Voilà enfin le dernier des derniers... La der des ders... Ca m'a fait quelque chose d'écrire le petit mot "Fin", je peux vous le jurer... Et même si j'en avais positivement assez de cette histoire ( j'ai abrégé le chapitre, lol ), elle reste mon bébé.

Mon bébé à moi. Pas l'enfant dernier né, pas le plus aimé, mais le mien.

Merci à mes lecteurs d'avoir ri et pleuré en même temps que moi pour "Cassiopée". Je publierais les RaR dans un autre chapitre.

Je vous laisse lire le 14e et dernier chapitre, dédié à tous mes reviewers, qui ont laissé un mot sur cette histoire. I LOVE YOU ALL !

Chapitre 14 : Soyez heureux d'ici là.

Il m'énerve, ce type...

Je râle, je râle... Mais c'est sa faute, à lui, aussi ! Est ce qu'on a déjà vu un homme normalement constitué être aussi calme le jour de son mariage ? On stresse, normalement, on panique, on tire sur ses boutons de manchette, on se plaint que le slip rentre dans la raie du cul, on...

Comment ça, c'est moi qui stresse le plus ? Non, môssieur, je ne stresse pas ! Je n'ai pas les chocottes d'assister à mon premier mariage, je n'ai pas les chocottes d'avoir été choisi comme garçon d'honneur, je n'ai pas les chocottes de me rétaler en allant à l'autel...

"Stresse pas, Harry !" me lance Charlye d'une voix claire.

Elle ne se moque même pas de moi, c'est ça, le pire...

D'accord, je stresse, t'es content, toi, là, devant ton écran de pc ?

"Allez, Harry, fais pas la gueule, t'es très beau, en garçon d'honneur !" Dit Remus en riant.

"Je fais pas la gueule, je médite sur la cruauté du monde, nuance..."

"Ah non, si j'avais été cruel, je t'aurais forcé à nous accompagner à l'autel en roller..."

"Beuh, parce que tu crois que les charentaises, c'est mieux que les rollers ?"

Il se marre, l'animal !

J'éxagère, il ne m'a pas imposé d'y aller en charentaises, c'est un coup de Charlye... Je lui ai raconté mon pari débile avec ma conscience, à savoir que si je trouvais plus cinglé que le couple Remus/Cassy, j'expédiais une bouteille de shampoing à Rogue... Qu'ai je fais, mon Dieu, qu'ai je fais ? Elle m'a démontré par un habile tour de passe-passe ( elle m'a foutu un miroir devant la gueule, quoi ) qu'il y avait effectivement plus cinglé...

Ouais, j'ai oublié de préciser que je m'était compté dans le pari...

Moralité : Ultimatum automatique entre le shampoing et les charentaises...

"Nan, mais tu vas voir, c'est chouette, les mariages ! Y'a des fleurs, des dragées, du riz, de la joie, du bonheur par paquet de dix..."

Hermione et Ron déboulent à ce moment là dans la chambre ou nous nous préparons tous les trois. Ils sont encore en pyjama. Et oui, cette nuit, nous avons tous dormi ensemble, dans la salle commune de Gryffondor. Cassy a tenu à ce que ça se passe à Poudlard, et Dumbledore a accepté de lui laisser passer sa dernière nuit de jeune fille ( ouais, bon, elle a quand même pratiquement la quarantaine ! ) dans cette pièce si particulière. Le mariage est en invitation libre. Ceux qui souhaitent y aller, qu'ils connaissent ou non les mariés, sont les bienvenus. C'est ça que j'aime, chez eux. Leur manière d'agir sans réfléchir.

Chacun fait ce qu'il veut, et la vie en communauté et présente plus que jamais.

C'est le brin à décrire, comme ça, mais je vous jure que c'est ce qu'il y a de mieux. Cassy et Remus ont fait retaper le square Grimmaurd ( que Sirius m'avait légué... Sirius qu'aura pas vécu assez vieux pour voir sa soeur enterrer sa vie de jeune fille... ), et il est convenu que nous allions y habiter tous ensemble, après le mariage.

"Mon dessous de bras, je sens que je vais encore devoir sortir mon arme secrète pour que t'arrêtes de tirer la même tronche que le père Rogue..."

"Et c'est quoi ton arme secrète ? Les faux cils jaunes citron que t'as essayé de fourguer à Hermione ?"

"Berk, non, ça me donne l'air d'avoir une hépatite C !"

"Le coussin fourré avec des poils de poitrine de Dumbledore ?"

"Harry, qu'est ce que qui est petit, carré, et jaune ?" Me demande soudain Hermione, interrompant Charlye avant qu'elle n'ouvre la bouche pour répondre à ma suggestion.

"Euh... Je sais pas..."

Je soupçonne une connerie...

"Ben, un petit carré jaune, pardi !"

Soupçon fondés. J'éclate de rire avec les autres. Ce sera peut être la meilleure journée de ma vie, alors ils ont raison. Inutiles de la gâcher avec des question existencielles à la con qui n'en sont même pas.

xoxoxoxoxoxox

Ah, enfin !

Je commençais à désespérer que Remus n'ai jamais l'air paumé, ce matin ! Et si ! Il n'y avait qu'elle pour réussir à faire ressembler Remus a une carpe aphone...

Cassy, notre Cassy, qui descends les marches du grand hall vêtue de sa robe de cérémonie... Mon Dieu, qu'est ce qu'elle est belle ! On dirait une princesse de conte de fée, plus belle encore que les fées elles mêmes. La grâce incarnée. La preuve, plus personne ne l'ouvre. Ils sont tous trop occupés à gober les mouches devant notre Cassiopée nationale.

Cheveux noirs lâchés, pour la troisième fois de sa vie...

Tout en blanc, un ange tombé du ciel...

Une ancienne pute, une ancienne droguée...

Jumelle de celui qui est encore considéré comme le plus grand partisan de Voldemort, et comme l'un des pires criminels du monde sorcier...

Elle a mis au monde un bébé dans une rue crade et déserte, avec pour toute aide un cuter...

Marraine et mère adoptive de Harry Potter, le Survivant...

Et d'ici quelques minutes, femme d'un loup-garou.

Elle a un beau CV, Cassy, mine de rien...

Mais c'est la notre. Une femme formindable, qui a trop vécu, et que nous prenons sous notre aile, maintenant que nous l'avons retrouvée.

Cassiopée...

Quand je pense que tout à commencé par une simple connerie sur les mygales...

"Remus, ça ne vas pas ?"

"Si... ça va très bien..."

Charlye et moi, on s'écrase mutuellement les orteils pour ne pas éclater de rire. Hermione se permet même de faire un petit signe à notre ancien professeur pour qu'il referme la bouche et évite de baver sur son costume. Elle a bien changé, ma vieille copine... Moins coincée, plus enjouée... Et elle et Ron se sont enfin rendus compte qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, apparemment... Si j'en juge par leurs doigts joints, on aura bientôt droit à un deuxième mariage, hinhin...

Je contourne discrètement les bancs et vais à la rencontre de Cassy. Puis, je lui tends galamment mon bras et elle le prends avec un petit rire. C'est à moi qu'elle a demande de la conduire à l'autel, rôle habituelleemnt tenu par le père de la mariée. Bah, on va faire une exception, pour une fois, ce sera le fils des meilleurs amis de la mariée, niek.

Vous avez déjà vu un dessous de bras en costar ?

Qui mène une mygale avec une banane dans le cul à l'autel, par dessus le marché ?

Je lance un clin d'oeil à Charlye, qui attends, avec Remus, à l'autel. Charlye, je ne sais pas si je suis amoureux de toi, mais ce que je sais, c'est que tu as été ma bouée de sauvetage dans cette période où mon cerveau ne suivait plus tellement le rythme. J'ai failli virer schizo et cinglé, mais tu as été là. Et je sais que si tu me largues un de ces quatre matins, je vais avoir beaucoup de mal à redresser le cap. Reste avec moi, Charlye, steuplé. Reste avec nous.

Doucement, j'avance avec Cassiopée pour la mener aux côtés de son futur époux.

Je revois en pensée tout ce qui s'est passé depuis que je connais l'existence de Cassiopée Ursa Black, ma marraine, la soeur jumelle de Sirius.

Il s'en est passé, des trucs, rondidjû...

Que de conneries, que de rires, que de larmes aussi...

Mais tout ça, c'est fini.

Parce que maintenant, j'ai laissé le bras de Cassy à Remus, et Dumbledore est en train de les unir magiquement par les liens sacrés du mariage. Tout ça c'est fini, parce que nous tous, autant que nous sommes, nous avons trouvé notre havre de paix. Ron et Hermione, moi et Charlye, Remus et Cassy.

Et j'espère que ça durera longtemps.

"En somme, y'a toujours que moi qui n'est pas casé, si j'ai bien compris..."

Je me retient juste à temps de pousser une exclamation, et tourne la tête avec ( un peu ) trop de brusquerie sur le côté. Au premier rang, sur le banc...

Il y a...

Trois petits bambins...

Une petite fille très mignonne, toute rousse, avec de grands yeux verts pomme, qui me regarde en souriant... Elle tient la main d'un petit bout d'homme aux cheveux noirs... en pétard, les cheveux, oh putain de merde, dîtes moi que je rêve... C'est moi à 5 ans, ça !

"Me répondez pas, surtout !"

Un autre petit garçon vient de parler, on dirait Eros lui même : cheveux noirs, moue dédaigneuse, et un air rieur et malin comme c'est pas permi...

Je serre les doigts de Charlye, qui regarde toujours sa mère adoptive. Elle réponds à mon étreinte muette, sans toutefois détourner les yeux. Je vais hurler...

"Sirius, chut, tu voudrais pas gâcher le mariage de ta soeur, quand même ?" Fais la petite rouquine ( je ne peux décemment pas dire "ma mère" ! ) en mettant un doigt sur sa bouche.

"De toutes façons, y'a que Harry qui nous vois et nous entends, d'abord !" Réplique le mini-Sirius en levant les yeux au ciel.

"D'ailleurs, il va finir par se faire remarquer !" Glisse le petit binoclard aux cheveux en pétard ( j'était si mignon que ça, à cet âge ? ) "On ferais mieux de remonter..."

Mini-Lily et Mini-Sirius acquiescent, et se lèvent du banc, ou personne d'autre n'est assis. Ils se tiennent tous les trois la main, et tandis que je les regarde s'éloigner vers la sortie de l'Eglise ( la porte inondée de lumière, comme dans les mauvais navets, j'en ai les larmes aux yeux... ).

Personne d'autre que moi ne les voit. Comme dans un rêve, trois enfants, trois adultes ? Qui est qui ? Comment, pourquoi ? Moi ? Eux ? Non, c'est impossible...

Papa, Maman, Sirius... Vous êtes venus, vous ne vouliez pas manquer ça, hein ? Pour rien au monde, même pas la mort, vous n'auriez abandonné vos deux copains à ce triste sort qu'est le mariage sans être venus les saluer...

Ils sont dans l'encadrement de la porte maintenant, et les trois petits bouts de chous revenus du pays des morts reluquent l'assemblée en souriant. Mini-Maman à un regard embué de larmes quand ses yeux se posent sur sa meilleure amie en robe blanche.

J'ai voulu rattraper ce qu'on a manqué. Cassiopée n'a pas assisté à mon union avec James, mais j'assiste mainteannt à la sienne.

"Harry, pourquoi tu pleures ?"

"Pour rien, Charlye, pour rien..."

Je m'essuie les yeux avec ma manche. Je me sens très con, tout d'un coup. Vraiment, mais alors vraiment très con.

Pleures pas, mon grand ! C'est génial, là haut ! Bien sûr, je m'emmerde un peu à tenir la chandelle pour tes vieux parents, mais je continue à veiller sur toi. Et eux aussi. Et crois moi, deux Maraudeurs et une Tigresse réunis là haut, chez la Gigantesque Enflure, ça swingue !

Merde, Sirius, tu me manques tellement...

Mon père version marmot me regarde en souriant, et je tente de faire de même, du mieux que je peux. Non, je ne ressemblais pas à ça, étant petit. J'était beaucoup moins radieux et souriant. Et lui, c'est un ange.

Sûrement pas. Je suis seulement ton père à toi. C'est toi l'ange, Harry. Alors regarde moi dans les yeux, et promet moi que tu vivras heureux et longtemps.

"Promis, papa."

Murmure rauque, entendu de personne.

Seulement de moi.

Une dernière question, juste une...

"Comment ?"

Permission spéciale ! On s'est relativement bien conduits ton père et moi depuis quelques temps, alors Il nous a autorisé à descendre pour aujour'dhui.

"Il ?"

Celui en qui plus personne ne croit aujourd'hui.

Un pas en arrière, trois silhouettes avalées à jamais par la lumière qui s'échappe de la porte... La porte de la maison de celui en qui plus personne ne croit... Un dernier adieu, trois petites mains potelées qui s'agitent.

Trois voix qui ne semblent ne faire qu'une.

A dans très longtemps, j'espère ! Soyez heureux, d'ici là !

"Mr Remus Lupin et Mlle Cassiopée Black, je vous déclare unis par les liens sacrés et magiques du mariage ! Vous pouvez embrasser la mariée !"

Je détourne les yeux de la porte à présent vide, et applaudit comme les autres à m'en déboiter les phalanges.

"Les aventures sont terminées..." Murmure Charlye, en se collant à moi.

"Non, ma belle. Nous allons vivre... Et vivre, va être la plus belle et la plus grande de toutes les aventures !"

FIN

Merci à tous ;)

Et rendez vous bientôt pour les RaR et un petit épilogue bonus ! ;)