Voilà enfin le cinquième chapitre. Ça m'a prit moins de temps que les autres ;P.

Au fait, Bakura77, je sais que tu l'as lu avant les autres (dsl pour les autres), mais lit le quand même, j'ai fait quelques petites retouches (petites, mais j'ai aimé certaines).


Chapitre 5 : Les ombres

Sekhmet venait de piger sa carte sur l'avenir et, depuis ce moment, faisait mine de réfléchir.

« Si je lui dis qu'il va revivre l'enfer des deux tours précédents, il risque de s'évanouir après ce qu'il va subir. Donc, je gagnerais facilement. Mais je ne pourrais plus m'amuser à le faire souffrir et le plaisir ne durerait pas jusqu'à la fin. Alors que si je lui dis qu'il va souffrir après chacun de ses tours, sans s'évanouir tout autant, le plaisir va durer. Il va perdre confiance en lui même et va se culpabiliser d'avoir perdu sa Erra. Gagner deviendra un jeu d'enfant pour moi. »

Un sourire moqueur vint flotter sur ses lèvres. Elle était si contente de son choix. Plus rien ne pourrait l'empêcher de gagner.

- J'ai décidé de ton avenir, Atem. Je te plain car ça va faire mal. Tu vas souffrir après chacun de tes tours, mais sans t'évanouir pour autant. Je veux que tu me voies gagner, tout de même. Bon, mon dernier des trois tours.

Sekhmet pigea sa dernière carte.

- Je peux avancer mon pion de six cases. J'arrive donc sur une case...ordinaire. Zut! Tu as de la chance cette fois.

Une carte vint directement dans la main de Yami. Il la lut, puis murmura d'une voix plutôt faible :

- Mon pion doit reculer de dix cases.

Le paysan changea sa position et Yami retomba à genoux en criant de douleur. Il avait l'impression qu'un couteau chauffé à blanc lui transperçait le cœur.

La douleur disparut aussi soudainement qu'elle était apparue. Ce qui voulait dire, assez lentement, ce qui fit souffrir encore plus notre pauvre Yami. Il se mit alors à frissonner, puis à trembler de froid. Il avait beau essayer de se réchauffer, le froid continuait de l'envahir peu à peu.

- Tu as froid, Yami? Mais c'est tout à fait normal! Je te l'ai dit qu'après chacun de tes tours, tu souffrirais. Eh bien, j'ai décidé qu'après que tu sentes le douleur, une partie de ton corps gèleras automatiquement. C'est parce que la douleur est empoisonnée. Donc, lorsque j'aurai gagnée, ton cœur se glacera et tu mourras.

Sekhmet éclata de rire.

- Je m'amuse vraiment comme une folle et pourtant, ce n'est pas la première fois que je joue.

Yami se releva péniblement en tentant vainement de se réchauffer.


Téa observait la scène qui s'offrait devant elle avec horreur.

- C'est horrible! dit-elle, Si ça continue, Yûgi va tomber malade et mourir!

- Il faut faire quelque chose et vite! dit Joey

- Et quoi, s'il te plaît? On est enfermé, je te ferais remarquer! annonça Tristan, Alors, si t'as une idée pour nous faire sortir d'ici, je te prie de m'expliquer.

- J'ai envoyé mon double aller chercher Erra. J'espère qu'il va revenir bientôt. dit Bakura

- Tu as fait QUOI?? demandèrent les trois autres en même temps

- Non mais t'es fou ou quoi? dit Joey, T'as pas peur qu'il la tue au lieu de la ramener ici?

- Je n'ai fait ni l'un, ni l'autre, je te ferais remarquer. Je suis simplement aller l'aider.

- Hein? Euh...Bakura, je parlais de ton double, pas de toi.

- Je sais. Je suis son double. répondit Yami-Bakura

- Alors tu as délivré Erra? Où est-elle? demanda Téa

- Je n'ai pas réussi à libérer son corps, mais j'ai pu libérer son âme des ombres qui la pourchassaient. Présentement, elle est effrayée. C'est donc à elle de choisir si elle vient ou non. Mais j'ai plus l'impression qu'elle ne viendra pas vous rejoindre. Elle a subi un choc.


Erra marchait en silence dans le noir total. Puis, soudainement, elle se mit à pleurer à chaudes larmes. Elle avait peur, toute seule, dans les ténèbres si sombres autour d'elle.

- Mais pourquoi m'a-t-il laissé toute seule? pensa-t-elle tout haut

Yami-Bakura était venue l'aider à se sortir du cauchemar qu'elle vivait, mais l'avait laissée seule avec un choix à faire.

- J'ai si peur de faire le mauvais choix!

- Tu vas mourir, Erra. dit Yami en levant son couteau bien haut dans les air

À ce moment, une silhouette apparut en arrière de Yami et le poussa sur le côté. La tête de ce dernier disparut, bientôt remplacée par une tête de monstre. Elle était noire et ténébreuse, avec deux yeux rouges luisants et meurtriers. Elle ouvrit la bouche, faisant apparaître des crocs qui paraissaient assez puissant. Elle poussa un cri affamé, puis s'avança tranquillement vers Erra. Celle-ci poussa un cri horrifiée et recula.

Yami-Bakura fit briller son anneau millénaire. La créature se cacha le visage avec ses bras.

- Va t'en d'ici, ombre, et laisse la tranquille!

La créature poussa un cri perçant, puis disparut dans les ténèbres qui avaient fait place à l'ancien décor. L'esprit de l'anneau se tourna vers Erra.

- Écoute-moi bien, petite. Tu es présentement dans le royaume des ombres.

- Je m'en était un peu doutée. répondit la jeune fille

- Ce que tu as vu n'ai pas vrai du tout. Les ombres ont voulu te faire peur pour pouvoir te manger.

- C'est dégoûtant!

- Tu vas me laisser finir?

Erra acquiesça futilement.

- Présentement, tu es prisonnière des sables de la douleur et du désespoir. Ce que les ombres t'ont montrés n'est que mensonges. Yami est en train de combattre pour te délivrer, mais Sekhmet fait tout pour qu'il perde et il a besoin de ton aide. Je peux donc délivrer tom âme, mais ton corps devra rester ici. Donc, si tu veux aider Yami, c'est ton choix. Mais je te conseille d'aller l'aider.

Yami-Bakura toucha la tête de Erra, puis se fut le noir total.

Erra se demandait encore si elle devait aller aider Yami.

« Il m'a blessé, il n'y a pas longtemps. Peut importe ce que Yami-Bakura a dit, Yami m'a vraiment traitée d'hypocrite »

Flash Back

- Va t'en, hypocrite.

- Que...

- J'ai entendu la conversation que tu as eu avec ton père. (prenant une voix contente) Ça pourrait être un merveilleux mariage, surtout que Lério est beau, gentil, intelligent, talentueux, bref...que toutes les filles en rêve...

- Mais, tu n'as pas entendu toute la conversation.

- Non, mais ça ne me dérange pas. Va t'en!

- Tu viens de commettre une terrible erreur, Yami. dit Erra avant de s'enfuir en pleurant

Fin du Flash Back

Erra ne savait plus quoi faire.


- Je peux avancer de cinq cases. Je suis donc presque rendue à la fin. Mais, toi, tu es presque rendu à la case départ. Je te plain!

Sekhmet éclata de rire. Il était vrai que Yami était très éloigné d'elle, car, depuis un moment déjà, il ne pigeait que des cartes qui le faisait reculer.

- Je suis désolé, Erra. murmura-t-il, Je n'ai pas réussi à te faire revenir. Tout ça, c'est de ma faute. Je suis un imbécile.

- Allez, joue, au lieu de te culpabiliser. C'est pas que ça me dérange ou que je me sente mal de te voir ainsi, mais c'est que j'aimerais finir au plus vite.

Une larme brilla au coin de l'œil de Yami, puis s'écrasa sur le sol.

- Oh! Je t'ai fait de la peine? Excuse-moi. C'est juste que ce n'est pas ma faute si tu t'es mis en colère contre elle. Et ce n'est ni ma faute si je ne réussie pas à la faire revenir. Et ce n'est pas moi, l'imbécile.

Plusieurs larmes coulèrent sur les joues du jeune homme. Téa le regarda, puis dit :

- Yûgi, ne l'écoute pas. Tu n'es pas un imbécile! Et c'est normal que tu te sois mis en colère contre Erra. Ça arrive à tout le monde!

- Mais, si ça n'était pas arrivé, Sekhmet ne serait pas là. répliqua vaguement Yami

- Elle ne devrait même pas être là, cette idiote sans cœur!

- Je ne savais pas que tu aimais complimenter les gens, Téa. dit Sekhmet en souriant, Mais je ne supporte pas vraiment que l'on me traite d'idiote.

La déesse pointa son doigt vers la bouche de Téa et celle-ci ne put plus parler.

- C'est ton tour, Yami.

Il prit une carte, la lut, puis son pion retourna à la case départ. Il sentit alors le « couteau » s'enfoncer dans son corps, puis le froid l'envahir.

Il ressentit ce dernier monter dans son corps, puis en emprisonner une partie. Mais seulement, cette partie était ses poumons. Il se mit donc à tousser et à cracher du sang, ayant du mal à respirer. À chaque fois qu'il prenait une goulée d'air, il toussait et crachait de plus en plus de sang.

- Mon sort a déjà envahit tes poumons? Eh bien, ce fut rapide. J'ai l'impression que tu ne tiendra pas très longtemps.

L'ancien pharaon arrêta enfin de tousser. Il s'effondra sur le sol, épuisé. Sa respiration était irrégulière et il semblait souffrir à chaque goulée.


Les quatre amis (Bakura étant revenu) observaient le spectacle, horrifiés. Ce que Sekhmet faisait subir à Yami était tout simplement abominable!

Joey se mit en colère aussitôt que Yami se fut effondré sur le sol.

- Erra, ça SUFFIT!!! Tu viens aider Yami MAINTENANT!! Au cas où tu ne le saurais pas, Yami est en train de sacrifier sa vie pour toi. Et toi, tout ce que tu fais, c'est te CACHER dans l'ombre! Non mais c'est ignoble!!! D'accord, les ombres t'ont montré des choses atroces et répugnante et tu as peur. Mais c'est ça qu'elles voulaient, te faire peur! Elles ne voulaient pas que tu es confiance en Yami à présent. Mais il t'AIME!! Et il joue pour TOI!! Alors, viens l'aider maintenant, ou je te jure que tu vas le regretter pour le restant de tes jours!

Ils entendirent alors une larme tomber sur le sol. Ils se retournèrent, mais furent bientôt aveuglés par une éclatante lumière jaune. Lorsque la lumière baissa, ils la virent...

Elle pleurait à chaudes larmes tout en avançant doucement vers eux. Ses pieds nus ne touchaient pas le sol.

- Je suis désolée. dit-elle


N/A : J'ai enfin réussie à faire un chapitre sans l'aide de quelqu'un (sans offense). Il commençait à être temps (j'espère vraiment que je n'offense personne). Enfin...je suis inspirée! Je n'ai jamais été aussi contente (lol)!

Bon, je sais, je suis cruelle dans ce chapitre (pauvre Yami qui crache du sang, ça m'attriste tellement, même si c'est moi qui a écrit ce chapitre). Enfin, j'espère seulement que vous avez aimé ce chapitre aussi.

Bakura77 : J'espère que t'as aimé mes petites retouches (j'ai surtout adoré la partie où Sekhmet boucle la bouche de Téa à l'aide d'un sort (je déteste Téa!))

Yami no Yûgi : contente que ça t'a plu.