Déjà le chapitre 10, mon Dieu, que d'émotions.... Quand je me revois écrivant le tout premier chapitre de "une belle amiti", je me dit que c'est vraiment loin, tout ça...

Disclaimer : Le proverbe Taoïste de Ron appartient à Daniel Pennac et à son livre "la fée Carabine". Les personnages sont à JKRowling, sauf Cassiopée et Charlye, qui sont à moi, et à moi seule ;p.

Merci à Liz d'avoir corrigé ce chapitre, j't'adore ma grande ! Full Guillaume ! Lancez l'hameçon, remontez le poisson ! Tu vas l'avoir, Liz !

Note de la secrétaire : Ici Minnie, en direct du PC que je viens de chourer à Andromède. Elle me charge de remercier super très fort tous ceux qui ont reviewé, c'est à dire :

Léoline, Eclair Ail, GabrielleTrompeLaMort, CC Johnson, Jo Lupin, Alinemcb54, Lisandra, Lilouthephoenix, Kritari, MoonLight, Cricritine, Kaen Almariel, Fofolleuh, Faby.fan, Eiream, EihpoSennA, Nathalie, Théalie et G()st.

Si vous battez votre record qui est de 25 review pour un chapitre, l'auteur consentira peut être à répondre. Non, je déconne, elle vous adore tous très fort, mais elle est très fatiguée en ce moment ( lycée, pour plus d'explications sur ce douloureux sujet, prière de se référer au live journal. ) et n'a donc pas le courage de répondre à tout le monde. Mais continuez à l'encourager, surtout, n'arrêtez pas, c'est ça qui lui maintient la tête hors de l'eau.

Cordialement,

Minnie la Terrible.

Chapitre 10 : Tout le monde est cinglé, à part vous et moi, et quelquefois je me demande si vous ne l'êtes pas aussi ...

-Harry ?

Je réponds ou je réponds pas ?

J'ai pas envie de répondre en fait, donc, je réponds pas. Logique !

-Harry, youhou !

Ronnie, fait moi plaisir, laisse moi dormir ! Aujourd'hui ne s'annonce vraiment pas bien, alors s'il te plaît, va voir dans le lit d'à côté si j'y suis ! Non seulement ce matin, j'ai un cours d'occlumencie avec ce cher Sevie, mais en plus, cet après midi, il y a les essais de Quidditch que je dois accessoirement diriger et pour couronner le tout, Cassy sera présente !

J'ai le trouillomètre à zéro avant même d'être sorti du lit, c'est un comble, non ?

-Harry, je sais que tu dors pas je viens de te voir te marrer !

Merde, dîtes moi pourquoi est ce qu'il faut que mes propres conneries-pas-drôles me fassent rire ?

-Allô ? Chantonne t'il en s'approchant

-Y'a du brin dans l'tuyau... Je marmonne en guise de réponse, en remontant ma couette jusque part dessus ma tête.

Il éclate de rire et tire d'un coup sec la couette que je viens de rabattre sur ma tête. Mais niaaaaaan ! Dodo ! Ron, couché !

-Quand je pense que c'est ce loir à lunettes que les gens prennent pour leur héros sauveur du monde ! Dit il en riant à l'adresse d'une illustre tierce personne que je n'ai point l'honneur de pouvoir admirer pour cause de je-suis-présentement-tourné-vers-le-mur-occupé-à-maudire-mon-meilleur-copain-jusqu'a-la-dixième-génération.

-Cruelle désillusion...

Voix de Seamus.

-... Lorsqu'ils découvriront qu'en réalité...

Voix de Dean.

-... leur héros sauveur du monde aux allures d'oreiller sur pattes...

Voix de Neville. Oh purée, les trois bonnes fées penchées sur le berceau de la belle au bois dormant.

-... a péri noyé dans d'atroces souffrances...

Oh putain de merde, la belle au bois dormant, elle sent le coup foireux !

-Les meeeeeeeeeeeeeeeecs !!

Ils m'attrappent à bras le corps : Seamus et Neville par les jambes et Ron et Dean par les aisselles et me soulèvent sans ménagement. Non non, je ne suis pas d'accord, je proteste énergiquement ! REPOSEZ MOIIIIIIIIIIII !

-Viens dire bonjour à Tata Baignoire !

-Tu peux courir, Tata Baignoire ! Oh putain, Ron, repose moi et je te jure que tu seras une semaine sans pouvoir t'asseoir !

-Oui, sauf que tu peux courir pour que je te repose, Dessous de bras à la noisette !

Je me débat comme un beau diable mais ils ne lâchent pas prise, les bougres ! Oh non, ils m'entraînent vers la salle de bain ! Et Neville qu'est partit dedans en éclaireur, pour..... NIAAAAAAAAAAAAAAN PAS CAAAAAAAA !!!

-Pitié, j'ai pris un bain hier soir !

-La vengeance est un plat qui se mange froid, Ryry !

-Tu m'appelle encore comme ça et je te bote le cul jusqu'a la dynastie Ming !!!

-Et cinéphile avec ça ! Un réplique de "Rush Hour", wahou...

-Grrrr, re-po-sez-moi !!!

-Niet ! d'ailleurs, c'est prêt !

PLOUF !

-NYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA GLACEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!

Oh putain, oh putain, oh putain, je vais les MASSACRER ! Je sors de la baignoire en quatrième vitesse et, avant qu'ils n'aient pu esquisser un geste pour se défendre ( faut dire qu'ils sont trop occupés à essayer de retrouver leur respiration au milieu de leur fou rire pour ça ), j'empoigne Ron et Seamus par le col et les précipite dans la baignoire pleine d'eau glacée que je viens de quitter.

-HARRY OH PUTAIN C'EST FROID !!

-La vengeance est un plat qui se mange froid euh !! Je chantonne avec un indicible plaisir, tandis que Neville en est à se rouler par terre.

Et, cerise sur le gâteau de ma p'tite vengeance, je sors en quatrième vitesse et les enferme dans la salle de bain.

-Je file à Tombouctou et je vous ouvre ! Je crie avant d'enlever précipitamment mon pyjama mouillé et de me sécher précipitamment.

Je suis déjà en retard avec le sieur Roguinou, pas besoin d'en rajouter. Une fois sec, je sors en courant et, arrivé au portrait de la grosse dame, je pointe ma baguette en direction des dortoirs en marmonnant un vague "Alohomora". Niek niek, bien fait pour leur poire !

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

-Rendez-vous vendredi prochain à la même heure, Potter !

Et vlan que-je-te-claque-la-porte-au-nez-de-ton-élève-préféré. Mais euh, t'es missant, Servilo ! Ben quoi, c'est vrai, après tout je me suis appliqué ! Le pire, c'est que ça m'est utile ces fichus cours d'occlumencie ! Je ne fais même plus de cauchemars. Enfin, presque plus... ( Ron qui me poursuit en gueulant "Je veux des noisettes", ça compte pas. )

Passablement en rogne et nauséeux, je me dirige en traînant les pieds vers le dortoir, pour y prendre mon balai et ma robe de Quidditch. Merlin, je n'ai absolument aucune espèce d'ombre de début d'esquisse d'idée de la façon dont je vais m'y prendre pour diriger ces putains d'essais. Les quatres année ou j'ai joué, l'équipe n'a eu aucune séléction à effectuer, et l'année dernière, cette... euh... je préfère ne pas employer le mot que j'ai à l'esprit... d'Ombrage m'avait empêché d'y assister. Je ne sais donc vraiment pas comment ça marche.

Décidémmment, vive le Ministère qui vient m'emmerder jusque sur le terrain de Quidditch....

-Hello, capitaine !

-Pitié, Ron, fout moi la paix....

Il éclate de rire et me donne une grande claque dans le dos avant de se ranger à ma hauteur et de marcher avec moi vers le stade. Il sifflote un air qui me rappelle vaguement quelque chose, mais je n'arrive pas à remettre le doigt dessus...

Un silence.

Un autre.

-Harry, t'es sûr que ça va, mon dessous de bras préféré ?

-C'est bien ce que je pensais, ça va pas du tout...

-Trois fois cinq ?

-Douze...

-Bon, ça va, il y a encore de l'espoir... A propos, comment va Charlye ?

-Aussi bien que moi, je suppose...

-Elle ne va pas venir aux essais ?

-Aucune idée...

-Tu veux que je te dise quelque chose, Harry ?

-Quoi ?

-Un proverbe Taoïste.

-Dis toujours.

-"Si demain, après ta victoire de cette nuit, te contemplant nu dans ton miroir, tu te découvrais une seconde paire de testicules, que ton coeur ne se gonfle pas d'orgueil, ô mon fils, c'est tout simplement que tu es en train de te faire enculer."

Deux éclats de rire retentissent dans les couloirs.

-Mais quel rapport avec moi ?

-Aucun. Je voulais te faire rire alors j'ai sorti la première connerie qui me soit passée par la tête.

-Ron ?

-Oui ?

-Merci.

-J'ai peut être la capacité émotionnelle d'une cuillère à café, comme dirait une certaine brune que je ne nommerais pas, mais tu n'es pas mon meilleur ami pour rien, dessous de bras de mon coeur.

Il sourit. Moi aussi. Nous poussons la porte du hall, et nous dirigeons a grand pas vers le stade pour vaincre le froid coupant. Le moral est revenu. Et largement, même.

-T'en veux un aussi de proverbe ?

-Pourquoi pas. Toïste, celui là aussi ?

-Nian, Potterrien.

-Oulà, je m'attends au pire alors...

-"Tout le monde est cinglé, a part vous et moi. Et quelque fois, je me demande si vous ne l'êtes pas aussi..."

-Elle est là, Harry. Sur les gradins.

-Je l'ai vue, Ronnie chéri. Allez, à ton poste, les essais vont commencer.

Tout le monde est là. Même les candidats sont bien en rang d'oignons. Le stress s'est envolé. Les conneries aussi, pour une fois. Je n'ai plus rien en moi qu'une immense paix intérieure.

Bonne chance, Harry. Tu t'apprêtes à passer un des tests les plus importants que tu auras jamais à passer.

Merci, maman.

La vie n'est pas rose tous les jours, mais garde l'espoir. C'est la seule chose que personne, pas même Voldemort, ne pourra jamais t'enlever. Et n'oublie jamais que nous vivons dans ton coeur.

Merci, papa.

-HARRY, T'ES LE MEILLEUR !!!!!

Et merci aussi à toi, Charlye, qui m'encourage du haut des gradins, sans te soucier de ta mère adoptive qui se moque doucement de toi. Toi que j'aime et qui m'a ouvert les yeux sur la vie, la vraie ( nda : Auchan... Ok, bon d'accord, c'est pas le moment, je me la ferme. )

-Capitaine, regardez, on a des spectateurs !

Charlye, Cassiopée, Hermione, et Remus.

Merci Remus.

J'enfourche mon balai et me tourne vers les joueurs. Mes joueurs.

-Allez, c'est parti !!!

Et tout se déclencha. Plus personne ne pensait à lui. Toute l'équipe était devenue une seule et même entité. Nous avions fusionné avec l'élément air et le monde avait cessé d'exister autour de nous.

.J'aime la vie, même si la vie ne m'aime pas toujours. Je donnerai un but à ma vie et je m'y tiendrais jusqu'au bout, pour ceux que j'aime et qui m'aiment aussi.

Merci