Merci à :
Lisandra, Magic Pinky, Inalis, GabrielleTrompeLaMort, Eithelin, Agua, Gh()st, Ange Maxina, Kaen, Lilouthephoenix, Callisto, Caliméra, Kritari, Cérulane, Moon Light, Kira-303, Badmoony, Clocloblack, Mietek, Alinemcb54, CC Johnson, Coralie Malefoy, Noaa, Fofolleuh, Belval, Lupini-filiae.
Bon, je vous préviens ce chapitre est BEAUCOUP plus sombre !
Chapitre 4 : Personne ne résiste à Super-Mumus !
-Hermione, t'es sûre que….. euh.….
-Puisque je vous dit que cette potion est parfaite, les mecs !! Faites moi un peu confiance, bon sang !!
Beuh….Je demande qu'a lui faire confiance moi à Hermione, mais euh.…Ce qui bouillonne dans le chaudron posé sur la table en face de moi ressemble plus à de l'eau de vaisselle sale qu'au Breuvage d'Agilité que nous sommes censés préparer……
-Argh, j'espère que tu comptes pas sur moi pour en tester l'efficacité, bredouille Ron parce que je ne bois pas de ça, moi !! Même les biscuits de Hagrid semblent comestibles à côté de ça !!
-Est ce que vous m'avez déjà vue rater une potion ?
-Non, mais..…..
Et voilà, c'est reparti, mon kiki. Les légendaires disputes de Ron et Hermione. Je crois que dans dix ans les murs de Poudlard en trembleront encore…..Oh et pis merde, pour une fois je vais les laisser se touiller ( c'est le cas de le dire ) avec leur Breuvage à la noix et je vais quelque chose de constructif ! Plus constructif que des devoirs pour Rogue en tout cas….
Je tire mon sac et vers moi et part à la recherche de la Carte du Maraudeur. Purée, ça ne fait même pas une semaine qu'on est rentrés et ce sac, c'est déjà le bordel noir pas possible ! Va falloir que je me décide à ranger un de ces quatre matins.…Ah, la voilà ! Ma carte adorée ! Héritage des Maraudeurs et offrande de tonton Remus.
-Harry, tu te sens bien ? Demande Ron en me voyant me marrer tout seul le nez dans mon sac.
Oui oui je me sens bien !! C'est juste que je viens de repenser à ce qui s'est passé la première fois que Rogue a eu ce truc en main. Ron et Hermione haussent les épaules et retournent à leur potion, pendant que je tente tant bien que mal de reprendre mon souffle et d'extraire le parchemin râpé par le temps du super sac ou règne le souk du Survivant. Merlin, quelle belle formule ronflante..…Pour un peu je me prendrais pour Percy….
« Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue sont fiers de vous présenter.… ».
Récapitulons : du quatuor des Maraudeurs restent que quatre choses : Lunard en personne d'abord. Dernier des Maraudeurs. Queudver, déchu et amorphe, en vadrouille on ne sait pas trop où pour le compte de Voldy chéri…..Le fils de Cornedrue, moi en l'occurrence, 16 ans, teneur en chef du titre de Sauveur du monde et pis complètement à l'Ouest en ce moment. Et pour finir, la sœur jumelle de Patmol, Sirius femelle quoi, qui, à peine réapparue dans la vie de Lunard et Cornedrue junior fait déjà des siennes..…
Pétard, quel beau programme en perspective..…
Je cherche des yeux un hypothétique petit point marqué « Cassiopée Black », mais sans entrain. C'te carte m'a mis le moral en dessous de zéro. Décidément les coups de bourdon c'est mon truc en ce moment..…
Tiens, un petit point « Remus Lupin »……
Oh, un autre petit point dans la même pièce..…
….………
Quand je vous disais que ça allait être un superbe programme !!!! Pétard de merde de chiottes !!
-Hermione !! T'es sûre que ta mixture d'Agilité là, elle fonctionne ? Je lance à ma meilleure amie, toujours en train de se chicaner avec Ron.
-Oui, sûre et certaine. T'en boit une louche et tu te retrouve avec l'agilité, la souplesse et la discrétion d'un félin pendant deux heures. Mais Harry, pourquoi tu..…
Trop tard, j'ai déjà plongé mes mains en forme de vasque dans le chaudron et absorbé une mesure de Breuvage d'Agilité. Et tant pis pour les bonnes manières. Pendant que mes deux potes me regardent comme si j'était subitement devenu fou sans le leur dire, je replonge dans mon sac et en sort prestissimo ma cape d'invisibilité. Deux secondes plus tard, je suis dans les couloirs, silencieux et invisible, la carte des Maraudeurs à la main.
Le deuxième petit point à côté de Lupin portait l'étiquette « Cassidy Belgrade ». Merlin, je sais pas comment elle a fait pour changer de nom et de personnalité au point de tromper la carte du Maraudeurs !! Tu me la copieras celle là, marraine !! En plus je craint le pire avec Lupin. La confrontation du siècle !!
En tout cas, le Breuvage d'Agilité, Beuh, y'a pas que la couleur qui rappelle l'eau de vaisselle sale..…M'enfin Hermione avait raison, elle est très efficace son espèce de purge ! Rapide, félin et silencieux, j'arrive rapidement devant la pièce ou se trouve Lupin et Cassy. Sans trop y croire, je pousse la porte.
Miracle !! Elle est pas fermée !! C'est mon jour de chance ou quoi ? Je me glisse dans la pièce. Ils sont là, tous les deux. Remus fixe Cassiopée avec un regard intense, rempli de questions et de tristesse. Elle, elle lui tourne le dos et est occupée à fouiller dans un meuble. Personne ne fait attention à moi. Je vais me tapir dans un coin et j'écoute. C'est dingue, je me prendrais vraiment pour un chat.….
-Qu'est ce que tu fous ici, Remus ?
Aouch, glacial, l'accueil. Et le pire c'est qu'elle ne s'est même pas retournée. Bordel, Cassy, qu'est ce qui s'est passé, en Amérique ? Ou est passé la meilleure amie de ma mère ? Qu'est devenue la sœur jumelle de Sirius ?
-Tu me demande ce que je fous ici ? Mais merde, Cassy, est ce que tu te rends compte que..…..
-NE M'APPELLE PAS CASSY ! Hurle t'elle, hystérique.
Deux dixièmes de seconde plus tard, elle est face à Remus, sa baguette pointée entre ses deux yeux, à un demi millimètres de sa peau. Je vais vous dire un truc. Si Remus n'arrive pas à la raisonner d'ici la fin des deux heures, moi, je suis un bananier réincarné. Personne ne résiste à Super-Mumus.
-Cassiopée, bon sang, c'est moi, tu…..
-Je-ne-suis-pas-Cassiopée ! Siffle t'elle, à deux centimètres du visage de Lupin. Je suis Cassidy ! C.A.S.S.I.D.Y. !
CLAC. Oh Putain, elle a claqué celle là ! Encore pire que celle qu'il m'a mise début juillet ! Merlin, rappelez moi de ne plus JAMAIS mettre Remus Lupin en colère. Pour un peu je m'enfuirais à toutes jambes tellement son expression est effrayante.
Cassy recule, une main plaquée sur sa joue, et l'air partagée entre la haine pure et simple et l'envie de pleurer. Mamma mia, je ferais peut être mieux de m'éclipser moi.….Oh et puis zut ! Ca me concerne aussi, après tout, non ? Ma marraine et la meilleure amie de ma mère !! Et la sœur jumelle de Sirius !! J'aime autant me faire prendre par eux deux que de rester sans savoir. Allez, accouche, qu'on en finisse !
-Putain, tu vas arrêter cette comédie avec moi ! S'écrie Lupin. Tu ES Cassiopée Black ! Merde, c'est moi, Remus ! Lunard ! Le loup-garou avec qui tu as passé 7 ans de ta vie dans cette même école !!
Elle se détourne rageusement. Ses lèvres tremblent et ses poings sont tellement serrés que des gouttes de sang perlent sur sa peau.
-Ne m'appelle plus jamais Cassy….
Il s'approche d'elle et la prends par les épaules.
-C'est Lily qui t'appelais comme ça. Tu t'en souviens j'espère. Tu n'as pas oublié ta meilleure amie quand même ?
-Cassy est morte en même temps que Lily. Cassy est morte le jour ou elle a quitté l'Angleterre il y a vingt ans….
Ah ! Elle est tombée ! Bordel de merde, elle est tombée ! Elle n'est pas évanouie, elle a simplement eu une espèce de faiblesse. Remus s'agenouille près d'elle et la force à le regarder.
-Pourquoi tu es partie ?
Elle se recroqueville sur elle même et commence à pleurer. Des sanglots silencieux et déchirants. Pétard, arrêteuh ! je vais me mettre à pleurer aussi ! Remus passa ses bras autour de sa taille et la serre contre lui.
Et Cassiopée Black se met à pleurer dans les bras de Remus Lupin. Les deux amis enfin réunis. Après vingt ans de séparation.
-Cassiopée, raconte moi. Murmure Lupin. Raconte moi ce qui s'est passé il y a vingt ans. Pourquoi nous as tu abandonnés ?
Oui, c'est vrai ça, pourquoi ? Je dresse l'oreille et écoute attentivement la suite.
-Je ne peux pas..…Je ne peux pas..…Charlye…..
-Qui est Charlye, Cassiopée ?
-Charlye……Charlye c'est tout ce qui me reste…..
-Maintenant tu es revenue. Il y a moi. Moi et Harry.
Merlin, que j'aime quand on parle de moi..…
-James et Lily sont morts ! Morts ! Et Sirius…..MON FRERE EST MORT, REMUS !
Ca y est, je pleure aussi…….Oui, Cassy, ton frère est mort. Ton frère est mort par ma faute. J'ai tué ton frère, Cassiopée !
-Cassy……Murmure Remus.
-Remus.….Souffle t'elle. Ne m'appelle pas Cassy….S'il te plaît..….Ce nom fait partie de mon passé. Une partie de ce passé est source de joie, l'autre, je veux l'oublier à tout jamais……
-Pourquoi, Cassiopée, pourquoi ? Demande Remus en la berçant doucement.
D'abord dans un murmure, puis, de plus en plus clairement, Cassiopée commence à chanter.
Vois cette veuve noire
Tu l'as aimée
Pauvre amoureux d'un soir
De mai
Oui, Remus l'a aimée. Et il l'aime toujours j'en suis sûr.
Cassiopée…..Remus a enfoui son visage dans la longue chevelure noire de Cassiopée. Je suis sûr qu'il pleure aussi. Quand à elle, elle a le regard fixe, vitreux et immobile. Elle se laisse bercer par Remus sans esquisser un mouvement. Seules ses lèvres bougent, pour égrener une à une les paroles de sa chanson dans l'obscurité de la pièce.
Vois cette dame noire
L'heure a sonnée
Tu périras ce soir de mai
-Cassiopée, arrête..…
La voix de Remus est inquiète, suppliante. Et moi je m'efforce de ne pas prêter attention aux larmes qui roulent sur mes joues. C'est vraiment un spectacle douloureux et impossible à supporter que de voir ses deux corps enlacés, unis dans la douleur du souvenir. Ma marraine, immobile et fermée au monde, chantant sa douleur et sa peine à son ami d'enfance.
Vois cette toile noire
C'est ton linceul
Tu reposeras ce soir de mai
Quand l'araignée d'un soir
D'un doux baiser
Enivre vos espoirs
-Arrête, s'il te plaît..…..
Trop tard
-Cassiopée, je t'en prie, raconte moi……
Trop tard
-Je t'aime, Cassiopée…..
Trop tard
-Que s'est il passé il y a vingt ans, Cassiopée ? Je t'en conjure raconte moi, même si ça te fais mal.
-C'est trop tard, Remus. Je suis morte ici et là bas.
-Non tu n'es pas morte. Je suis avec toi, Cassiopée. On ne te feras plus jamais de mal.
-Il y a vingt ans ma vie s'est arrêtée.
-Pourquoi ?
-J'ai croisé la route d'Ikki.……
Non Jo, on ne tape pas Andromède !! Ca existe en vrai ce prénom, j'ai vérifié !!
Pour la chanson, c'est La veuve noire de Mylène Farmer. A bientôt le pipol !
Andromède.
