Salut tout le monde ! Hé oui je sais j'ai mis du temps a écrire ce chapitre mais je ne trouvais pas le temps ni le courage de m'y mettre. Mais là c'est fait, j'espère que ça va vous plaire.

Réponses aux reviews :

Elodie Malfoy : hé oui t'été la première, bravo c'est très bien ça ! C'est vrai que tu t'améliores, tant mieux ! Mais pour ce chapitre sera tu la première ?héhéhé c'est pas sur…. En tout cas sur twwo t'es pas la première, tu m'as beaucoup déçu sur ce coup là ! En tout cas merci pour ta review !

Paprika Star : hé oui complètement pommé la pauvre ! Et pour répondre à ta question il faut lire mais je pense que tu t'en doutes !

Le Saut de l'Angemerci Merci ! Voila la suite j'espère que tu vas trouver ça aussi intéressant ! Bon je sais j'ai pas été très rapide mais je vais essayer de me rattraper sur le prochain !

sophorasi Je sais c'été pas très rapide mais bon j'avais pas trop de temps ! j'espere que ça va toujours te plaire !

KloonaMerci, j'espère que tu vas toujours aimer !Oublie pas de me dire ce que tu en pense dans un tite review !

Nawen : Tu radote aussi bien que notre très chère prof d'anglais ! Si Si Si je te promet ! Oui c'été trop bien l'EPS, lol mais la chanson j'lai un peu trop entendu ce jour la je crois bien. Je te ferais remarquer que mon chapitre était peut être cours mais au moins je l'ai écrit contrairement a certaine….non non je ne vise personne….surtout pas toi…..Celui là est un peu plus long il me semble quand meme, mais toi t'as intérêt a écrire un chapitre vite vite vite ! Parce que ça commence à faire un moment qu'on attend ! Je suis sur que je ne suis pas la seule a l'attendre ton chapitre ! Aller je te laisse bisous !

Virg05 : Merci Merci que de compliment ! Attention je sens que j'ai les chevilles qui gonflent là ! Non t'inquiète pas j'ai pas l'intention de laisser tomber mon autre fic c'est seulement que là celle là m'inspire plus en ce moment….et puis je ne voudrais pas avoir a faire avec tes si gentils copain…

Alexielle : Bah la voila la suite! Bien sur que j'ai lut ta review qu'est ce que tu crois? je lit toutes mes reviews et elle me font toutes super plaisir! Tu as de la chance toi tu n'as pas eu trop a attendre la suite! j'espere que ça va te plaire, dit moi ce que tu en pense dans une review!

Voila j'ai répondu a tout le monde alors maintenant il ne vous reste plus qu'a lire et a me donner votre avis dans un tite review !

Note : Je suis pas sur qu'il y ai tout les tirets dans les dialogue, a chaque fois que je les mets ils s'en vont tout seul, c'est des tirets magique! Ou alors peut etre qu'ils ont des petites pattes invisible... Enfin je sais pas mais j'espere que là ça va etre bon!


Une nouvelle vie

Chapitre 3 : Arrivée a Poudlard

La petite calèche sans chevaux s'arrêta devant les escaliers menant à la grande porte du château. Alicia descendit et se retourna un instant pour observer ce qui l'avait amené ici. C'été une simple petite calèche mais elle avait du avancé seule car il n'y avait de chevaux pour la tirer. Elle le regretta car elle aimait beaucoup ces animaux.

Puis elle monta les quelques marches qui la séparaient de l'immense porte en bois et entra dans le hall. Elle se sentait toute petite dans cette gigantesque pièce, entouré de dizaines d'élèves, tous en robe de sorcier.

Beaucoup d'entre eux la dévisageaient. Ils étaient surpris de voir quelqu'un qui ne portait pas l'uniforme de l'école. Au moins, question couleur il n'y avait pas de problème : ses vêtements étaient aussi noir que les robes des élèves.

Mais maintenant qu'elle était là, elle ne savait plus quoi faire. Où devait-elle aller ?

Elle resta plantée au milieu de la pièce quelques minutes puis décida de suivre les élèves vers une autre porte au delà de laquelle elle apercevait des tables, très longues, auxquelles ils s'asseyaient.

Elle allait franchir la porte lorsque quelqu'un se plaça en travers de son chemin. C'était une grande sorcière, plutôt âgée et a l'air particulièrement sévère.

« -Que faites vous dans cette tenue mademoiselle ? » demanda-t-elle comme si ses vêtements étaient particulièrement vulgaires.

« - Mademoiselle comment, d'ailleurs ? Il ne me semble pas vous avoir déjà vu lors de mes cours.

Mademoiselle Lake, Alicia Lake. Je suis nouvelle….

Et alors ? Ce n'est pas une raison de vous habiller en moldu ici. Il est bien précisé dans la liste des fournitures que seul les uniformes de Poudlard sont autorisés dans l'enceinte de l'établissement. »

Elle l'observa un instant avant d'ajouter :

« - Quel age avez-vous Mlle Lake ? Vous me paraissez bien grande pour élève une première année.

J'ai 14 ans Madame. Et je ne sais pas en quelle année je suis….

Comment ça vous ne savez pas en quel année vous étés ? Expliquez moi cela. »

Alicia expliqua rapidement à la sorcière qu'elle avait découvert la lettre cet été et qu'elle avait décidé de venir ici. Ce récit n'avait pas vraiment l'air de l'enchanter, au contraire.

« - Miss Lake je ne sais pas ce que vous avez pensé en voulant venir ici mais je ne suis pas sur que ce soit une très bonne idée. Je crains fort avoir a vous renvoyer chez vous dans les plus bref délais.

Mais Madame ! S'il vous plait ! Je ne peux pas rentrer chez moi, mon père va me tuer. Et puis je suis une sorcière puisque j'ai reçut cette lettre non ?

C'est plus compliqué que vous le pensez, on ne devient pas sorcière en claquant des doigt ou en récitant une formule magique. Il faut des années de travail, d'apprentissages et d'exercices.

Je suis prête à travailler énormément Madame ! A ne rien faire d'autre que travailler si il le faut ! Laissez moi une chance je vous en supplie ! »

Voila qu'elle en était à supplier cette vieille chouette de l'accepter dans cette école… Elle était tombée bien bas. Mais elle était prête a tout pour rester et apprendre la magie. Elle n'avait quand même pas fait tout ce chemin pour rentrer chez elle où son père l'attendrait sûrement avec une bonne père de claques si ce n'est plus

« - De toute façon, reprit la sorcière, Il n'est pas de mon ressort de vous accepter ou bien de vous refuser. Suivez moi nous allons aller voir le directeur avant qu'il ne se rende au festin de début d'année. »

Et sans ajouter un mot elle se dirigea vers les escaliers monumentaux qui montant vers l'étage. Alicia la suivit, pleine d'appréhension et aussi de colère envers cette vielle sorcière qui voulait la foutre a la porte sans lui laisser la moindre chance.

Elles arrivèrent devant une impressionnante gargouille en pierre. La vielle sorcière prononça quelque chose qui semblait être un mot de passe puisque a peine avait-elle finit de les dire que la gargouille s'était mise en mouvement. Elle montait, laissant apparaître un escalier qui s'enroulait sur lui-même. La sorcière monta quelque marches suivit par Alicia tandis que l'escalier s'enroulait toujours plus haut.

Il finit par se stopper devant une porte en bois sur laquelle était inscrit « Directeur ».

La sorcière toqua à la porte et entra sans attendre de réponse. Alicia pénétra a sa suite dans le bureau du directeur : une grande pièce aux murs de laquelle étaient suspendu de nombreux tableau représentant des hommes, sans doute d'anciens directeurs. En regardant mieux, elle s'aperçut que ces hommes l'observaient avec curiosité. Ils avaient l'air vivant !

Elle s'efforça de cacher son trouble et observa le reste de la pièce. La vielle sorcière se dirigea vers un énorme bureau derrière lequel Alicia remarqua enfin un vieil homme, coiffé d'un étrange chapeau pointu. Très certainement un sorcier, et plus précisément le fameux directeur de Pourdlard.

Le sorcier la dévisagea un instant avant d'interroger la sorcière :

« - Pouvez vous me dire qui est cette jeune fille, Minerva?

Elle s'appelle Alicia Lake et dit avoir retrouver sa lettre de convocation a Poudlard qui date apparemment de trois ans.

Vraiment ? »

Alicia n'appréciait pas vraiment qu'ils parlent d'elle comme si elle n'était pas là et elle commençait à s'impatienter."

Le directeur sembla le remarquer car il s'adressa directement a elle pour la première fois.

« - Et bien mademoiselle Lake, je suppose que vous êtes ici car vous souhaitez entrer à Poudlard.

Oui, en effet monsieur.

Mademoiselle Lake, je ne sais pas si vous vous rendez compte de tout ce que changerais dans votre vie votre scolarité dans cette établissement. Je comprends que vous ayez envi d'y rentrer. Mais vous, vous devez comprendre que cela risque fort d'être impossible…

Mais monsieur, ce n'est pas juste! » Le coupa-t-elle. « Je ne veux pas rentrer chez moi, je ne suis quand même pas venu jusque ici pour rien ! Si je suis une sorcière il n'y a pas de raison que je ne puisse pas étudier la magie dans cette école !

Et si vous me laissiez finir ma phrase jeune fille ? En effet ce n'est pas juste je suis d'accord avec vous. L'année ou vous auriez du rentrer a Poudlard j'été trop occupé avec le problème de Mr et Mrs Dursley que je n'ai pas pensé a vous renvoyer des lettres comme je l'ai fait pour Harry. Tout cela est donc ma faute et j'en assume entièrement les conséquences. Mais vous, vous devrez beaucoup travailler pour rattraper les trois années que vous avez manqué par ma faute si vous choisissez de rester. Dans le cas contraire Hagrid se chargera de vous raccompagner chez vous.

Je peux rester alors ?

Si vous vous sentez le courage de travailler trois fois plus que les autres élèves, oui.

Mais, Albus ! Cette jeune fille ne connaît rien au monde de la magie, comment voulez vous qu'elle s'adapte assez rapidement pour suivre les cours ? Elle à tout de même trois années a rattrapé ! »

Décidément cette vielle sorcière ne lui plaisait pas du tout ! Le vieux chnoque était d'accord et elle elle allait tout gâcher ! Pourvu qu'elle n'ait pas à la supporter trop souvent !

"- Minerva, c'est ma faute si cette jeune fille a trois années de retard. Mais je suis sur qu'elle saura s'y faire, n'est ce pas Miss Lake ?

Bien sur monsieur !

Je crois que maintenant tu peux m'appeler Professeur Dumbledore. Et puis Minerva, le directeur de la maison ou elle sera envoyé l'aidera, n'est ce pas ?

Evidemment Albus... » Répondit MacGonagal, peu convaincue.

« - Bon, je pense que nous pouvons maintenant nous rendre à la cérémonie de répartition maintenant. Miss Lake vous serez repartie dans l'une des 4 maisons de Poudlard, elle sera comme une deuxième famille. Il y a Griffondor, dont la directrice est le professeur MacGonagal ici présente, Serdaigle qui a pour directreur le professeur flitwik, Poufsoufle a pour directrice le professeur Chourave et Serpentard a pour directeur le professeur Rogue. Vous y serez répartie selon vos aptitudes et c'est le choixpau magique qui en décidera. Allons-y. »

Alicia suivit le directeur hors de la pièce, suivit par MacGonagal. Ils descendirent les escaliers, traversèrent des pièces et des couloirs avant d'arriver dans le hall par lequel elle était entrée. Là attendait de nombreux élèves, sûrement des premières année vu leur ages. Elle se joignit a eux et ils suivirent tous ensemble la directrice des Grifondors dans une pièce immense, qui ne semblait pas avoir de plafond car on pouvais voir le ciel en levant la tête.

Quatre grandes tables était disposées dans la pièce et Alicia reconnue à l'une d'elle Harry, Hermione et Ron. Elle se demanda si c'était lui le Harry Potter qu'avait mentionné Dumbledore. Sûrement car il semblait avoir le même age qu'elle. Elle sentit une vague de haine à son égard l'envahir : c'était sa faute si elle n'avait pas pus être là les trois dernière années ! Elle ne savait pas ce qui se passerais si elle le croisait seul dans les couloirs…. Ces dures années dans sa cité lui avaient appris à se battre….

A une autre table elle reconnue Draco, le beau blond qui avait réagit si bizarrement quand elle lui avait dit que ses parents n'étaient pas des sorciers. Elle aurait du détester ce garçon, sachant qu'il devait sûrement la prendre pour de la merde, pour une « sang de bourbe ». Mais étrangement ce garçon l'intriguait. Il avait l'air de cacher une sombre histoire lui aussi, elle avait même l'impression qu'ils avaient un point commun : un père pas vraiment parfait…. Elle avait souvent des pressentiments comme celui là, et ils se révélaient toujours vrais. En plus, elle le trouvait terriblement attirant…

Dumbledore prononça un discourt particulièrement ennuyeux, pire que ceux de la principal de son ancien collège. Il parlait d'une foret interdite, de plein d'autre chose interdites… Il parla d'elle aussi, il demanda aux élèves de bien l'accueillir…

Puis, après qu'un vieux chapeau eut chanté une chanson très foireuse, MacGonagal appela les élèves un par un. Ils mettaient le Choixpeau sur leur tête, attendaient quelques instant puis celui-ci criait le nom de la maison dans laquelle l'enfant allait aller. Une fois la maison annoncée par le choixpeau, l'élève se rendait à sa table sous les applaudissement de ses camarades. Ils avaient l'air particulièrement ridicule avec ce vieux chapeau miteux sur la tête… Dire qu'elle aussi allait devoir y passer !

Elle fut appelée en dernier. Elle s'assit sur le tabouret et sentait tout les regard viré sur elle tandis qu'elle mettait le chapeau sur sa tête. Pour elle aussi il était trop grand mais elle était contente qu'il lui cache les autres élèves qui l'observaient comme une bête de cirque.

Une voix lui parla à l'oreille.

« Hum…….Tu es plutôt âgée pour rentrer a Poudlard toi………...Alors…..ou vas-tu aller ? …….. Je vois beaucoup de courage, tu irais très bien a Griffondor……..mais aussi beaucoup de sérieux qui ferait de toi une exelante Serdaigle….tu as aussi toute les qualités pour entrer à Poufsoufle………Mais je vois que tu es quelqu'un de très sombre………...fait attention : la magie noire n'est pas ce qu'il y a de mieux !...…….Je pense que Serpentard est la maison qui te correspond le mieux…..Oui c'est cela : SERPENTARD ! »

Elle reposa le vieux chapeau miteux se tourna vers la table des Serpentards. En se dirigeant vers une place libre tout au bout de la table, elle réalisa que contrairement aux autres, son arrivé n'était pas salué par des applaudissements.

Mais elle s'en fichait, tout ce qui contait pour elle c'était qu'elle faisait maintenant partie de Poudlard et qu'elle allait y apprendre la magie ! Qu'elle n'y ai aucun ami ne la dérangeait pas le moins du monde, elle avait l'habitude : dans son ancien collège personne ne voulait l'approcher.

Bien sur elle aurait préféré en avoir, mais si elle n'en avait pas tant pis ! Mais quelque chose lui disait que ce qui la dérangerait le plus serait la froideur et le mépris de Draco Malefoy…

Elle s'assit donc au bout de la table, à l'écart des autres Serpentards et mangea sous leurs regards méprisants. Apparemment la plus part avait les mêmes opinions que Draco !

Apres le repas elle suivit la foule de Serpentards qui se dirigeait apparemment vers le sous sol. Mais elle fut interceptée par un homme aux cheveux noirs et gras et au nez pointu.

« - Bonsoir miss Lake, je suis le professeur Rogue, directeur de Serpentard et professeur de Potion. Je vais vous indiquer comment vous rendre dans votre salle communes et vous en donner le mot de passe, ainsi que celui de votre chambre. Suivez-moi. »

Alicia le suivit donc a dans un dédale de couloirs a travers les cachots, devant une porte le professeur dit «Basilic » et la porte s'ouvrit. Ce devait être le mot de passe. Ils entrèrent dans ce qui semblait être la salle commune, il y faisait plutôt froid et les couleurs principales étaient le vert et l'argent. Il y avait aussi beaucoup de noir.

Il l'a guida vers les dortoirs puis vers une porte.

« - Comme vous allez avoir beaucoup de choses à rattraper, le directeur a pensé qu'il serait préférable que vous ayez votre propre chambre pour que vous puissiez travailler sans être déranger par vos camarades. Le mot de passe est «filet du diable . C'est une plante » précisa-t-il devant l'air interrogatif de la jeune fille.

« - Bon je vous laisse, si vous avez besoin de moi vous savez ou me trouver » dit-il avant de faire demi-tour et de quitter la salle commune des Serpentard.

Non elle ne savait pas ou le trouver, mais elle allait se débrouiller toute seule. De toute façon elle allait rester dans sa chambre et ne devrait pas y être dérangé. Le lendemain elle verra bien ce qui se passera.

Elle entra dans sa chambre et découvrit que sa valise y avait déjà été amenée. Elle sortie son pyjama et se coucha mais elle eu beaucoup de mal a trouver le sommeil tant elle repensait à tout les évènements de la journée, à tout ce qu'elle avait appris, et surtout elle pensait à la journée du lendemain qui allait certainement être encore plus riche en surprise que celle-ci.


Voila ! Alors ça vous a plus ou pas ? Dites le moi en me laissant une review !

Je vais essayer d'écrire la suite rapidement mais avec les cours j'ai pas mal de boulot…

Ani Black