Auteur : Sophie Black (Eh oui !)

Titre : I'm not a Potter anymore

Couples : Lucius/Harry, Dray/Harry, Herm/Ron, James/Lucius en quelque sorte, sûrement Remus/Sirius, peut-être d'autres à venir (genre, Lucius/Harry/Dray… )

Genre : Slash (Romance), Drama/Angst

Rated : PG13

Inspiration : Harry Potter, un mix des défis de Beloved Enemies

Longueur : ???

J'ai commencé ce chapitre-là il y a tellement longtemps… de le finir, c'est votre cadeau de Noël !!!

Bon, les reviews !

Saiji : Hahaha ! Ma fic est intellectuelle ! J'aime pas mon Draco. J'aime pas mon Lucius non plus. Ni mon Harry. Ahah ! J'aime aucun de mes persos ! Mais je ris de Ron Je parle à nouveau de Sev en pas rapport !!! :D Merci !

Malorie : Ben euh non, Draco aura pas Harry… ;;; Merci !

Kasumy12 : Ouais Sirius est abattu… comme un chien ! (wooooh) Je mentionne pas Dumby dans ce chapitre là… Merci !

Ju : C'est Harry qui embrasse Draco. Oui c'est bizarre. Ça a pas fini d'être bizarre hahaha ! Merci !

Bououou : Allô Vincent ! Gah ! Moi je mets des détails où je veux ! :P Merci !

Carolane : Effectivement, c'est ma fic C'est bizarre comme j'écris toujours sur des couples pas communs ! Merci !

Saael' : Euh… un an plus tard : pas de ménage à trois désolée ! Merci ! :P Saael' : Oui, oui, par contre, il y aura un Lucius/Harry ! Saael' : La voilà là la suite !!!!!! Mais-euh !!!!!!!!!!!!!

Miya Black : Un an et un mois sans updater… normal de se plaindre ! Merci !

Skull Bearer : ahahah, it's even worse now ! more than a year without updating this fic !!! Your questions are answered in the Author Notes. And NO, no Draco/Lucius. I'm now totally SURE it will be a Harry/Lucius. Thanks !

Nymia : /grand sourire/ Juste un an ?… Merci !

Eowyn78 : Euh, oui, je vais continuer avec Lucius manipulateur. Je ne sais pas si je vais le changer un jour… Et puis non, pas beaucoup de Harry manipulateur… Merci !

Vy : Un an seulement avant l'update ! Non, pas de Harry/Draco, Harry/Lucius ! Merci !

SweetDeath : Ah ? Un Luss/Sev/Drake/Ryry ? Jamais pensé ! Peut-être un jour ! Merci !

Blurp3 : /gros sourire/ pas de panique ! ça a juste pris un an ! ;;; Merci !

Flore : Elle est là la suite !!! Merci !

Lululle : Je sais que c'est énervant. Désoléééée !!!!

Galaxia : C'est ce que je vais faire, un Lucius/Harry ! Merci !

Bebelune : Je continue bien dans le Lucius/Harry ! Et non, pas de viol. Merci !

Loreila : Merciii ! J'aime bien quand Harry change de camps alors… voilà ! L'histoire entre Dray et Luss, c'est à causes des défis sur lesquels je base ma fic, un d'eux le mentionne alors, j'y suis restée collée :P Merci !

Crystal d'avalon : Je sais pas ce que je vais faire, ce qui est sûr c'est que Lucius/Harry sera plus important ! Merci !

Seing : Ça sera bel et bien un Harry/Lucius ! Je sais pas si je vais mettre un petit ménage à trois ou pas ! Merci !

Bon, joyeuses fêtes tout le monde !!!

I'm not a Potter anymore

Chapitre 5

Severus revenait d'un meeting de Mangemorts pendant lequel rien d'important ne s'était passé. Il n'avait même pas eu à parler, alors qu'il était souvent le premier à devoir s'exprimer, relatant ce qu'il avait appris dernièrement par Dumbledore. Évidemment, lorsqu'il devait faire cela, il ne disait pas la moitié de ce qu'il savait. Mais il n'était pas tout à fait fidèle à Dumbledore non plus; il ne disait pas tout à Voldemort, le trahissant à Dumbledore, mais il trahissait également Dumbledore pour Lucius. Si ce-dernier voulait un renseignement dont Severus était au courant, il l'obtiendrait, et si Lucius cachait quelque chose et que Severus s'en doutait, il ne le dirait pas. D'ailleurs, maintenant une semaine après la disparition de Potter, il se devinait qu'il se trouvait chez son meilleur ami. Évidemment, n'importe qui dans sa position aurait conclu la même chose : la veille de sa disparition, Lucius lui avait demandé son adresse. Au nom du Maître, certes, mais le Maître n'en avait pas reparlé. D'ailleurs, si le Maître avait voulu savoir où habitait le Survivant, il aurait ordonné à Severus de le lui dire en personne (et Severus aurait fait semblant de ne pas savoir). C'était Lucius qui avait voulu son adresse.

Ce qui menait à penser que Potter se trouvait chez lui… mais il ne le dirait pas : ce n'était pas de ses affaires. Si Lucius avait voulu mettre quelqu'un au courant, il l'aurait fait longtemps auparavant, alors s'il ne voulait pas que le Maître sache… il devait modeler l'adolescent à sa guise. Severus le laisserait faire.

Il avait toujours respecté Lucius au point de lui donné sa loyauté, plutôt qu'à quelqu'un de plus puissant, ça ne datait pas d'hier. Même à Poudlard, ils s'entendaient spécialement bien, même si Lucius avait 2 ans de moins que lui. Maintenant, 23 ans plus tard, Lucius avait l'air plus vieux que lui de 5 à 10 ans. Non pas parce qu'il faisait plus vieux que son âge, mais parce que Severus vieillissait lentement comparé à la moyenne à cause de son état de vampire. À 50 ans, il aurait finalement l'air de 30, et il garderait ce physique pendant encore très longtemps avant de recommencer à vieillir.

Pour revenir au meeting, il avait discuté avec son ami après celui-ci, tentant de lui faire avouer, ne serait-ce qu'en sous-entendu, qu'il avait bien hébergé le Survivant chez lui; Lucius n'avait rien dit, ignorant les insinuations de Severus, discutant normalement. Severus le respecta.

S'il ne voulait rien dire maintenant, il aurait à le dire plus tard. Et avant la rentrée : le Maître ne serait pas heureux d'apprendre que Potter se réfugiait chez un de ses serviteurs pendant l'été et qu'il n'avait jamais été mis au courant.

/-/-/-/-/-/-/-/

Si tout continuait comme prévu, Lucius pensait avertir le Maître avant la fin de l'été, lorsque Harry voudrait soit devenir mangemort (ce qui n'arriverait probablement pas, car même s'il finissait par comprendre ce que Voldemort voulait et qu'il comptait faire de même, il n'accepterait jamais de suivre le meurtrier de ses parents), soit aider le Maître dans sa tâche (probablement pas en tuant les Sang-de-Bourbe, puisqu'il avait une amie de leur race, mais plutôt en faisant quelque chose contre Dumbledore).

Il ne pensait pas devoir faire d'excuses au Maître puisqu'il aurait réussi à changer les valeurs de Harry, mais s'il devait en faire, il n'aurait qu'à dire que l'adolescent s'était lié d'amitié avec son fils et qu'il avait vu la possibilité de le changer et de le mettre de leur côté – ce qui était mieux que de le tuer – possibilité qui disparaîtrait s'il avait mentionné sa présence.

De plus, Lucius était en train de lui apprendre de la Magie Noire, et il était un assez bon élève. Si, en plus de ne plus croire en Dumbledore, Harry devenait aussi doué que Draco en Magie Noire, ça ne ferait que plaire au Maître.

En parlant des leçons, Harry avait cessé d'être distrait comme lors de sa fête et il se concentrait sur son apprentissage. Il n'avait pas reparlé à Lucius du geste de ce-dernier à sa fête et le traitait comme il l'avait traité à son arrivée au manoir. Il avait également repris cet air un peu triste dans les yeux, qui informait son entourage de sa solitude.

Cela faisait six jours que Lucius avait embrassé Harry et il ne lui en avait reparlé qu'une fois.

S'il ne faisait rien jusqu'au lendemain, Lucius lui parlerait.

/-/-/-/-/-/-/-/

Harry revenait d'une session de deux heures avec Lucius pendant laquelle il était finalement parvenu à soumettre une colombe à l'Imperio. C'était l'animal-test que Lucius utilisait pour ses cours, et Harry ne pratiquait que sur des araignées. Il avait pris l'idée du faux-Maugrey, pensant que c'était probablement l'animal le plus simple à trouver – ce qui s'avéra vrai – mais c'était aussi un animal terriblement faible, et Harry découvrit bien vite que même s'il pouvait contrôler une araignée, il n'en était pas de même pour tous les animaux.

Tournant à gauche, Harry remarqua qu'il ne se trouvait pas où il pensait.

---

Ce n'était pas sa première distraction de la semaine. Il s'arrangeait pour porter attention aux cours de Lucius, mais hors des cours, ça demeurait très différent. Presque une semaine était passée et il ne savait pas quoi faire. Ce n'était pas qu'il n'avait pas de préférences, c'est qu'il voulait comprendre. Draco avait certainement l'air plus sérieux – mais qu'est-ce qui disait que Harry n'était pas un défi pour lui ? Le blond lui-même l'avait qualifié d' « objectif ». Était-il également un objectif pour Lucius ? Ce-dernier agissait très étrangement en tout cas. Presque gentiment – tantôt possessif, puis compréhensif. Il ne le forçait pas, ne le poussait pas dans le dos, l'attendait apparemment… Quel intérêt Lucius avait-il pour lui ? Et cette phrase : « Nous nous ressemblons tu sais, non tu ne sais pas . » Était-elle pour l'amadouer, voulait-elle seulement dire quelque chose ?

S'il avait pu, Harry aurait parler avec Sirius – sans mentionner de noms – mais il ne savait pas où il était, et en plus, Sirius aurait pu en parler, par la suite, à Dumbledore, Ron ou Hermione, en qui il avait perdu toute confiance.

---

Il continua de marcher pendant un moment, croyant reconnaître un décor, espérant retrouver son chemin rapidement, mais plus il avançait, plus il était convaincu qu'il était complètement perdu. Le couloir s'allongeait, sans portes ni intersections, de plus en plus vide.

Puis il atteignit le bout du couloir : un cul-de-sac. Il soupira et fit demi-tour pour découvrir un mur derrière lui. Il sacra mentalement contre les manoirs magiques et commença à tapoter les murs qui l'entouraient avec sa baguette en recherche d'une sortie. Après un certain temps, un des murs devint translucide, permettant à Harry d'entre dans une chambre tout aussi inconnue que le reste. C'était un bureau, illuminé par quelques chandelles qui s'étaient allumées lorsqu'il avait pénétré la pièce. Elle était vide à part pour la pensine appuyée contre le mur du fond. Harry savait qu'il aurait dû se retourner et revenir sur ses pas, qu'une pensine contenaient des souvenirs dont on ne voulait plus… des secrets… cependant, c'était de côté « secrets » qui le poussait à aller jeter un coup d'œil, juste un coup d'œil…

/-/-/-/-/-/-/-/

« Ron ? »

« Hmm ? »

« Je n'arrive pas à dormir. » Murmura Hermione. « Il est trop tôt pour dormir… »

« …dit celle qui dort à point fermé à 10 heures tous les soirs. »

Hermione rougit légèrement, et continua : « Je peux dormir avec toi cette nuit ? »

Il y eut un moment de silence, « Je ne pense pas que ma mère appréciera demain matin… Écoute, veux-tu que je te jette un sort de sommeil ? J'arrive à les faire sans démantibuler personne maintenant. »

Un autre silence. « Je veux aller le chercher. »

« …et où commencerais-tu ? Dors Hermione, on ne peut rien faire. »

« Mais s'il ne se montre pas le 1er septembre ? Alors on partira à sa recherche avec 5 semaines de retard. »

Ron soupira. Hermione enfouit sa tête dans son oreiller et marmonna, « Tu sais que c'est de notre faute. »

« Et celle des journalistes, des Dursley probablement… il y a d'autres facteurs. »

« Il parlait à Malfoy dans le train. »

« Oui Herm, je sais. Est-ce qu'on peut en parler demain matin ? »

Elle hocha la tête dans le noir, mais poursuivit : « Il a trouvé en Malfoy le support qu'on ne lui donnait pas. »

Cette fois Ron grogna, « Ils se chicanaient probablement. Demain, Herm. »

Elle se pinça les lèvres, et marmonna pour elle-même « On les aurait entendus crier… » Mais elle se coucha sans rien rajouter et fixa le plafond en comptant les moutons.

/-/-/-/-/-/-/-/

Harry se coucha sur le dos, les yeux grands ouverts, et chanta doucement dans la nuit :

Jadis vivait au cœur des Serpentards
Laïtou Laïtou lala
Un jeune monarque tout aussi beau que sage
Laïtou lala Laïtou lala et Laïtou lala
-

Puis, un jeune prince un peu plus vieux en âge
Laïtou Laïtou lala
Vint à sa rencontre : mauvais présage
Laïtou lala Laïtou lala et Laïtou lala
-

Je ne veut pas, lui dit-il avec âme
Laïtou Laïtou lala
Depuis longtemps on a choisit ma femme
Laïtou lala Laïtou lala et Laïtou lala

-
Ca ne fait rien, ce soir je vous enlève
Laïtou Laïtou lala
Vous me suivrez pour vivre ce beau rêve
Laïtou lala Laïtou lala et Laïtou lala

-
Le jeune monarque repoussa, résista

Laïtou Laïtou lala
Menaça le prince, frayeur dans la voix

Laïtou lala Laïtou lala et Laïtou lala

-
Ah vermine, ainsi tu décides d'agir

Laïtou Laïtou lala
Un sort je te jetterai, prépare-toi à souffrir
Laïtou lala Laïtou lala et Laïtou lala

-
Le jeune monarque à cette mortelle menace
Laïtou Laïtou lala
Prit sa baguette, la pointa à sa face
Laïtou lala Laïtou lala et Laïtou lala

-
Bientôt désarmé, il dut se soumettre
Laïtou Laïtou lala
Dans un précipice il voulait alors être
Laïtou lala Laïtou lala et Laïtou lala
(1)

/-/-/-/-/-/-/-/

Harry ne se leva pas le lendemain matin, étendu dans son lit, il ne savait pas comment réagir. Le dire ? Non, puisqu'il ne devait pas savoir. Comment devait-il réagir face à Lucius ? Draco était-il au courant ? Peut-être bien, puisqu'il avait souvent mentionné que son père n'aimait pas les Potter. Mais s'il lui en parlait sans que celui-ci ne sache, il allait s'attirer des problèmes.

Il comprenait que Lucius déteste son père. Il comprendrait si tout le monde détestait son père. On lui avait si souvent répété que son père était quelqu'un de fantastique, qu'il était bien un Potter comme lui. Si d'être un Potter l'associait à son père, il n'en serait plus un.

Un elfe de maison cogna à sa porte. Hésitant un moment, Harry lui dit d'entrer.

« Dimpy vient prévenir que c'est bientôt le dîner, Mr Potter. Est-ce que vous voulez vous y présenter ou vous préférez que Dimpy vous l'apporte monsieur ? »

« Je vais me lever, merci… » L'elfe quitta sa chambre, et après cinq minutes, il se décida finalement à se lever et à s'habiller.

/-/-/-/-/-/-/-/

« Mr Potter. » Hochement de tête en guise de salut.

« Mr Malfoy. » Même réponse.

Harry s'assit et attendit que Lucius fasse de même, mais il resta debout.

« Comment se passe votre séjour jusqu'à maintenant ? » Demanda-t-il à la place, un peu aléatoirement.

« Euh… bien. Un peu étrange. »

« Vraiment ? »

« Oui… c'est la première fois que je reste dans un manoir magique. Je ne m'étais jamais perdu dans un autre endroit que Poudlard. »

« Ah bon, vous vous êtes perdu ? »

« Oui, hier même. Après le cours. »

« Comment avez-vous retrouvez votre chemin ? »

Harry haussa les épaules, « Par moi-même. Je n'ai pas vraiment remarqué où je me dirigeais. » Car j'étais légèrement choqué.

« Il y a beaucoup de passages secrets ici. Un peu comme à Poudlard. Il faut faire attention à nos pas à tout instant. » Confirma Lucius. « Vous êtes-vous retrouvé dans un des ces passage ? »

Bref silence. « Non. Juste des couloirs que je ne connaissais pas. »

Lucius resta silencieux avant de demander : « Un thé ? »

Harry cligna des yeux, « Hem… Oui, pourquoi pas… »

Lucius fit apparaître deux tasses et une théière. « Aucun passage secret donc ? »

S'emparant de la tasse, Harry secoua la tête.

« Vous ne me regardez pas dans les yeux, vous serrez votre tasse pour éviter que vos mains ne tremblent, vos épaules sont courbées par en avant et si je regardais votre rythme cardiaque, je suis certain qu'il serait un peu plus élevé que d'habitude. Sur quel passage êtes-vous tombé pour ne pas vouloir me le dire ? »

Harry mordilla discrètement sa lèvre inférieure et leva la tête. « Hem… c'était un cul-de-sac et le mur s'est fermé derrière moi. Alors j'ai cherché une sortie en donnant des coups de – »

« Ma pensine. » Coupa Lucius. « Quel souvenir as-tu regardé ? » Harry ne répondit pas, Lucius haussa le ton, « Quel souvenir ? »

Le jeune homme serra les dents, « Mon père… »

Et Lucius se mit à rire, froidement, sans aucune joie. Harry se leva, prêt à partir s'il le fallait. « C'est pour ça ? » Dit-il, « Le baiser, c'est pour vous venger. »

« Un baiser. Si je voulais me venger, ça serait si facile. Juste en face de moi… » Il s'approcha de Harry, celui-ci recula, heurta une table. Lucius le coinça entre lui et celle-ci. « Maintenant, je pourrais faire ce que je veux et personne ne le saurait jamais… »

Il déposa sa main sur la joue du Gryffondor, puis sur son cou. Harry prenait peur, mais n'avait pas d'issue.

Précipitamment, Lucius recula et se frotta les yeux. « Vas-t-en. »

Hésitant, « Lucius ? »

« Vas-t-en ! » Ordonna l'homme sèchement.

Rapidement, Harry se dirigea vers la porte de la bibliothèque, jetant un coup d'œil au blond avant de sortir.

Il s'arrêta quelques mètres plus loin et de là à sa chambre, vérifia toutes les intersections, il ne voulait pas rencontrer Draco.

Il n'aurait pas su quoi lui dire.

Qu'est-ce qu'il allait faire avec ces deux Malfoy là ?…

/-/-/-/-/-/-/-/

Le jeune monarque ainsi abandonné
Laïtou Laïtou lala
Chez les Serviteurs alla se noyer
Laïtou lala Laïtou lala et Laïtou lala

-
Il se dit au décès de sa majesté
Laïtou Laïtou lala
« Tiens, c'est pour toi qui m'as humilié »

Laïtou lala Laïtou lala et Laïtou lala

/-/-/-/-/-/-/-/

Et oui, et oui. Chapitre court… mais je n'avais aucune envie de décrire ce que Harry avait vu dans la pensine… ça me donne des frissons.

¤¤¤¤¤¤¤¤

(1) Variante de la comptine « La Jeune grenouille ». Puisqu'on ne peut pas mettre de lien ici, je vais vous recopier l'originale, sans les "Laïtou lala" :

Je voudrais bien, lui dit-elle avec âme
Mais mon tuteur veut de moi faire sa femme
Ca ne fait rien, ce soir je vous enlève
Nous irons loin pour vivre ce beau rêve
Lors le tuteur, vieux lézard à l'oeil louche
Survint alors et dit d'un ton farouche
Ah sacripant c'est comme ça qu'tu m'la souffles
J'vais te donner un coup de ma pantoufle
Le jeune crapaud à cette injure mortelle
Tire son sabre et lui brûle la cervelle
Mais poursuivi par toute la justice
Il s'asphyxie au fond d'un précipice
La jeune grenouille ainsi abandonnée
Alla s'noyer dedans sa cheminée
Puis elle se dit de sa voix de trombone
Tiens v'la pour toi puisque tu m'abandonnes

±±±±±±±±

PS : Les Author Notes ont été mises à jour également !!! Et elles sont maintenant au début et non à la fin.