Je sais, mon retard est impardonable. Et je n'ai qu'une excuse : le manque d'inspiration qui tardait à débarasser le plancher et la flemmengite chronique bien installée qui a quand même finit par jarreter, puisque voici déjà le 11e chapitre de "Cassiopée".
Dans ce chapitre, Remus et Cassiopée passent vraiment pour des gosses, mais que voulez vous, ils ont 20 ans et plus de conneries à rattraper. Ils faut bien qu'ils remplissent leur quota, les pauvres chous, lol.
Disclaimer : Rowling m'a tout piqué ! Harry, Remus et tous les autres m'appartiennent et elle se fait du fric sur MES idées ! Nan, je rigole, mais c'est beau de rêver, non ?
Merci à GabrielleTrompeLamort et Lisandra de m'avoir aidée à ajuster ce chapitre ! Merci les filles, vous aime !
Chapitre 11 : Mince, 'chais plus quoi dire, du coup...
Qu'est ce qu'elle est belle, ma marraine, quand même. Je la fixe bien dans les yeux. Face à face avec celle qui fut la meilleure amie de ma mère et la soeur jumelle de Sirius.
Celle qui aime Remus et que Remus aime ( Quand est ce que tu vas te décider à la demander en mariage, tête de cul ? ).
Celle que me regarde présentement comme si j'était la plus belle chose qu'elle est jamais vue.
Celle que les autres regardent avec un sourire bienveillant et sincère.
Qu'est ce qu'elle est belle.
Presque aussi belle que ma mère.
Maman, as tu vraiment vécu sept ans avec Cassidy Belgarde, mon professeur de défense contre les Forces du Mal ?
Oui, mon chéri. De là haut, je vous regarde, et de là haut, ton père se moque de moi parce que je pleure de joie, alors que cet imbécile ne vaut pas beaucoup mieux...
Je vous aime, bordel. Tous. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je vous aime. Papa, maman, Sirius, Remus, Cassy, Charlye, Ron, Hermione....
Cassiopée aussi a les larmes aux yeux. Elles se tient devant moi, en souriant, les mains crispées sur sa robe.
Les larmes aux yeux.
Les larmes d'une étoile.
Peut être qu'après tout, j'ai vraiment une chance de connaître un jour mes parents ? Remus et Sirius m'ont fait découvrir cet être si étrange et pourtant si simple, si con et pourtant merveilleux qu'était mon père. Peut être que Cassy feras de même avec ma mère.
Elle tends une main timide vers moi. Nous ne sommes qu'a un mètre tout au plus l'un de l'autre. Chiottes alors, je en vais quand même pas me mettre à pleurer, non ?
Le choc.
Elle passe lentement deux doigts sur ma joue, puis, son autre mains vient se plaquer contre le deuxième côté de ma tête. Et moi, je reste là, à sourire comme un crétin.
-Tu es Harry...
Nan, tu vois, chuis Bruce Willis (1). Sans charres, Cassy, arrête de me fixer comme ça, ou je ne vais pas résister à la tentation de me jeter dans tes bras et de te pleurer dessus comme un gosse.
-Le fils de James et Lily...
Il pleut ou quoi ? J'ai pleins de gouttes qui coulent sur mes joues...
-Le filleul de Sirius... Mon filleul... Harry...
-Tu es ma marraine.
Je l'ai tutoyé sans réfléchir. Derrière, je sais que Hermione et Ron ont entraîné les autres vers le château, et que ne reste plus que Remus. Plus que Charlye. Plus que nous quatre. Les quatre rescapés. Ryry, Cassy, Charlye et Mumus.
Famille.
Est ce que nous formons une famille ?
-Harry, y'a tellement de trucs que j'aimerais te dire. Tu ne peux pas savoir ce que c'est que d'avoir devant moi le fils de Lily, celui que j'aurai tant voulu voir naître. Celui dont j'aurai tant voulu qu'il grandisse dans la paix et l'amour de ses parents. J'aurai tellement voulu être là pour toi, comme l'a été Sirius. Si tu savais tout ce qu'on m'a dit sur toi...
Elle ressemble tellement à son frère...
Et moi, gros mongol, je ne pipe pas un mot. Dessous de bras, dis quelque chose, bordel !
-Si on t'as dit que j'était un crétin mélodramatique, dessous de bras binoclard de son état, véritable aimant à emmerdes et complètement siphonné du bocal, alors c'est vrai.
Elle éclate de rire et abaisse ses mains pour les appuyer sur mes épaules. C'est pareil qu'avec Mrs Weasley. C'est pareil que ça ne l'était avec Sirius. C'est pareil que le ramponneau de Lupin fin juin. C'est chaud. C'est rassurant.
C'est comme un cocon.
C'est comme une maman.
C'est une famille.
Putain, ça y est, ce sont les grandes eaux. Tourne toi, Remus. Le Survivant pleure.
-Tu es bien le fils de ton père. Mais je sais que c'est blessant, ce genre de trucs. Tu es toi, Harry. Pas tes parents. Toi, seulement toi. C'est le temps qui fait de toi ce que tu es, pas ta naissance.
-Tu parles comme Dumbledore.
-Parce que ce qu'il dit est vrai. Si ma naissance avait fait de moi "moi", je serais... Je serais comme ma cousine Bellatrix, aujourd'hui. Et encore, elle aussi, c'est le temps qui l'a forgée. Oui, je sais que c'est elle qui a tué mon frère. C'est elle qui nous a enlevé Sirius a tous les trois.
-Et... Tu sais aussi pourquoi il est mort ?
Elle sourit à travers ses larmes et là...
Profites en, fiston. Cassy n'en a pas donné souvent des étreintes pareilles.
Je profite, papa, je profite. Même plus, je réponds. Timidement, je passe mes bras autour de la taille de ma marraine et la serre moi aussi très fort contre moi. Je ne suis peut être pas un géant, mais j'ai pas mal grandi depuis quelques mois. résultat, nois faisons pratiquement la même taille. Ca fait bizarre de recevoir une étreinte aussi... maternelle... J'avais jamais eu droit à ça, avant, sauf avec Mrs Weasley...
Merde, pourquoi ? Pourquoi tout ça ?
Qui m'a changé mes couches, hein ? Pfff, allez, dis le maman, que t'avais envie d'échapper à la corvée ! Nan, je déconne ( pour changer ). J'ai ai tellement marre, si vous saviez.
Marre de tout ça.
Qu'est ce que c'est, d'abord, une vie normale ?
Pas une comme la mienne en tout cas...
-Il est mort parce que vous vous aimiez très fort, tous les deux. Murmure t'elle. Pas pour autre chose.
-Trop fort...
Elle s'écarte de moi et me regarde dans les yeux.
-Dis pas ça, mon grand. Ne te rends pas coupable de sa mort. Ne pense pas qu'il a eu tort de venir pour te sauver. Tu dénigrerais l'amour qu'il te portait.
Je lève un sourcil.
-Crois moi, je le connaissais mieux que moi même. Nous étions jumeaux, pour le meilleur et pour le pire. Remarque qu'avec lui, il y avait plus de pire que de meilleur... Dis elle en fronçant les sourcils, d'un air mi-figue, mi-raisin.
J'éclate de rire, très rapidement suivi par Remus et Cassy.
-Les jumeaux de l'apocalypse, tu t'en souviens, Lunard ?
-Si je m'en souviens... Vous nous en avez fait voir de sacrées, à Lily, James et moi... Bande de cornichons, tiens !
-Si je me souviens bien, c'est surtout aux Serpentards qu'on en a fait voir de sacrées... Rogue doit encore avoir une cicatrice, quelque part un peu au dessus de sa fesse gauche...
Pitié, mes côôôôtes !
o
o
o
o
o
o
o
o
o
-Cassidy Belgarde, hein ?
o
o
o
o
o
o
o
-C'était le nom de mon personnage préfèrée dans les Bandes dessinées sorcières que je lisais quand j'était petite (2), dit Cassy en rougissant.
-Et Belgarde ?
-Un mix de "Belgrade" et "Belle garde".
-Uh ?
-Laisse béton....
o
o
o
o
o
o
o
o
-Harry ?
-Oui ?
-Est ce qu'un jour, tu pourras m'accepter ?
-HEIN ????
-Bien comme sa mère, çui là, pige jamais rien du premier coup...
-Juste le temps que ça monte au cerveau... Pourquoi je ne t'accepterais pas, hein ?
-Harry... C'est comme si je t'avais abandonné. Toi, tes parents, Remus... J'ai préféré suivre Ikki que de rester avec vous tous... Si j'était restée, peut être... Peut être que Sirius n'aurait pas été en prison... Peut être m'auraient ils accusée moi, et dans ce cas, c'est moi qui aurait été enfermée à Azkaban. Sirius aurait démontré mon innocence, et nous aurions pu vivre heureux, malgré la mort de James et Lily. Si j'était restée, tu n'aurait pas eu tant de problèmes, tu n'aurais pas eu une vie si seule, si dépourvue d'affection...
-Ey ! Arrête, je vais me remettre à chialer. Et puis tu sais, ne dit pas que j'ai eu une vie dépourvue d'affection, tu dénigrerais Sirius, Remus, les Weasley et toute cette grande illusion qu'on appelle Affection, justement, qu'il me portent... Je dit en lui tirant la langue.
Elle éclate de rire et me serre dans ses bras.
-Bien le fils de ton père, toi ! Je sais, je me répète.
-On me le dit souvent, t'excuse pas.
-Tu vole comme un Dieu, Harry. Sais tu seulement ce qu'aurais donné James et Lily pour être à ma place en ce moment ? Tu vole comme un Dieu et tu raisonne comme un fromage (3) ! Potter jusqu'a la moelle, pas vrai ? Harry, mon Harry, ne change jamais surtout.
-Mince, 'sais plus quoi dire, du coup...
-Ben dit rien, tête de saucisson sec !
o
o
o
o
o
o
o
-Remus ?
-Oui, Cassy ?
-Grrrr, tu le fait exprès ?
-Désolé... Tu disais ?
-Comment marche une adoption, chez les moldus ?
UH ???? J'ai mal entendu ou quoi ?????? Adoption ??????
o
o
o
o
o
o
o
o
-Epouse moi.
Mal entendu number two. Cassyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!
o
o
o
o
o
o
o
o
-C'est le garçon qui demande ce genre de chose à la fille, d'habitude, tu sais, Cassy ?
Demi sourire de Remus John Lupin et air moitié furieux moitié moqueur de Cassiopée Ursa Black.
-Je t'emmerde, Lunard. Epouse moi.
-On ne s'est même jamais embrassés et tu me demande de t'épouser ?
-Tu me vexes, Remus. Tu as déjà oublié l'affaire "Garçon manqué" ?
-Oh...
o
o
o
o
o
o
o
o
o
-J'peux en placer une ?
-Je t'en prie, Charlye.
La brunette m'attrappe par le col et me roule un patin magistral, auquel je m'empresse de répondre. Lorsque ma blonde me laisse enfin respirer, nous regardons tous les deux Remus et Cassy avec amusement. Ils ont l'air passablement shocking.
-C'est comme ça qu'on fait, en général. Dit Charlye en souriant d'un air espiègle.
o
o
o
o
o
o
o
-Beuh, Harry, z'ont pas l'air d'avoir compris, t'as vu comment ils nous regardent ?
-Ah, les vieux... Pas vrai, Darling ?
-Oh yeah, Honey. Another demonstreicheune ?
Et re-palot-tout-beau. La vie est belle, Merlin, la vie est belle !
o
o
o
o
o
o
o
-Putain, Lunard, fais quelque chose, on ne vas pas se laisser doubler par deux mouflets ?
-Je ne.... euh....
-Remus !
-Roooooh, tu sais que tu m'énerve, toi ?
-Come on ! C'est pour ça que tu m'aimes, mon chou ! Allez hop !
-Oh et puis zut !
Il s'approche d'elle et....
Waouh ! Oh purée, Remus, tu m'avais caché tes talents de Rouleur de palot ! Encore mieux qu'au cinéma !
-OUH LES AMOUREUUUUUUUUUUUX !!!!!
o
o
o
o
o
o
o
o
-Bordel de chiottes, tu m'a toujours pas répondu, toi ! Râle cassiopée alors qu'ils reprennent leur souffle.
Faut dire que leur marathon en apnée a duré au moins cinq minutes, montre en main.
-Je t'ai déjà dit que c'était au mec de faire ce genre de demande.
-Vieux jeu !
-Epouse moi.
-Hmmm, chais pas...
-Autant pour moi...
-Oui.
-Content que tu soit d'accord avec moi.
-Mais nan, crétin. Oui !
-Toi mê... Attends... Oui... LE oui ?
-Rappelle moi ce que je fout dans tes bras, déjà....
-Oh Merlin.... Elle a dit oui....
-C'est à se frapper la tête contre les murs...
-Oui.... Pincez moi, je rêve.
-Tes désirs sont des ordres.
-OUAILLE ! Mais t'es cinglée, ça fait mal !
-Niek, niek, niek.
-Tu verras, quand on sera mariés, toi, tu ne perd rien pour attendre !
-Ouh, j'ai peur...
-Tu ferais mieux...
Et vas-y que je te me ré-embrasse passionément... Ah là là, c'est beau l'amour... Remarquez, si vous me dénichez un autre couple aussi cinglé que celui là, j'offre une bouteille de shampoing à Sevie. Cap' ou pas cap' ? Chiche, je tiens le pari !
o
o
o
o
o
o
o
-Dis, ça ne te frustre pas, toi, de les voir s'embrasser, comme ça, sans rien faire ?
-Pauvre choute...
-Arrête, ça me fait penser à la ratatouille !
-Uh ?
-Tu ne connais pas la Pastachoute ? (4)
-C'est quoi ce truc ?
-Un plat français...
-Pas besoin de nationalité pour s'aimer...
Qu'est ce que je disais ? La vie est belle.... Charlye je t'aime. La vie est belle.
o
o
o
o
o
o
o
Une heure plus tard, nous sommes tous les quatre assis dans l'herbe du terrain de Quidditch, en train de rire comme des fous, de discuter de tout et de rien. Cassy a changé. Remus a eu un regard à mon intention qui signifiait bien ce que je pensais. C'est de nouveau notre Cassy qu'on a là.
La Cassy qui collait des droites à Rogue, des coups de polochons à son frère et à mon père. La Cassy qui consolait ma mère quand elle n'allait pas bien. La cassy qui faisait remonter les couilles dans le pantalon de Malefoy. La Cassy qui faisait craquer tous les mecs de Poudlard, tout en n'ayant d'yeux que pour son beau lycanthrope.
La vraie Cassy, quoi. (5)
Cassiopée Black, rien de plus.
-Ey, Remus, tu te rappelle du bal de Noël ? Pour les milles ans de Poudlard ? Quand Sirius a passé sa petite annonce !
-Oui ! Pour trouver une cavalière ! Oh là là, il était vraiment atteint, à l'époque... (6)
Charlye et moi avons du mal à retrouver notre respiration au milieu de toutes ces anecdotes. Ca faisait longtemps que je ne m'était pas sentit si bien, jusqu'a ce que Cassy lâche la bombe...
-Remus, tout à l'heure, je t'ai demandé comment fonctionnait une adoption chez les Moldus. La marche à suivre, quoi.
Il fronce les sourcils, le Mumus. L'es pas le seul, d'ailleurs...
-Pourquoi donc ? Les démarches en ce qui concerne l'adoption sont bien moins complexes chez les sorciers que chez les moldus, non ? Alors pourquoi ne pas...
-Il m'avait pourtant bien semblé que Pétunia et Vernon Dursley étaient des moldus, non ? Coupe Cassy avec un sourire en coin.
Je vais tomber dans les pommes, je vais tomber dans les pommes, je vais tomber dans les pommes...
D'ailleurs je dois faire une drôle de tronche, présentement, vu comment Charlye me regarde...
-Vu sous cet angle... Dit Remus avec un sourire.
Les étrangler ou leur sauter au cou ? Les assomer sur place ou les couvrir de fleurs ? Quel est le vieux crouton qui a prétendu que la vie était un long fleuve tranquille ?
Soudain, un hibou se pose juste devant Cassiopée, dans un bruissement d'aile. Il tends une patte à laquelle est attachée une drôle d'enveloppe.
Ma marraine blêmit en voyant la lettre. Elle la détache en tremblant, et j'ai le temps de voir un unique mot tracé à l'encre noire sur le papier. Un unique mot que souligne le dessin d'une rose rouge comme le sang.
Un mot, un seul.
Cassy.
-Cassy, qu'est ce que... ?
Elle regarde la lettre comme si le diable en personne était enfermé dans le carré de papier.
-MAMAN ! S'écrie Charlye en se redressant, les traits crispés.
Elle aussi fixe la lettre. Mais merde, qu'est ce qui se passe à la fin ?
-Une rose rouge...
-Cassy...
-Il est là, il est là... Sanglote Charlye.
-Qui ça ?
-Lui !
-Mais qui, lui ?
-Ikki....
Fin du chapitre
°passe la tête°
Tomates ou pas tomates ?
°pleins de tomates volent vers l'écran°
Arg, tomates !! Aux abris !!!!!!
Promis, la prochaine fois, le chapitre ne se terminera pas de manière aussi sadique !
Willy : Berk, j'ai horreur des tomates ! Et puis de toutes manières c'est MOUA qui décide du degré de sadisme des prochains chapitres, niek niek niek !
Réponses aux reviews :
Lisandra : Lol, mais si, face à toi, il est aussi muet... qu'une carpe ! Bon d'accord, j'arrête avec l'humour vaseux. Merci de ta reviews et bizoux !
Cricritine : Merci beaucoup, c'est super gentil !
Cissa : Mwahaha, t'as laissé trois fois la même review, mais c'est pas grave , t'adore quand même ! Bizoux ma vieille !
Jo Lupin : Lol, mais c'est le but, ma chère, c'est le but ! Quoique, si vous mourrez en cours de route, j'aurai pas mes reviews... Ah nian, hein ! Mourrez pas surtout ! Lol, merci d'être passé, ma soeur du 5e âge, lol.
Cally : J'espère que comme tu n'as pas eu ce chapitre ci en avance, tu revieweras ! Lol, je rigole, fais ce que tu veux, ma zamie ! Mdr j'espère que ce chapitre t'as autant plu que le précédent ! ( Peut être pas au point de te soulager devant ton ordi, mdr, mais bon ). Allez, zoubis et à la prochaine !
Kestrel Chan : Ah moi aussi je dois te demander pardon, ça fait méga longtemps que j'ai pas reviewé ta fic "Lettres", mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment. Promis, dès que je peux, je laisse une review à chaque chapitre que j'ai manqué ! Tant mieux si tu aime le couple Harry/Charlye parce qu'il va durer, croit moi ! C'est vrai que j'ai presque fait apsser Ron pour quelqu'un de sensible, mais bon, un meilleur pote reste un meilleur pote, Ronnie ou pas. C'était pour les besoins scénaristiques :p. Héhé, et pour Fils des anges, ne t'en fais pas, elle a été reprise par Jo, bourrée de talent !
Auzzy : Oui, la vie est belle comme tu peux le voir dans ce chapitre ! Merci de tes encouragements, t'es super aussi !
Fofolleuh : No comment, mdr.
Caliméra : Ma cops, ZE RETURN ! Mwahaha ! Chuis d'accord avec toi, Pennac au pouvoir ! C'est le meilleur avec Dudu ! ( Dumas de mon coeur... ) Pauvre poulets, je les plains, tout ce que tu doit leur en faire voir depuis que t'es installée près de chez eux, lol. Moi aussi je marque des conneries, sauf que les miennes elles font pas rire, lol. C'est des conneries tristes. Et pis l'eau glacé, je connais, cette mésaventure est inspirée d'une des miennes... ( Nico, va te cacher, lol ). Bros kiss et merci du fond du coeur d'être passée !
Alinemcb54 : Chef d'oeuvre ? Ey, exagère pas non plus, mdr. Cette fic est une immense connerie que j'écris pour soigner mes idées noires, lol. Smile and positive, comme tu dis. Bizoux
Théalie : Si, tout plein de citations, lol. Si t'en veux d'autre, mail moi, je te les enverrai ;)
Gh()st : Je continue, je fais que ça, lol. Merci d'être passé !
Eiream : OK, j'avoue, le coup du Auchan, c'était vraiment vaseux, lol, mais j'ai pas pu m'empêcher ! Désolée, mdr. Moi aussi j'aime les cons du genre de Harry, ils sont cons sans l'être, lol. J't'adore aussi, ma grande cacahuète !
EiPhoSennA : Le moral, c'est comme les montagnes russes. Ca monte et ça descends. Présentement, il monte. Mais je sens que lundi, il va redescendre aussi, sec, lol. la vie n'est pas facile, mais on en a qu'une, alors autant ne pas la gâcher en lamentations. Merci beaucoup pour tes phrases, elles m'ont bien fait rire ! Et oui, ta modeste review, comme tu dis, m'a bien faite rire ! J'ai adoré, merci du fond du coeur !
Mietek : Lol, on arrête pas de me dire que mes blagues font rire, mais moi je trouve ça plat et vaseux à faire larmoyer un chacal, lol. Merci de rire à mes conneries et d'y répondre !
Idéfix61 : Merci beaucoup !
Lilouthephoenix : Merci, ta review m'a faite énormément plaisir ! Comme ça ma fic est ta préférée ? Mais tu n'exagère pas un peu ? Y'a telleemnt de fics meilleures que la mienne sur ce site ! Te contente pas de mes conneries, va. Elles en valent pas la peine. Et pas de danger pour ma tête, elle est bien accrochée, mwahaha ! Merci beaucoup à toi !
Notes de fin de chapitre
(1) Oeil pour oeil, emprunt pour emprunt, ma cali-chou ! Désolée, je t'ai piqué ta blague avec Bruce Willis. Ey, le pipol, allez lire "Pensées" et "Antje", ça vous y fera réfléchir à deux fois quand vous regarderez votre nombril avant de regarder devant vous. Bravo, caliméra, t'es la meilleure. Mais ça je crois que je te l'ai déjà dit ;).
(2) Petit clin d'oeil à la BD Witch, un truc que je lisais encore il y a quelque mois. Cassidy en est un des personnages, et "Witch" signifie "sorcière" en anglais, lol.
(3) Copyright Dumas, mdr. C'est d'Artagnan qui sort ça à Planchet alors qu'il vient de lui exposer rigoureusement son point de vue. Autre coup de pub : Lisez la trilogie des Mousquetaires. C'est elle qui a fait de moi ce que je suis aujour'dhui ( Bon OK, c'est pas un argument très convaincant, mdr )
(4) Ceci est évidemment un clin d'oeil à ma jumelle spirituelle Fofolleuh, alias Pastachoute, que j'adôôôôre et que j'embrasse très fort au passage ( avec un tit coup de porte en prime, non mais :p )
(5) Clin d'oeil, ze return. Je t'adore, Fifille, je le répèterais jamais assez !
(6) Toutes les péripéties des Maraudeurs, Cassy et Lily à Poudlard vous sont rapportées dans Une belle amitié ;)
