Embarras
Un très court one-shot pour Noël... Remus doit faire face à une demande pour le moins embarrassante de la part de Sirius. Saura-t-il résister à ce puppy eyes?
NA:J'ai écrit ça hier, dans un bref moment d'inspiration... Un tout petit one-shot pour la veille de Noel... J'ai d'autres chapitres en réserves, que mes beta-readeuses corrigent, mais je voulais quand même poster quelque chose le 24...;o)
"Allez Remus! Tu peux me faire confiance,je le dirai à personne!" plaide Sirius.
"Non. J'ai dit non Sirius. C'est trop personnel…"
Je regarde délibérément ailleurs pour éviter de rencontrer le si célèbre regard de chiot de Sirius. J'entre dans le dortoir, avec Sirius marchant derrière moi avec un sourire qui ne présage rien de bon. Je m'assied sur mon lit, dos à lui, et commence à sortir un livre. Livre que Sirius me prend des mains.
"Allez… tu sais que je suis très curieux sur tout ce qui touche la lycanthropie! Pourquoi tu ne veux pas?"
Il est assis sur mon lit et il prend mon visage dans sa main,me forçant à le regarder dans les yeux. Je me retrouve englué, sans possibilité de fuite. Je proteste faiblement:
"Ne me regarde pas comme ça, Sirius… tu sais que…"
Son regard se fait plus intense, plus plaidant. Un regard d'enfant, auquel on nepeut pas résister.
"S'il te plait… je ne vois pas ce que ça a de si gênant… Elle est où? Sur ton épaule? Dans ton dos? Laisse-moi voir… s'il te plait…"
J'essaie vainement de résister à l'engourdissement, mais mon esprit se vide de toute pensée cohérente.
" Grmbl…"
Je soupire et me tourne, les joues rouges, avant de soulever ma robe de sorcier et de baisser un peu mon pantalon,afin de rendre visible une pale cicatrice sur ma fesse gauche. A côté du petit grain de beauté.
"oh!"
Je remonte aussitôt mon pantalon avant de me rasseoir, vaguement gêné, en jetant un regard agacé à Sirius:
"Voilà, tu es content?"
Sirius me fait un sourire éblouissant. Je détourne le regard, pour ne pas finir aveugle.
"Tu me la remontres?"
FIN
