Harry Potter et l'avènement du Chaos

( ou HP et le Choc des dimensions )

RAR :

Lisalune : Comme d'hab, je suis vachement content que tu m'es envoyé un message ( et encore plus que tu est répondu à ma demande ). Pour ce qui est de Maugrey, je suis content que tu ais apprécié son cours (c'était justement le but lol ). Mais bon, j'ose espérer que tu aimeras encore plus ce nouveau chapitre.

Chapitre 17 : Emplois du temps trop chargé

Car ce futur ne s'ouvre pas à moi

Donc je pris pour vous de tout mon cœur.

En temps normale, il aurait été heureux de voir se lever ce si cher soleil de samedi, mais aujourd'hui semblait vouloir faire exception à la règle. Car en effet, c'était aujourd'hui que commençait les élections des nouveaux joueurs de Quiditch destiné à remplacé des ancien joueur de l'équipe de Gryffondor qui avaient terminé leurs études ou qui s'en étaient allé en laissant dans les mémoires la plus grande des farces qu'il y ait eu à Poudlard.

Il savait qu'il ne serait pas très difficile de choisir de bons joueurs parmi tous les volontaires, mais cela allait être très long, ce qui ne l'arrangeait pas puisqu'il devait faire ses devoirs, préparer la première séance de l'AD, que Neville n'avait de cesse de réclamé, et enfin, de continuer son entraînement en compagnie de Dobby, qui avait accepté de l'épaulé étant donné que Tonks n'était toujours pas revenu. Il avait d'ailleurs été surprit d'apprendre que, jusqu'au retour de cette dernière, ce serait le Professeur Maugrey qui assurerait les cours, ce que ne lui laissait rien présager de bon.

- Tu viens Harry ? Demanda un Ron surexcité.

- Ouais.... Répondit-il, les yeux encore fermé à cause de sa fatigue.

Tenta de se lever à plusieurs reprises sans véritables convictions, mais l'insistance de son ami lui permit de poser les pied sur le sol une bonne fois pour toute. Il prit donc une rapide douche, mit son équipement de Quiditch, et descendit la marche qui le conduisit jusqu'à la salle commune des Gryffondor ou les attendaient déjà les derniers représentants de l'équipe de l'année dernière. Il salua chacun d'eux, puis regarda par la fenêtre pour voir le stade où les attendaient déjà une petite foule d'élèves qui devaient sûrement être les prétendants au titre de joueur de Quiditch.

- Ils sont nombreux... Fit-il remarqué.

- Oui, répondit Ginny, l'attrapeuse de l'année précédente, et si j'en crois les on dit, ce n'est qu'un partie de ceux qui vont se présenter.

- Génial...

- Allé, dites vous que ce n'est qu'une petite étape avant de commencer les vrai festivités.

Harry regarda Angélina Jonson avec ce qui aurait put être interprété comme des yeux de chien battu, alors que lui pensait « ça se voit que c'est pas toi qui a mon empli du temps... ». Il se retint de répéter cette phrase à haute voix et suivit le reste de l'équipe qui traversa le château pour ensuite se rendre à l'extérieur pour rejoindre le terrain de Quiditch où les attendait une foule d'élève surexcité à l'idée de devenir membre de l'équipe.

Tous les joueurs titulaires des Gryffondors prirent place dans les tribunes des professeur aux côtés de leur directrice de maison, le Professeur McGonagall, et observèrent un par un chaque prétendant qui devait, selon le poste qu'il désirait prendre, passer une série d'épreuve. Pour cette année, étant donné les difficultés qu'ils avaient rencontré lors des années précédentes, le Professeur MacGonagall avait choisit de former, en plus des nouveaux joueurs, des remplaçants qui pourraient assurer un poste prédétermine lorsque un titulaire ne pourrait pas le faire pour une raison ou pour une autre. Les prétendants pour leur poste d'attrapeur durent donc, comme tout le monde pouvait s'y attendre, attraper le vif d'or le plus rapidement possible en évitant des cougnard que le Professeur McGonagall avait ensorcelé pour les diriger à son gré. Bilan, aucun attrapeur de réserve et cinq blessés. Les Batteurs devaient venir à la rencontre des cognards qui était toujours ensorcelé pour les faire passé dans de petits cercles bleu que le professeur de métamorphose avait créé à cette effet. Bilan : quatre Batteur et huit blessés. Les Poursuiveurs, eux, devaient parcourir le terrain par équipe de trois pour marquer le maximum de but tout en évitant les cognards que McGonagall dirigeait toujours avec une poigne de fer. Bilan, cinq poursuiveurs et sept blessés. Et enfin, les gardiens devaient arrêter le maximum de souafles que les poursuiveurs titulaires et les nouveaux leurs envoyaient. Bilan, deux gardiens. Malgré le fait que les gardien n'auraient normalement pas du faire face à un seul cognrad, il y eut tout de même un blessé car Neville, tellement nerveux à l'idée de ne pas réussir à rentrer dans l'équipe, fit accidentellement de la magie sans baguette et déplaça un cognards qui se rua sur le Professeur McGonagall qui, ainsi, eu le plaisir de partager le sort de ses élèves en se rendant à l'infirmerie pour faire restaurer son bras cassé.

Mais tous les joueurs titulaires ne purent pas participer aux élections des nouveaux car, avant que les prétendants pour le poste de batteurs ne se présentent, le Professeur Maugrey se présenta devant les tribunes des professeurs, solidement perché sur son balais, et dit que Harry était demandé dans le bureau du directeur. Le Professeur McGonagall n'y vit aucun inconvéniant de Harry suivit donc Maugrey jusqu'à l'entrée du château où ils durent descendre de leurs balais pour continuer le chemin à pied.

- Mais pourquoi le Professeur Dumbledore veut-il me voir ? Demanda le garçon à Maugrey qui avançait en clopinant à cause de sa jambe de bois.

- T'as reçut une lettre importante. Le Professeur t'attends pour que tu l'ouvres.

- Alors pourquoi la chouette ne me l'a-t-elle pas apporté directement plutôt que de l'apporté au Professeur ?

- Le paquet était adressé au Professeur, mais la lettre qu'il contenait est pour toi.

- Je ne comprends pas....

- Alors tait-toi et avance plus vite, le Professeur Dumbledore nous attends ! Répondit le vieil auror qui était vraiment agacé par les questions du garçon.

Lorsqu'ils arrivèrent dans le bureau du directeur, il trouvèrent ce dernier assit dans derrière son bureau, le regard sévère, ainsi que le Professeur Rogue qui, comme à son habitude, gardait un expression froide et presque cruelle sur son visage trop pâle. Harry salua les deux hommes et le professeur Dumbledore prit la parole.

- Harry, dit-il. Pendant les vacances, je t'avais assuré que je te dirais tout ce que je saurais sur ce que complote Voldemort, et je tien à te dire que ce n'étaient pas des paroles en l'air.

Harry regarda son mentor dans les yeux, tentant de comprendre ce à quoi il pensait tandis qu'il parlait.

- Depuis la disparition du Professeur Lupin, Voldemort m'a envoyé plusieurs lettres où il m'ordonnait de vous livrer, toi et la Prophétie, si je ne voulais pas qu'il s'en prenne à Rémus. Je n'ai évidemment jamais accepté, tu comprends pourquoi. Mais aujourd'hui j'ai reçut une nouvelle lettre qui, cette fois, n'a rien à voir avec les précédentes.

Il posa un paquet de carton sur son bureau et continua.

- Dans ce paquet que Voldemort m'a envoyé...

Harry eut la surprise de voir que ni Rogue, ni Maugrey ne tremblait à la mention de ce nom, ce qui était étrange lorsqu'il repensait aux autres sorciers qui était paralysé par la peur lorsqu'il entendaient le nom du Seigneur Ténébreux, préférant le nommer Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Dire-Le-Nom, ou plus simplement Tu-Sais-Qui.

- ... Se trouvait deux lettres et une sphère de vision. La première lettre m'était adressé tandis que la seconde est pour toi.

Harry prit lentement les deux lettres que Dumbledore lui tendait. Il commença par celle du Professeur.

Professeur Dumbledore.

Comme je n'ai pas eut de réponse positives, je vous envois ce petit cadeau qui, je l'espère, vous fera changer d'avis sur l'échange que je vous ai proposé.

Inamicalement

Lord Voldemort

Harry compris que le « cadeau » dont parlait Voldemort était en fait la sphère de vision, mais plutôt que de parler avant de connaître tous les faits, il s'empara de la lettre qui lui était adressé.

- Mais elle n'a pas été ouverte. Fit-il remarqué.

- Bien évidemment, répondit Maugrey, puisqu'elle t'était adressée.

Harry ne releva pas cette remarque et ouvrit l'enveloppe, rompent ainsi le celer de cire noire où était représenté la marque des ténèbres, un crâne de mort avec un serpent qui sortait d'un de ses yeux.

Monsieur Potter,

Comme je n'ai put vous joindre depuis que vous avez fermé votre esprit par biais de l'Occlumentie, j'ai été contraint de vous envoyer cette lettre où je vous explique tout ce que votre cher Professeur Dumbledore n'a pas du vous expliquer.

Je tiens à présent votre cher Lupin entre mes mains, et lui fait subir toute une série de séances de tortures pour le forcer à me révéler ce que contient réellement la Prophétie qui me lie à vous. Mais notre cher Loup-garou refuse de parler. J'en conclu que, soit il ne connaît pas la prophétie, soit il est l'être le plus résistant que j'ai rencontré, mais passons.

Je vous propose un marcher : Levez les barrière que vous avez érigé pour protéger votre esprit et je vous dirais comment me rejoindre afin que nous procédions à l'échange. Vous et la Prophétie contre Lupin. Je pense que le contenu de la Sphère de vision vous aidera à faire le bon choix.

Votre dévouer

Lord Voldemort.

Harry ressentit de besoin de déchirer cette lettre, mais il s'en abstient, sachant que les données qu'elle contenait pouvait être nécessaire pour le Professeur Dumbledore. Il la tendit donc à ce dernier qui la lu à son tour.

- Bien, dit-il après un long silence. Je ne peux malheureusement pas faire usage de la sphère de vision, toi seul le peut car elle a été fabriqué à ton seul usage. Je te la donne don pour que tu me révèle ce qu'elle contient.

Harry remarqua que la main du Professeur tremblait lorsqu'il lui tendait l'outil magique, comprenant que ce dernier ne désirait pas vraiment qu'il regarde à l'intérieur. Il s'empara rapidement de la sphère et l'étudia. Il s'agissait d'une sphère de cristal de couleur rose orangé, mais lorsqu'il la regardait de plus près, il pouvait voir, au cœur de celle-ci, une image qui montrait plusieurs personnages qui s'animaient plus ou moins lentement.

Il fixa plus attentivement le centre de la sphère, là où s'était formé les images, et plus il la regardait, plus il lui semblait que les images grossissaient, grossissaient, grossissaient... Puis il se retrouva lui-même dans cette vision, comme lorsqu'il était tombé dans la Pensine qui lui avait été offert pour son anniversaire, il vivait la scène sans vraiment y participé. Tout n'était que illusion.

Il pouvait à présent voir plusieurs Mangemorts, qu'il reconnu car ils étaient tous vêtus d'une longue tunique noire à capuche. Il fut tout d'abord tenté de s'attaquer à eux, mais cela ne servirait à rien, l'illusion continuerait comme si il n'avait jamais été présent. Il tenta de les écouté parler entre eux, mais il semblait que Voldemort avait bien fait les choses, tous ce qu'ils se disaient avaient été retiré de la vision. C'était comme si il se retrouvait devant un film muet, mise à par qu'il pouvait entendre les bruits qu'il faisaient lorsqu'il touchaient un objet ou celui qu'il faisaient lorsqu'ils marchaient. Il resta ainsi le longue minutes, mais finalement, Voldemort apparut. Grand, un visage reptilien et des yeux d'un rouge terrifiant... Il s'agissait bien de cet être ignoble qui s'était attaqué à tous ceux qu'il aimait.

- Bonjour, Rémus, dit-il en regardant dans la direction de Harry, comme si l'enfant avait prit la place de ce dernier, cela faisait quelques jours que nous ne nous étions vus.

Harry regarda derrière lui pour voir le Professeur Lupin, et cette vision lui fit froid dans le dos. En effet ce dernier, attaché par des chaînes d'argent sur une chaise fait dans le même métal, semblait souffrire comme jamais il n'avait souffert auparavant. Une fumée grise se dégageait de son corps totalement nue et marqué par de fortes brûlures, tandis qu'une odeurs de chaire brûlé venait attaqué les narines du jeune garçon qui du se contrôlé pour ne pas se jeté sur l'image de son ami. Le Loup-garou qui, malgré la douleur qu'il devait ressentir, ne montrait aucune forme de douleur sur son visage, mise à part une lourde fatigue.

- Je suis navré de vous voir dans ce si piteuse état, lui dit Voldemort, un sourire moqueur sur son visage de serpent. Tant de souffrances inutiles...

- Ce n'est rien, répondit le Professeur Lupin avec une voix tremblante, mon corps se régénérera de lui-même... Et franchement, je préfère ma condition plutôt que la votre...

Harry devait avouer qu'il admirait ce dernier des Maraudeurs. Malgré les souffrances, ce dernier continuait à garder sa fierté, mais aussi à lancer des petites pics que Voldemort ne semblait pas apprécier.

- Oui... Dit le Seigneur des Ténèbres. Mais passons. Etant donné que vous ne semblez pas disposé à nous révélé la vérité sur la Prophétie, je suis obligé de recourir à une nouvelle sorte de torture qui, je vous l'accorde, ne vous permettra pas de me dire ce que vous savez, mais de forcer une autre personne à le faire.

- Que voulez-vous dire... ? Demanda Lupin qui sembla presque défaillir à cette annonce.

- Tout simplement que je suis disposer à risquer votre vie pour avoir mes réponses, répondit Voldemort en sortant un objet sphérique de l'intérieur de sa tunique.

Harry la reconnu tout de suite, il s'agissait de la sphère de vision que Dumbledore lui avait tendu quelques minutes auparavant.

- Et en quoi un tel objet pourrait-il faire parler une autre personne connaissant le secret sur la Prophétie qui vous lie au jeune Potter ? Demanda Lupin, visiblement très tendu, plus qu'il ne l'était malgré la douleur qu'il ressentait en continue.

- Lorsque nous aurons terminé, j'enverrait cela à ce « jeune Potter ». Je doute qu'il soit insensible à votre malheur après avoir regardé dedans.

A présent, le Seigneur Ténébreux affichait un sourire triomphant, sachant pertinemment qu'il avait déjà gagné.

- Enfin, passons... Dit-il. Faites le entrer.

A cet ordre, deux mangemorts ouvrirent une porte d'acier qui se trouvait à l'autre extrémité de la pièce et laissèrent ainsi entrer la plus terrible créature que Harry pouvait imaginer : Un Détraqueur. Ce monstre habillé d'une longue tunique en lambeaux de couleur noir s'approcha alors du Loup-garou et tourna autour de lui, comme si il désirait observer son repas avant de le goûter. Malgré le fait qu'il s'agissait d'une vision, Harry pouvait sentir l'emprise que ces être maléfiques avaient sur lui, il sentait son sang se glacer dans ses veines et sa tête lui tourner. Il lui fallu puiser dans ses dernières forces pour parvenir à ne pas tomber dans l'inconscience et continuer d'observer la scène macabre qui se déroulait sous ses yeux.

Il se jeta sur la créature, désireux de protéger son ami, mais se contenta de la traverser comme l'on traverse un mince nuage de fumer. Puis, réalisant qu'il était totalement impuissant face à ce qui se déroulait sous ses yeux, il vit le Détraqueur s'approcher dangereusement de Rémus, mettant sa face devant celle du Loup-garou. Malgré les cris des les larmes qui laissait s'échappé, Harry ne pu rien faire pour empêcher ce qu'il savait inévitable : Rémus recevait le baisé du Détraqueur.

- Stop! Ordonna alors Voldemort, le Détraqueur s'exécutant automatiquement, à la grande surprise de Harry. Je me doute que vous n'avez pas apprécié ce spectacle pourtant très intéressant, Monsieur Potter. J'ai ma créature avant que notre cher Lupin ne nous quitte définitivement, mais si vous persistez à me fermer votre esprit, cette scène recommencera mais cette fois elle se conclura par la mort de votre ami.

Lorsque ces mots furent prononcé, Harry se retrouva projeté en arrière, mais alors qu'il aurait du tombé sur le sol bétonné de la pièce où il se trouvait, il atterrit tranquillement sur un fauteuil qui se trouvait dans le bureau du Professeur Dumbledore. Ce dernier, toujours assit derrière son bureau, le regarda avec une expression grave sur le visage.

- Alors, qu'est-ce que tu a vue dans cette sphère de vision ? Demanda-t-il après avoir laissé quelques secondes à Harry pour se remettre de ses épreuves.

Voilà, dites moi ce que vous pensez de ce nouveau chap svp