sorcière...
Tara acquiesça.
- D'accord, je vous engage. Vous commencez demain. Venez avec moi dans mon bureau pour définir vos horaires et signer votre contrat de travail...
Elle resta dans le magasin jusqu'à 20h. Elle rentra chez elle, heureuse. Elle posa ses affaires sur son lit et défit ses valises. Sur les coups de 23 heures, elle n'avait pas sommeil, toute excité par cette nouvelle vie qui s'offrait à elle. Elle prit son guide de Sunnydale et le feuilleta.
- Le Bronze, endroit incontournable de Sunnydale pour faire la fête... Voilà ce qu'il me faut ! En plus, c'est pas loin... Il est génial, cet appart' !
Tara fila sous la douche, passa un jean noir taille basse, un tee shirt moulant blanc, une veste en jean, attrapa ses clés et sortit. Il soufflait un petit vent frais agréable. Quand elle arriva au Bronze, elle posa son manteau sur une chaise et commanda un kir. Elle but lentement, écoutant avec plaisir la musique. Ses pensées vagabondaient. Elle adorait sa nouvelle vie. Elle était toujours aussi seule, mais n'avait plus la pression et l'omniprésence de son père et de son frère. Elle balaya la salle du regard et remarqua une jeune femme rousse qui s'approchait d'elle avec un grand sourire.
- Salut Tara ! s'exclama la rouquine.
- Bonsoir... Tu es Willow, c'est ça ?
- Oui, ravie que tu te souviennes de moi ! Je peux m'asseoir un moment ?
- Bien sûr ! Mais tu n'es pas accompagnée ? demanda la blonde.
- Si, mais mes amis dansent sur la piste, et je n'avais pas envie de gigoter. Je danse très mal en fait ! se mit à rire Willow en s'asseyant et en commandant une bière. Depuis quand es-tu à Sunnydale ? Je ne t'ai jamais vu avant...
- Je suis arrivée ce matin...
- Tu vas voir, c'est sympa comme ville ! Tes parents ont trouvé du travail ici ?
- En fait, je suis venue seule...
- Ah... Et tu fais comment pour vivre ?
- J'ai trouvé un petit boulot, un appartement, donc tout va bien...
- Et tu bosses où ? demanda Willow.
« Faut que je change le sujet de conversation, ça devient gênant... »
- Dans une boutique du centre ville.
Laquelle ? continua la rousse.
« Mince... Que vais-je pouvoir inventer ? »
Willow , demanda une voix grave.
Cette dernière se retourna et fit face à un homme brun, tout de noir vêtu.
Angel ? Comment vas-tu ?
Bien, merci... Buffy est ici ?
- Oui, sur la piste de danse avec Alex et Faith...
Le vampire salua les deux jeunes femmes et se dirigea vers les tueuses. Tara profita de cette occasion pour s'éclipser. Elle ramassa son sac et son blouson, paya sa consommation et se leva.
Tu t'en vas ?
Oui, car demain on a cours, et j'ai pas envie de ressembler à un zombie le premier jour... répliqua la blonde.
Bon, et bien... à demain !
Ouais.. Salut !
Tara s'éloigna rapidement, tandis que Willow retourna s'asseoir à sa table.
Elle est bizarre... Elle cache quelque chose et... mince !
La rouquine vit un homme anormalement pâle sortir à la suite de son amie. Willow se précipita sur la piste de danse, glissa deux mots à l'oreille de Buffy, qui sortit aussitôt, un pieu caché sous sa veste, Angel et Faith sur ses talons.
Quand ils arrivèrent à l'extérieur, ils ne virent pas de jeune fille : juste un vampire en train de brûler. Ce dernier se désintégra quelques secondes après.
Il se passe quoi là ? demanda la Buffy, en rangeant son pieu.
Je ne sais pas... répondit Angel en se baissant pour examiner les cendres que le suceur de sang avait laissées. En tout cas, un être humain normal ne saurait se débarrasser d'un vampire comme ça.
Même avec de l'essence et une allumette ? demanda Faith en mâchant un chewing gum.
Non, ce ne sent pas le pétrole... répliqua la tueuse blonde.
Retournons voir Willow, elle a peut-être des renseignements sur cette fille... proposa Angel
De retour au Bronze, la rousse dit le peu qu'elle savait sur Tara. Buffy lui suggéra de l'approcher demain et de lui poser innocemment quelques questions. De plus, la tueuse, après être sortie de la boite de nuit, passa voir son observateur, tandis que Faith s'en alla patrouiller. Ce dernier, au récit de l'histoire, fronça les sourcils et nettoya ses lunettes.
Il faut avoir un œil sur cette jeune femme... Comme le pense Angel, elle n'est peut-être pas humaine, conclut finalement Giles en nettoyant ses lunettes, les sourcils froncés.
Buffy acquiesça et regagna sa maison, sa mère l'attendant avec inquiétude, comme tous les soirs depuis sa fugue.
Tara se planqua derrière des conteneurs, et heureusement, car trois personnes sortirent du Bronze au moment où le vampire brûlait. La blonde reconnut Angel.
« Un vampire lui aussi... Comment se fait-il que Willow, qui est humaine, le connaisse et n'en ait pas peur ? » pensa Tara en s'éloignant en faisant le minimum de bruit.
Elle regagna son appartement à toute allure. Pourquoi ce crétin de vampire l'avait-il suivi pour la mordre et surtout, pourquoi avait-il mit autant de temps à brûler ? Elle se mit rapidement en pyjama et se coucha. Ce pouvait- il que.. - Angel ? - aille tout raconter à Willow ? Si c'était le cas, elle subirait sûrement un interrogatoire demain. Il faudra qu'elle raconte un mensonge crédible pour que la rousse ne cherche pas à savoir qui elle était. Elle ne voulait pas que cette fille découvre le démon en elle. Elle avait déjà eu assez de problème comme ça.
Elle s'endormit inquiète, sentiment qui ne s'était pas envolé, loin de là, le lendemain matin quand elle se rendit au lycée.
* * *
Voilà ! La suite bientôt !! Je vous fais de gros bisous !!
Link
J'espère que vous allez bien !! Voici le deuxième chapitre de cette nouvelle fic. Un grand merci à tous mes revieweurs, vos messages m'ont fait grand plaisir !!!
* * *
Chapitre 2 : Une nouvelle amie...
- Quoi ?? Déjà 16 heures ? Mais faut que je file ! s'exclama Willow en fermant un livre.
Elle ramassa ses affaires et sortit en trombe de la salle de cours. Elle courra dans les couloirs, ignora les injonctions de Snyders et se précipita vers la porte de sortie. Au moment de la franchir, elle bouscula quelqu'un.
- Je suis désolée ! s'exclama Willow.
- Ce n'est pas grave... répondit Tara en ramassant son sac qui était tombé.
- Je e t'ai jamais vu ici... Tu es nouvelle ? demanda la rousse.
- Euh... oui... Je viens p... pour m'inscrire... Sais-tu ou est le b... bureau du proviseur ? balbutia la blonde en rougissant légèrement.
- Oui ! Viens, je t'emmène, mais je te préviens, il est pas commode... c'est monsieur Snyders... Un petit chauve aimable comme une porte de prison. Au fait, je me présente, Willow Rosenberg !
- Enchantée. Tara, Tara McLay...
- Ok Tara, c'est parti ! Prépare-toi à rencontrer le monstre Snyders ! se mit à rire Willow en prenant sa nouvelle amie par le bras.
Elles arpentèrent les couloirs, la rousse faisant le guide touristique.
- Tu entres en quelle classe ? Je ne t'ai pas demandé ! dit Willow.
- Euh... en terminal...
- Super ! Avec un peu de chance, on sera dans la même classe. Bon, tu es arrivée ! A bientôt j'espère... murmura la rousse en s'éloignant.
Tara la regarda partir. Elle ferma les yeux un instant et respira le léger parfum que la rousse avait laissé.
« Willow... » pensa Tara en frappant à la porte du directeur. Un « entrez » dit d'un ton sec lui fit ouvrir la porte.
Snyders fit de gros yeux en voyant la blonde.
- Que voulez-vous ? demanda-t-il durement.
- Bonjour, je m'appelle Tara McLay... Je viens d'arriver à Sunnydale et je désire m'inscrire dans votre lycée.
Snyders regarda de ses petits yeux de fouine la jeune femme. Tara sentait le malaise la gagner.
« Il est pas clair ce mec... »
Vous croyez que je vais vous acceptez alors que l'année se finit dans un mois ?
Tara sortit tranquillement de son sac ses derniers bulletins de notes et les posa négligemment devant les yeux du directeur. Ce dernier les examina scrupuleusement.
- Certes... avec des notes aussi remarquables... Asseyez-vous ! ordonna le directeur. Après tout, j'ai été obligé d'intégrer une jeune délinquante notoire en septembre, je peux bien prendre une élève de plus. Bon, avez- vous le dossier scolaire de votre ancien lycée, l'autorisation de transfert en cours d'année, vos papiers d'identité, l'accord de vos parents...
Tara resta une demi heure avec le directeur à remplir son dossier d'inscription. Elle alla ensuite au service administratif où une secrétaire assez sympathique lui fit une carte d'étudiant. Il était près de 18 heures quand elle sortit du lycée avec son emploi du temps.
« Ca va, j'ai pas mal de temps libre, je finis tôt, je vais pouvoir trouver un job de jour. Ca m'aurais gonflé de travailler le soir... » pensa la jeune femme en arrivant chez elle.
Elle prit la liste des commerces que lui avait fourni l'office du tourisme et commença à la lire. Son visage s'éclaira à la lecture d'un nom.
- Boutique magique... Voilà ce qu'il me faut ! s'exclama-t-elle.
Elle prit son sac et courut au magasin, avant sa fermeture. Quand elle entra dans la boutique, un homme d'une cinquantaine d'année, un peu dégarni sur le dessus du crâne, mais l'air fort sympathique, l'accueillit avec un grand sourire.
- Bienvenu à la boutique magique ! Que puis-je faire pour vous, mademoiselle ?
« Il a quelques pouvoirs... Il est sorcier, ça se sent... » pensa Tara.
- Bonjour monsieur...
- Monsieur Bogarti ! répliqua l'homme avec un grand sourire.
- Bien. En fait, je cherche un travail à mi temps, et je voulais savoir si vous aviez besoin d'une vendeuse...
- En effet, je cherche quelqu'un... Mais il faut des connaissances en ésotérisme... poursuivit le responsable en la dévisageant.
Tara regarda autour d'elle. Personne n'était dans la boutique. Elle se concentra et fit jaillir de sa paume une petite boule de lumière bleue. Mr Bogarti la regardait avec un grand sourire.
- Je vois... Vous êtes une sorcière...
Tara acquiesça.
- D'accord, je vous engage. Vous commencez demain. Venez avec moi dans mon bureau pour définir vos horaires et signer votre contrat de travail...
Elle resta dans le magasin jusqu'à 20h. Elle rentra chez elle, heureuse. Elle posa ses affaires sur son lit et défit ses valises. Sur les coups de 23 heures, elle n'avait pas sommeil, toute excité par cette nouvelle vie qui s'offrait à elle. Elle prit son guide de Sunnydale et le feuilleta.
- Le Bronze, endroit incontournable de Sunnydale pour faire la fête... Voilà ce qu'il me faut ! En plus, c'est pas loin... Il est génial, cet appart' !
Tara fila sous la douche, passa un jean noir taille basse, un tee shirt moulant blanc, une veste en jean, attrapa ses clés et sortit. Il soufflait un petit vent frais agréable. Quand elle arriva au Bronze, elle posa son manteau sur une chaise et commanda un kir. Elle but lentement, écoutant avec plaisir la musique. Ses pensées vagabondaient. Elle adorait sa nouvelle vie. Elle était toujours aussi seule, mais n'avait plus la pression et l'omniprésence de son père et de son frère. Elle balaya la salle du regard et remarqua une jeune femme rousse qui s'approchait d'elle avec un grand sourire.
- Salut Tara ! s'exclama la rouquine.
- Bonsoir... Tu es Willow, c'est ça ?
- Oui, ravie que tu te souviennes de moi ! Je peux m'asseoir un moment ?
- Bien sûr ! Mais tu n'es pas accompagnée ? demanda la blonde.
- Si, mais mes amis dansent sur la piste, et je n'avais pas envie de gigoter. Je danse très mal en fait ! se mit à rire Willow en s'asseyant et en commandant une bière. Depuis quand es-tu à Sunnydale ? Je ne t'ai jamais vu avant...
- Je suis arrivée ce matin...
- Tu vas voir, c'est sympa comme ville ! Tes parents ont trouvé du travail ici ?
- En fait, je suis venue seule...
- Ah... Et tu fais comment pour vivre ?
- J'ai trouvé un petit boulot, un appartement, donc tout va bien...
- Et tu bosses où ? demanda Willow.
« Faut que je change le sujet de conversation, ça devient gênant... »
- Dans une boutique du centre ville.
Laquelle ? continua la rousse.
« Mince... Que vais-je pouvoir inventer ? »
Willow , demanda une voix grave.
Cette dernière se retourna et fit face à un homme brun, tout de noir vêtu.
Angel ? Comment vas-tu ?
Bien, merci... Buffy est ici ?
- Oui, sur la piste de danse avec Alex et Faith...
Le vampire salua les deux jeunes femmes et se dirigea vers les tueuses. Tara profita de cette occasion pour s'éclipser. Elle ramassa son sac et son blouson, paya sa consommation et se leva.
Tu t'en vas ?
Oui, car demain on a cours, et j'ai pas envie de ressembler à un zombie le premier jour... répliqua la blonde.
Bon, et bien... à demain !
Ouais.. Salut !
Tara s'éloigna rapidement, tandis que Willow retourna s'asseoir à sa table.
Elle est bizarre... Elle cache quelque chose et... mince !
La rouquine vit un homme anormalement pâle sortir à la suite de son amie. Willow se précipita sur la piste de danse, glissa deux mots à l'oreille de Buffy, qui sortit aussitôt, un pieu caché sous sa veste, Angel et Faith sur ses talons.
Quand ils arrivèrent à l'extérieur, ils ne virent pas de jeune fille : juste un vampire en train de brûler. Ce dernier se désintégra quelques secondes après.
Il se passe quoi là ? demanda la Buffy, en rangeant son pieu.
Je ne sais pas... répondit Angel en se baissant pour examiner les cendres que le suceur de sang avait laissées. En tout cas, un être humain normal ne saurait se débarrasser d'un vampire comme ça.
Même avec de l'essence et une allumette ? demanda Faith en mâchant un chewing gum.
Non, ce ne sent pas le pétrole... répliqua la tueuse blonde.
Retournons voir Willow, elle a peut-être des renseignements sur cette fille... proposa Angel
De retour au Bronze, la rousse dit le peu qu'elle savait sur Tara. Buffy lui suggéra de l'approcher demain et de lui poser innocemment quelques questions. De plus, la tueuse, après être sortie de la boite de nuit, passa voir son observateur, tandis que Faith s'en alla patrouiller. Ce dernier, au récit de l'histoire, fronça les sourcils et nettoya ses lunettes.
Il faut avoir un œil sur cette jeune femme... Comme le pense Angel, elle n'est peut-être pas humaine, conclut finalement Giles en nettoyant ses lunettes, les sourcils froncés.
Buffy acquiesça et regagna sa maison, sa mère l'attendant avec inquiétude, comme tous les soirs depuis sa fugue.
Tara se planqua derrière des conteneurs, et heureusement, car trois personnes sortirent du Bronze au moment où le vampire brûlait. La blonde reconnut Angel.
« Un vampire lui aussi... Comment se fait-il que Willow, qui est humaine, le connaisse et n'en ait pas peur ? » pensa Tara en s'éloignant en faisant le minimum de bruit.
Elle regagna son appartement à toute allure. Pourquoi ce crétin de vampire l'avait-il suivi pour la mordre et surtout, pourquoi avait-il mit autant de temps à brûler ? Elle se mit rapidement en pyjama et se coucha. Ce pouvait- il que.. - Angel ? - aille tout raconter à Willow ? Si c'était le cas, elle subirait sûrement un interrogatoire demain. Il faudra qu'elle raconte un mensonge crédible pour que la rousse ne cherche pas à savoir qui elle était. Elle ne voulait pas que cette fille découvre le démon en elle. Elle avait déjà eu assez de problème comme ça.
Elle s'endormit inquiète, sentiment qui ne s'était pas envolé, loin de là, le lendemain matin quand elle se rendit au lycée.
* * *
Voilà ! La suite bientôt !! Je vous fais de gros bisous !!
Link
