Chapitre 2 :

Alyssa se réveilla très tôt ce matin là. Elle ne savait pas pourquoi mais depuis quelques années elle ne dormait que 4 ou 5 heures par nuit. Elle se leva et se rendit dans la salle de bain adjacente à la chambre et prit une douche bien froide. 10 minutes plus tard, elle sortit de la cabine de douche, se sécha d'un coup de baguette et s'enroula dans une serviette le temps de chercher ses vetêments dans sa valise. Elle farfouilla quelques minutes et sortit ce qu'elle allait mettre. Elle enfila des souvêtements noirs et mit par-dessus une jupe noire et un débardeur rouge. Elle se maquilla un peu, seulement du khôl car elle ne supportait les autres produits de beauté et se déméla les cheveux qui étaient maintenant raides. Elle sortit de sa chambre et se ballada un peu dans le manoir. Elle pensa que tout le monde dormait vu qu'il ne devait pas être plus de quatre heure trente du matin. Elle arriva devant une porte en chêne massif et rentra. Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'elle découvrit une immense bibliothèque à en faire palir les plus grands collectionneurs. Elle ferma la porte et entra doucement dans la salle qu'elle considérait comme un vrai sanctuaire. Elle laissa glisser ses doigts sur les tranches de nombreux livres en les effleurants à peine. Elle n'osait pas en prendre un et pourtant elle en mourrait d'envie. Quand soudain elle sentit une présence dans la pièce.

Je sais que tu es là, lança-t-elle sans même se retourner.

Tu peux en prendre un si tu veux, lui répondit une voix grave et froide.

Elle se retourna et fixa la personne de l'autre côté de la pièce.

Draco, tu es debout très tôt, dis-moi, lui dit Alyssa reprenant son ton froid de la veille.

Oui je fais des insomnies, répondit-il, vous aussi à ce que je peux voir !

Tiens, tu me vouvoies maintenant, s'étonna la jeune fille.

Eh bien oui, vous êtes une grande sorcière.

Lorsque tu me voyait comme étant Hermione Granger, j'étais une grande sorcière aussi.

Oui, mais ce n'était pas pareil et je viens de me rendre compte que je ne vous connais pas réellement.

C'est vrai, tu ne me connais pas. Bon, tu es sur que je peux en prendre un ?

Bien sur, c'est la bibliothèque de mon père et à ce que je vois, il a assez peur de vous.

Oui, même si je n'ai rien fait pour.

Elle prit délicatement un livre sur la rangée à sa portée et se dirigea vers un fauteuil non loin de là. Elle s'assit comfortablement et entreprit de le commencer en oubliant en même temps la présence du jeune homme tout près d'elle.

Draco l'observa lire pendant une bonne demi-heure. Elle était plongée dans sa lecture et ne faisait plus attention à lui. Il la trouva vraiment différente de lorsqu'il pensait qu'elle était une sang-de-bourbe.Au bout de quelques heures, après qu'il se soit installé dans un fauteuil près de celui d'Alyssa et qu'il était lui aussi captivé par sa lecture, la porte s'ouvrit sur Lucius. Aly releva la tête et fit un sourire, mais pas un de ses sourires chaleureux qu'on lui connaissait lorsqu'elle se faisait appelée Hermione Granger, non, un sourire froid qu'elle réservait à tout ceux qui connaissait sa véritable identité. Draco, la regarda surpris de voir le sourire qu'il réservait d'habitude à tout le monde sur le visage dela jeune fille mais ne le laissa pas paraître gardant son visage impassible. Elle posa le livre qu'elle lisait sur une petite table et s'approcha de Lucius silencieusement. Arrivée près de lui, elle passa ses bras autour de son cou et approcha ses lèvres de son oreille. Elle lui mordilla doucement le lobe et sentit qu'il frissonait. Elle sourit, satisfaite, et lui murmura ses lèvres lui effleurant quelques peu l'oreille :

Je te fais toujours autant d'effets à ce que je vois.

Il ne pouvait pas répondre, il sentait son souffle chaud descendre jusqu'à son cou et des lèvres l'embrassait doucement. Il ne pût s'empêcher de soupirer et fût un peu décu lorsqu'elle s'écarta de lui.

Draco avait assisté à cet échange en silence. Son visage ne laissait pas paraître son étonnement. Cette fille avait un de ces pouvoirs sur son père, il n'en revenait pas. Il se sentait un peu jaloux mais se demandait pourquoi.

Alyssa se retourna vers draco et lui sourit juste avant de quitter la pièce.

Après le départ de la jeune fille, il régna dans la pièce un silence êsant jusqu'à que Malefoy Senior prenne la parole :

Nous devons y aller, nous avons une réunion et le maître n'aime pas attendre.

Il ne laissa pas le temps à draco de répondre et sortit de la bibliothèque suivit de près par son fils. Il se dirigèrent vers la salle qui servait de lieu de réunion aux mangemorts et virent que tout le monde était déjà la, même celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était déjà présent. Il était assis au bout de la table et les regarda entrer. Il fît signe à Lucius de s'asseoir à sa gauche et Draco à côté de son père.

Lucius tu sais très bien que je n'aimes pas attendre.

Oui, je suis désolé maître, mais je…

Je ne veux rien entendre. Je serais indulgent pour cette fois. Bon, où est Alyssa ?

Euh.., je ne sais pas, elle va bientôt arriver, répondit Lucius d'une voix tremblante.

Je déteste attendre et elle le sait.

Draco eût soudain de la peine pour la jeune fille, car vu le ton que prenait la voix du maître, il ne devait pas être très content et il pensait que Alyssa allait passer un sale quart-d'heure.

10 minutes après, la jeune fille fît enfin son apparition dans la salle. Les conversations s'arrêtèrent brusquement, tout le monde précentant la colère de leur maître. Mais ils ne faisaient que deviner la tête qu'il faisait car il était habillé d'une grande cape noire et ample qui recouvrait tout son corps et d'une capuche qui était rabattue sur son visage et qui le cachait à la vue de tous.

Aly, elle, était sereine et s'approcha doucement du siège du maître. Il se leva et se mît face à elle.

Aly…

Tom ? Mais, j'ai faillit pas te reconnaître sous cette cape ! Tu voulais me faire peur ou quoi ? Un peu plus et je te prenait pour un détraqueur, lui dit la jeune fille en l'interrompant.

Tout le monde dans la salle retenait son souffle. Les mangemorts savaient qu'il ne fallait jamais interrompre le maître sous peine de dûres souffrances.

Comme si de rien était elle s'approcha de lui et sans qu'il pût réagir elle lui avait enlever sa cape et l'avait jetée parterre.

Tout le monde était surpris, même horrifiés. Aucun des fidèles n'avaient jamais vu le vrai visage du maître et le découvrir si brusquement leurs faisait un vrai choc.

Celui-dont-on-ne-doi-pas-prononcer-le-nom qui faisait si peur, ressenblait en faîtes à un jeune homme de 19 ans à peine. Il avait les cheveux d'un noir de jais et les yeux tout aussi noirs et profonds. La jeune fille lui sourit franchement et l'enlaça vivement.

je suis si contente de te voir, ça fais des mois qu'on s'est pas vu.

Aly, pourquoi ta fais ça, je ne voulais pas qu'ils me voient tel que je suis vraiment, murmura t'il doucement, ce qui choqua nombre de ses fidèles.

Moi je te préfère comme ça, tu es beaucoup plus beau.

Elle se détacha de lui et fît face aux mangemorts.

Voici le vrai visage de votre maître. Attention, ce n'est pas parce qu'il ne vous faît pas peur physiquement qu'il n'est pas redoutable.

Tom ( jedusor) s'assit sur son siège du début et à la surprise de tous Aly s'assis sur ses genoux.

Bon, La raison de cette réunion était de vous présenté, Alyssa VanTassel. Vous devraient la respecter et la craindre autant que moi. Pour vous aider à cela, lisez la presse ce matin. Vous verrez qu'ils annoncent la mort de M. et Mme VanTassel et un de leurs garde. C'est l'œuvre de la miss que vous voyez là. Alors, attention, aucun manque de respect sinon elle n'hésitera pas à vous jetez le même sort qu'à ces parents, dit le maître d'une voix forte.

Je ne vous demande pas de me craindre, je vous demande juste de me respecter, ajouta Aly.

La réunion dura deux bonnes heures, Aly toujours sur les genoux de Tom . Elle se blottit plus contre lui, étant petite cela était facile, et sans qu'elle ne pût rien faire elle s'endormit.

Elle se retrouva dans une maison. Elle avait l'impression de connaitre cet endroit mais ne se rappelait plus. Soudain, elle vit un garçon, avec les cheveux d'un noir de jais et de yeux verts. Il portait des lunettes rondes et était assez grand, il descendit lentement les escaliers qui menait au hall où elle se trouvait et avait l'air triste. Elle se rappela brusquement tout, c'était Harry. Harry Potter, son meilleur ami. Celui qui, lorsqu'elle lui avait dit qui elle était en réalité ne l'avait pas renié. Elle lui avait dit toute la vérité sur sa mission et sa relation avec Voldemort, il l'avait comprise et elle avit renoncée à continuer à espionner celui qui était tout pour elle, son frère. Elle mentait à Tom et cela lui déchirait le cœur mais au fond d'elle elle ne pourrait jamais se pardonner de trahir Harry. Elle se demanda ce qu'il avait et le suivit lorsqu'il entra dans le salon de la maison des Blacks, car elle le savait maintenant cette maison était celle de Sirius et maintenant celle de Harry, Sirius étant mort quelques mois plus tôt. Il pris une fiole qui était posée sur la table et la regarda attentivement avant de la portait à ses lèvres et de l'avaler en entier. La jeune fille le regarda faire et voyant quelques enveloppes sur la table portant les noms des amis de Harry elle comprit soudain et se tourna vers lui horrifié. Elle essaya de crier son nom mais aucun son ne sortait de sa bouche. Elle le vit tomber et étendu immobile sur le tapis du salon. Elle cria plusieur fois pour essayer de le réveiller mais non c'était trop tard il ne bougeait plus. Elle regarda autour d'elle pour que quelqu'un vienne l'aider, mais rien. Quand soudain, quelque chose sur le mur attira son œil. Elle s'approcha et vit que c'était un calendrier. Elle vit que c'était le 25 août 1999. Elle fronça les sourcils puis écarquilla les yeux, horrifiés.

C'est DEMAIN…, s'écria-t-elle. Elle se retourna vers le corps inerte de son meilleur ami et cria : HARRY NON !