Harry Potter et l'avènement du Chaos
(ou HP et le Choc des dimensions )
RAR :
Lisalune : Merci pour ton message .Comme tu l'as remarqué, j'ai lu les chapitres que tu avais écrit et que j'avais manqué ( je t'ai même écrit des message lol ). Pour ce qui est de Drago.... La réponse arrivera plus tard ( désolé, ne me tape pas ). Enfin... Ha j'oubliais, tu m'avais demandé dans qu'elle maison j'étais : C'est Serdaigle !! Je sais, être à Serdaigle alors que je fais énormément de fautes d'orthographe, mais bon, c'est le Choixpeau qui l'a dit lol
Chapitre 15 : Etonnement et mauvaises nouvelles
Comme étant le plus fort
Et le grand annonciateur de mort.
Contrairement à ce que lui avait fait présager le jour de la rentrée, la reprise des cours n'avait pas été aussi difficile que Harry l'avait imaginé. Plus aucun élèves ne venait l'ennuyer au sujet de sa confrontation avec les « êtres du Chaos », comme certains les appelaient, ce que le jeune Gryffondor comprit comme était du fait de Ron et de Hermione, qui avaient menacé tous les élèves de leur retirer des points si ils venaient le déranger avec leur question, ce que Harry apprécia au plus haut point. Et malgré la difficulté de certains cours, il semblait qu'il pourrait passer une année scolaire tout ce qu'il y avait de plus normal, chose dont il n'avait pas l'habitude.
Comme chaque matin depuis sont arrivé à Poudlard, Harry retrouvait Tonks derrière l'une des plus grandes serres de Madame Chourave afin de continuer son entraînement intensif aux duels. Bien que cet entraînement était de plus en plus difficiles, Harry était persuadé qu'il faisait des progrès, et espérait pouvoir battre son nouveau professeur très prochainement. Cette pensée lui fit rappeler qu'il n'avait pas encore eut son premier cours avec la jeune Auror, et qu'il lui tardait d'être à vendredi pour se retrouver dans la salle de classe de cette dernière, qui semblait d'ailleurs de plus en plus irascible à chaque fois qu'il la voyait.
- Soit plus attentif ! Lui rappela Tonks tandis qu'une multitude de pierre se dirigeait dans sa direction, pierres qu'il n'esquiva d'ailleurs que de justesse. A quoi est-ce que tu penses ? Demanda le nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal. Tu ne dois jamais te laisser distraire lorsque tu te bats, pas même pour sauver une personne qui t'est chère !
- De quoi ? A quoi bon combattre si ce n'est pour sauver ses proches ? Demanda subitement Harry qui reprenait lentement son souffle.
- Alors écoutes bien ce que je vais te dire ! Tu ne sauveras jamais personne si tu meurs parce que tu t'es laissé distraire par les souffrances des autres ! Lorsque tu combats, tu dois rester fixé sur l'idée de vaincre ton adversaire pour ensuite vaincre celui qui s'en prend à tes amis. Si tu t'attaques à cet autre adversaire sans t'être débarrassé du tien, celui-ci te tuera à coup sur, et après toi ce sera le tour de tes amis !
- Mais...
- Il n'y a pas de mais ! Coupa Tonks, visiblement furieuse. Les grandes pertes en temps de guerre ne sont dus qu'aux erreurs que fond les êtres humains car ils sont guidés par leurs sentiments. Tu veux savoir pourquoi Qui-Tu-Sais a toujours eut une longueur d'avance sur les gens du ministère ? C'est parce qu'il n'a jamais peur pour personne. Il ne pense qu'à lui, et sa soif de pouvoir. Sans désirs affectifs, pas de dangers inutiles, et c'est dans cet état d'esprit que tu dois entamer tous les combats que tu auras à mener dans l'avenir !
- Je ne suis pas d'accords avec ça ! Répondit Harry, la colère et la fatigue montant lentement en lui. Je ne sacrifierais jamais mes amis pour ma propres survis !
- Alors tu mourras. Conclu la jeune Auror. Le cours est terminé. Retourne dans les appartements des Gryffondors pour te préparer à ta journée de cours.
Sur ces dernières paroles, la jeune femme tourna le dos au garçon et se mit à marcher vers le château, laissant un Harry Potter seul avec sa fatigue et sa surprise d'avoir entendu de telles paroles de la bouche de celle qui lui avait pourtant crié son amour. Fatigué et le corps douloureux, le Gryffondor s'en retourna donc dans ses appartements où il prit une rapide douche, mit sa robe de sorcier aux couleurs de l'école qu'il trouva dans sa malle de voyage, et resta étonné devant un imposant paquet enveloppé de papier kraft et sur lequel était écrit son nom. Il l'ouvrit donc et y trouva de nombreux exemplaires de la Gazette du Sorcier, ces mêmes exemplaires qu'il avait demandés au Ministre de la magie lors de son dernier séjour au Ministère. Sur la pile de journal se trouvait une petite feuille de parchemin où il lut :
Monsieur Potter,
Comme vous l'avez demandez lors de notre dernière rencontre, je vous ai fait parvenir un exemplaire de chacun des journaux dont les articles font références aux êtres du Chaos. J'espère que vous profiterez pleinement de cette lecture, et que vous en ferez bon usage.
Amicalement, Mr. Fudge, Ministre de la Magie
Un sourire se dessina sur le visage du jeune garçon. Visiblement, le Ministre avait respecté sa parole, et cette pile de journal présageait une longue lecture pour le moins intéressante. Sachant pertinemment qu'il n'avait pas le temps de commencer à lire les premier articles, Harry rangea les revus journalistiques dans sa malles et sortit des dortoirs des sixièmes années pour rejoindre Ron et Hermione qui l'attendaient déjà depuis quelques minutes.
- Quel cours on a pour commencer la journée ? Demanda-t-il à ses deux amis.
- Potion, répondit Ron, visiblement déçut de sa propre réponse, pendant quatre heures. Et avec les Serpentard, comme toujours.
Harry hésita quelques instants entre sourire en voyant l'expression du grand rouquin, ou pleurer en pensant au calvaire qu'allait être ces quatre heures de cours de Potion, mais il opta finalement pour un visage inexpressif, suivant de près cette chère Hermione qui, bien qu'elle n'appréciait pas le professeur Rogue, était excité à l'idée de se rendre à un cours aussi « intéressant » que celui-ci
Comme il s'y était attendu, les quatre heures de cours qu'ils avaient eus avec ce « très cher » Professeur Rogue, furent d'une longueur interminable. Les seul moment intéressants étant ceux où le Professeur Rogue retirait volontairement des points aux Serpentard agités qui s'amusaient à malmener le jeune Malefoy qui était forcé d'écouter les cours sans pouvoir y participé. Harry était bien entendu rebuté par les agissements des Serpentards, mais se forçait à ne pas le montrer, ne sachant que trop bien combien cela empirerait les choses du point de vue de Malefoy qui se sentait de plus en plus inapte à participer au moindre cours auquel il était forcé d'assister.
Les quatre heures de Potions se terminèrent donc enfin, et Harry, Ron et Hermione se rendirent rapidement dans la grande salle pour prendre un rapide repas avant de se rendre dans le parc de Poudlard où devait avoir lieu les cours de soins pour créatures magique avec ce bon vieux Hagrid qui s'était trouvé très vague quant à la nature des animaux qu'ils auraient à étudier cette année, se contentant simplement de dire « Vous verrez, vous s'rez épaté ! » lorsqu'il lui posaient des questions.
Quelle ne fut donc pas leur surprise lorsqu'ils se retrouvèrent devant un formidable petit ourson au pelage gris clair et aux regard tellement mignon qu'il faisait glousser toutes les filles présentes au cours, à savoir toutes les filles de Gryffondor.
- Approchez, approchez, leur dit le Demi-Géant avec sa grosse voix pleine de tendresse, un grand sourire lui éclairant le visage malgré la barbe bien fourni qu'il portait. J'vous présent Todil, i'lé très mignon, vous trouvez pas ?
De nombreux gloussements se firent alors entendre, confirmant ainsi ce que venait de dire le Professeur à la carrure impressionnante.
- Mais ce n'est pas une créature magique, fit remarquer un élève de Serpentard qui se moquait visiblement de Hagrid.
- Et pourquoi est-il enfermé dans cet enclos ? Demanda un élève de Gryffondor.
- En fait... Si, cé bien une créature magique, et si i' lé enfermé, cé pour vous protéger.
- Nous protéger ? Demanda Semeaus. Mais ce n'est qu'un bébé.
- Non, répondit Hermione, visiblement inquiète, c'est un Oursivore. C'est une créature magique qui, même à l'âge adulte, possède toujours l'apparence d'un petit ourson au pelage gris, mais qui ne se nourrit exclusivement que de chaire crue. Il est très agressif malgré son air de petite peluche affectueuse.
- Très bien Hermione, dix points pour Gryffondor ! Dit Hagrid.
- Ca ne m'étonne même pas de Hagrid, murmura Ron à Harry. Il n'y a que lui pour ramener un nounours aussi dangereux qu'une chimère pour faire un cours.
Bien que Harry partageait ce point de vue, il n'en dit rien, et sourit à son très grand ami pour lui montrer qu'il le soutenait dans ses efforts.
- Qu'est-ce que nous devrons faire avec lui ? Demanda une élève qui, en apprenant ce qu'était vraiment Todil, ne semblait, à présent, plus très sur de le trouver aussi mignon qu'auparavant.
- Ba i' fo l'dresser, bien sûr, répondit Hagrid, visiblement étonné que l'élève n'ai pas compris cela d'elle même.
- Vous voulez dire...
- Oui, i' faudra l'nourrire, et lui apprendre à contrôler son instinct.
- Monsieur Hagrid... Hésita Hermione.
- Oui, Hermione ? Demanda Hagrid qui n'était plus vraiment sûr d'avoir trouver le sujet idéal pour faire un cour sur les animaux magiques.
- Est-ce que ce serait vraiment sûr de nous retrouver face à Todil ? Enfin je veux dire... Est-ce qu'il ne risque pas de nous sauter dessus ?
- Ne t'en fais pas pour ça, il a déjà mangé, répondit le Demi-Géant, croyant rassurer la jeune fille par ses paroles.
Finalement, Hagrid demanda un volontaire pour rentrer dans l'enclos et, comme personne ne semblait décidé à le faire, Harry leva la main pour se porter volontaire, mais il fut devancé par le plus inattendu des élèves : Drago Malefoy.
- T'es vraiment sûr ? Demanda Hagrid, visiblement inquiet pour le garçon de Serpentard qui ne voyait absolument rien.
- Oui, répondit le garçon aux cheveux blonds. Je veux rentrer dans l'enclos. Tout ce qu'il faut c'est que vous m'aidiez à marcher vers lui.
Malgré sa surprise et son inquiétude, Hagrid accepta de mener Drago vers la porte de l'enclos laissa ce dernier rentrer à l'intérieur.
- Hagrid, dit alors précipitamment Harry, effrayé à l'idée de voir Drago sans défense contre cette créature que Hermione avait jugée dangereuse, tu ne peux pas le laisser rentrer à l'intérieur, c'est trop dangereux !
- La ferme, Potter ! Cracha le Serpentard. Si je veux y aller, tu n'as rien à dire !
Sur ces mots, il fit encore quelques pas, et se retrouva face à l'Oursivore qui le regardait avec une expression douce dans les yeux. Devant le comportement étrange de l'animal, Harry pensa que Drago n'était pas si en danger qu'il l'avait crus, mais Todil lui prouva le contraire en sautant au coup d'un Drago qui ne réagit pratiquement pas, comme si il désirait intérieurement que l'animal en finisse définitivement avec sa cécité. Mais à la surprise de tous, et surtout de Drago, Todil ne lui infligea aucune blessure, mais lui lécha affectueusement le visage.
- Lâche moi, imbécile ! Cracha Malefoy à Oursivore qui ne l'écoutait pas. Lâche moi je te dis !
Harry fut soulagé devant ce spectacle, et fut encore plus étonné lorsqu'il vit l'animal s'attaquer à Hagrid qui avait à son tour pénétré dans l'enclos pour libéré le Serpentard de son « nouvel ami ». Finalement, à force de patience, Hagrid réussit à faire sortir Drago de l'enclos, et accorda vingt points à Serpentard pour avoir réussit à amadouer Todil aussi rapidement.
Bien entendu, cela fit le bonheur des Serpentards qui vinrent remercier Drago, mais non celui de ce dernier qui devait penser que les choses ne s'étaient pas passé comme il l'aurait voulu. Rassuré par le spectacle de Drago et de Todil, d'autres élèves tentèrent d'approcher l'Oursivore, mais plutôt que des « laichouilles », ils ne reçurent que des griffures et des petites morsures.
- A croire que Drago à un don naturel pour amadouer les créatures les plus féroces... Dit Ron à Harry après avoir été libéré de l'agressivité de Todil par ce brave Hagrid qui ne savait plus quoi penser de la tournure que prenait son cours.
- Non, je ne pense pas, répondit Hermione qui avait subit le même sauvetage que le jeune rouquin. Todil a sûrement ressentit la peine que Drago cache depuis qu'il est devenu aveugle, et c'est pour ça qu'il a sauté sur lui de cette manière, il voulait sûrement le consoler.
Harry n'eut pas le temps de donner son avis car il fut appelé par Hagrid qui lui expliqua qu'il était le dernier élève à ne pas avoir tenté l'expérience. Bien qu'il aurait préféré se trouver n'importe où sauf ici, il avança tout de même dans la direction de l'enclos et pénétra à l'intérieur. Il se prépara à encaisser les attaques de l'animal, comme il le faisait d'ordinaire avec les pierres que Tonks lui envoyait lors de leurs entraînement au duel, mais comme cela avait été le cas avec son très vieux rival, il ne du pas subir des coups de griffes et de crocs, mais d'horribles coups de langue baveuses, ce qui lui déplut au plus au point.
- J'avais raison, dit Hermione à Ron qui ne comprenait toujours pas pourquoi l'animal agissait ainsi avec eux. Todil doit capter la tristesse des personnes grâce à un pouvoir que nous ne pouvons déceler, et c'est pour ça qu'il leur témoigne autant d'affection.
- T'es sûr de c'que t'avances, Hermione ? Demanda Hagrid qui avait entendu, sans vraiment le vouloir, la discussion des deux Gryffondors.
- Non, ce ne sont que des suppositions, mais j'aimerais les étudier plus longuement... Si vous le voulez bien, Hagrid, s'empressa-t-elle de dire.
- J'y vois pas d'mal. Tu pourras v'nir voir Todil tous les jours après les cours si tu veux, lui dit Hagrid, heureux de voir que Todil intéressait au moins un élève.
Après deux heures passé à voir les élèves se faire agresser par Todil, à avoir nourrit ce dernier et à avoir prit des notes sur ce que leur disait Hagrid sur les périodes d'hibernation et de reproduction des Oursivors, les élèves de Gryffondors et de Serpentards se quittèrent enfin pour se rendre dans leur dernier cours de la journée. Les Gryffondirs allant rejoindre le très enjoué Professeur Flitwick alors que les Serpentards s'en allaient à leur cours d'histoire de la magie avec le très fatigant Professeur Binns.
Comme il s'y était attendu, le cours de Sortilège se déroula sans réelles complications pour Harry. Car durant ces deux heures, le tout petit Professeur au sourire ineffaçable leur avait fait revoir une grande partie des sortilèges qu'ils avaient appris durant les précédentes années. Harry qui, grâce aux entraînement qu'il suivait depuis de son séjour dans la maison de ses Parents défunts, avait ainsi put montré son habileté et réussir très facilement les sortilèges d'attaques comme le « Stupéfix » ou le « Blocjambes », mais aussi les sortilèges de défenses comme le sort du bouclier. Devant une telle démonstration, le Professeur Flitwick devint surexcité et applaudit aussi fort qu'il le pouvait.
- Bravo, bravo, dit-il, son sourire encore plus éclatant qu'à l'ordinaire. Voilà une démonstration des plus remarquable. Cela me donne une idée, que diriez-vous si je mettais en place un petit club de duel. Cela vous permettrait de développer vos réflexes et améliorer vos maîtrises des sortilèges d'attaque et de défense.
Bien entendu, tous les élèves approuvèrent l'idée et, à son grand malheur, Harry fut désigné pour devenir le pilier du club, il serait celui qui serait chargé d'aider ceux qui se trouveraient en difficultés.
- C'est formidable, Harry, lui dit Ron, aussi existé que le Professeur de Sortilège.
- Tu parles... Répondit le survivant. Déjà que je n'avais plus de temps pour moi avec le Quidditch, les cours et mon entraînement, mais en plus je dois me taper le club de duel...
- Ton entraînement ?
- Laisses tombé, c'est trop long à t'expliquer...
Sur ces dernières paroles, Harry laissa Ron avec Hermione et s'en alla vers la tour des Gryffondors pour lire les nombreux articles de presses qui lui avait été envoyé au matin et qu'il lui tardait de découvrir. Lorsqu'il arriva devant le tableau de la grosse dame, il donna le mot de passe et entra dans la salle commune où il se retrouva nez à nez avec un Neville resplendissant de joie.
- Bonjour Neville, lui dit Harry, s'attendant au pire avec ce garçon.
- Bonjour Harry. Tu as vue, il va y avoir un nouveau club de duel, c'est formidable.
- Oui, Neville, j'étais avec toi en cours, répondit sombrement Harry.
- Oui. Ca va être super de s'entraîner dans le club, mais aussi avec toi dans l'AD.
- Quoi... ?
Harry était sous le choc. Avec les derniers évènements, il en avait totalement oublié les cours privé qu'il avait donnés l'année précédentes à plusieurs élèves. Mais ce très cher Neville s'était chargé de le lui rappeler, mais aussi de lui faire comprendre que tout le monde espérait qu'il continuerait pendant cette présente année. « Alors récapitulons, se dit mentalement Harry en regardant Neville avec une expression las sur le visage, le Quidditch, les cours, l'entraînement, le club de duel et l'AD.... Que du plaisir en perspective.... »
Fin du chapitre 15 Donnez moi votre avis svp
Si vous vous embêtez à chercher, l'Oursivore est sorti de mon imagination ( oui, je sais, ce n'est pas très glorieux lol ). Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire
